CBR1100XX a écrit :
je suis pas sur d' avoir envie de le faire même si c ets necessaire.
J'ai connu un tireur qui l'a fait faire par un armurier, délai 3 semaines pour une opération (lame ressort) de 3mn. Donc c'est un choix
mais combien le font eux mêmes!
Tous ceux qui ne veulent pas être em****
Il faut bien voir que c'est extrêmement simple à faire
Une question vous le démonter comme cela pas toutes les semaines ? la fréquence ! tous les mois toutes les milles cartouches 10 000 cartouches!
je démonte fort le fusil si je me suis pris une bonne douche car je suis certain de trouver de l'humidité partout et au prix du gramme Perazzi ça vaut le coup de partir à la chasse au gaspi. Sinon une bonne révision / an ou toutes les 10000 cartouches
Attention à ne pas tomber dans le piège de penser "
je ne touche pas à mon fusil de crainte de faire une bêtise". La bêtise c'est justement de ne pas y toucher et si vous ne savez pas faire regardez autour de vous et prenez conseil auprès d'un bon utilisateur soigneux.
Pour donner un ordre d'idée d'excès de crainte de toucher à son fusil, j'ai vu un jour un tireur se retrouver avec sa longuesse de Perazzi dans la main juste après un tir. La cause = il n'a jamais vérifié le serrage des vis BTR de l'équipement mécanique de la longuesse. Idiot comme panne, ce contrôle dure 30 secondes tout comme celui de vérifier les serrages des fixations du busc réglable si vous êtes équipé.