Ma nouvelle acquisition....DT11 Trap

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
350ced

Message par 350ced »

Hello à tous

Voici ce que je me suis permis d'acquérir .....

Image

Image

Un dt11 trap.....j'attends qu'ils me fassent la crosse b fast et après ce sera bon pour l'expédition....

Hâte de la recevoir
350ced

Ma nouvelle acquisition....

Message par 350ced »

J'étais initialement parti sur une black édition mais malheureusement pas trouvable en trap....et de modifier une sporting pour en faire une trap on me l'a déconseillé....:)
Donc voilà voilà
350ced

Message par 350ced »

La bois de la crosse paraît un peu clair mais c'est un effet de la photo.....
Je la bichonnerai avec du schaftol:)
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous. Belle arme effectivement , et moi j'aime bien les bois clairs et veinés. Bons tirs !pt:x)
Sony13

Message par Sony13 »

Excellent choix ;) Quand on peut se le permettre, il faut toujours se faire plaisir super:)
350ced

Message par 350ced »

jeannot725 a écrit :Salut à tous. Belle arme effectivement , et moi j'aime bien les bois clairs et veinés. Bons tirs !pt:x)
Merci

A vrai dire j'ai hésité pour ces bois......

Mais tout compte fait je suis sûr qu'en réalité ils seront encore plus beaux....:)

J'ai vraiment hâte .....
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
350ced

Message par 350ced »

Trois semaines à attendre pour t'ailler la crosse afin d'avoir la b fast......
Image
Nouvelles photos sans flash et avant b fast
Image
le tourdre

Message par le tourdre »

Avec ça :25/25:
Belle arme!
350ced

Message par 350ced »

Merci beaucoup...
Je suis sur que cette arme va me plaire....
Après à moi de faire en sorte de l'exploiter au mieux....
j'imagine qu'en réalité la qualité et la beauté des bois devrait être encore mieux :)
350ced

Message par 350ced »

Hello à tous

Voilà après quelques semaines d'attentes pour la réalisation de la crosse b fast, je réceptionne enfin ma Dt11...
Le bois est très beau...par contre un truc me dérange un peu...sur un côté de la crosse ( voir photos ci jointes) il y a comme une espace d'ombre dans le veinage lorsque l'on regarde la crosse sous un angle et comme une zone claire lorsque l'on regarde sous un autre angle....étrange....cela me gêne un peu...
J'imagine que cela entre dans les critères Beretta mais je n'avais jamais eu ca auparavant suR mes autres crosses...
Qu'en pensez vous?
Merci
Image

Image
350ced

Message par 350ced »

C'est peut être moi aussi qui me fait une fixation dans ma tête:)

Dites moi.????

Merci
Sébastien

Message par Sébastien »

Personnellement je ne trouve pas cela choquant,c'est du bois avec des différences de teintes,et puis si c'est un poncé huilé,à l'entretien cela devrait s'atténuer.
Mais l'ensemble est très sympa ;)
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous, effectivement, on aperçoit une zone de couleur différente de chaque coté une sombre et une claire, cela me parait étonnant, peut être qu'il y a des ébénistes sur le forum pour expliquer, pour un fusil de cette qualité je trouve bizarre . Attends d'autres avis. A+
350ced

Message par 350ced »

En fait c'est du même côté de la crosse. C'est juste que d'un angle à l'autre la couleur change....
J'imagine tout de même que Beretta sélectionne.....
Seba68

Message par Seba68 »

Salut,

bcp de possibilités colle,loupé en teinte...ou réaction et teinte naturelle du bois je penche plus pour ça mais il faut voir le fusil en pleine lumière naturel .Je ne pense pas que beretta laisse sortir une arme avec de tel défaut de teinte du a un loupé...

Cdt Seb68 (menuisier)
350ced

Message par 350ced »

Et si on regarde à 90degre on voit comme sur les premières photos...nettement atténué....
Crosse caméléon :)
Mon amie aime bien
Moi......
350ced

Message par 350ced »

Non clairement c'est dans le bois!
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
350ced

Message par 350ced »

Seba68 a écrit :Salut,

bcp de possibilités colle,loupé en teinte...ou réaction et teinte naturelle du bois je penche plus pour ça mais il faut voir le fusil en pleine lumière naturel .Je ne pense pas que beretta laisse sortir une arme avec de tel défaut de teinte du a un loupé...

Cdt Seb68 (menuisier)
Je confirme. C'est vraiment une teinte naturelle du bois.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Tu avais pris OU PAS une option bois ?
350ced

Message par 350ced »

C'est à dire?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Qd tu commandes un fusil tu peux aussi commander une qualite de bois. Grade 1, grade 2 etc...
A defaut on te met une qualité lambda et donc il faut s'attendre à une présentation aléatoire qui repond aux contraintes mécaniques demandées mais qui peut "heurter" la vision.
S'agissant de Beretta on est habitué à une belle présentation mais pour le coup le tien a sa particularité un peu trop voyante à mon sens. Une option "grade" aurait permis de "sécuriser" la qualité visuelle.
350ced

Message par 350ced »

Merci par ta précision...
Mais il faut dire que j accentue l'effet en prenant de l'angle...je suis un peu mytho:)
Mais je pense tout franchement que s'il ne répondait pas aux critères Beretta....ils ne l'auraient pas sorti
Bernard PROUST
Administrateur forum

C'est bien ce que je t'ai écrit, il répond aux exigences mécaniques et c'est là le plus important pour la marque.
Bon, rien de dramatique non plus, il est globalement beau je te rassure de suite.
350ced

Message par 350ced »

Merci encore
Mais tu vois lorsque tu mets ce prix là...tu t'attends à avoir un truc d'un peu plus"globalement beau"
C'est ca qui m'agace
J'avais à lepoque eu un gold 682... 4 fois moins cher que je trouvais magnifique
Maintenant ce dt11 je le trouve beau aussi mais je crois que je suis vraiment un peu trop à la recherche de l'impossible...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

C'est un bout de bois qui fait parti d'un stock qui a été dans les inondations !!! :siffle: !mgreen:!) :sor!)
350ced

Message par 350ced »

Excellent
Bernard PROUST
Administrateur forum

Je ne peux que te comprendre, raison pour laquelle je mets plus de temps que tout le monde pour acquérir quelque chose mais aussi et surtout pour me donner les moyens financiers de pouvoir choisir. A certains niveaux tu ne peux pas te permettre le hasard mais plutôt disposer du choix quitte à débourser plus.
Je te le redis ton bois est déjà joli, je pense que tu peux faire rattraper en partie les différences de teintes mais attention à ne pas faire n'importe quoi. Un pro saura y remédier si tu veux absolument le sans faute.
Tu sais, quand on reçoit un fusil depuis l'armurier ce n'est pas interdit que de refuser littéralement celui-ci si on considère qu'il présente un défaut visuel de mauvais goût. Le seul truc est que tu devras encore attendre mais au prix du kilo tu as le droit d'exiger un minimum ;)
350ced

Message par 350ced »

Je vais envoyer qlqs photos prises d'angles différents..... Ça change déjà
350ced

Message par 350ced »

Image
350ced

Message par 350ced »

Image