plateau de face

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.
Répondre
quadeur18

plateau de face

Message par quadeur18 »

salut a tous, j'ai réellement du mal a casser les plateaux qui partent de face je comprend pas pourquoi ??
benoit

plateau de face

Message par benoit »

j'ai le même problème il faut essayé de s'arréter dedans et si tu les rates c'est peut être parce que tu continu ton geste
quadeur18

plateau de face

Message par quadeur18 »

je suis pourtant bien dedans surtout au 2eme coup ( plus de temps pour aligner) ?????????
Bernard PROUST
Administrateur forum

plateau de face

Message par Bernard PROUST »

dans 95% des cas c'est au-dessus alors qu'on croit être dedans ;)
Bien coller sa joue est la première recette
birdy

plateau de face

Message par birdy »

bonjour, il m'arrive de rater ces plateaux de face, et je les casse très souvent au deuxième coup. pour ma part, je pense que nous les croyons faciles, et plus je pratique ce sport que j'adore, plus je me rend compte, qu'il faut se remettre en question, à chaque séance de tir.
Driingoo

plateau de face

Message par Driingoo »

Ils s agit bien de plateaux qui partent juste en face.Comme un plateau de fosse? Si oui, question : quand tu tires, le plateau est visible au dessus de la ligne de mire ou tu le couvres? Si tu le couvres tu es vraisemblablement au dessus (donc devant). S il est visible (si tu le vois toujours au dessus de peu bien sûr), alors que nos fusils de Ball trap sont prévus pour tirer légèrement au dessus : la solution est peut être que tu n as pas assez de bande. Si c'est le cas, prochaine fois, mets un un peu plus de bande si busc réglable et essaie. Sinon : mets un carton provisoire collé par scotch/chaterton sur le busc. 2mm. Et essaies. Ça peut être magique. Tiens nous au courant. ..
benoit

plateau de face

Message par benoit »

moi j'ai ce problème je suis souvent, pour pas dire tout le temps au dessus ca peut aussi venir de la ?
Balistic
Modérateur global

plateau de face

Message par Balistic »

On manque souvent ces plateaux en tirant au dessus, il faut toujours le voir au dessus de la bande.
La solution de rajouter de la bande fera encore tirer plus haut ce qui est l'inverse du but recherché.
Driingoo

plateau de face

Message par Driingoo »

Tu sais sans doute mieux que moi Balistic, mais ça n etait pas le cas pour moi. J avais ce problème au début. Et 2 mm ont été la solution. Sans rien changer au reste du tir.
DENIS21

plateau de face

Message par DENIS21 »

C'est quoi un plateau de face? J'ai l'impression que certain parle de fuyant et d'autre de rentrant!!! Pouvez vous préciser !mgreen:!)
Balistic
Modérateur global

plateau de face

Message par Balistic »

l'initiateur du post est un tireur de fosse donc je présume que c'est un fuyant de fosse qui part tout droit
Cowboy
Modérateur global

plateau de face

Message par Cowboy »

quadeur18 a écrit :salut a tous, j'ai réellement du mal a casser les plateaux qui partent de face je comprend pas pourquoi ??
Bien vu/lu Serge. super:)
Répondre

Retourner vers « Techniques de tir à la Fosse Universelle »