Etat des lieux sur la FO en France
Tu as raison Denis, la question est plutot la....
-
maxou64
Pour le nombre de tireurs il ne doit pas être très élevé car on était moins de 30 ce dimanche à la ligue à Cestas.
Résultats minables! Soleil mais vent soutenu et glacial. Il y a une école de tir FO à Urrugne le samedi matin mais ya pas foule.
Je pense que si ce stand pouvait ouvrir une journée de plus (environnement) la FO serai ouverte. Tous les assidus de ce club tirent régulièrement à la FO de ST Martial et beaucoup de tireurs viennent de loin pour y tirer.
A Mont de Marsan (ya une fo) ce lundi plus de 100 tireurs sur 2 jours, fosses détendues pour faire plaisir au plus grand nombre !?
Une idée pour relancer la FO : les club qui organisent un concourt mixte 50fu et 50fo touche de la fft une prime de 3€ par tireur inscrit redistribué à la remise des prix (les sous ya que ça de vrai et on peut rêver)
Pour en revenir au chevauchement des dates FO FU je ferais une petite critique de la fftir qui à déplacé ses sélections du 1er mai
(ou il n'y à rien) à une date ou généralement se tire la ligue FU.
Quand il y a chevauchement merci de fournir des dérogations (exemple sélection FO dispensé de ligue FU pour faire le France FU)
De grâce un petit effort pour vous entendre, promis on ne vous piqueras pas votre place on veut juste tirer!
Résultats minables! Soleil mais vent soutenu et glacial. Il y a une école de tir FO à Urrugne le samedi matin mais ya pas foule.
Je pense que si ce stand pouvait ouvrir une journée de plus (environnement) la FO serai ouverte. Tous les assidus de ce club tirent régulièrement à la FO de ST Martial et beaucoup de tireurs viennent de loin pour y tirer.
A Mont de Marsan (ya une fo) ce lundi plus de 100 tireurs sur 2 jours, fosses détendues pour faire plaisir au plus grand nombre !?
Une idée pour relancer la FO : les club qui organisent un concourt mixte 50fu et 50fo touche de la fft une prime de 3€ par tireur inscrit redistribué à la remise des prix (les sous ya que ça de vrai et on peut rêver)
Pour en revenir au chevauchement des dates FO FU je ferais une petite critique de la fftir qui à déplacé ses sélections du 1er mai
(ou il n'y à rien) à une date ou généralement se tire la ligue FU.
Quand il y a chevauchement merci de fournir des dérogations (exemple sélection FO dispensé de ligue FU pour faire le France FU)
De grâce un petit effort pour vous entendre, promis on ne vous piqueras pas votre place on veut juste tirer!
-
Dompnier-Joêl
Salut Maxou , chez nous un arrangement a été possible avec les responsables de la ligue FFBT aplo:) pour reculer d'une semaine les championnats de ligue FU ( Megeve ) pour permettre a certains tireurs de participer aux sélections FO de Cernay programmées le même WE . je me devais de signaler cette bonne initiative de la part des dirigeants de la ligue Dauphiné Savoie ;) A plus Joël super:)
Bonjour,
Quand l'intelligence et le bon sens prennent le pas sur la bêtise et l'obscurantisme, tout devient possible!!!!! Bravo aux dirigeants de la ligue Dauphiné Savoie pour cette initiative et souhaitons que cela puisse devenir non pas l'exception mais la règle.........
Amitiés à tous.
Quand l'intelligence et le bon sens prennent le pas sur la bêtise et l'obscurantisme, tout devient possible!!!!! Bravo aux dirigeants de la ligue Dauphiné Savoie pour cette initiative et souhaitons que cela puisse devenir non pas l'exception mais la règle.........
Amitiés à tous.
bonjour
ligue fu également décalée en ile de France
a+
ligue fu également décalée en ile de France
a+
-
joanusmarcus
manque de fosses fo en paca (sauf une fo a cabannes) mais surtout 2 fédés ce qui nuit gravement au pontage entre les disciplines ce qui etait le cas il y a une trentaine d'années avec l'émergence de tireurs qui passaient facilement de la fu a la fo avec les grands titeurs tels carrega ,gerin,blondeau,moine etc.militons pour une fédé plateaux!!!!!
-
Mennessier Marc
Pour info
Arbois 5 FO, Martigues 1FO mais plus en activitées
Arbois 5 FO, Martigues 1FO mais plus en activitées
d'après les dernières nouvelles l'Artois ferme en fin d'année
-
marie alphonse
Bonjour.Questions pourquoi la FO ne va plus, pourquoi la fu diminue,pourquoi la DTL serait en progrès ,et ce malgré une augmentation des licences.A votre avis problème de stand ou des tireurs de fosse qui ne font pas partager leur plaisir de tir à la fosse.Pour ma part j'ai débuté à la FU et skeet je suis passé au PC mais je tir toujours à la FU (le stand n'a plus de skeet) et je conseille toujours de faire plusieurs disciplines. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
-
joanusmarcus
l'arbois(et non l'artois dont je suis natif)n'a plus de fo en état de fonctionnement.Quant a la fu celle-ci continue de progresser dans le grand sud avec un bon état d'esprit(regarder le nombre de tireurs aux concours de valence ou pierrefeu!!!
Bonjour,joanusmarcus a écrit :manque de fosses fo en paca (sauf une fo a cabannes) mais surtout 2 fédés ce qui nuit gravement au pontage entre les disciplines ce qui etait le cas il y a une trentaine d'années avec l'émergence de tireurs qui passaient facilement de la fu a la fo avec les grands titeurs tels carrega ,gerin,blondeau,moine etc.militons pour une fédé plateaux!!!!!
/+1/) Et oui, 2 Fédés, c'est la mort de notre sport.
Entre la FU et la FO, c'est du pareil au même. Si tu es bon dans une discipline, tu es bon dans l'autre !mgreen:!)
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! priztete:)B25 a écrit :joanusmarcus a écrit : Entre la FU et la FO, c'est du pareil au même. Si tu es bon dans une discipline, tu es bon dans l'autre !mgreen:!)
les bons tireurs de FU sont souvent très moyens en FO (sauf l'exception Antonin Désert qui a démarré en FU) par manque de vitesse ou d'acuité visuelle
Par contre, les tireurs de FO ont un rythme et une vitesse de tir qui les rend souvent redoutables en FU (Exemple : A.Désert, JP Chavassieux, etc…)
C'est une aberration de dire que les deux disciplines sont les mêmes, ce raisonnement est souvent de bons tireurs de FU qui se voient déjà aux jeux Olympiques quand ils font un 25 en FU…
Allez donc faire un match de 125 plateaux contre Kevin Gaillard, Antonin Désert ou l'ami Stéphane Clamens …vous compterez les plateaux qu'ils vous mettent dans la vue first:)
-
pierrot101
/+1/) avec toi Michel, la FO est plus difficile que la FU ne serai-ce que les vitesses.
Mais rassure moi, c'est quoi cette histoire de cuite vis u elle? Pourquoi je suis jamais là quand il faut picoler en bricolant à poil!!! :boul:)
Mais rassure moi, c'est quoi cette histoire de cuite vis u elle? Pourquoi je suis jamais là quand il faut picoler en bricolant à poil!!! :boul:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le sujet ici c'est "état des lieux de la FO en France" et non celui qui aurait tricoté le plus beau pull-over :siffle:
-
Mennessier Marc
Je suis d'accord avec toi SCHMILL, avec un petit bémol
La plupart des fosses olympiques dans les Clubs sont réglées très gentilles souvent 70m maximum !liregl:)
la différence est beaucoup plus importante lors des réglages ISSF donc 77m et sur les Coupe du Monde même
si les tireurs pensent que les réglages sont en-dessous car les scores sont de 122 à 125 (ne pas oublier que nous
avons les meilleurs tireurs sur ces WC).
Pour Antonin il faut savoir qu'il a tiré trois ans pour arriver en Equipe de France, ce qui est en général le nombre
d'années pour voir si un tireur est capable de monter à ce niveau (attention avec des stages pendant c'est trois années) avdi:)
EN CONCLUSION
Le tireur qui veut faire une Discipline comme FU, FO devra s'entrainer à 90% dans la Discipline ou il veut progresser.
La plupart des fosses olympiques dans les Clubs sont réglées très gentilles souvent 70m maximum !liregl:)
la différence est beaucoup plus importante lors des réglages ISSF donc 77m et sur les Coupe du Monde même
si les tireurs pensent que les réglages sont en-dessous car les scores sont de 122 à 125 (ne pas oublier que nous
avons les meilleurs tireurs sur ces WC).
Pour Antonin il faut savoir qu'il a tiré trois ans pour arriver en Equipe de France, ce qui est en général le nombre
d'années pour voir si un tireur est capable de monter à ce niveau (attention avec des stages pendant c'est trois années) avdi:)
EN CONCLUSION
Le tireur qui veut faire une Discipline comme FU, FO devra s'entrainer à 90% dans la Discipline ou il veut progresser.
-
joanusmarcus
Je n'ai jamais dit que fu et fo étaient similaire( voir b25) .par contre tous les grands tireurs de fo ont commencé par la fu et Antonio désert a tiré plus longtemps que 3 ans en fu.Bref un très bon tireur de fu a des chances en se spécifiant en fo de devenir un bon tireur en fo(pas forcément champion olympique)
j'ai toujours tiré sur des FU, mais lors de compétition FO, j'ai toujours pensé que c'était plus simple . :siffle:
Bien sur à l'époque c'était des 32 gr!
Bien sur à l'époque c'était des 32 gr!
-
saridorcino
Il y a une légère erreur j'ai tiré à l’Arbois en Fu hier j'y retourne cet après-midi.joanusmarcus a écrit :l'arbois(et non l'artois dont je suis natif)n'a plus de fo en état de fonctionnement.Quant a la fu celle-ci continue de progresser dans le grand sud avec un bon état d'esprit(regarder le nombre de tireurs aux concours de valence ou pierrefeu!!!
Maintenant l'Arbois va cesser son activité a la fin de l'Année "Merci la Mairie d'Aix (x:) " voir article sur le site de la Mairie d'Aix
Madame le Maire je voterai pour vous aux prochaines élections "dans vos rêves !"
-
saridorcino
B25 a écrit :Bonjour,joanusmarcus a écrit :manque de fosses fo en paca (sauf une fo a cabannes) mais surtout 2 fédés ce qui nuit gravement au pontage entre les disciplines ce qui etait le cas il y a une trentaine d'années avec l'émergence de tireurs qui passaient facilement de la fu a la fo avec les grands titeurs tels carrega ,gerin,blondeau,moine etc.militons pour une fédé plateaux!!!!!
/+1/) Et oui, 2 Fédés, c'est la mort de notre sport.
Entre la FU et la FO, c'est du pareil au même. Si tu es bon dans une discipline, tu es bon dans l'autre !mgreen:!)
2 fédés plus les batons dans les roues de la mairie d'Aix mort du Ball-Trap à Aix
Au passage nous avons à l'Arbois un champion olympique et champion du monde
+ des membres de l'équipe de France + club France
mais c'est à n'y rien comprendre tous le monde est invité par la Mairie d'Aix pour fêter nos champions au Pasino le 12/12
et derrière la Mairie fais arrêter le Ball-Trap priztete:)
Bonjour,
Pourquoi, le Ball-Trap de l'Arbois va s'arrêter ? 0:25:)
Tu as plus d'infos ?
Pourquoi, le Ball-Trap de l'Arbois va s'arrêter ? 0:25:)
Tu as plus d'infos ?
Décision de la mairie d'Aix !!!! 0:25:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Le sujet est là >>>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 27#p159227
Ouais, ben à cette heure-ci, je pense que certains préfèreraient voir la FO française se mettre au tricot, ou même au patchwork ... :siffle:Bernard PROUST a écrit :Le sujet ici c'est "état des lieux de la FO en France" et non celui qui aurait tricoté le plus beau pull-over ...
Re: Etat des lieux sur la FO en France
De rien Marco, de rien … !mgreen:!) !mgreen:!)Mennessier Marc a écrit :Merci DunoyDunoy a écrit :C'est nous tous qui te remercions !! aplo:)leclams06 a écrit :Bonjour a tous et merci pour vos interventions (enfin presque toutes.....NO COMENT )
Le changement de la DTN y est pour pas mal......Mais bon !!!!!
juste un petit rappel pour certains.
Certe ce n'est pas le palmares de l'équipe d'Italie mais soyez un peu indulgents avec nous...lol
Et tu n'as pas à justifier quoi que ce soit en matière de palmarès : chacun connait et reconnait ici les difficultés du trap à Haut-Niveau :roll:
Même si "certains" ronchons !mgreen:!) s'expriment peut-être un peu maladroitement, ce doit n'être que de la passion, beaucoup d'admiration (et sûrement une certaine dose de jalouseté :mdr:!) )
super:)
une fois de plus de ta lucidité
En espérant que toutes ces très nombreuses années passées ne l’aient point trop altérée ... :siffle: :siffle:
Comme déjà longuement évoqué dans ce sujet, et d’autres, nous avons parallèlement vécu ces dernières décennies : la disparition de très nombreuses installations, et l’arrivée en compétitions internationales de « nouveaux entrants », qui eux, se sont vraiment donné ... les moyens … :siffle: :siffle: :siffle:
N’empêche … les résultats sont là !!! [bbr] [bbr]
-
Cowboy
- Modérateur global
Est-ce que ce qui était valable ou non en 2015 est toujours d'actualité ? je crois que non, alors pourquoi citer des messages vieux de 8 ans !!! ;)
Parce que comprendre comment nous avons pu rester à un si haut niveau malgré le manque d’installations, comparé aux pays concurrents, ça peut être intéressant. super:)
-
Jean-Paul GROS
Le problème en France le suivant, pour avoir une élite il faut une base importante ce qui n’est pas possible car deux fédérations.
De mon temps il y avait 4 sélections nationales FU ou FO en fonction des stands et les équipes se faisaient sur 3 sélections, libre au tireur de faire les 4 ou de faire l’impasse sur un match .
Les premiers étaient en équipe FO et les suivants en équipe FU.
Malheureusement avec le système actuel c’est impossible et si le niveau FU est tres bon, c’est grâce à l’importante base et pour les bons résultats FO ce sont les investissements et engagements importants de quelques tireurs .
Aucun autre système ne pourra changer les choses et ne parler pas de regroupement, en se mettant à la place des deux camps, c’est un envisageable.
Triste mais comme cela. Et surtout aucune volonté de faire un geste de bienveillance (trop long d’en faire l’inventaire ici)
Prenez plaisir en tout cas sur les stands.
Jean-Paul
De mon temps il y avait 4 sélections nationales FU ou FO en fonction des stands et les équipes se faisaient sur 3 sélections, libre au tireur de faire les 4 ou de faire l’impasse sur un match .
Les premiers étaient en équipe FO et les suivants en équipe FU.
Malheureusement avec le système actuel c’est impossible et si le niveau FU est tres bon, c’est grâce à l’importante base et pour les bons résultats FO ce sont les investissements et engagements importants de quelques tireurs .
Aucun autre système ne pourra changer les choses et ne parler pas de regroupement, en se mettant à la place des deux camps, c’est un envisageable.
Triste mais comme cela. Et surtout aucune volonté de faire un geste de bienveillance (trop long d’en faire l’inventaire ici)
Prenez plaisir en tout cas sur les stands.
Jean-Paul
Salut Jean-Paul,
c’est vrai qu’en ressuscitant ce sujet, j’étais peut-être plutôt axé à évoquer les transmissions inter-générationnelles dont tu as été un acteur reconnu ; de même qu’il me semblait vraiment important de souligner le rôle primordial de tous ces héros obscurs sans qui aucun résultat international ne serait possible. En tous cas, malgré l’élévation très sévère de la concurrence, nos tireurs plateaux montent encore sur les Podiums !!! first:) first:) first:) aplo:) aplo:) aplo:)
c’est vrai qu’en ressuscitant ce sujet, j’étais peut-être plutôt axé à évoquer les transmissions inter-générationnelles dont tu as été un acteur reconnu ; de même qu’il me semblait vraiment important de souligner le rôle primordial de tous ces héros obscurs sans qui aucun résultat international ne serait possible. En tous cas, malgré l’élévation très sévère de la concurrence, nos tireurs plateaux montent encore sur les Podiums !!! first:) first:) first:) aplo:) aplo:) aplo:)
-
Jean-Paul GROS
Malheureusement si tu prends du recul pour reprendre ta carrière professionnelle (il faut bien penser à ta retraite) tu es vite oublié et transmettre ton expérience aux jeunes n’est plus attendu car tu n’existes plus dans le milieu .
Le vivier est maigre en FO mais reste de qualité avec les gens de qualité, croisons les doigts pour que le jour J …….
Le vivier est maigre en FO mais reste de qualité avec les gens de qualité, croisons les doigts pour que le jour J …….