demontage plaque de crosse Zoli
bonsoir
je possède un fusil Zoli chronos parcours avec crosse trap plus busc .je voudrais enlevé la plaque de crosse , mais je trouve rien dans les 2trous qui je pense sont la pour ça. le trou du milieu de la plaque sert a atteindre la vis pour démonter la crosse(vu sur le forum)
j'ai éplucher le forum mais j'ai rien trouver sur ce démontage.
je veux faire un essai sans elle,pourdiminuer la longueur de crosse.
un coup de main s'il vous plait sos:) !merc!
je possède un fusil Zoli chronos parcours avec crosse trap plus busc .je voudrais enlevé la plaque de crosse , mais je trouve rien dans les 2trous qui je pense sont la pour ça. le trou du milieu de la plaque sert a atteindre la vis pour démonter la crosse(vu sur le forum)
j'ai éplucher le forum mais j'ai rien trouver sur ce démontage.
je veux faire un essai sans elle,pourdiminuer la longueur de crosse.
un coup de main s'il vous plait sos:) !merc!
Le plus souvent ce sont des vis cruciforme qui maintiennent la plaque de couche. Donc se munir d'un tournevis petit ou moyen à empreinte cruciforme. Pour introduire facilement le tournevis dans les trous du caoutchouc mettre une goutte de savon liquide à l'entrée du trou et ensuite enfoncer le tournevis jusqu'à atteindre la tête de vis et dévisser. Faire de même au remontage.
Confirmes nous si ça fonctionne.
Confirmes nous si ça fonctionne.
Bonsoir , je confirme , sur le Kronos , c'est bien 2 vis cruciformes qui tiennent la plaque de couche , en principe il faut une empreinte Phillips N°2 et les trous de passage sont très petits

bonjour
merci pour vos conseils, j'ai essayé dans le trou du haut de la plaque profond de 2cm environ je ne sens rien qui puisse être une empreinte de vis et dans celui du bas très profond rien non plus je mets deux photos de la crosse .je me demande si la plaque na pas était collée? ou alors un autre système sur ce type de crosse?
bonjour
vu le sabot, je ne pense pas que celui ci soit d'origine les trous ne correspondent pas à la fixation d'origines.
je penche donc vers bidouillage, collage .Bon courage ou va voir l'armurier qui te l'a vendu pour explications :siffle:
vu le sabot, je ne pense pas que celui ci soit d'origine les trous ne correspondent pas à la fixation d'origines.
je penche donc vers bidouillage, collage .Bon courage ou va voir l'armurier qui te l'a vendu pour explications :siffle:
Très difficile de se rendre compte car la photo n' est pas nette. Le profil correspond pourtant à celle d' origine.
-
Richard DRIGNON
Bonsoir
Je confirme cette plaque n'est pas d'origine.
Richard DRIGNON
ZOLI FRANCE
Je confirme cette plaque n'est pas d'origine.
Richard DRIGNON
ZOLI FRANCE

deux autres photos plus claire .elle est pas d'origine mais comment elle tient coller ? je vais pas y toucher c'est le mieux.
-
lapeinture
Bonjour as tu essaye avec un tournevis pour tête fendu tout simplement les vis ne sont peut être pas d'origine ???
oui j'ai essayé mais que du vide a un endroit est un trou comme si il ni avait rien dedans dans l'autre avec un petit tournevis plat
Si sabot collé => pas d'autre solution de couper au ras du bois avec une scie à ruban => va voir ton armurier c'est plus sur
-
Dompnier-Joêl
Bonjour a tous, il fut un temps ou Perazzi collait le sabot , ou plaque de couche, je n'ai jamais eu de difficulté a l'enlever ;) il suffit d'insérer la lame d'un couteau, genre opinel, entre le sabot et le bois, ensuite, une fois que l'amorce est faite, taper avec un petit marteau sur la lame et progressivement celle ci descend et le tour et joué aplo:) prendre un couteau pas trop aiguisé. Mais surtout prendre son temps. A plus Joël super:)
bonsoir
aujourd'hui j'ai fait trois séries en DTL .le score une fois 15 puis 17 est 18 .pour la deuxième journée que j'utilise ce fusil ,
est pour un débutant je suis pas mécontent.je touche donc pas a la plaque de crosse pour le moment je verrais plus tard .
mes erreurs quand je manque ,parfois je parts en mème temps que le plateau .est parfois je tire un peu a gauche j'ai poussé le busc 2mm a droite .je vais voir ce que ça donne la prochaine fois.
merci a tous pour vos conseils est idée aplo:)
bonne soirée
aujourd'hui j'ai fait trois séries en DTL .le score une fois 15 puis 17 est 18 .pour la deuxième journée que j'utilise ce fusil ,
est pour un débutant je suis pas mécontent.je touche donc pas a la plaque de crosse pour le moment je verrais plus tard .
mes erreurs quand je manque ,parfois je parts en mème temps que le plateau .est parfois je tire un peu a gauche j'ai poussé le busc 2mm a droite .je vais voir ce que ça donne la prochaine fois.
merci a tous pour vos conseils est idée aplo:)
bonne soirée