Présidence de la fédération
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le président Denis JULIEN étant décédé c'est maintenant au comité directeur de cette même fédération de se réunir et voter pour un nouveau président. La durée de son mandat sera celle qui reste à couvrir c'est à dire jusqu'aux prochaines élections l'année après les olympiades, généralement début mars. Ce sera donc début mars 2017.
Je sais que la question peut paraître idiote mais !!!
Le futur président doit-il être obligatoirement choisi parmi la liste de personnes élues lors des dernières élections, ou peut-on imaginer qu'il vienne de l'extérieur ?? :siffle: :siffle:
Le futur président doit-il être obligatoirement choisi parmi la liste de personnes élues lors des dernières élections, ou peut-on imaginer qu'il vienne de l'extérieur ?? :siffle: :siffle:
Le nouveau président sera issu du comité directeur actuel.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La question n'est pas idiote, je ne l'ai pas précisé dans ma présentation du sujet (oui c'est le CD qui va élire un président en son sein) mais Denis21 a bien complété le processus en cette situation inédite.Astyl a écrit :Je sais que la question peut paraître idiote mais !!!
-
Patrick Pillas
Ce n'est pas le vice président en place qui assure l’intérim jusqu'en 2017 ?
Impossible de savoir puisque les statuts de la FFBT ne sont pas communiqués.
Le lien "Statut&RI" dans "VIE NATIONALE" pointe sur une page texte standard sans lien de téléchargement:
Les Statuts, le Règlement Intérieur, le Règlement Disciplinaire Général et le Règlement Disciplinaire en matière de lutte contre le dopage, et ce conformément au décret N° 2004-22 du 07-01-04 pris par l’application de l’article 16 de la loi N° 84-610 du 16-07-84 et à l’article L. 3634-1 du Code de la Santé publique, ont été adoptés par le comité directeur fédéral et ont été votés par l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre 2004.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative les a validés, et de ce fait a renouvelé notre agrément de fédération sportive dont la parution au Journal Officiel a eu lieu le 16 octobre 2004. Il en a été de même pour le renouvellement de notre délégation pour les disciplines sportives dont nous avons la charge et qui est également paru au Journal Officiel du 10 février 2005.
J'ai eu beau chercher sur http://asso.ffbt.fr.. Pas de trace des statuts en ligne...
Opacité quand tu nous tiens...
:siffle:
Le lien "Statut&RI" dans "VIE NATIONALE" pointe sur une page texte standard sans lien de téléchargement:
Les Statuts, le Règlement Intérieur, le Règlement Disciplinaire Général et le Règlement Disciplinaire en matière de lutte contre le dopage, et ce conformément au décret N° 2004-22 du 07-01-04 pris par l’application de l’article 16 de la loi N° 84-610 du 16-07-84 et à l’article L. 3634-1 du Code de la Santé publique, ont été adoptés par le comité directeur fédéral et ont été votés par l’assemblée générale extraordinaire du 25 septembre 2004.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative les a validés, et de ce fait a renouvelé notre agrément de fédération sportive dont la parution au Journal Officiel a eu lieu le 16 octobre 2004. Il en a été de même pour le renouvellement de notre délégation pour les disciplines sportives dont nous avons la charge et qui est également paru au Journal Officiel du 10 février 2005.
J'ai eu beau chercher sur http://asso.ffbt.fr.. Pas de trace des statuts en ligne...
:siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
(x:) Comme d'hab tu cherches mal priztete:)
et que voilà que monsieur est servi >>>>>>> STATUTS FFBT Quand tu ne sais pas, tu demandes !mgreen:!) :sor!)
et que voilà que monsieur est servi >>>>>>> STATUTS FFBT Quand tu ne sais pas, tu demandes !mgreen:!) :sor!)
ARTICLE 36 ;)Patrick Pillas a écrit :Ce n'est pas le vice président en place qui assure l’intérim jusqu'en 2017 ?
Si tu n'as pas pris ta licence FFBT l'opacité, si opacité il y a, ne te concerne que peu, ou ta raison de ne pas la prendre est tout autant opaque??????plcourier a écrit :J'ai eu beau chercher sur http://asso.ffbt.fr.. Pas de trace des statuts en ligne...
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
je connais fort bien Plcourrier et crois moi très impliqué au ball-trap dans de nombreuses disciplines pour des raisons qui sont les siennes mais cependant une licence ne lui est absolument pas indispensable, il en connait tous les rouages ;)
Le Vice président, s'il le souhaite, pourrait être le nouveau président.
Ce n'était pas méchant... Juste que ce n'est pas dispo sur le site de la FFBT... ou alors bien caché...
Merci Bertrand Bernard pour tes liens. Au moins je vais pouvoir me documenter...
Charlyone : les statuts d'une Association loi 1901 sont sensés être publics, même pour les non adhérents...
Mais effectivement la loi n'impose pas de publier les statuts sur le site Internet.
Seusl sont obligatoires
:sa dénomination et l'adresse de son siège social. Le nom du directeur de la publication (souvent le président de l'association) et du responsable de la rédaction, s'il y en a un, doivent également figurer sur le site.
Enfin, le nom, la dénomination ou la raison social et l'adresse de l'hébergeur doivent aussi être mentionnés.
Mon interrogation venait simplement du fait que ce n'était pas dispo facilement sur le site de la Fédé...
L'endroit ou on est sensé chercher en premier... non ?
Autant pour moi.
Merci Bertrand Bernard pour tes liens. Au moins je vais pouvoir me documenter...
Charlyone : les statuts d'une Association loi 1901 sont sensés être publics, même pour les non adhérents...
Mais effectivement la loi n'impose pas de publier les statuts sur le site Internet.
Seusl sont obligatoires
:sa dénomination et l'adresse de son siège social. Le nom du directeur de la publication (souvent le président de l'association) et du responsable de la rédaction, s'il y en a un, doivent également figurer sur le site.
Enfin, le nom, la dénomination ou la raison social et l'adresse de l'hébergeur doivent aussi être mentionnés.
Mon interrogation venait simplement du fait que ce n'était pas dispo facilement sur le site de la Fédé...
Autant pour moi.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Chuis pas Bertrand screugneugneu !!!!! Chuis Bernard mais pour toi c'est Nanard !mgreen:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ben oui en se faisant élire comme chaque membre du CD souhaitant se présenterDENIS21 a écrit :Le Vice président, s'il le souhaite, pourrait être le nouveau président.
oups.... ! :siffle:MX8-80 a écrit :Chuis pas Bertrand screugneugneu !!!!! Chuis Bernard mais pour toi c'est Nanard !mgreen:!)
OUI a condition que les autres membres du Bureau le souhaitent ...aussi.DENIS21 a écrit :Le Vice président, s'il le souhaite, pourrait être le nouveau président.
Ce n'est pas automatique, il y a bien une nouvelle élection, l'article 36 est extrêmement clair.
Donc tout membre du Bureau peut présenter SA candidature.
Par contre un point m'échappe, c'est le nombre de membres fixé à 24.
Y a t il bien actuellement 24 membres au Bureau....ce n'est pas certain.
Dans ce cas comment seront cooptés ou désignés les nouveaux membres ?
Tout ceci n'est, bien entendu, que de la cuisine interne et juridique mais qui peut influer sur l'avenir de notre sport passionnant......alors.
A suivre
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Normalement il manque 3 membres : 2 c'est certain + un(e) 3ème à confirmer.
Je ne sais si s'est une obligation d'être à 24 (?). Si oui lors des dernières élections la liste élue à obtenu 23 élus et celle d'en face 1 élu.
Au final ça ne changera pas grand chose de compléter ou pas car la majorité est telle qu'il ne peut pas y avoir chamboulement ce qui n'est pas plus mal pour garantir un sérénité dans de telles conditions difficiles.
Je ne sais si s'est une obligation d'être à 24 (?). Si oui lors des dernières élections la liste élue à obtenu 23 élus et celle d'en face 1 élu.
A CONFIRMER
La liste d'en face est complète au niveau du CD, il y a toujours un élu. La liste principale, celle qui a la majorité, n'est pas complète et à mon avis c'est de ce côté-ci qu'il faudra coopter si obligation d'avoir le plein.Au final ça ne changera pas grand chose de compléter ou pas car la majorité est telle qu'il ne peut pas y avoir chamboulement ce qui n'est pas plus mal pour garantir un sérénité dans de telles conditions difficiles.
J'avais mal formulé mon message. Je voulais dire que le vice-président pourrait être candidat s'il le souhaite. C'était une sorte de pronostic mais bien évidemment tous les membres du CD peuvent faire acte de candidature.
Excuse moi également pour mon message certes un peu trop agressif (après relecture à froid§§§ ;) )plcourier a écrit :Ce n'était pas méchant... Juste que ce n'est pas dispo sur le site de la FFBT... ou alors bien caché...
Seusl sont obligatoires
Autant pour moi.
mais derrière le mot Opacité, il y a vraiment beaucoup trop de flous et du pas propres!! et j'ai pris au mot ce terme dans le cadre de l'élection, et non pas comme tu l'expliques bien le fait de ne pas trouver facilement ce règlement. Mea culpea, et si je t'ai froissé par mon message je te prie d'accepter mes sincères excuses.
Charles
C'est Jean-Michel Moutoufis, actuel Vice-président, qui assure l'intérim jusqu'à la prochaine réunion du Comité Directeur qui aura lieu en Novembre et qui aura pour objet l'élection du Président.(Info FFBT)
Merci Bernard pour la mise en ligne des statuts et du RI de la fédération. Sauf erreur de ma part je ne vois pas de commission ou comité éthique quelque part dans son organisation. J'en parle parce que l'actualité sportive fait beaucoup référence en ce moment à celui qui existe au sein de la FIFA et qui à l'air de fonctionner pour le moment. Quelqu'un serait répondre et par extension sait si cela existe au niveau de la FITASC ? Nous ne sommes jamais à l'abri de quelques malversations ou abus qui pourraient ternir l'image que l'on donne du ball-trap. Il est clair aussi que les enjeux ne sont pas les mêmes mais quand même... Nous avons une image dégradée qui n'aurait pas besoin de l'être encore plus.
Cordialement
Cordialement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bien que ce ne soit pas le sujet c'est peut être une suggestion à envoyer auprès du CD qui traitera de l'opportunité ou pas de créer un comité d'éthique.
Bonsoir ,
De sources sûres , Benoit Barthe est candidat à la présidence de la FFBT.
J'espère son succès à cette élection.
Fred .
Fred .
-
Cowboy
- Modérateur global
Je ne vois plus le trombinoscope sur le site de la fédé !!! Aurait il disparu à l'annonce d'une élection ? :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
-
Cowboy
- Modérateur global
Tout en bas a droite, il y avait un renvoi (y a 8 jours) sur les photos (pas toutes) des élus. DISPARU ????????? :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
sans importance ;)
Avec quel programme?Frédéric a écrit :Bonsoir ,
Fred .
"En cas de vacance, pour quelque motif que ce soit, d'un siège au sein du Comité Directeur, celui-ci est
pourvu par le candidat immédiatement inscrit sur la liste du membre vacant et ainsi de suite. Dans le
cas où la vacance entraînerait une sous représentation des femmes au comité directeur en application
de la proportion établie au moment des élections, c’est la candidate femme suivante sur la liste du
membre vacant qui est désignée. En cas d’impossibilité, le poste demeure vacant jusqu’à la plus proche
assemblée générale au cours de laquelle le comité directeur sera complété. En cas de vacance de
médecin au sein du comité directeur, le poste sera pourvu par un autre médecin candidat de la même
liste si possible, ou bien d’une autre liste si nécessaire, et dans l’ordre de classement des listes.
Que comprenez-vous à cet article 26 des statuts de votre fédération?
pourvu par le candidat immédiatement inscrit sur la liste du membre vacant et ainsi de suite. Dans le
cas où la vacance entraînerait une sous représentation des femmes au comité directeur en application
de la proportion établie au moment des élections, c’est la candidate femme suivante sur la liste du
membre vacant qui est désignée. En cas d’impossibilité, le poste demeure vacant jusqu’à la plus proche
assemblée générale au cours de laquelle le comité directeur sera complété. En cas de vacance de
médecin au sein du comité directeur, le poste sera pourvu par un autre médecin candidat de la même
liste si possible, ou bien d’une autre liste si nécessaire, et dans l’ordre de classement des listes.
En cas d’impossibilité de pourvoir aux postes vacants selon les dispositions précédentes, l’élection des
postes vacants aura lieu dès la plus proche assemblée générale, au scrutin uninominal s’il y a moins de
cinq postes à pourvoir et, au scrutin de liste s’il y a cinq postes et plus, à pourvoir."
postes vacants aura lieu dès la plus proche assemblée générale, au scrutin uninominal s’il y a moins de
cinq postes à pourvoir et, au scrutin de liste s’il y a cinq postes et plus, à pourvoir."
Que comprenez-vous à cet article 26 des statuts de votre fédération?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ça veut juste dire que si moins de 5 postes vacants et plus personne dans la(es) liste(s) pour prendre le relais, tu peux aussi te présenter INDIVIDUELLEMENT à la prochaine AG et à partir de 5 postes à pourvoir il faut élire une liste.
Par contre si tu veux te présenter transforme toi en femme car Patricia Rossini n'est plus membre il faut donc au moins une femme.
C'est un peu c.n pour ta belle barbe vieillissante !mgreen:!) , mais tu ferais un sacré canon quand même super:) :sor!)
Par contre si tu veux te présenter transforme toi en femme car Patricia Rossini n'est plus membre il faut donc au moins une femme.
C'est un peu c.n pour ta belle barbe vieillissante !mgreen:!) , mais tu ferais un sacré canon quand même super:) :sor!)