Boite à idées fonctionnement du forum
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonsoir,
Alors deux choses :
1/ La 1ère on ne peut pas légalement "exiger" un numéro de Dpt à un membre, il le met s'il le souhaite, il peut zapper la demande conformément à la protection de la vie privée. Le forum propose les deux possibilités sans aucune obligation.
2/ Très souvent, à 99,99% le membre inscrit son Dpt ou son pays pour les étrangers qui figure aussi dans le profil.
Donc pour répondre à ta question tu as, à partir du moment où le Dpt est renseigné la possibilité d'aller voir tous les membres du même coin en suivent cette procédure très simple > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=6291
Alors deux choses :
1/ La 1ère on ne peut pas légalement "exiger" un numéro de Dpt à un membre, il le met s'il le souhaite, il peut zapper la demande conformément à la protection de la vie privée. Le forum propose les deux possibilités sans aucune obligation.
2/ Très souvent, à 99,99% le membre inscrit son Dpt ou son pays pour les étrangers qui figure aussi dans le profil.
Donc pour répondre à ta question tu as, à partir du moment où le Dpt est renseigné la possibilité d'aller voir tous les membres du même coin en suivent cette procédure très simple > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =32&t=6291
Effectivement, je n'avais pas noté qu'en laissant le curseur immobilisé sur le nom, le profil s'affichait dans une petite fenêtre… bien conçu ce site !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
A qui tu le dis !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Plus exactement en passant la souris dans "découvrir le profil tireur" la fenêtre s'ouvre vers le bas et dévoile les renseignements tireurs.mizotte a écrit :Effectivement, je n'avais pas noté qu'en laissant le curseur immobilisé sur le nom, le profil s'affichait dans une petite fenêtre… bien conçu ce site !

-
yfic95
Bonjour à tous et à toutes ....
Et si en avatar, chacun et chacune d'entre-nous mettait une photo de sa "trombine" ? Qu'en pensez-vous ? :siffle: Ne serait-ce pas plus simple pour se reconnaître dans les clubs et plus sympa aussi ? Une photo, çà parle ....
En attendant, cassez beaucoup de plateaux ... first:)
Yfic
Et si en avatar, chacun et chacune d'entre-nous mettait une photo de sa "trombine" ? Qu'en pensez-vous ? :siffle: Ne serait-ce pas plus simple pour se reconnaître dans les clubs et plus sympa aussi ? Une photo, çà parle ....
En attendant, cassez beaucoup de plateaux ... first:)
Yfic
Petite suggestion pour rendre l'accès plus sympa.
Sur iOS, quand on ajoute en favori le forum, on a l'icône par défaut avec la couleur principale du site (orange).
Ne serait-il pas plus sympa d'intégrer l'image apple-touch-icon à la racine du serveur afin d'avoir une icône plus jolie ?
Voir l'image en PJ (j'envoi depuis mon téléphone, j'espère que ça va passer :)) avec l'exemple du site du BTCL.
Sur iOS, quand on ajoute en favori le forum, on a l'icône par défaut avec la couleur principale du site (orange).
Ne serait-il pas plus sympa d'intégrer l'image apple-touch-icon à la racine du serveur afin d'avoir une icône plus jolie ?
Voir l'image en PJ (j'envoi depuis mon téléphone, j'espère que ça va passer :)) avec l'exemple du site du BTCL.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour,
Bonne idée mais ça ne se paramètre pas comme ça. larm:)
le favicon en question est déjà paramétré dans la barre d'adresse, d'ailleurs on le voit bien.
En ce qui concerne l'icone de ton bureau iOS il reprend ton favicon SEUL mais sur support android il le remet dans "sa bulle" carrée. C'est donc natif chez les fournisseurs et pas du fait de nos configurations sites à moins que je me trompe.

Bonne idée mais ça ne se paramètre pas comme ça. larm:)
le favicon en question est déjà paramétré dans la barre d'adresse, d'ailleurs on le voit bien.
En ce qui concerne l'icone de ton bureau iOS il reprend ton favicon SEUL mais sur support android il le remet dans "sa bulle" carrée. C'est donc natif chez les fournisseurs et pas du fait de nos configurations sites à moins que je me trompe.
C'est pas le favicon, lui va très bien. C'est une image nommée apple-touch-icon au format png (avec ou sans transparence) disponible à la racine du serveur (à côté du fichier index.php).
Mais c'est juste pour iOS, ça changera pas sur Android.
Après, si t'as pas la main dessus, c'est pas grave, c'était juste par souci du détail ;)
Mais c'est juste pour iOS, ça changera pas sur Android.
Après, si t'as pas la main dessus, c'est pas grave, c'était juste par souci du détail ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
J'ai la main sur tout ;)
C'est à la racine FTP dont tu parles ? Dimensions pixels max ?
C'est à la racine FTP dont tu parles ? Dimensions pixels max ?
Yes, à la racine du FTP. Pour les dimensions, 114x114px il me semble.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ok, super ! vas y essaye voir j'ai mis l'image mais je n'ai pas iOS
si ça fonctionne mets donc un screen ;)
-------------
C'est donc bien une option native à iOS, suffit juste de lui fournir le fichier (l'image) qu'il va appeler en créant le raccourci super:)
si ça fonctionne mets donc un screen ;)
-------------
C'est donc bien une option native à iOS, suffit juste de lui fournir le fichier (l'image) qu'il va appeler en créant le raccourci super:)
Ça ne s'affiche pas larm:)
Je ne sais pas comment est organisé ton serveur, peut être que plusieurs environnements sont présents dessus ?
Sur le FTP, il y a les répertoires de phpBB directement à la racine ? Si oui, ça devrait fonctionner et c'est bizarre, si non, il faut mettre l'image dans ce répertoire là (celui avec les fichiers de phpBB).
Parce que normalement, il n'y a pas besoin de faire de <link> dans les entêtes HTML pour que l'image soit reconnue.
Je ne sais pas comment est organisé ton serveur, peut être que plusieurs environnements sont présents dessus ?
Sur le FTP, il y a les répertoires de phpBB directement à la racine ? Si oui, ça devrait fonctionner et c'est bizarre, si non, il faut mettre l'image dans ce répertoire là (celui avec les fichiers de phpBB).
Parce que normalement, il n'y a pas besoin de faire de <link> dans les entêtes HTML pour que l'image soit reconnue.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Les <link> sont nécessaires pour les différents formats des différents version iOS. Si à l'avenir il faut le faire je le ferai mais en attendant ...
Vas y, refais un essai ;)
-
gillou
Bonjour Messieurs,
Il serait fort intéressant, à l'instar d'applications comme Runkeeper pour les coureurs et cyclistes, d'avoir une application Iphone / Android qui permettrait de saisir chacun de ses scores afin ensuite de les partager entre amis, de les comparer aux scores des saisons antérieures et d'avoir son historique sur la saison.
En second lieu, tout ceci pourrait être relié au forum afin de visualiser les scores des membres à travers le monde.
Intéressant encore : avec cette application géolocalisée, nous pourrions voir les moyennes par club, par fosse ou parcours sur chaque club et même par poste sur chaque fosse (a voir la faisabilité).
Ca s'éloigne un peu du topic concernant le forum mais il serait intéressant d'y penser.
Bien à vous,
Gilles
Il serait fort intéressant, à l'instar d'applications comme Runkeeper pour les coureurs et cyclistes, d'avoir une application Iphone / Android qui permettrait de saisir chacun de ses scores afin ensuite de les partager entre amis, de les comparer aux scores des saisons antérieures et d'avoir son historique sur la saison.
En second lieu, tout ceci pourrait être relié au forum afin de visualiser les scores des membres à travers le monde.
Intéressant encore : avec cette application géolocalisée, nous pourrions voir les moyennes par club, par fosse ou parcours sur chaque club et même par poste sur chaque fosse (a voir la faisabilité).
Ca s'éloigne un peu du topic concernant le forum mais il serait intéressant d'y penser.
Bien à vous,
Gilles
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui c'est un vœux pieux car il s'agit d'une application pure et dure.
Sa création, son développement au bas mot, très très bas même, budget 15000 euros. S'il y a des volontaires ;)
Si on compte le nb de compétiteurs toute discipline => +/- 1000 en France, soit
15000 : 1000 = 15 euros par personne
A CONDITION QUE 100% des compétiteurs adhèrent, pas gagné d'avance. Pour ça que je vais faire du vélo :sor!)
Sa création, son développement au bas mot, très très bas même, budget 15000 euros. S'il y a des volontaires ;)
Si on compte le nb de compétiteurs toute discipline => +/- 1000 en France, soit
15000 : 1000 = 15 euros par personne
A CONDITION QUE 100% des compétiteurs adhèrent, pas gagné d'avance. Pour ça que je vais faire du vélo :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je garde mes scores pour moi, je ne veux pas partager !!! ;) :cachey:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Déjà UN DE MOINS ;)
-
gillou
Bonjour MX80,
Effectivement, 15 000 euros si on parle d'une application développée en France. Il s'avère que je gère une société de développement web et mobile située au Maroc et je travaille en offshore. Ce qui facilite le développement de ce genre d'applications.
En second lieu, je ne destinais pas l'application au marché français uniquement mais au marché mondial. Elle serait avant tout développée en anglais.
Pour finir, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de compétition qu'on ne peut pas utiliser l'application.
Si tous les adhérents de Runkeepers devaient faire de la compétition, ils seraient bien moins nombreux.
Avec tout le respect que je vous dois, le calcul est faux.
Enfin, il faut partir sur une application gratuite avec des ventes in-app + google adsense for mobile pour la rentabiliser.
Amicalement,
Gilles
Effectivement, 15 000 euros si on parle d'une application développée en France. Il s'avère que je gère une société de développement web et mobile située au Maroc et je travaille en offshore. Ce qui facilite le développement de ce genre d'applications.
En second lieu, je ne destinais pas l'application au marché français uniquement mais au marché mondial. Elle serait avant tout développée en anglais.
Pour finir, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de compétition qu'on ne peut pas utiliser l'application.
Si tous les adhérents de Runkeepers devaient faire de la compétition, ils seraient bien moins nombreux.
Avec tout le respect que je vous dois, le calcul est faux.
Enfin, il faut partir sur une application gratuite avec des ventes in-app + google adsense for mobile pour la rentabiliser.
Amicalement,
Gilles
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Merci Gillou pour ces précisions.
Il est vrai que j'ai calculé "basique" n'ayant pas compétence en la matière pour ces applis. Mais j'imagine un bras et je n'ai pas la surface €€€€ ;)
Il est vrai que j'ai calculé "basique" n'ayant pas compétence en la matière pour ces applis. Mais j'imagine un bras et je n'ai pas la surface €€€€ ;)
C'est parfait ! Ça marche :MX8-80 a écrit :Les <link> sont nécessaires pour les différents formats des différents version iOS. Si à l'avenir il faut le faire je le ferai mais en attendant ...

Pour gillou, je travaille également dans l'informatique, et pour avoir récupéré des projets fait en Roumanie / Malte / Inde, je souhaite le meilleur à ceux qui travailleront sur ces applications à l'avenir ... et surtout je leur souhaite bon courage tellement la qualité est faible !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Super !
Si d'autres membres équipés Iphone peuvent confirmer pour voir si les différents formats passent bien, merci.
Si d'autres membres équipés Iphone peuvent confirmer pour voir si les différents formats passent bien, merci.
-
gillou
Bonjour,
La Roumanie n'est pas Malte. Malte n'est pas le Maroc. Et au maroc comme ailleurs, incriminer jean pour le travail de Paul est un raccourci à éviter.
Ce n'est pas l'objet du forum donc je vais clore le débat.
Gillou
La Roumanie n'est pas Malte. Malte n'est pas le Maroc. Et au maroc comme ailleurs, incriminer jean pour le travail de Paul est un raccourci à éviter.
Ce n'est pas l'objet du forum donc je vais clore le débat.
Gillou
MX : Ca marche chez moi bien que n'étant pas spécialement amateur de Pomme... super:)MX8-80 a écrit :Super !
Salut chef , ça marche sur tablette iPad ! Super de voir l'ecusson PB dans mes favoris !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben moi téléphone et tablette c'est Android larm:)
Mx est un mec bien ! aplo:) [ mode IOS 0.0 ]Ben moi téléphone et tablette c'est Android larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
tu peux le dire plus haut, plus fort et à tout le monde ? !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Il faut demander au service info du groupe ´w'paraît qu ils sont très cales :siffle:
MX EST UN MEC BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!MX8-80 a écrit :tu peux le dire plus haut, plus fort et à tout le monde ? !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Voila c'est fait !!! :siffle:
-
Cowboy
- Modérateur global
Je le savais déjà !!! !mgreen:!)