LUNETTES PIERRE BOUTIN
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Tu vieillis mon cher cousin et la vue ne s'arrange pas ??
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Carrement oui...46 balais...tu vas y venir aussi..!!! On se voit en compet cette annee j espere..???
-
christophe17
LUNETTES PIERRE BOUTIN
lunette reçuechristophe17 a écrit :Merci pour votre réponse super:)
Lunette commande en attente de livraison
quelle couleur utilisez vous le plus souvent?
merci
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Ca dépend !! si y'a du vent ou du beau temps !!!
Cordialement. !pt:x) :siffle: ;) :cachey:!)
Plus sérieusement, souvent le orange PBO.
Cordialement. !pt:x) :siffle: ;) :cachey:!)
Plus sérieusement, souvent le orange PBO.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonsoir à tous,mon coffret shoot off est arrivé-merci chasse tir malin- et à la bonne adresse ,première prise en 'nez' hélas de nuit ça donne pas grand chose :siffle: Vincent le modèle night hunter (pour la hutte) version pleine lune voilée par plafond bas :j ai pas trouvé,!, :sor!) :cachey:!)
-
CHASSE-TIR-MALIN
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Ravi qu'elles soient bien arrivées...je vais soumettre ce masque manquant à M. BOUTIN ....
Concernant les PILLA avec correction , je les distribue à nouveau , tarifs selon modèles et correction.
N'hésitez par MP.
Vincent
Concernant les PILLA avec correction , je les distribue à nouveau , tarifs selon modèles et correction.
N'hésitez par MP.
Vincent
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Je viens de m'équiper de lunettes shootoff avec insert pour verres de correction pour ma myopie. Mon optitien m'a monté les verres adaptés à ma vue et là, catastrophe!!! Impossible d'avoir une bonne vision. Si je regarde dans l'insert en le tenant à la main tout va bien,une fois monté sur le masque, fini, trés mauvaise visibilité, impossible de voir le galet. Quelqu'un a-t-il,il une explication, merci de vos réponses.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Une piste, Serge33, la correction se trouve au centre du verre. Lorsque tu pose ta tête sur la crosse, ton oeil n'est peut être plus en face du milieu du verre. Pour ma part, tireur de fosse, je suis allé chez mon opticien avec mon arme. Fusil épaulé, Il a pris des marques pour aligner la correction en face de l'oeil sur les verres de l'insert.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
J'ai les mêmes et aucun problème. Je suis corrigé également, uniquement bien sur pour la vision de loin, et ça tombe pile poil.
Le seul petit bémol que je pourrais apporter c'est qu'ils auraient pu faire des inserts un peu plus grands en surface... ;) ;) !pt:x)
Le seul petit bémol que je pourrais apporter c'est qu'ils auraient pu faire des inserts un peu plus grands en surface... ;) ;) !pt:x)
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Pour information à ceux qui pourraient être dans mon cas, je viens de résoudre mon problème de mauvaise vision. Après beaucoup d'essais et de réflexion, j'ai découvert que mon problème vient de l'inclinaison légèrement en "V" du support des verres de l' insert qui déforme ma vision en raison de la forte correction due à ma myopie ( confirmé par mon opticien) .Pour y remédier, j'ai procédé au bricolage suivant:
Mise à plat de la façade de l'insert en le chauffant avec un sèche cheveux après avoir ôter les verres.
Réalisation d'une d'une petite entretoise vissée entre le support de nez et l'insert d'environ 1.2cm afin de reculer l'insert qui désormais ne peut plus reprendre sa place initiale.
Résultat impeccable, même vision qu'avec mes lunettes habituelles. Si cette expérience peut rendre service à certains....
Mise à plat de la façade de l'insert en le chauffant avec un sèche cheveux après avoir ôter les verres.
Réalisation d'une d'une petite entretoise vissée entre le support de nez et l'insert d'environ 1.2cm afin de reculer l'insert qui désormais ne peut plus reprendre sa place initiale.
Résultat impeccable, même vision qu'avec mes lunettes habituelles. Si cette expérience peut rendre service à certains....
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour Serge33,
Peux-tu nous joindre quelques photos de ton montage?
Par avance !merc!
Peux-tu nous joindre quelques photos de ton montage?
Par avance !merc!
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Quelques photos du prototype à l'état brut. Reste à exécuter les détails de finition.
Premier essai hier après-midi à la FU ; 3x21/25 malgrès un vent assez fort.
Vraiment content du résultat de mon bricolage après avoir été très déçu de mon achat dans un premier temps. Je pense que les fabricants devraient prévenir leur clients des problèmes pouvant être liés entre la forme des optiques et les degrés importants de correction (+7 pour moi). Après de nombreuses recherches, il semble très difficile de trouver un matériel performant et adapté à ceux qui ont besoin d'un certain taux de correction. Aussi, pour palier à ces manquements, à vos établis amis tieurs et bricoleurs.
Premier essai hier après-midi à la FU ; 3x21/25 malgrès un vent assez fort.
Vraiment content du résultat de mon bricolage après avoir été très déçu de mon achat dans un premier temps. Je pense que les fabricants devraient prévenir leur clients des problèmes pouvant être liés entre la forme des optiques et les degrés importants de correction (+7 pour moi). Après de nombreuses recherches, il semble très difficile de trouver un matériel performant et adapté à ceux qui ont besoin d'un certain taux de correction. Aussi, pour palier à ces manquements, à vos établis amis tieurs et bricoleurs.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Les Photos

LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonsoir Serge33,
J'ai les mêmes et heureusement pour moi, l'inclinaison ne me gêne pas car je les trouve déjà près des yeux et le frottement des cils sur les verres et les montures me donne quelques soucis si je n'y prends pas garde. Si je devais les rapprocher comme vous j'aurai des problèmes. Les photos peuvent être trompeuses mais il me semble que la distance entre le supports sur le nez et le support des verres est très importante non ?? Vu comme ça, plus de 1 cm ??
;) ;)
J'ai les mêmes et heureusement pour moi, l'inclinaison ne me gêne pas car je les trouve déjà près des yeux et le frottement des cils sur les verres et les montures me donne quelques soucis si je n'y prends pas garde. Si je devais les rapprocher comme vous j'aurai des problèmes. Les photos peuvent être trompeuses mais il me semble que la distance entre le supports sur le nez et le support des verres est très importante non ?? Vu comme ça, plus de 1 cm ??
;) ;)
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonsoir,
La longueur de l'entretoise est de 15mm, l'ensemble reste suffisamment éloigné des yeux pour que les cils ne touchent pas les verres.
Cette adaptation me procure désormais un confort visuel inégalé en comparaison de tout ce que j'ai essayé comme matériel jusqu'à maintenant.
La longueur de l'entretoise est de 15mm, l'ensemble reste suffisamment éloigné des yeux pour que les cils ne touchent pas les verres.
Cette adaptation me procure désormais un confort visuel inégalé en comparaison de tout ce que j'ai essayé comme matériel jusqu'à maintenant.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Tant mieux pour vous.
Je n'ai plus qu'à aller me faire couper les cils.... ;) ;) :siffle:
Je n'ai plus qu'à aller me faire couper les cils.... ;) ;) :siffle:
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonsoir,
Je vais essayer de bricoler mon insert également, car j'ai le même Pb, du fait de l'inclinaison et de ma correction hypermétropie et astigmatisme. J'avais fini par mettre des lentilles.Autrement je suis content des Shoot off. Cela me change des lunettes à verres progressifs.
merci pour l'idée......... ;)
Je vais essayer de bricoler mon insert également, car j'ai le même Pb, du fait de l'inclinaison et de ma correction hypermétropie et astigmatisme. J'avais fini par mettre des lentilles.Autrement je suis content des Shoot off. Cela me change des lunettes à verres progressifs.
merci pour l'idée......... ;)
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Merci de donner des nouvelles après les modifications. Je suis certain que vous ne serez pas déçu car nos problèmes semblent très proches. Bon bricolage.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
bonjour , mème problème , suit a un astigmatisme et hypermétropie , avec une autre marque de lunette , facilement corriger par mon opticien en adaptant l inclinaison du verre sans modifier la monture , suite a plusieurs essai chez lui avec le fusils épaulé pour régler l inclinaison du verre et aussi le centrage pupillaire
A+
A+
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour,
Je suis très intéressé par les lunettes P.BOUTIN Shoot-off Master. Vos précédents messages m'ont convaincu pour le choix du modèle super:) . En revanche ce modèle est proposé avec des branches simple ou double. Je me demande ce qu’apportent les branches double par rapport au simple. Je tire avec un casque et j'ai peur que les doubles me gênent... Avez-vous des informations ou retours d'expériences à ce sujet ?
Merci par avance pour vos réponses !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Sportivement.
Je suis très intéressé par les lunettes P.BOUTIN Shoot-off Master. Vos précédents messages m'ont convaincu pour le choix du modèle super:) . En revanche ce modèle est proposé avec des branches simple ou double. Je me demande ce qu’apportent les branches double par rapport au simple. Je tire avec un casque et j'ai peur que les doubles me gênent... Avez-vous des informations ou retours d'expériences à ce sujet ?
Merci par avance pour vos réponses !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Sportivement.
-
Fab Shooting Blog
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour à tous,
Comme annoncé dans ma présentation, je reviens au ball-trap après de nombreuses années d'arrêt. A cette époque, la référence en terme de lunettes étaient les oakley.
Depuis lors, les Pilla et Shoot Off sont sorties et ont l'air d'être les plus plébiscitées dans le monde du ball trap.
Disposant de lunettes correctrices, je serais intéressé par le produit Boutin Shoot Off master avec l'insertion pour lunettes correctrices. Toutefois, j'hésite entre la taille médium ou large. L'un de vous pourrait il placer une photo du modèle large et du modèle médium pour comparer ?
Ensuite, quels masques conseilleriez vous pour le ball trap? Je pratique aussi bien le parcours que la fosse. Auparavant j'utilisais les écrans oakley yellow, persimmon, G26 shooter et red iridium et cela me convenait parfaitement.
Merci d'avance à vous tous.
Fab
Comme annoncé dans ma présentation, je reviens au ball-trap après de nombreuses années d'arrêt. A cette époque, la référence en terme de lunettes étaient les oakley.
Depuis lors, les Pilla et Shoot Off sont sorties et ont l'air d'être les plus plébiscitées dans le monde du ball trap.
Disposant de lunettes correctrices, je serais intéressé par le produit Boutin Shoot Off master avec l'insertion pour lunettes correctrices. Toutefois, j'hésite entre la taille médium ou large. L'un de vous pourrait il placer une photo du modèle large et du modèle médium pour comparer ?
Ensuite, quels masques conseilleriez vous pour le ball trap? Je pratique aussi bien le parcours que la fosse. Auparavant j'utilisais les écrans oakley yellow, persimmon, G26 shooter et red iridium et cela me convenait parfaitement.
Merci d'avance à vous tous.
Fab
-
CHASSE-TIR-MALIN
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour ,
pour la largeur , le choix le plus cohérent pour un adulte est la BIG.
N'hésitez pas à m'appeler pour les couleurs .
Cdlt
pour la largeur , le choix le plus cohérent pour un adulte est la BIG.
N'hésitez pas à m'appeler pour les couleurs .
Cdlt
-
Fab Shooting Blog
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Merci. La taille inférieur est elle vraiment trop petite ? En effet, je trouve les BIG justement un peu trop BIG. La taille inférieure est elle juste plus petite en terme de hauteur ou également en largeur (et donc écartement des branches plus petites) ?
-
Fab Shooting Blog
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Salut à tous,
Pourriez-vous me renseigner sur les masques Plating et les masques PB oranges et marrons ? Quelles sont les utilisations de ceux-ci?
Si vous deviez faire un choix de 5 masques, quel serait votre choix pour le ball trap (principalement fosse olympique et double trap).
Merci d'avance.
Fab
Pourriez-vous me renseigner sur les masques Plating et les masques PB oranges et marrons ? Quelles sont les utilisations de ceux-ci?
Si vous deviez faire un choix de 5 masques, quel serait votre choix pour le ball trap (principalement fosse olympique et double trap).
Merci d'avance.
Fab
-
CHASSE-TIR-MALIN
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour ,
pour le choix des couleurs , personne ne peut choisir à votre place.
Chaque individu a une perception des couleurs , des contrastes , du relief , différente.
Le choix est également en fonction de l'environnement , de l'ensoleillement moyen de votre région , etc...
Il y a des kits de base , mais si vous voulez optimiser le choix , vous etes seul à meme de connaitre votre besoin.
pour le choix des couleurs , personne ne peut choisir à votre place.
Chaque individu a une perception des couleurs , des contrastes , du relief , différente.
Le choix est également en fonction de l'environnement , de l'ensoleillement moyen de votre région , etc...
Il y a des kits de base , mais si vous voulez optimiser le choix , vous etes seul à meme de connaitre votre besoin.
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour,
Question pour CHASSE-TIR-MALIN, Je pense avoir le droit de parler de ton site ici mais pas certain ;) J'ai vu le coffret Boutin à 295 euros,sur la photo on voit le kit pour les lunettes de vue mais pas dans le descriptif... Alors il est compris dans le prix ou pas ?
Les protections Balistiques sont uniquement pour le Ball trap ou sont également compatibles pour mon tir en stand ?
Question pour CHASSE-TIR-MALIN, Je pense avoir le droit de parler de ton site ici mais pas certain ;) J'ai vu le coffret Boutin à 295 euros,sur la photo on voit le kit pour les lunettes de vue mais pas dans le descriptif... Alors il est compris dans le prix ou pas ?
Les protections Balistiques sont uniquement pour le Ball trap ou sont également compatibles pour mon tir en stand ?
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour quelle est la différence entre la master et la premium ?
Merci
Merci
-
TERRES ANGLAISES
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonsoir, je vous ai envoyé un MP. Cordialement.
;) ;) ;)
;) ;) ;)
LUNETTES PIERRE BOUTIN
Bonjour,
Pour info:
J'ai un jeu de Shoot Off avec insert pour la vue,( je l'ai depuis 3 ans) ,l'insert qui supporte les verres correcteurs est trop incliné, et déforme la correction, il faudrait que j'essaie de le redresser. Du coup je suis passer aux lentilles. autrement je suis très content des différents masques proposés.
Bonne Journée
Aller la France......( monde Saint Lambert bien sur) !pt:x) [bbr]
Pour info:
J'ai un jeu de Shoot Off avec insert pour la vue,( je l'ai depuis 3 ans) ,l'insert qui supporte les verres correcteurs est trop incliné, et déforme la correction, il faudrait que j'essaie de le redresser. Du coup je suis passer aux lentilles. autrement je suis très content des différents masques proposés.
Bonne Journée
Aller la France......( monde Saint Lambert bien sur) !pt:x) [bbr]
-
LE FLAMAND
LUNETTES PIERRE BOUTIN
J'ai commandé le nouvel insert pour les lunettes Boutin.
La particularitée de cet insert est qu'il est plus grand et qu'il pose sur le nez et projete le masque en avant, alors que le precedent c'est le masque qui pose sur le nez et qui rapproche l'insert des yeux.
Il est en vente sur le site
La particularitée de cet insert est qu'il est plus grand et qu'il pose sur le nez et projete le masque en avant, alors que le precedent c'est le masque qui pose sur le nez et qui rapproche l'insert des yeux.
Il est en vente sur le site