Re: Browning Citori.
Ni pire ni meilleur car c'est la même mécanique.
Depuis cette année 2011, l'alésage des canons à 18,7/18,8 et les chokes invectors plus de 60 mm équipent toute la gamme sport.
Avant le B525 était en alésage 18,4 et choke invector court de 40 mm.
Depuis cette année 2011, l'alésage des canons à 18,7/18,8 et les chokes invectors plus de 60 mm équipent toute la gamme sport.
Avant le B525 était en alésage 18,4 et choke invector court de 40 mm.
Même les modèles Trap du B525 sont sur-alésés ?!
En B525 trap je n'ose pas le certifier.
Il n'y a rien d'écrit sur la doc Browning !!!!
Demande à ton armurier ce sera plus sur
Il n'y a rien d'écrit sur la doc Browning !!!!
Demande à ton armurier ce sera plus sur
Ok !merc!
-
gwatrap
Salut à tous moi je débute et j'ai constater vous me direz si je me trompe que le citori, Gp , Gts et miroku Mk38 semble être le même fusil à des finitions différentes , je devais prendre un Gts pour mes débuts maintenant vu le prix du citori( moins cher que les autres ) j'hésite , qu'est ce que vous en pensez ?
Prends le Citori
-
gwatrap
Merci balistic mais apparemment il n'existe qu'en qu'en 71 , On me conseille de prendre un 76 pour les débuts ? Mais je sais que les avis divergent pour le canon en 71 ou 76 pour les débutants.Je pense chasser en plaine avec.
Cruel dilemme que le tien !!!!!!!!
Pour la chasse en plaine c'est mieux en 71 pour le poids et la maniabilité
mais
Pour le ball trap c'est mieux en 76 pour la visée plus longue donc plus précise
Pour la chasse en plaine c'est mieux en 71 pour le poids et la maniabilité
mais
Pour le ball trap c'est mieux en 76 pour la visée plus longue donc plus précise
-
gwatrap
Vraiment cruel ! Pourtant c'est vraiment un bon rapport qualité prix , j'ai plus qu'à me rabattre sur un GTS , GP ou B525 sporter mais là c'est un autre prix , merci balistic. Difficile d'avoir une arme 2 en 1 ( chasse et balle trap ).
-
nico60
bsr je possede un gts en canon de 76 je chasse avec et ça ne pose aucun probleme et en plus j ai des chokes longs au moins tu as le temps de tirer ;) alors laisse allonger
-
matharmes
Le citori a les meme caracteristique technique que le 525. La mecanique est la meme seul l esthetique change en reprenant les formes du 425.L equilibre change quelque peut du fait qu les bande laterale soit pleinne comparé au 525 ou elles sont ventillée.
-
nico60
slt oui je l utilise dans toute les disciplines fu fa dtl pc cs et il n y a aucun probleme.a si il y en a un les gerbes de plombs avec les invectors + d origine :? mais tu peux voir tout ça dans les comparatifs sur les chokes tout le monde le confirme.a+nico
-
gwatrap
pour relancer la question du citori est ce qu'il ya des possesseurs de citori qui peuvent donner leurs impressions sur ce fusil?
-
michael HEUX
bonjour a tous je vient d'acheter un browning citori xt trap c'est très beau fusil il et bien équilibrer et belle finition voila mon avis perso
Bonjour, je tir avec un Browning XTR ( j'ai un dt10 en attente pour l'année prochaine ), et je casse avec un citori chasse canon 71, il pèse 3.100 kg.
Pour la chasse il faut un fusil assez légé entre 3kg et 3.3, mais avec un fusil de 3kg au ball trap et un canon de 71, tu va etre très vite fatigué, car un canon de 71 et un faible poid font que ton fusil tape plus qu'un 76.
Je serais a ta place je chercherais un GP, GTS, B425, qui pèse dans les 3.4 en canon de 76 et tu arrivera a faire les deux sans souci.
Bon courage
Pour la chasse il faut un fusil assez légé entre 3kg et 3.3, mais avec un fusil de 3kg au ball trap et un canon de 71, tu va etre très vite fatigué, car un canon de 71 et un faible poid font que ton fusil tape plus qu'un 76.
Je serais a ta place je chercherais un GP, GTS, B425, qui pèse dans les 3.4 en canon de 76 et tu arrivera a faire les deux sans souci.
Bon courage
bjrs je viens de m'acheter un citori sp white lightning
bah pour le moment j'en suis content.
bah pour le moment j'en suis content.
Bonjour
Hier me suis fait reprendre mon MK 38 grade1 pour acheter un BW Citori sporter white lighting en 76cm ame 18.7mm(1400€)
Fusil exactement pareil que toutes les series de BW au point de vue mecanique
Ce qui fait la difference de prix par rapport a un B525 sporter (1700/1800€)c est:
Les moins qui font la difference de prix
- Mire terminale grain d orge au lieu mire BW 15€(aucune importance car j ai installe une compsight)
- Pas de mire inter mediaire 10€(aucune importance pas besoin)
- Gravures uniquement sur les joues de la bascule type Miroku tres legeres(rien en dessous de la bascule)150/200€ (c est pas la gravure qui fait casser !mgreen:! de plus se sont des gravures a la roulette ou a l acide donc)
- 3 chokes interieurs BW invector + au lieu de 5 donc 2X40€(m enfoue j ai des smokes)
- Course de la detente non reglable (m enfoue)
- Talon bakelite (m enfoue je pose moi meme tout mes sabots)
- Boite carton au lieu de la malette plastoc BW 80€
Les plus
- Le poids 3.600kg(j aime pas les fusils lourds de plus je met moi meme tout mes fusils a mes cotes)
- Equilibre 7/10mm devant l axe de basculage
- Ajustage mieux fini que les BW(ou alors j ai eut de la chance pourtant j ai eut beaucoup de BW................)
- Bois de qualite superieurs grade 2,5 voir 3(yen avait plusieurs j ai choisi celui qui me plaisait le plus mais les autres etaient tres jolis aussi)
Donc au resultat on arrive a 385€ + 1400€ = 1785€ prix d un B525 sporter avec des bois de palette
Voici mon humble avis
A+
Hier me suis fait reprendre mon MK 38 grade1 pour acheter un BW Citori sporter white lighting en 76cm ame 18.7mm(1400€)
Fusil exactement pareil que toutes les series de BW au point de vue mecanique
Ce qui fait la difference de prix par rapport a un B525 sporter (1700/1800€)c est:
Les moins qui font la difference de prix
- Mire terminale grain d orge au lieu mire BW 15€(aucune importance car j ai installe une compsight)
- Pas de mire inter mediaire 10€(aucune importance pas besoin)
- Gravures uniquement sur les joues de la bascule type Miroku tres legeres(rien en dessous de la bascule)150/200€ (c est pas la gravure qui fait casser !mgreen:! de plus se sont des gravures a la roulette ou a l acide donc)
- 3 chokes interieurs BW invector + au lieu de 5 donc 2X40€(m enfoue j ai des smokes)
- Course de la detente non reglable (m enfoue)
- Talon bakelite (m enfoue je pose moi meme tout mes sabots)
- Boite carton au lieu de la malette plastoc BW 80€
Les plus
- Le poids 3.600kg(j aime pas les fusils lourds de plus je met moi meme tout mes fusils a mes cotes)
- Equilibre 7/10mm devant l axe de basculage
- Ajustage mieux fini que les BW(ou alors j ai eut de la chance pourtant j ai eut beaucoup de BW................)
- Bois de qualite superieurs grade 2,5 voir 3(yen avait plusieurs j ai choisi celui qui me plaisait le plus mais les autres etaient tres jolis aussi)
Donc au resultat on arrive a 385€ + 1400€ = 1785€ prix d un B525 sporter avec des bois de palette
Voici mon humble avis
A+
-
gwatrap
Avec les smokes il est parfait :25/25: , il me tente trop ce citori :mdr:!)
t as avale un clown au pti dej toi
Je sait le Cirori n est pas hautain.....................mais tu veux peut etre essaye mon SC3 ou un de mes B25 !mgreen:!) !mgreen:!) :siffle:
Je sait le Cirori n est pas hautain.....................mais tu veux peut etre essaye mon SC3 ou un de mes B25 !mgreen:!) !mgreen:!) :siffle:
-
diz
CITORI TRAP ou l'acheter ?
Bonjour à vous,
Je suis intéressé par un Browning Citori trap cependant je ne vois pas ce modele sur le catalogue pdf de BW. Le modéle que j ai pu voir son les white lightning et le feather. Et de la meme maniére modele peut visible sur les sites marchands !
Est qu un Miroku 38 trap serait équivalent ou mieux ? Ou faut il revoir monbudget pour passer sur un B5.25 trap en 76 cm ?
J ai pu essayé le BW GP sporter 81 cm : tres bonne sensation et prise en main.
Merci pour vos réponses et sugestions
Bon dimanche
Je suis intéressé par un Browning Citori trap cependant je ne vois pas ce modele sur le catalogue pdf de BW. Le modéle que j ai pu voir son les white lightning et le feather. Et de la meme maniére modele peut visible sur les sites marchands !
Est qu un Miroku 38 trap serait équivalent ou mieux ? Ou faut il revoir monbudget pour passer sur un B5.25 trap en 76 cm ?
J ai pu essayé le BW GP sporter 81 cm : tres bonne sensation et prise en main.
Merci pour vos réponses et sugestions
Bon dimanche
-
diz
Re: CITORI TRAP ou l'acheter ?
Bonjour,
La mecanique est elle identique sur un miroku et un browning ?
-
diz
merci pour votre temps
Je viens de voir finalement le citori sur le catalogue pdf de BW il est dans la rubrique B525 sport et il est présenté comme modéle entrée de gamme. Il est nommé white lightning et vendu sur meyson a 1400 € .
C est assez intérressant à ce prix la d avoir un BW . Je pense .
Je viens de voir finalement le citori sur le catalogue pdf de BW il est dans la rubrique B525 sport et il est présenté comme modéle entrée de gamme. Il est nommé white lightning et vendu sur meyson a 1400 € .
C est assez intérressant à ce prix la d avoir un BW . Je pense .
surtout que celui-ci est avec 3 chokes interchangeable invector + .
comparer au Miroku 38 trap qui a des chokes fixe .
en tout cas j'ai acheté le mien il y a 2 mois 1590 euros chez mon armurier. celui-ci est une serie limité je crois (au dire de mon armurier
la crosse est logiquement neutre (les 4 qu'ils a vendu ete comme cela ).
et le mecanisme est celui d'un 425 .
comparer au Miroku 38 trap qui a des chokes fixe .
en tout cas j'ai acheté le mien il y a 2 mois 1590 euros chez mon armurier. celui-ci est une serie limité je crois (au dire de mon armurier
la crosse est logiquement neutre (les 4 qu'ils a vendu ete comme cela ).
et le mecanisme est celui d'un 425 .
elle est droite pas avantagé ni a gauche ni a droite .(tu pourras la faire devier par la suite pour un meilleur confort a l'epaulé si tu le souhaites chez un bon armurier )
c'est pour cela que je l'ai pris chez lui car je suis sure du SAV,car j'ai une personne devant moi et pas au telephone. de plus la mise a dimension, la pose de la plaque de couche(amortisseur) et le cintrage (a gauche pour moi ) été compris dans le prix.
PS:je suis novice aussi,j'ai touché mon premier fusil il y a 2 mois.
c'est pour cela que je l'ai pris chez lui car je suis sure du SAV,car j'ai une personne devant moi et pas au telephone. de plus la mise a dimension, la pose de la plaque de couche(amortisseur) et le cintrage (a gauche pour moi ) été compris dans le prix.
PS:je suis novice aussi,j'ai touché mon premier fusil il y a 2 mois.
Tous les armuriers peuvent commander le Citori qui est fabriqué dans la même usine que les Browning et autres Miroku;
Pas de soucis à se faire sur la qualité de la mécanique.
il est seulement livré en boite carton et avec 3 chokes internes ce qui explique son prix d'appel.
Pas de soucis à se faire sur la qualité de la mécanique.
il est seulement livré en boite carton et avec 3 chokes internes ce qui explique son prix d'appel.
oui balistic,pour cela que je disais a "DIz" de preferer un armurier plutot qu'un site Internet ou certe le prix est moindre mais le Service apres vente aussi
Oui ;)diz a écrit :Bonjour,
Pour répondre à la question posée : Où l'acheter ? ---------> Là où c'est le moins cher !pt:x)
Ou c'est le moins cher mais aussi chez un armurier qui saura te le mettre à conformité
-
Pandom
Repris cette année dans le catalogue Browning.
Crdlt
Pandom
Crdlt
Pandom