Calendrier sportif provisoire FFBT/FITASC 2016

La vie de la fédération, Ball-Trap Magazine, les Clubs France, le calendrier...
bouche

Message par bouche »

le calendrier provisoire et sur le site de la ffbt
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

TELECHARGEZ LE CALENDRIER SPORTIF 2016 PBT
TOUTES LES DISCIPLINES
Calendrier-2016.pdf
(321 Kio) Téléchargé 2070 fois
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

TELECHARGEZ LE CALENDRIER FU - DTL
Calendrier_FU_DTL_2016.pdf
(716.53 Kio) Téléchargé 1498 fois
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

TELECHARGEZ LE CALENDRIER PC - CS
Calendrier_PC_CS_2016.pdf
(732.33 Kio) Téléchargé 1481 fois
Image
Mat3317

Message par Mat3317 »

Bonsoir à tous,
Je viens de parcourir le calendrier de la saison 2016 de PC et CS.
Je m'interroge sur un point en particulier. Malgré l'intérêt et les efforts faits par monsieur Tranchant pour notre discipline et la grande qualité de ses stands. Est-ce une bonne chose pour tous nos clubs associatifs qu'il y ait début de monopole?

Amicalement
Bernard PROUST
Administrateur forum

Quels sont les stands  parcours de chasse  aujourd'hui disposant d'une structure capable d'organiser les compétitions confiées ?

Il y en a bien sûr mais faisons le tour ...
Indestructible

Message par Indestructible »

Un grand merci à PASSION BALL TRAP de nous avoir fourni ce calendrier et informé qu'il était sorti. Nous l'attendions tous avec grand intérêt.
J'espère que nous ne démarrerons pas cette saison sportive par des polémiques sur les stands choisis et je souhaite à tous une excellente saison 2016 ! aplo:)
JF782A

Message par JF782A »

MX8-80 a écrit :Quels sont les stands  parcours de chasse  aujourd'hui disposant d'une structure capable d'organiser les compétitions confiées ?

Après avoir répondu à la question de MX8-80, il faut savoir répondre à la question suivante : "Parmi ces clubs, quels sont ceux qui demandent à avoir, pour la saison à venir, une compétition ? " ..... réponse : " Tous ne sont pas candidats systématiquement et ça on ne le sait pas toujours ....."
DENIS21

Message par DENIS21 »

Force est de constater que les clubs capables de satisfaire aux normes de la FD, en parcours, ne sont pas légion. C'est pour cela que sur un cycle de 2 ans, nous reviendrons toujours sur les mêmes stands. L'offre est plus importante en Compak mais comme l'indique JF782A encore faut-il que les clubs soient candidats.
peth

Message par peth »

bonsoir
juste une question bien que la logique me donne la réponse
présélection FU zone 3 btc de l'aunis sur le site de la FFBT et cestas sur PBT .
je pense et j'espére que pbt a juste sinon plus de 5h de route priztete:) priztete:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?
Bernard PROUST
Administrateur forum

peth a écrit :bonsoir
juste une question bien que la logique me donne la réponse
présélection FU zone 3 btc de l'aunis sur le site de la FFBT et cestas sur PBT .
je pense et j'espére que pbt a juste sinon plus de 5h de route priztete:) priztete:)
Après un constat sur le calendrier de la FD qui comporte une erreur j'ai en effet modifié en inversant les villes, Aunis est bien en zone 4 et Cestas en zone 3
voir la carte

Image
-----------------------------
Edit 09/12/15 MX8-80 : Le calendrier de la FD a été également modifié pour corriger son erreur.
Bernard PROUST
Administrateur forum

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, pas de demande faite d'après mes sources
La Cericaille => open petits cal 2016
St Lambert => Un Europe 2016
Signe, => une présélection 2016
Poussant => plus du tout de PC sur ce stand en mesure de recevoir un France ou sélection
Nîmes, => une présélection 2016 Shooting Club
Le Chêne Rond,=> une sélection PC 2016 Shooting Club
Après ont aura Shooring club.? => Sologne Shooting Club => France PC
Reste d'autres stands pour accueillir un PC 200 plateaux en parcours ???????
Mat3317 a écrit :Est-ce une bonne chose pour tous nos clubs associatifs qu'il y ait début de monopole?
Moi je ne vois pas un monopole (les grands mots...), je vois des stands en nombre limité capables d'accueillir une compétition de parcours de chasse mais cela étant si un ou plusieurs stands associatif venait à se créer et capable d'aligner au moins 4 lignes distinctes de 3 postes nous insisterions très lourdement, nous les tireurs, pour aller y casser du plateau lors d'un grand RdV national ;)
S.PERIER

Message par S.PERIER »

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?
Pourquoi avant ?
Mat3317

Message par Mat3317 »

MX8-80 a écrit :Quels sont les stands  parcours de chasse  aujourd'hui disposant d'une structure capable d'organiser les compétitions confiées ?

Je suis entièrement d'accord avec vous mais le but de ma question est surtout de faire reagir les présidents de clubs.... Et je pense que même si les clubs cités sont des références, je ne voudrais pas que cela deviennent la normalité.
Bernard PROUST
Administrateur forum

En parcours tu n'as aucune chance de voir un stand associatif sortir de terre avec un minimum de 12 aires de tir. Alors face aux difficultés à maintenir en nombre les stands n'allons pas nous plaindre que la mariée est trop belle.
Moi je veux bien un stand "monopole" dans toutes les zones desertiques de France où il faut faire 2 heures de route pour avoir une chance de casser un plateau, rien que la dépense sur la route t'as déjà gagné le droit de tirer dans un beau stand qui serait à 30 mn de chez toi.

Ce n'est pas nouveau les stands PRO. Depuis que je tire dans la discipline j'ai toujours fait les compètes dans les stands PRO.
Que maintenant ils appartiennent à un ou plusieurs propriétaires alors ça c'est un peu le cadet de mes soucis à partir du moment où la prestation est  qualitative  avec un  prix mesuré  en face.

Pour faire tes courses tu vas bien, je schématise, chez Carrefour ou Leclerc ou Auchan ou Système U ou Les Mousquetaires, ce qui fait bien peu de choix pour vendre les mêmes produits pour 65 millions de bouches à nourrir 2 fois par jour, donc on pourrait aussi dire "monopole" ;)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

marie alphonse a écrit :Bonsoir,pour le parcours avant ont avait Le Rabot, La Cericaille, St Lambert, Signe, Poussant ,Nîmes, Le Chêne Rond,avec le bien et le moins bien.Après ont aura Shooring club.?
et Orville
Bernard PROUST
Administrateur forum

A t'il sollicité une compète ?
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Le débat structures associatives ou commerciales dans le cadre de l'organisation de competitions est un faux et inutile débat.
La veritable problématique est sur un plan sportif d'être restreint à tirer sur une quantité relativement limitée de sites.
La force de la Grande Bretagne est de pouvoir organiser les compétitions sur des
implantations temporaires et en simplifiant les besoins et contraintes fonctionnelles.
Celà permet de développer surtout les capacités d'adaptation des tireurs,faculté au combien primordiale dans la discipline "Parcours", bien avant celle permettant de casser des plateaux aussi difficiles soient-ils grâce à des entrainements répétitifs sur une structure familière.
Une piste à suivre et à développer qui éviterait de rester dans des schémas et des stéréotypes sportifs limitants.
La domination des Anglais tient certainement aussi à celà...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Oui c'est bien, mais chez les anglais c'est tellement ancré dans leurs tripes (une véritable religion pour eux le ball-trap) que personne n'ira contester une installation même provisoire.
En France, bientôt, si ça continue comme ça ton voisin portera plainte contre toi à chaque fois que tu éternueras en faisant trop de bruit et pour peu que tu sois allergique t'es foutu, alors une culture à l'anglaise ??? même pas dans les plus beaux de nos rêves les plus utopiques.
MARTY Philippe

Message par MARTY Philippe »

Entre utopie et résignation je me revendique de ceux qui pensent qu'il y à pour les plus audacieux un monde meilleur... !
Vive notre sport et son avenir et ce avec tous les acteurs sportifs et economiques et mêmes les doux reveurs.... super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Non Philippe, pas résigné non plus, mes nombreux posts dans le forum le démontrent, je vais dire pragmatique, factuel et objectif (sans allusion à mon autre passion !mgreen:!) )
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mat3317 a écrit : Est-ce une bonne chose pour tous nos clubs associatifs qu'il y ait début de monopole?
Tiens, va voir ici, l'actualité malheureusement, ça calme ! surpri:) >  STAND DE L'ARBOIS 
cpikata

Message par cpikata »

Bonsoir Alphonse, tu as oublié FALAISE très beau stand avec un équipement plus que correcte, ou tout fonctionne à merveille qu'avec des bénévoles, il faut le dire.
SANARY

Message par SANARY »

peut etre un grand prix fitasc en 2016 a signes en compak allez savoir (hum) moi se que j en dit ,,,,,
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir, Sanary Je pense que le championnat du monde de compak est prévu à Signes pour 2017 :pom: :pom:
SANARY

Message par SANARY »

salut Alphonse oui tu a raison pour ch du monde pour signes en avant premiere cela devait reste secrect mais il reste le gp fitasc a decouvire peut etre salut a tous
chezeteam

Message par chezeteam »

SANARY a écrit :peut etre un grand prix fitasc en 2016 a signes en compak allez savoir (hum) moi se que j en dit ,,,,,
Salut Sanary le grand Prix FITASC est annoncé à ARRAS sur le calendrier FFBT...
bob

Message par bob »

lol secret c'est depuis des mois sur le site de la fitasc le monde à signes
dom

Message par dom »

SANARY a écrit :salut Alphonse oui tu a raison pour ch du monde pour signes en avant premiere cela devait reste secrect mais il reste le gp fitasc a decouvire peut etre salut a tous
Ce n'est pas secret, c'est sur le site de la Fitasc depuis 3 mois.
Répondre

Retourner vers « La vie de la fédération F.F.B.T. »