Droitier Oeil directeur Gauche
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je crois que pour S. Perier je vais supprimer la fonction "éditer" !mgreen:!)
-
S.PERIER
c'est préférable, car il me viens des âneries toute les deux secondes !!! super:)
Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -
Alors, si on te provoque en duel, surtout pas de pistolet !!! larm:) ; choisis l'épée !!!! (ou la raquette ... ;) )Patrick Pillas a écrit :Pour compléter, je suis droitier avec l'œil directeur a gauche ... :roll:
https://lateralitetpe.wordpress.com/201 ... sportives/
http://www.slate.fr/story/19837/tennis- ... er-gaucher
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -19887.php
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ou un adversaire ayant les mêmes "défauts", moi par exemple !pan!
On est certain de faire une petite bouffe à la fin des hostilités !mgreen:!)
On est certain de faire une petite bouffe à la fin des hostilités !mgreen:!)
Pour la bouffe moi je vise juste, je cuisine les yeux fermé. !pt:x) super:) !mgreen:!)
-
Patrick Pillas
Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -
Pour le duel.. le pistolet dans la main droite et le 12 dans l'épaule gauche !! je double mes chances de toucher..(une très grande cible), et j'essayerais de valider une transformation du pied droit... !mgreen:!)Dunoy a écrit :Alors, si on te provoque en duel, surtout pas de pistolet !!! larm:) ; choisis l'épée !!!! (ou la raquette ... ;) )Patrick Pillas a écrit :Pour compléter, je suis droitier avec l'œil directeur a gauche ... :roll:
https://lateralitetpe.wordpress.com/201 ... sportives/
http://www.slate.fr/story/19837/tennis- ... er-gaucher
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages ... -19887.php
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
(x:) Méchant !
-
Patrick Pillas
Non pas méchant ! :mdr:!) je pensais à un défit en confrontation indirecte, avec un vittel fraise en jeu :pabol!) ou une bouffe préparée par Antoine45 (faite les yeux ouverts..)
-
CHASSE-TIR-MALIN
Bonjour à tous ,
depuis toujours je tire a droite en ayant l'oeil directeur gauche, en le cachant partiellement cela ne me genait pas plus que ça.
Suite à une intervention laser de la myopie , le chirurgien m'a loupé et l'oeil droit a fortement morflé, donc plus possible de cacher l'oeil gauche.
Obligé de tirer les deux yeux ouverts et là, pas moyen impossible de savoir ou je suis lorsque je lache le coup...il en a découlé des résultats encore plus bas que les autres années forcement et donc je vais tenter durant cette période hivernale de tirer en épaulant à gauche.
Seule solution pour pouvoir continuer à tirer en compet en essayant de se faire plaisir .
Premiers essais la semaine prochaine....
A suivre
depuis toujours je tire a droite en ayant l'oeil directeur gauche, en le cachant partiellement cela ne me genait pas plus que ça.
Suite à une intervention laser de la myopie , le chirurgien m'a loupé et l'oeil droit a fortement morflé, donc plus possible de cacher l'oeil gauche.
Obligé de tirer les deux yeux ouverts et là, pas moyen impossible de savoir ou je suis lorsque je lache le coup...il en a découlé des résultats encore plus bas que les autres années forcement et donc je vais tenter durant cette période hivernale de tirer en épaulant à gauche.
Seule solution pour pouvoir continuer à tirer en compet en essayant de se faire plaisir .
Premiers essais la semaine prochaine....
A suivre
-
jeannot725
Salut à tous. Cela a été mon cas, pendant plusieurs années j'ai chassé en épaulant à droite. Mon père à l'époque avait insisté , pour ne pas avoir à" tordre" la crosse disait il. En plus des problèmes de vue, (Hypermétrope, astigmate, et j'en passe), mon oeil directeur est gauche(je suis gauché des 2 yeux surpri:) .Quand je me suis mis au ball trap j'ai fait la démarche d'épauler à gauche, alors que je suis un pur droitier, et je ne le regrette pas. bien sur, au début ça n'a pas toujours était facile, mais maintenant ,sans être un grand tireur je me fais plaisir, en mettant régulièrement le chiffre 2 devant le nombre de plateaux cassés, enfin, pas toujours, mais ça me convient. C'est tout bête, mais je m'enfermais dans ma chambre, avec mon fusil(oui, je sais d'autres auraient pris autre chose ;) ) et je me suis entraîné à épauler, en suivant les angles de mur, ce qui m'a permis de gagner du temps sur les pas de tir. Bon courage Vincent, de toute façon apparemment tu n'as pas le choix. A+
-
GENDREAU ALAIN
T'inquiete pas Vincent tu vas y arriver !
De toute façon je suis sûr que ça te sera benefique... ça va te remettre en question et à la sortie tu seras encore plus fort.
Il y a toujours une coté positif dans une epreuve difficile !!!
C'est toujours dans la difficulté que l'on apprend le plus...
A bientot
Alain
De toute façon je suis sûr que ça te sera benefique... ça va te remettre en question et à la sortie tu seras encore plus fort.
Il y a toujours une coté positif dans une epreuve difficile !!!
C'est toujours dans la difficulté que l'on apprend le plus...
A bientot
Alain
-
S.PERIER
Salut Alain,
En lisant ton précédent message qui est sans aucun doute simplement réaliste, mais qui malheureusement est oublié pour notre vie à cette maudite course financière modernisant notre confort journalier, ainsi nous obligeant à faire abstraction d’un peu de temps pour nous poser et arriver à être convaincu d'une chose fondamental, que chaque jour que nous existons, l'air nous offre un céleste parfum frais, indispensable à la réalisation de nos rêves.
Certes qu’il faut travailler pour avoir le budget pour tirer, mais il faut aussi nécessairement réaliser que l’air expiré ne sert pas qu’a souffler dans les canons et qu' elle trouve toute son utilité lorsque tu souffle tes bougies chaque année.
Je salut Vincent au passage en sachant qu'il va être patient et connaissant légèrement le bougre et sa passion, il ne va pas falloir l'hiver pour qu'un gaucher de plus soit sur le pas de tir. super:)
En lisant ton précédent message qui est sans aucun doute simplement réaliste, mais qui malheureusement est oublié pour notre vie à cette maudite course financière modernisant notre confort journalier, ainsi nous obligeant à faire abstraction d’un peu de temps pour nous poser et arriver à être convaincu d'une chose fondamental, que chaque jour que nous existons, l'air nous offre un céleste parfum frais, indispensable à la réalisation de nos rêves.
Certes qu’il faut travailler pour avoir le budget pour tirer, mais il faut aussi nécessairement réaliser que l’air expiré ne sert pas qu’a souffler dans les canons et qu' elle trouve toute son utilité lorsque tu souffle tes bougies chaque année.
Je salut Vincent au passage en sachant qu'il va être patient et connaissant légèrement le bougre et sa passion, il ne va pas falloir l'hiver pour qu'un gaucher de plus soit sur le pas de tir. super:)
-
GENDREAU ALAIN
Bonjour;
Il ne faut jamais abandonner tant qu'il y a un souffle de vie....Un Lion mort ne vaut pas un Moucheron qui respire !
A+ bonne journée à tous
Il ne faut jamais abandonner tant qu'il y a un souffle de vie....Un Lion mort ne vaut pas un Moucheron qui respire !
A+ bonne journée à tous
Belle devise Alain mais toi tu es le lion qui respire super:) !mgreen:!)
-
Bobo90
Et faut il une modif du fusil obligatoire pour épaulé à gauche ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui la crosse devra être conformée au côté gauche de ton corps, direction armurier ou crosse sur mesure.
-
GENDREAU ALAIN
 moins d'épauler à gauche ....qui je pense reste la meilleur solution et la plus durable .
Attention à tout ce que l'on entend sur l'oeil directeur
J étais incapable de casser un plateau avec les deux yeux ouverts donc tout le monde me disait tu a l'oeil directeur inversé
Après contrôle par un oculistes mon oeil directeur étai bien le droit et tous allé bien pour lui mais toujours impossible de casser un plateau
Celui qui trouva le problème c'est un orthoptiste
C'était juste un manque de convergence qui a était réglé en 2 mois
Donc un conseil aller voir un orthoptiste pour un contrôle avant tout autre chose
J étais incapable de casser un plateau avec les deux yeux ouverts donc tout le monde me disait tu a l'oeil directeur inversé
Après contrôle par un oculistes mon oeil directeur étai bien le droit et tous allé bien pour lui mais toujours impossible de casser un plateau
Celui qui trouva le problème c'est un orthoptiste
C'était juste un manque de convergence qui a était réglé en 2 mois
Donc un conseil aller voir un orthoptiste pour un contrôle avant tout autre chose
-
jeannot725
Salut à tous,
ktm82, depuis ta visite chez l'orthoptiste, tu peux tirer les 2 yeux ouverts? Cela m'intéresse, car après moult tentatives je n'arrive toujours pas à tirer les 2 yeux ouverts .Merci pour ta réponse. A+
ktm82, depuis ta visite chez l'orthoptiste, tu peux tirer les 2 yeux ouverts? Cela m'intéresse, car après moult tentatives je n'arrive toujours pas à tirer les 2 yeux ouverts .Merci pour ta réponse. A+
-
GENDREAU ALAIN
Moi non plus je ne tire pas avec les deux yeux ouverts .....
-
jeannot725
Merci pour ta réponse Alain, ce n'est pas tant que cela me rassure, mais quand je vois ton palmarès, je retrouve l'espoir.Car comme toi, je suis droitier, mon œil directeur est à gauche, j'ai fait la démarche d'épauler à gauche, mes fusils sont des Browning, mais la comparaison s’arrête là. super:) Par contre j'aurais grand plaisir à venir te casser quelques plateaux en voisin. !mgreen:!) A+
-
GENDREAU ALAIN
Ce sera avec grand plaisir !
Pour revenir à l'œil directeur oposé â son épaulement , il faut dédramatiser ,certe ce n'est pas facile et cela demande du travail mais il n'y a rien de redibitoire !
Si il y a des limites , c'est nous qui les posons .
Pour revenir à l'œil directeur oposé â son épaulement , il faut dédramatiser ,certe ce n'est pas facile et cela demande du travail mais il n'y a rien de redibitoire !
Si il y a des limites , c'est nous qui les posons .
Bonsoir a tous.Je suis dans le même cas depuis un accident de travail a mon oeil directeur(droit) depuis 1996.étant droitier a la chasse et manquant beaucoup de gibier je me suis tourne vers le Ball trap.il m'a fallut tirer pas mal de galet avec mon ancien fusil marocchi zero3 pour comprendre comment placer mon canon quand le galet parter.et la tout et a refaire car je vien de m'acheter un nouveau sportif et je n'ai pas le même tiré.j'ai tiré samedi a Agnès a la FU et ca pas été jojo.14 et 16.d'habitude jeté plus proche des 20.A la dal naît fait un 59.5 échappé et un repris.la c pareil avant jeté entre65 et 70 au meilleur de ma forme.Bon courage a vous.
Désolé pour les faute de texte.j'ai envoyé mon message sans le relir .hier tiré en FU et dtl a ambès.
Bonjour, je suis 100% droitier avec œil directeur gauche et pour moi il est HORS de question que j'epaule à gauche car je suis pas alaise et que j'ai pas envie tout simplement. Je chasse depuis 11 ans et sans me vanter je rate pratiquement rien. Pour l'instant je n'ai fait que des balltrap de campagne (je prends une licence cette année) et mes résultats avec fusil de chasse en DTL sont 8/10 9/10. J'ai tiré sur cible à plusieurs distance pour vérifier le groupement avec un œil fermé et à 30m j'ai un très léger décalage vers le bas et à gauche. Avec de l'entraînement ça m'a jamais posé de problème donc garder espoir c'est toujours possible si on ne veut pas changer d'épaule. Ah oui j'oubliais je n'ai jamais tiré les deux yeux ouverts. J'observe ou pull puis prend la trajectoire l'œil droit complètement ouvert et l'œil gauche à demi ouvert (voir moins) ce qui fait que mon œil directeur devient le droit (je vois plus les canons de côté mais parfaitement la ligne de mire) et que j'ai un champ de vision un peu plus grand. Bref j'ai ma propre technique
bonjour la base du ball trap ce n'est pas de voir la bande ....seulement le plateau et !pt:x) enfin si j'ai bien compris
-
jeannot725
Re,
Quand je tire avec un œil lors du swing j'arrive à quantifier l'avance que je mets devant le plateau en fonction de sa vitesse et de sa distance, instinctivement je vois à la fois le bout du canon, et le plateau, et quand je tire les deux ouverts je ne vois que le plateau, puisque c'est lui que je veux atteindre, donc il m'est difficile de quantifier l'avance sur le plateau.
J'ai utilisé une autre technique: je commande le plateau, je le suis d'un œil , et juste au moment de swinguer j'ouvre l'autre œil, des fois ça marche et d'autres pas, et en cas de raté au premier coup, pour le rattraper les deux yeux ouverts c'est manqué.
De plus je ne vous explique pas la gymnastique du cerveau ( œil, ou 2 yeux) du coup j'ai abandonné.J'ai posé la question à mon ophtalmologiste, comment faire pour tirer les yeux ouverts, elle m'a demandé pourquoi ,dans la mesure ou je tire bien avec un seul œil, pourquoi changer,d'autant plus que d'après elle, c'est le cerveau qui s'adapte. Mais je ne suis pas franchement convaincu. A+
Quand je tire avec un œil lors du swing j'arrive à quantifier l'avance que je mets devant le plateau en fonction de sa vitesse et de sa distance, instinctivement je vois à la fois le bout du canon, et le plateau, et quand je tire les deux ouverts je ne vois que le plateau, puisque c'est lui que je veux atteindre, donc il m'est difficile de quantifier l'avance sur le plateau.
J'ai utilisé une autre technique: je commande le plateau, je le suis d'un œil , et juste au moment de swinguer j'ouvre l'autre œil, des fois ça marche et d'autres pas, et en cas de raté au premier coup, pour le rattraper les deux yeux ouverts c'est manqué.
De plus je ne vous explique pas la gymnastique du cerveau ( œil, ou 2 yeux) du coup j'ai abandonné.J'ai posé la question à mon ophtalmologiste, comment faire pour tirer les yeux ouverts, elle m'a demandé pourquoi ,dans la mesure ou je tire bien avec un seul œil, pourquoi changer,d'autant plus que d'après elle, c'est le cerveau qui s'adapte. Mais je ne suis pas franchement convaincu. A+
-
Patharmo
Bonjour
J'ai personnellement choisi depuis 2 ans de rééduquer mon cerveau à piloter mà main gauche pour tirer. En effet après 4 ans de tir mes résultats stagnant à un maximum de 20 plateaux. Aujourd'hui j'en fais 23 à 24 en DTL avec des scores de plus de 60. En FU l'amélioration est dans la rapidité (frappe au 1e coup) avec des scores minimum de 17 à 18.idem en FO. J'ai le sentiment d'avoir bcp plus vite progressé car je vois mes erreurs alors qu auparavant j'avais une grande frustration d'impuissance. Cette décision a été prise après avoir avec mon encadrement (un ancien champion du monde en 2011) essaye de boucher l'oeil gauche avec des pastilles et poser le problème à l'ophtalmologue et à lopticien que je suis allé voir dans son magasin avec mon fusil.
Ma conclusion est qu'il est impossible de tirer a droite les 2 yeux ouverts lorsqu'on a l'oeil directeur à gauche.
Il faut bien sûr être patient surtout lorsqu'on est un tireur occasionnel comme moi.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider
Cordialement
Patrick, Paris
J'ai personnellement choisi depuis 2 ans de rééduquer mon cerveau à piloter mà main gauche pour tirer. En effet après 4 ans de tir mes résultats stagnant à un maximum de 20 plateaux. Aujourd'hui j'en fais 23 à 24 en DTL avec des scores de plus de 60. En FU l'amélioration est dans la rapidité (frappe au 1e coup) avec des scores minimum de 17 à 18.idem en FO. J'ai le sentiment d'avoir bcp plus vite progressé car je vois mes erreurs alors qu auparavant j'avais une grande frustration d'impuissance. Cette décision a été prise après avoir avec mon encadrement (un ancien champion du monde en 2011) essaye de boucher l'oeil gauche avec des pastilles et poser le problème à l'ophtalmologue et à lopticien que je suis allé voir dans son magasin avec mon fusil.
Ma conclusion est qu'il est impossible de tirer a droite les 2 yeux ouverts lorsqu'on a l'oeil directeur à gauche.
Il faut bien sûr être patient surtout lorsqu'on est un tireur occasionnel comme moi.
J'espère que mon témoignage pourra vous aider
Cordialement
Patrick, Paris
Bonsoir donc je reprends le bon sujet pour résumer à l'époque où j'ai acheté mon fusil l'armurier m'as dit que mon oeil directeur était le gauche sachant que je suis droitier il as donc fait le nécessaire à savoir mettre un bon avantage à droite et j'avoue que j'ai vu une sacrée différence après je ne suis pas un professionnel du tir
-
Cowboy
- Modérateur global
OK mais c'est ton oeil droit qui est en face de ta bande ! or ton oeil directeur c'est le gauche surpri:)
Tu ne tires donc pas avec ton oeil directeur.
Tu ne tires donc pas avec ton oeil directeur.