achat fusil ball trap occasion

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
Répondre
pierrodu30

Message par pierrodu30 »

Bonjour à tous
Comme indiqué dans le titre, je souhaite acheté mon premier fusil pour une utilisation de loisirs (pas de compétition pour l'instant).
Le problème, c'est le budget (et oui c'est la crise !mgreen:!) ), 1000€ max.
J'ai d'abord regardé en neuf mais à ce prix, seul le ij27 sporting et le manuchasse trap et trap xl sortent du lot, sauf que le ij27 est mal vu à cause de ses trous d' évents aux canons ( trop de bruit apparemment...).
Ne reste plus que les manuchasse cités plus haut mais aucun retour quand à la fiabilité et sur la longévité.
Donc je regarde en occasion et plusieurs fusils sont dans mon budget mais j'y connais rien donc les questions sont:
Que faut il regardé sur un fusil d'occasion pour s'assurer que l'on achète pas un arrosoir?
Quelle marque selon vous est la plus adaptée pour un débutant?
Si j'oublie des choses dites le moi svp.
Ps: Je l'utiliserai en DTL et FA
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.
Dorn

Message par Dorn »

Si tu trouves une annonce qui t'intéresse,mets le lien sur le site.
Je suis certain que tu trouveras quelqu'un pour te conseiller.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "fusil pour débutant" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
pierrodu30

Message par pierrodu30 »

jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous. Pierrodu30, fais le tour des armuriers dans ton coin, il est possible que tu trouves une bonne occasion,dans tes prix. Quand je vois l'état du sabot sur l'annonce cela ne m'inspire pas....et en plus chokes fixes 1/2, 3/4 si tu veux faire un peu de FU ça peut être un peu juste.... Bon choix. A+
pierrodu30

Message par pierrodu30 »

Merci pour vos réponses très rapides super:)
Je pense qu'il est plus judicieux d'aller en armurerie.
Que faut il regardé sur le fusil pour savoir si il vaut le coup selon son prix?
Encore merci
biloe02

Message par biloe02 »

C est un fusil de parcours et tu ne semble pas en faire,il est demi-3/4 fixe donc surement déchoké pas le top pour moi.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Hello !!

Comme suggéré dans le sujet de ta présentation (  http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 30&t=13368  )
un peu de lecture va t'en apprendre 30 fois plus vite en lisant les différents sujets contenus dans ce forum
CLIC >>>  http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157 

Il me semble important que tu te fasses déjà une idée par toi-même que l'on peut compléter par les nouvelles questions que tu vas poser ici ;)
jclt

Message par jclt »

bonsoir a tous, pour répondre a pierrodu 30,
j'ai débuté avec 1 browning gts que j'ai acheté 1000 euros d'occasion, je peux dire que çà le faisait très bien, sur le site NB, tu en as en canons 76 cm pour ton budget
bonnes recherches
pierrodu30

Message par pierrodu30 »

Merci pour vos réponses super:)
Je vais donc continuer à lire la partie du forum mise en lien plus haut. Et..... peut être que j'aurais encore des questions !mgreen:!)
Encore merci pour le partage de vos expériences !dtl75!
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »