DT 11 ACS le Graal?

Une des références italiennes, 5 siècles d'existence.
Répondre
valbo

DT 11 ACS le Graal?

Message par valbo »

Bonjour à tous,
Bande demi-haute réglable, crosse typée sporting B-Fast... l'arme soit disant polyvalente comme sont nom l'indique aussi dans le monde des arguments marketing
Mais dans le monde des tireurs ça donne quoi? Peut-on passer de la fosse au parcours aussi facilement?
CHASSE-TIR-MALIN

DT 11 ACS le Graal?

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Le Graal ....en tous cas magnifique...
Image
Image
Balistic
Modérateur global

DT 11 ACS le Graal?

Message par Balistic »

Oui joli fusil.
La bande fait combien de mm de haut ?
Quels sont les poids de cette armes STP ?
Canon 76 et 81 / longuesse / crosse + bascule
Dompnier-Joêl

DT 11 ACS le Graal?

Message par Dompnier-Joêl »

Salut Balistic, voici quelques renseignements sur mon Beretta ACS canons de 76 cm, bande --hauteur 15 mm ---largeur coté bascule 10 mm et 8 mm coté chokes, elle est réglable uniquement coté chokes ( contrairement au Perazzi MX 2005 ) le réglage de la bande en hauteur est de 10 mm. Poids --- origine ( sans les contres poids de crosse dispo dans la mallette ) ---canon avec les chokes ---1.490 kg, avec le devant 1.750 kg ----crosse avec bascule 2.110 kg .Donc poids total 3.860 kg . Rajouter 100 grammes pour ma crosse Essevière . je précise que ces données sont valables pour mon fusil :siffle: A plus Joël super:)
Balistic
Modérateur global

DT 11 ACS le Graal?

Message par Balistic »

Merci bcp Joel. Je pensais que les canons seraient plus lourd mais c'est très bien comme cela
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

Message par BeretaSporting »

est il vraiment bien au parcours de chasse?merci
burnerie

DT 11 ACS le Graal?

Message par burnerie »

Alors, j'ai vu un grand tireur l'utiliser a l'euroshooting cash et c'est non seulement un joli jouet mais une redoutable machine.

Par contre... 1 ami a moi vient de passer 4 fois au garage en 1 mois avec son dt11 de 3/4 ans: ressorts a lame, ressort de gâchette et système de verrouillage... Pièces d'usure ok mais décevant pour le fleuron de la marque.
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

quel avantage d une bande haute de 15mm ? !mgreen:!)
thytrux

DT 11 ACS le Graal?

Message par thytrux »

Confort du tireur ( ou plutôt de ses cervicales ) !!! ;) :siffle:
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

y a t il des personnes qui tirent avec en parcours ou compak ? merci
CHASSE-TIR-MALIN

DT 11 ACS le Graal?

Bonjour ,
il y a quelques tireurs qui tirent avec ce fusil avec succès .
Il est quasiment introuvable en armurerie qui plus est en 75cm...je dispose de deux exemplaires , un en 75 et un en 81 au magasin.
Le 75cm est probablement le seul de France disponible.
Dans la lignée des Guerini impact , Zoli HR11 , etc...ce fusil agrémente énormement le champ de vision et le confort de tir ...
Ce type de fusil , avec ses multiples réglages convient pour toutes les disciplines (sauf peut etre la FO de par ces variations d'angles terribles), à vérifier par un bon tireur de FO...
valbo

DT 11 ACS le Graal?

Message par valbo »

...ressorts a lame, ressort de gâchette et système de verrouillage...
D'autres problèmes à signaler pour un jouet à plus de 7000
CHASSE-TIR-MALIN

DT 11 ACS le Graal?

J'en ai vendu quand meme quelques uns TRAP, SPORTING , ACS....Aucun retour , aucune panne ...cela reste de la mécanique et sur le nombre qui circule , il est normal qu'il y ai quelques pannes mais rien de récurent sur ce modèle ,
valbo

DT 11 ACS le Graal?

Message par valbo »

Certains en on eu au club et les ont revendu pour reprendre du DT 10 qui pour eux semblait mieux fini et plus robuste...la qualité des ajustements ou des aciers y serait elle pour quelque chose?
Dompnier-Joêl

DT 11 ACS le Graal?

Bonjour a tous, bientôt 2 ans, 20000 cartouches, aucun problème, ressort a lame, ressort de gâchette , verrouillage, choke grippé ????? :siffle: connais pas , qu'un fusil coûte 1000 euros ou 10000 euros, il faut l'entretenir correctement et en prendre soin , c'est comme une voiture ;) En plus de 50 ans de tir , bien sur que j'ai cassé des ressorts , également sur mes Perazzi mais jamais je n'ai prétendu que l'arme était défectueuse ou mal conçue . Maintenant quand un tireur a une baisse de forme, il incrimine souvent le fusil ou la cartouche , c'est courant . Personnellement je vais toujours de l'avant, si mon DT11 ACS ne me convient plus je ne vais certainement pas régresser en achetant un DT10 , changer pour un nouveau model ou pour une autre marque peut être ;) . Cela reste un avis personnel !mgreen:!) A plus Joël super:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

Message par Bernard PROUST »

C'est particulièrement prononcé cette année mais depuis toujours il y a des personnes pour aller faire croire qu'un objet acheté 2 fois moins cher qu'un autre haut de gamme est aussi qualitatif. C'est ne rien y connaître en ingénierie à tous les niveaux et dénote systématiquement une connaissance même pas approximative du milieu de l'évolution du matériel concerné et du milieu dans lequel exerce ladite personne.
C'est comme ça ! Trouver et mettre les failles en avant d'un haut de gamme permet de rassurer le détenteur d'une gamme inférieure, c'est la technique de dire du mal de son voisin mais qui ne convainc que son auteur.
J'ai noté exactement le même comportement dans la domaine de la photo où 9 fois sur 10 le type utilisant un appareil d'entrée de gamme va littéralement jeter son venin sur les détenteurs de boitier plus développé, qui veut il convaincre si ce n'est lui-même ?
valbo

DT 11 ACS le Graal?

Message par valbo »

Dénigrer c'est facile mais pas mon cas. Je voulais ce DT11 et même en premier fusil car j'aime les belles choses . On m'a généreusement dit que c'était trop pointu, trop cher , pas pour moi...bref. J'ai craqué par raison sur un 686 que j'aime mais le DT 11 me fait de l'oeil . Le côté passion et belle chose me titille donc loin de moi l'idée de critiquer mais j'entends déjà les 'conseils' de certains du club qui déjà en font une montage parce que je tire en fosse avec un sporting ( oui j'ai mal aux cervicales et la crosse sporting avec busc me convient mieux), parce que t'as pas les pieds au millimètre ok mais le confort de tir moi je l'ai autrement, parce que tu tires de la T28 et que ça tape alors faut tirer autre choses...alors arriver avec un flingue à 7000 alors que je tourne qu' a 18 ou 19/25 je me doute bien de ce que ça va donner...
Bernard PROUST
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

J'ai bien compris, tu n'était pas spécialement visé, j'ai voulu mettre l'accent sur ce que l'on constate au quotidien et qui n'est pas sain du tout. ;)
Maintenant dis toi bien que tu tires avec le fusil que tu veux à partir du moment où les réglages adaptés conviennent au tir de fosse. Il est plus facile de régler un fusil sporting pour la fosse que l'inverse.

Le ball-trap est un sport individuel. A partir de ce moment tu ne vas fréquenter que des personnes qui comme toi, ont un esprit souvent indépendant. Cet était d'esprit n'exclut pas la convivialité, en principe !!!!! Comme partout, même en photos ;) , on y rencontre des personnes la tête rentrée dans les épaules, championnes du monde d'elles-mêmes. Tu les évites et puis c'est tout. Dirige toi vers ceux qui tout doucement te glissent des petits conseils sympas, apprend à écouter les discussions techniques, oublies les pleureurs pro pour lesquels ce n'est jamais de leur faute quand le plateau est loupé.

Je comprends ce que tu veux dire, j'ai pratiquement débuté avec un Perazzi, j'en ai entendu parler un paquet d'années et tu veux que je te dise, je les .......ais ! Ces mêmes personnes sont les premières à se jeter dessus quand une occasion se présente (je ne cause pas de l'acquéreur de mon MX8-80 !mgreen:!) ), c'est là où tu te rends compte des co....ies dites au sujet d'une fiabilité fusil par exemple :mdr:!) ( et j'achète toujours cette marque là et pis c'est tout, tant pis pour les dénigreurs de service, en plus je suis le c.. qui paye ! !mgreen:!) ).
Tire et t'occupe pas des frustrés de la vie, ils vivent volontairement tellement mal !pt:x) !pt:x) !pt:x)
valbo

DT 11 ACS le Graal?

Message par valbo »

Bien dit tout ça...on oublie souvent le plaisir au profit du nombre de plateau cassés. La question recurrente en fin de série c'est : "t'as cassé combien" alors qu' on devrait dire : "tu t'ai fait plaisir".
Bernard PROUST
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

On peut faire les 2 ;)
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

un petit conseil canon de 76cm ou 81cm pour le pc et cs? !merc! car moi aussi le dt11 me fait de l oeil
Bernard PROUST
Administrateur forum

DT 11 ACS le Graal?

Va voir ici, il y a des sujets qui traitent la question longueur
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51
CHASSE-TIR-MALIN

DT 11 ACS le Graal?

La crosse étant relativement imposante et lourde , je conseille , sur ce modèle le 81 pour le sporting et le 75 pour le trap...simplement pour une histoire d'équilibre.
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

bonsoir est que la mollete en bout de la bande de visée peut se dereglé toutes seule exemple en sortant de la house?a t elle une grande importance? !merc!
Dompnier-Joêl

DT 11 ACS le Graal?

Salut BeretaSporting, concernant la molette de réglage de la bande, il est pratiquement impossible qu'elle se dérègle toute seule même en la mettant dans la housse ;) deuxième question , bien entendu qu'elle a une importance sur ton point d'impact sur ta cible sinon je n'en verrais pas l'utilité , comme je le précise souvent , fait un test de ciblage en bougeant la molette a plusieurs reprises , tu te rendras compte de la différence :siffle: . A plus Joël super:)
BeretaSporting

DT 11 ACS le Graal?

ok merci de votre reponse mais je trouve que la mollete est relativement souple donc je pense lui mettre un point de glus !merc!
Répondre

Retourner vers « Beretta »