Cartouches pour "laine" débutant

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...
Répondre
laine

Message par laine »

bonsoir, les cartouches sont elle vraiments importantes quand ont débutes (fosse universelle)
merci pour les réponçes
cordialement laine
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Aujourd'hui il n'y a plus de "mauvaises" cartouches alors autant prendre les moins chères, surtout pour débuter. !pt:x)
Quand tu auras plus d'expérience ball trap, tu pourras (peut être) te faire plaisir en tirant autre chose que des premiers prix. ;)
laine

Message par laine »

alors ,quel intérêt de tirer plus chére???
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Tu verras plus tard que ta relation de confiance avec le matériel, les cartouches en particulier, te fera parfois sortir de ton budget initial.
laine

Message par laine »

first:)
Pakito

Message par Pakito »

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis perso, étant débutant si tu achète les cartouches les moins chères elle risquent de 'taper un peu trop" par exemple comme les Solognac bleu de chez Décathlon , l'idéal serrais de partir sur des Mary Arm Cyrano blanche c'est très bien pour débuter, le carton est au alentours de 45 euros. La clever T2 est pas mal aussi mais elle est plus chère, c'est 50 euros le carton.

En fonction de ta catégorie si tu est cadet ou junior tu as droit à des cartouches de tir fournis par la fédération.
Renseigne toi auprès de ton club.

Voili voulou, ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

surpri:) Les cartouches "jeunes" sont fabriquées par Fob et à part l'étui plastique qui change de couleur, c'est l'identique de la viper qui n'est pas réputée pour être une cartouche douce. ;) !pt:x)
Bernard PROUST
Administrateur forum

ben autant l'initier avec des 36g bourres grasses liège comme ça il va vite épauler comme il faut surpri:) :roll:
Bernard PROUST
Administrateur forum

ben le sens de ta phrase/conseil n'appelle pas plus à questionnement !mgreen:!) , heulà une fois !!! ;)
gerald

Message par gerald »

La meilleure cartouche
C'est celle qu'on te donnes !!!! :siffle:
laine

Message par laine »

bonsoir,je reviens vers vous,car je tir de la fob viper,(42€ le carton)donc j'ai bon
merci pour vos commanter aplo:) !pt:x)
laine

Message par laine »

MX8-80 a écrit :ben autant l'initier avec des 36g bourres grasses liège comme ça il va vite épauler comme il faut surpri:) :roll:
quand je dit quelle cartouche ,je pense bon compromis ,gerbe,distance ,pour la fu
Bernard PROUST
Administrateur forum

Une 28g bourre jupe plombs durcis va très largement te convenir dans un premier temps et surtout garde en tête qu'elle est capable de casser 98.9% des plateaux, qu'ils soient de parcours ou de fosse.
Plus tard tu vas obligatoirement ressentir une "sensibilité" de réglage [cartouche]-[fusil]-[chokes] qui te mettra en confiance pour continuer de gagner des plateaux mais SURTOUT déjà soit persuadé qu'aucune cartouche n'est mauvaise.
laine

Message par laine »

merci pour vos conseil,mon arme est un rizzini trap 3/4 full
bonne nuit
cousin hube

Message par cousin hube »

Mary arme Cyrano Blanche 39€95 chez D4
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Bonjour ,
un léger hors sujet , dans quel decathlon trouvez vous la cyrano à 39.95 car je vais m'empresser d'aller en commander plusieurs palettes.
En effet meme pour une commande de 10 palettes chez Mary , nous petits revendeurs la touchons plus chères que cela.
Je pense que cela peut intéresser tous les tireurs de cyrano qui pourront ainsi l'avoir à un prix exceptionnel.
Désolé pour ce hors sujet.

Vincent
Pakito

Message par Pakito »

C'est vrais qu'il n'y a pas de mauvaise cartouches, chaque tireur choisi celle avec laquelle il ce sent bien c'est une question de confort. super:)
cousin hube

Message par cousin hube »

D4 d'Evreux 27, désolé c'est 43€95 la Mary arme blanche 28gr
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Voilà qui est mieux , il me semblait bien que cela était totalement impossible de trouver la cyrano à ce prix.... priztete:) priztete:)
Répondre

Retourner vers « Questions diverses d'un débutant »