Plaque de couche réglable .

Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Répondre
RalphFabarm

Message par RalphFabarm »

Bonjour tout le monde , que pensez-vous des systèmes de plaque de couche réglable en vente sur le marché ?
Dans ce style : Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est pas mal pour affiner l'ajustement de la plaque en vertical et en inclinaison par rapport à ton épaule. Malheureusement sur les modèles que j'ai déjà vu dont celui en photo ci dessus, le caoutchouc de la plaque est assez dur et n'amorti pas beaucoup le recul.
Par contre je pense que ce modèle de Recoil systems est beaucoup plus performant en terme d’absorption du recul en ayant tous les réglages possibles et aussi les variantes droitier ou gaucher super:) :
http://www.recoilsystems.com/adjustable ... il-pad.asp
https://www.youtube.com/watch?v=z0FXA0D3HxU
viggo62

Message par viggo62 »

Je pense que cela ne sert pas a grand chose plusieurs tireurs de mon club tirent avec une plaque de couche réglable et cela ne les fait pas tirer mieux c'est un peu comme les chokes interchangeables les buscs réglables cela ne sert qu'a faire douter les tireurs mieux vaut aller voir un bon armurier pour une bonne conformation de votre fusils.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Sauf si tu grossis ou maigri de 5 kg tu vas faire le bonheur de ton armurier !mgreen:!) et je reste persuadé, par expérience, que même après conformation les tireurs se demandent si finalement les réglages, désormais fixes, étaient les bons (?).
Tu le dis toi même "un bon armurier", sauf que bien souvent il n'est pas sur le terrain pour te voir faire. Un tir factice dans son atelier ne reflète que 50% de la vérité, le réglage qui en sera effectué ne servira qu'à "décrasser" le fusil et le tireur pour que ce dernier puisse commencer à tirer dans des conditions acceptables.

Faut pas exagérer non plus, les réglages de busc et compagnie sont très très bien mais c'est comme le reste faut savoir s'en servir en analysant son tir et vers quoi imputer la faute à échec, tireur ou réglage(s).
RalphFabarm

Bonjour , et merci pour vos réponses. Donc du coup je me suis lancé ... J'ai acheté sa:
Image
J'ai tenu compte de vos conseils et je me suis dit : "pour 18€ pourquoi ne pas essayer je risque rien". Et resultat , avant il me manquait un peu d 'inclinaison j'étais obligé de me forcer a redresser mon fusil et je vous dit pas le mal dans les poignets et l'épaule bleu :siffle: , et la , ... parfait first:) plus besoin de forcer , sa tombe tout seul .
RalphFabarm

... et , vu que je suis en repos aujourd'hui :pom: , et qu'il fait un temps de m.... , ba je me lance dans le montage et l'ajustage .

PS : Balistic j'ai été voir tes liens , 140€ le recoilsystem sa pique un peu mais sa reste une solution envisageable si sa ne convient pas a la longue se que j'ai acheté . Sinon s'est vrai que le caoutchouc est un peu dure mais 200 fois moins que mon ancienne plaque de couche qui été raide comme la justice , donc la dessus je suis content .

Image

Montage et ajustage par mes soins . Impec .

Image

J'ai réglé approximativement pour voir , c'est pas trop mal comme sa .
RalphFabarm

...ensuite je pèse tout , crosse et ensemble "canons longuesse " , la sa va pas ... 1.910 kg pour les canons et 1.860 kg pour la crosse . Est-ce pour sa que j avais l'impression d'avoir un parpaint dans les mains ??
Donc on va équilibrer sa , 80 gr de plomb dans la crosse pour théoriquement avoir les 30 gr de plus dans la partie crosse .
J'utilise des masses d'équilibrage de jantes .

Image

Ensuite je fait deux boudins de scotch isolant au extrémité pour faire un genre de joint souple pour que sa rentre légèrement a force dans la crosse et que sa évite de vibrer et de bouger .

Image
Sa intéresse même copain !mgreen:!)

Image

Je remonte la plaque de couche et je repèse tout : canon longuesse 1.910 kg toujours et crosse 1.940 kg , impec , point d'équilibre +- 5mm de l'axe de bascule .
Je peaufine le réglage de la plaque de couche , aprés avoir mal au bras a force d'épauler c'est bon j'ai trouvé et sa ma l'air impeccable . Plus qu'a voir au stand .

Image
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Beau travail super:) aplo:)
RalphFabarm

Merci , je vais essayer sa demain .
RalphFabarm

Même si sa a pas l'air d'interesser grand monde , essai cette aprés midi au stand , et très très peux concluant . Je souliqne toujours le plateaux mais tout le monde me dit que je suis au dessus . Que faire ?
NONO28

Message par NONO28 »

Bonjour , vu l'inclinaison de la plaque ,ça ne doit fonctionner que pour la fosse (départ épaulé) ?
COCO47

Message par COCO47 »

Bonsoir, quand tu épaules es-ce que tu vois toute ta bande ou as- tu celle- ci plate ? Ensuite perso je ferai un ciblage. L' histoire de voir, car en général pour rappel (2/3 en haut, pour la fu. )
RalphFabarm

COCO47 a écrit :Bonsoir, quand tu épaules es-ce que tu vois toute ta bande ou as- tu celle- ci plate ? Ensuite perso je ferai un ciblage. L' histoire de voir, car en général pour rappel (2/3 en haut, pour la fu. )
Bonsoir , oui je vois toute ma bande , quand j'epaule je vois le bout de ma bande environ 1cm au dessus de celle ci du côté bascule.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Où tu soulignes encore plus ton plateau où tu enlèves la surépaisseur noire sur ta crosse afin de ne plus voir de bande montante donc tirer bande plate (ou presque) et surtout cibler ton fusil. !pt:x) !pt:x)
Anto01

Message par Anto01 »

Il est indispensable de cibler ton fusil tant pour corriger ton tir (point d'impact) mais surtout te rassurer toi même. Le plus important est d'avoir confiance en ton arme.
RalphFabarm

Merci pour vos réponses j'en tien compte . Par contre si j'enlève la plaque de busc en sorbotane , sa m'arrache la joue si vous voyez se que je veux dire... :siffle:
Je cible tout sa tout a l'heure et je vous poste quelques photos pour vous montrer les résultats , voir se que vous en pencez . Bonne nuire ;)
nikobe

Message par nikobe »

Si tu as un bon armurier, tu fais retirer la surépaisseur en sorbotane et tu fais monter un busc réglable caoutchouc. En plus de ne pas t'arracher la joue, cå te permettra, en fond de course, de récupérer ces quelques mm qui te manquent pour voir moins de bande et le poids du mécanisme du busc te permettront de récupérer les grammes supérieurs nécessaires sans ajouter de masse dans la crosse. Bon il y a un petit surcoût, mais tu sera paré.
RalphFabarm

Bonjour, toujours pas ciblé mon fusil , mais juste une petite question , pour la fosse il ne faut pas un peux de bande normalement ?
RalphFabarm

Ok ok !! lol , j'avais compris , je vais le faire ;) . Je posais juste la question pour savoir si c'était théoriquement le cas ... pas d'énervement lol
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Arrête de rajouter une "couche" !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui mais cela dépends de ta visée et tu le verras en ciblant : en parcours centrage à 50% dessus/50% dessous et en fosse disont 65/35.
Dépêches toi de faire tes ciblages et tu seras fixé.
RalphFabarm

Bonjour , sa y est fusil ciblé . A 25 M , groupement de 60 cm premier coup , 50 cm deuxième , et je dirais 70/30 par rapport au centre de la cible . Gerbe trés bien centrée ...
RalphFabarm

C'est le cas , 70% au dessus 30% en dessous avec un peut de bande .
RalphFabarm

Donc c'est bien moi qui ne sais pas tirer larm:) . Par contre je suis vraiment a l'aise lors de l'épauler et du tire , je vais travailler sur le fait que je parte en même temps que l'appel du plateau . Avez vous des conseils a me donner , pour élargir le sujet de discussion ? De toute façon je vous poste quelques photos demain ;) .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

le ciblage pour la fosse est parfait, il faut travailler la technique de tir et tes scores grimperont.
RalphFabarm

PS: je suis en choke fixe full , extra full ...
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

ça ne changera pas grand chose même avec des chokes plus ouvert => si mauvaise technique => mauvais scores !!!
On va revenir initial du post SVP ;)
RalphFabarm

Essayé aujourd'hui ... :25/25: :25/25: 22 et re :25/25: donc impec sens forcer , très a l'aise lors de l'épaule donc impec.
RalphFabarm

Bien sur que si lol . Non plus serieusement , 18 , 18 , 21 , 19 , je suis content de mon achat je ne me force plus pour épauler correctement . aplo:)
Répondre

Retourner vers « Parlons fusils ball-trap »