Vitesse des plateaux.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
gebe

quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

Message par gebe »

Bonsoir, quelqu'un connait il la vitesse d'un plateau en FU et en FO :roll: ...je suis un peu long à faire partir mon premier coup de fusil en FU...(près d'une seconde) :oops:
blondin

Re: quelle est la vitesse d'un plateau en FO ou FU.

Message par blondin »

bah c'est pas si simple que ca

ca depend des grilles et des distances en FU il y a des 60m jusqu'a 75m donc les vitesses ne seront pas les meme, pis y'a les angles etc ... en FO c'est 76m je crois

1s pour tirer apres l'appel ca fait effectivement un peu tard, tu pointes ou sur la fosse, peut etre un point a travailler
mimi16

Message par mimi16 »

a la fo environ 100kl h
un plateau plas 1 m a 10m 2.2ms
un plateau haut3.50m a 10 3.2 ms
de facon a ce qu il tombe a 76 m
a+
gebe

Message par gebe »

Je pense que cela doit faire du 25m seconde soit 90 km/h. :siffle:
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

gebe a écrit :Bonsoir, quelqu'un connait il la vitesse d'un plateau en FU et en FO :roll: ...je suis un peu long à faire partir mon premier coup de fusil en FU...(près d'une seconde) :oops:
En quoi le fait de connaitre sa vitesse va t'aider?
c'est plus rapide que la FU et 2 voire 3 fois plus rapide que le DTL
A toi de savoir accélérer…
cherches pourquoi tu es long à tirer : vision position, et surtout pointage
migrod

Message par migrod »

si tu es long a tirer,c'est que tu photographie trop le plateau
faut revenir a un tir d'instinct (cela n'engage que moi sur ce dire)
c'est a dire un timing identique sur presque tous les plateaux sans reflechir a comment le couvrir,comment le dépasser,etc...
il sort,tu le juges et pan,il explose (bon d'accord c'est de la theorie)
essaie en épaulant haut
20 cm au dessus de la fosse et fixe ton regard dans la zone ou se croise les plateaux
pas le point d'intersection,mais la zone imaginaire par laquelle TOUS les plateaux vont passer
et là,que du bonheur (merci Christian SARROTE pour ses indications)
et apres ,pas de mystere,faire des planches,perseverer,et mordre dans le plateau
SANARY

Message par SANARY »

juste une petite question au fosseurs que vous ete dans le tir du plateau quel est la methode de tir; interception, d instinc, suivi du plateau ou couvrir le plateau vu l evolution des fusils et la vitesse des cartouches en 24 grammes
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

!oftop!:) ici on est dans un sujet de vitesse de plateau pas de méthode de tir, merci
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

j'ai lu en diagonale ces 2 fichiers => Bravo car ils sont allés très loin dans l'étude
gebe

Message par gebe »

cela doit être intéressant...enfin pour ceux qui lisent l'anglais, larm:) pas moi larm:) larm:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonsoir, de toutes façon à n'importe quelle vitesse il faut les casser, alors pourquoi se prendre la tête si ce n'est dans le cas de réglage des machines (et encore) tu règles la distance et c'est tout. !pt:x) !pt:x)
fredb26

Message par fredb26 »

pour ceux qui parlent anglais, pouvez vous nous traduire dans les grandes lignes s il vous plait !!!!??
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

J'ai "décoincé" les fichiers du format PDF pour le mettre au format texte. Vous les avez en fichiers joints et pour la traduction vous pouvez sélectionner des paragraphes entiers que vous mettez ensuite dans Google translate ou www.reverso.com pour avoir une traduction un peu compréhensible. ;)
Attention le fichier N°2 en raison de nombreux fichiers images qu'il contient sous forme de graphes fait +de 20 mega donc j'ai retiré ces fichiers images pour largement diminuer le poids du fichier.

A vos traducteurs :

Fichier 1 >>>> http://www.passionballtrap.fr/forum/tel ... udy1.1.doc
Fichier 2 >>>> http://www.passionballtrap.fr/forum/tel ... udy1.2.doc
arjat

Message par arjat »

la vitesse du plateau en fo est la meme qu il soit haut bas ou a n importe quel degres , les machines sont toutes regles droites et a une certaines hauteur ensuite seulement on varie les angles et les hauteurs selon les grilles sinon cela n a pas une grande importance car finalement quand le plateau prend une direction c est un angle qu on tire peu importe la vitesse. Souvent on rate le plt car on tire devant : la cause c est qu on sort avec le plt car on regarde a la sortie ce qui engendre une impression que la cible nous echappe a grande vitesse .il serait preferable de mettre les canons sur le point de croisement des plts et ses yeux a peu pres 3 metres plus loin et de ne commencer le mvt que quand le plateau arrive a nos yeux a cet endroit , on attaque alors des sans reflechir des qu on aquiert le plateau on lance le coup.on n essaye jamais de voir le canon par apport au plateau c est avec les yeux qu on tire : la ou on regarde les canons nous suivent . on n a pas besoin de tirer vite ou lentement c est l aquisition du plateau qui nous donnera notre vitesse de tir.
marc

Message par marc »

arjat a écrit :la vitesse du plateau en fo est la meme qu il soit haut bas ou a n importe quel degres
Désolé de te contredire, mais ce que tu écris là est erroné. C'est une loi de la physique : plus tu lances un objet avec un angle vertical proche de 45°, plus cet objet ira loin. A la FO, l'angle vertical varie grosso-modo en fonction de la grille entre 8° et 25°. Pour que le plateau à 8° arrive à 76 m comme celui de 25°, il lui faudra une vitesse initiale bien plus importante !

En conclusion, à la FO, la distance de retombée est la même pour tous les plateaux, mais la vitesse des rasants est supérieure à celle des montants !
arjat

Message par arjat »

mon cher marc
tu n as pas bien lu il me semble. les reglages se font avec toutes les machines face et a la meme hauteur ,tous les plateaux doivent tomber a 76 m ce n est qu apres qu on met en place les reglages selon la grille. il nest jamais demande que le plateau a 8° arrive a 76 M comme celui de 25° .
marc

Message par marc »

Ben si justement. C'est ce qui est demandé. Quelle que soit la hauteur du plateau, il doit tomber à 76 m. C'est le règlement !
Sinon, c'est du réglage commercial, pas du réglage olympique...
Guillaume M

Message par Guillaume M »

tout à fait d'accord avec Marc
le réglage de la distance de retombé du plateau se fait une fois l'angle réglé et pas l'inverse
pierredauv

Message par pierredauv »

D'accord mais ça ne répond pas à la question posée : quelle est la vitesse du plateau. S'il met 2 secondes pour faire 76 mètres ça fait du 136, 8 km/h , s'il met 2,5 secondes ça fait 109, 44 km/h c'est déjà pas mal mais c'est une moyenne car la vitesse dans les premiers mètres est bien supérieure.
arjat

Message par arjat »

desole de vous contredire les gags regardez le reglement c est comme je vous ai dit:6.2.7.2.
La hauteur et la distance doivent être réglées séparément avec le lanceur verrouillé dans la direction 0° (position plein avant).
Les angles doivent être réglés après la hauteur et la distance.(ceci est un extrait du reglement)
marc

Message par marc »

Tu parles de l'angle latéral qui n'a pas d'incidence sur la vitesse du plateau ni sa distance de retombee.
L'angle vertical se règle avant la distance
arjat

Message par arjat »

ceci dit pourquoi se prendre la tete pour cela ,il faut juste apprendre la bonne methode de tir.bon courage les gars et surtout visez juste!!!!
Guillaume M

Message par Guillaume M »

excellent la fuite.......

pour en revenir au sujet initiale, on ne peut pas parler de vitesse de plateau
exemple :
sortie lanceur : 150 km/h
a 15m : 140 km/h
a 40m : 120 km/h
a 60m : 100 km/h
au moment de se poser : 80 km/h

et une vitesse moyenne ne veux absolument rien dire
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

Bonjour à tous,
Une question toute simple me vient à l'esprit et je n'y ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Que l'on me pardonne si j'ai loupé le post qui en traite.
Je voudrais connaitre la vitesse initiale d'un plateau de ball trap.
J'imagine que cette vitesse est constante en DTL et variable en FU et FO.
Pourriez vous me renseigner et me donner une "fourchette" dans ces trois disciplines ?
Merci d'avance
marie alphonse

Vitesse des plateaux.

Message par marie alphonse »

Effectivement pour le D T L la distance de retombée des plateaux se situe entre 45 et 50 m.
Pour la fosse universelle selon les grilles la distance de retombée des plateaux se situe entre 60/65/70/75.
pour la F O je n’ai pas les grilles actuelles mais aux environs de 75 m voir un licencié F F T. ;)
Mennessier Marc

Vitesse des plateaux.

Message par Mennessier Marc »

Distances pour la FO 76 +/- 1m le DT 55m le SO 68 +/- 1m
papymino

Vitesse des plateaux.

Message par papymino »

bonjour , si mes souvenirs sont bon il me semble qu un plateau a la sortie de la machine sort a une vitesse situé entre 150 et 180 m/s suivant la tension et c est bien normal , mais ralenti relativement vite ,,, voila pour moi
Athos

Vitesse des plateaux.

Message par Athos »

J'ai beau fouiller le net je ne trouve rien sur la vitesse, par contre sur les règlements des diverses disciplines figurent les distances auxquelles doivent retomber les plateaux.
La vitesse annoncée par Papymino me semble énorme car 150 m/s cela fait (sauf erreur de ma part) 540 KM/h ...
wild.pig

Vitesse des plateaux.

Message par wild.pig »

bonjour, j'en parlais mercredi avec mon formateur qui me disait que les plateaux sortaient entre 60 et 90 km/H de la lanceuse en FU.
marie alphonse

Vitesse des plateaux.

Message par marie alphonse »

Bonjour ,un plateau de pull au skeet entre la cabane haute et la basse qui sont espacées de 40 m le plateau met entre une 1.5 et 1.6 seconde pour faire le trajet ce qui donne environ 90 km h un peu plus rapide dans les 20 1er m
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »