Yildiz
-
Jean-Paul GROS
Yildiz
bonjour, c'est distribué en france par europarm voir sur europarm.frBTF_38 a écrit :Visite sur le site Yildiz, une fabricant qui ne semble pas être présent sur le marché français...
Je ne connaissais pas avant la lecture d'un magazine Italien, je tiens donc à vous en faire profité.
http://www.yildizshotgun.com
Je crois que c'est d'origine turc
les tarifs en Italie, - de 1300 euros pour le mx trap
-
bomber-x
Yildiz Mx Trap
Bonsoir à tous,
Fusil commandé.... ;)
Marque : Yildiz
Modème : Mxtrap
Calibre 12/70
canon 76
je sais peut être pas le top du top...mais correspond à mon budget et envie de voir ce que cela vaut à l'usage...
dans 1 ou 2 ans, je prendrai un fusil + haut gamme une fois..bien entrainé :sor!)
ce qui compte c'est le type qui est derrière avant tout !merc!
Fusil commandé.... ;)
Marque : Yildiz
Modème : Mxtrap
Calibre 12/70
canon 76
je sais peut être pas le top du top...mais correspond à mon budget et envie de voir ce que cela vaut à l'usage...
dans 1 ou 2 ans, je prendrai un fusil + haut gamme une fois..bien entrainé :sor!)
ce qui compte c'est le type qui est derrière avant tout !merc!
Yildiz
J'ai commencé en Avril 2015 et acheté ce fusil fin Juillet chez un armurier 899€ mise en conformité comprise . Le bois est magnifique . Tiré environ 3000 cartouches " solognac et rio " Monsieur Decatlhon est tout proche du stand ou je tire . Pas une de foirée ou coincée , enfin aucun problème . Petite question ? Je n'ai pas encore reçu les papiers de la prefecture ??? C'est grave ou pas .
-
Jean-Paul GROS
Yildiz
bonjour a tous, etant le commercial sud ouest de chez europarm qui distribue ces yildiz, le model trap est sur le marché depuis debut 2015 seulement et aucun probleme depuis par contre je ne peux pas laisser dire que pour les yildiz chasse que des chasseurs s'en plaignent, des milliers vendu depuis 2010 jamais aucun retout non plus et pour les plus connaisseur avant 2010 les yildiz etaient distribués sous le nom de mercury et la aussi aucun probleme de fiabilité.
bon tir avec ce fusil pour ceux qui en ont
jean-paul
bon tir avec ce fusil pour ceux qui en ont
jean-paul
Yildiz
L'armurier chez qui j'ai acheté le mien n'est pas un débutant, le MX trap est sortie début 2015 . Il vend cette marque pour la chasse depuis le début il en aurait vendu des centaines , même aux gardes-chasse et jamais de souci .nautilus62 a écrit :j'en ai jamais vu sur les pas de tir, je sais que pas mal de chasseur aime pas cette marque suite a de gros probléme avec
je vais suivre le sujet ;)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Yildiz
Bonjour bomber-x,bomber-x a écrit :Je vous ferai un retour. Mais attention car il existe une gamme chasse et une trap chez YIldiz.
La gamme de prix va de 600€ à 1100€
Celui ci est à priori un modèle 2015, spécial trap.
Voilou
:siffle: N'écoute pas tout qui se dit, ce qui compte c'est tu ressentes du plaisir à tirer avec ton arme et que les résultats soient corrects.
Je chasse avec un proche depuis 38 ans, :pom: l'an passé il s'est fait plaisir en achetant un superposé de cette marque; depuis il a tiré des centaines de 36 grammes sur pigeons et corneilles (avec d'excellents résultats), l'arme est comme au 1er jour.
(x:) Pourquoi le revendre pour acheter une marque plus chère, si tu réussis garde ton fusil précieusement.
Cordialement
Beret
-
bomber-x
Yildiz
yes.....je verrais à l'usage...
Je ne suis pas partisan de dépenser bcp pour avoir un BERETTA ou autre...juste pour faire comme tout le monde.
Je pense malgré tout, qu'il doit effectivement exister des différences en terme de qualité de fabrication,du moins je l'espère :mdr:!) , mai parfois il existe de belle et bonne surprise sur le marché.
A contrario, dans la recherche de marge en + , bcp de marque font discrètement fabriquer ailleurs et assemble et font payer le prix fort.
Pour l'anecdote , il y a 10 j'ai acheté un FABARM en parcours chasse contre l'avis de tous....et bien ce fusil était super..rien à dire...
la preuve aujourd'hui cette marque est sur le devant de la scene .. first:)
Voilou
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Je ne suis pas partisan de dépenser bcp pour avoir un BERETTA ou autre...juste pour faire comme tout le monde.
Je pense malgré tout, qu'il doit effectivement exister des différences en terme de qualité de fabrication,du moins je l'espère :mdr:!) , mai parfois il existe de belle et bonne surprise sur le marché.
A contrario, dans la recherche de marge en + , bcp de marque font discrètement fabriquer ailleurs et assemble et font payer le prix fort.
Pour l'anecdote , il y a 10 j'ai acheté un FABARM en parcours chasse contre l'avis de tous....et bien ce fusil était super..rien à dire...
la preuve aujourd'hui cette marque est sur le devant de la scene .. first:)
Voilou
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
-
benoit480
Yildiz
Bonjour a tous
je vous fait un retour d'expérience sur le yildiz Mx trap acheté en octobre 2015
problème rencontré:
problème de percuteur (résolu)
problème éjecteur (résolu)
problème avec la clef qui ne se bloque plus (dépose aujourd'hui en garantie)
j'espère ne plus être embêté avec , l'armurier dit que suis tombé sur un mauvais model ,car il en a vendu 30 l'année dernière et pas de retour.
affaire a suivre.
je vous fait un retour d'expérience sur le yildiz Mx trap acheté en octobre 2015
problème rencontré:
problème de percuteur (résolu)
problème éjecteur (résolu)
problème avec la clef qui ne se bloque plus (dépose aujourd'hui en garantie)
j'espère ne plus être embêté avec , l'armurier dit que suis tombé sur un mauvais model ,car il en a vendu 30 l'année dernière et pas de retour.
affaire a suivre.
Yildiz
J'ai dépassé les 5000 cartouches, aucun souci . Quelques tireurs de mon club sont étonné de la finition et de la qualité de fabrication, les bois sont magnifiques . Un jour , je m'offrirais peut-être un très beau fusil avec gravure, bois choisi etc. etc . . Mais c'est quand je serais grand .
-
benoit480
Yildiz
bonjour a tous ,
j ai décidé de me faire reprendre mon yildiz mx trap trop de problème avec , 4 fois que je le dépose en 5 mois
je déconseille ce fusil , l'armurier a fait appel a son commercial pour qu'il fasse un geste sur une éventuelle reprise aucun geste de sa part voila ces dires "votre client doit savoir qu'il a acheté un fusil bas de gamme 1095 euro vendu sur leur site super !!!!!
donc je vais prendre un browning b 525 .
très deçu de la marque et du SAV
j ai décidé de me faire reprendre mon yildiz mx trap trop de problème avec , 4 fois que je le dépose en 5 mois
je déconseille ce fusil , l'armurier a fait appel a son commercial pour qu'il fasse un geste sur une éventuelle reprise aucun geste de sa part voila ces dires "votre client doit savoir qu'il a acheté un fusil bas de gamme 1095 euro vendu sur leur site super !!!!!
-
nicolastours
Yildiz
Très bon choix le B525.
Fini les emmerdes pour toi.
Fini les emmerdes pour toi.
-
Jean-Paul GROS
Yildiz
Benoit480,benoit480 a écrit :bonjour a tous ,
Comme j'ai déjà répondu en mars en MP, cette arme n'est jamais revenu en sav chez le distributeur europarm dont je suis le commercial sud ouest donc je ne pense pas que le commercial ait ete solicité pour quoique que soit.
Je prefere repondre sur ce post pour que de source sûre. Des 150 yildiz trap vendu en 2015 un seul est revenu suite à un probleme d'ajustage sur le devant bois et j'aurai aimé bien sur que celui dont on parle en mal aujourdhui soit passé par notre sav de suite et s'il avait eu un defaut quelconque, il aurait été reglé ou echangé sans probleme.
Maintenant il est vrai qu'un b525 n'est pas la meme gamme de fusil.
Je vais essayer de retrouver cette arme et contacter mon collegue qui gere ce secteur pour en savoir plus.
Jean-paul Gros
Europarm/fabarm
Suite à ce dossier, j'ai eu mon collegue qui me confirme que ce fusil n'a jamais été renvoyé chez le distributeur car l'armurier tenait a l'immobiliser le moins possible et a preferé le regarder lui même, la panne sans doute sournoise n'a pas pu être reglée la premiere fois semble t'il. Mon collegue a donc bien fait un geste pour permettre a l'armurier de vous reprendre ce fusil pour vous vendre la marque de votre choix.
Nous sommes dans l'attente de recevoir ce fusil en sav pour l'etudier et le remettre en état car il sera revendu en occasion et bien sur toujours garantie 5 ans (..)
J'espere avoir été clair et je reste a votre disposition pour plus de renseignement, je ferai un petit topo dès que j'aurai le retour d'info du sav .
Jean-Paul Gros
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Yildiz
Je me permets de rebondir sur ce que Jean-Paul a constaté.
Bien souvent en cas de problème technique, ça arrive pour tout le monde sans pour autant considérer que la marque ne vaut rien, mais l'amplitude du problème provient parfois, pas toujours, de l'armurier qui effectivement ne veut pas immobiliser le fusil mais pratique un SAV non adapté et du coup le fusil tombe toujours en panne le client final explose.
Si, dés le début, ce fusil avait été envoyé au SAV de la marque je suis certain que la déception n'aurait pas eu lieu d'être. C'est comme ça et dommage que les bonnes initiatives ne soient pas prises à la base.
On voit ça tous les jours dans le domaine de la consommation.
Bien souvent en cas de problème technique, ça arrive pour tout le monde sans pour autant considérer que la marque ne vaut rien, mais l'amplitude du problème provient parfois, pas toujours, de l'armurier qui effectivement ne veut pas immobiliser le fusil mais pratique un SAV non adapté et du coup le fusil tombe toujours en panne le client final explose.
Si, dés le début, ce fusil avait été envoyé au SAV de la marque je suis certain que la déception n'aurait pas eu lieu d'être. C'est comme ça et dommage que les bonnes initiatives ne soient pas prises à la base.
On voit ça tous les jours dans le domaine de la consommation.
Yildiz
Bonsoir je suis possesseur d un yildiz MX trap depuis un an et je tire au stand de Sassenage dans l Isère stand qui risque malheureusement de fermer car le maire n est pas copain avec les tireurs et les chasseurs... pour en revenir a mon fusil j en suis hyper content il a 6000 cartouches a son actif et a part un souci de verrou vite réparé sous garantie ( défaut fréquent apparemment mauvaise série ? ) tout va très bien après un bon réglage car le mien tire très bas mes scores se sont stabilisés avec régulièrement un 2 devant tout cela pour dire qu avec un budget limité on peut ce faire plaisir
Yildiz
Pour compléter il est vrai que comme clubman je suis tombé sur un très beau bois ce qui n est pas souvent le cas le mien est très veiné et j en suis a + de 10 couches d huile de lin avec térébenthine ça commence a devenir joli je ne défend pas les fabrications turque mais après avoir lu énormément de conneries sur le net du style l acier est différent les ajustages hasardeux sachez que a part les salaires dans cette Europe que l on nous vante tant tout est pareil demandez au whirpool !!
Yildiz
Whirlpool désolé pas trop envie de faire de la pub :sor!)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.

Yildiz
Un pote du club a tiré un an avec un fusil français de fabrication turque un tueur !! il est passé a une marque prestigieuse :siffle: CG comme initiales toujours un tueur mais le nouveau fusil a passé plusieurs jours en réparation et vu le prix du CG ça énerve un peu ! perso j ai vu des marques en panne alors je pense que l avis de certaines personnes ne sert pas vraiment a grand chose on a le super:) fusil que l on peut avoir et le plaisir est là

-
pierrot101
Yildiz
Pour info........ Ils sont forts ces Turcs !! !mgreen:!)
https://www.europarm.fr/fr/produit-8353 ... .I.-Yildiz
Yildiz
Bonsoir bin mon garçon qui tire depuis le mois de février tiré avec un yildiz mx trap après un bon début il a commencer à battre de l'aile il est reparti au fabricant et 3 semaine après un fusil tout Neuf est revenu donc que ce soit un CG ou un yildiz quand on tombe sur une mauvaise série larm:) c'est comme pour une voiture
Yildiz
Ah oui , un Yildiz à bascule type Boss comme de très grandes marquespierrot101 a écrit :Pour info........ Ils sont forts ces Turcs !! !mgreen:!)