Meilleurs semi autos au Parcours
En terme de visée, la tienne est plus longue que la sienne. Pour le reste, :siffle: :pom:
C'est vrai, on m'en a parlé !!
Ce n'est pas la taille qui compte .......et moi ca m'arrange ! !mgreen:!)
Plus sérieusement.....66cm de la chambre a la bouche.
Est ce qu'une rallonge de 10 cm ca vaudrait le coup ??
Par ailleurs : une idée d' ou on pourrait trouver a acheter des joints qui sont entre la crosse et le boitier qui permettent des modifier la geometrie du fusil ?????
Plus sérieusement.....66cm de la chambre a la bouche.
Est ce qu'une rallonge de 10 cm ca vaudrait le coup ??
Par ailleurs : une idée d' ou on pourrait trouver a acheter des joints qui sont entre la crosse et le boitier qui permettent des modifier la geometrie du fusil ?????
Ta ligne de visée commence à peu pré 10cm à l'arrière de ta chambre donc avec un canon de 71 c'est tu as une visée de 81cm. Au lieu de rajouter une rallonge de 10, qui n'améliorera pas ta visée ni la portée de ta gerbe,je te suggère de prendre un canon de 76 directement.
-
S.PERIER
Faites attention à la tournure de votre phrase, elle pourrait porter à confusion.jlc12 a écrit :
Plus sérieusement.....66cm de la chambre a la bouche
Moi en lisant cela, je pense que vous devez être le petit cousin de chmill,pour être aussi, voir plus prétentieux que lui !!! :sor!)
Pour un SA, le canon de 71 équivaut en terme de longueur de visée à minimum 81 cm sur un superposé et ça reste maniable.
Sur le canon de 60 cm, la rallonge de 10 cm ne changera rien sur la précision de visée mais juste sur l'équilibre qui sera modifié vers l'avant.
Sur le canon de 60 cm, la rallonge de 10 cm ne changera rien sur la précision de visée mais juste sur l'équilibre qui sera modifié vers l'avant.
Bonsoir , donc si je suis votre résonnement pour les longueurs !mgreen:!) pour un semi-auto au PC ou CS , c'est plus coherent de prendre un 71 cm qui correspond environ a un 76/81 superposé ou bénéficier directement d'un pseudo "86" en prenant un canon de 76 cm , ce dernier ne nuit il pas a l'équilibre ou la vivacité du semi-auto ;)
-
S.PERIER
Oula !!!
Ne faites pas comme avec les chokes, si je fais si, si je mets çà, parce qu'on va pas sans sortir. :siffle:
Je tir depuis que j'ai commencé avec superposé canon 81 calibre 12 et j'ai maintenant l'occasion de tirer avec SA canon 76 calibre 20,il y a pas de différence de visée, juste une difference de poids,d'équilibre, de vivacité et d'éjection des cartouches,après je ne me pose plus de question, il monte bien, je casse et je me fais surtout plaisir, point barre !!!
Ne faites pas comme avec les chokes, si je fais si, si je mets çà, parce qu'on va pas sans sortir. :siffle:
Je tir depuis que j'ai commencé avec superposé canon 81 calibre 12 et j'ai maintenant l'occasion de tirer avec SA canon 76 calibre 20,il y a pas de différence de visée, juste une difference de poids,d'équilibre, de vivacité et d'éjection des cartouches,après je ne me pose plus de question, il monte bien, je casse et je me fais surtout plaisir, point barre !!!
Je ne cherche pas forcément une amélioration de la visée , quoique avec 60 cm j'ai moins de bande au final qu'avec un camon plus long, le fusil n'est pas à mon épaule.....
Je pensais plutôt en qualité de gerbe...d'où ma question sur la rallonge....???
Un canon en 71 voir 76 ça se trouve mais ça reste cher....
Je pensais plutôt en qualité de gerbe...d'où ma question sur la rallonge....???
Un canon en 71 voir 76 ça se trouve mais ça reste cher....
La rallonge de 10 cm sur un canon de 60 cm améliorera certes un peu le groupement mais de façon négligeable dans la pratique. Pourquoi avoir acheter un canon de 60 cm sauf si tu chasses uniquement au bois sur bécasse/lapin ou gros gibier ?
Le canon de 71 est le plus approprié sur un SA pour utilisation polyvalente chasse (et ball trap si besoin) ;)
Le canon de 71 est le plus approprié sur un SA pour utilisation polyvalente chasse (et ball trap si besoin) ;)
Ce n'est pas un achat, sinon sur que j'aurais pris un 71 voir plus....transmission héréditaire parce que je me suis inscrit à l'examen du permis de chasse.... super:)
-
GENDREAU ALAIN
Salut Birdy;birdy a écrit :bonjour pour commencer, je parle des membres de mon club, et je n'en fait pas une généralité au niveau national.il est vrai , que comme je l'ai écrit, cela peut porter à confusion. il est vrai aussi, que nous sommes malgré tout, une minorité à nous servir de fusils semi autos.et pour répondre à alain, je tire avec des semi autos ,non pour leur poids , mais parce que j' adore ces armes.
Moi aussi j'adore cette arme et j'ai commencé le tir au semi auto !
Par contre il ya de moins en moins de tireurs qui tirent au semi auto ...il y en avait beaucoup plus il y a une dizaine d'années.
A+