Pour debutant quelle cartouche utilise et quelle chokes pour un pc

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...
Répondre
Miky baikal mp155

Message par Miky baikal mp155 »

Bonjour etant debutant dans le discipline quelle cartouche utilsee et quelle chokes pourun parcour chasse et de la fosse merci pour vaut reponse
jean-mi le Belge

Message par jean-mi le Belge »

Salut Miky,
Au vu de ton pseudo, je pense que tu utilise un semi-auto. Pour le PC un choke d'1/2 me semble un bon choix. Pour la fosse (universelle je suppose), un 3/4 ne serait pas mal. Il faut voir si tu es rapide ou non. Si tu es rapide 1/2 suffirait.
Pour ce qui est de la cartouche, il n'y en a plus de mauvaises dans les marques connues. Le tout sera de trouver une que ton semi-auto "digère" et qui soit dans ton budget. Bon tir.
Jean-Mi le Belge
Miky baikal mp155

Merci jean mi c bien un auto que j ai et au niveau cartouche il digere assez bien apres j utilise des cartouche de marque flash 28 calibre 12 /70 cullot de 12 28grs bourre bj en 7,5 apres je mi connais pas trop mais pour commence c cartouche sont telle bien adapte pour un debutant ?
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Oui c'est parfait. En parcours mets le choke 1/2 pour commencer si pas trop de plateaux au delà de 40 m. Sinon il faudra le 3/4.
Miky baikal mp155

Merci pour votre reponse
Répondre

Retourner vers « Questions diverses d'un débutant »