Avis sur un Perazzi MX8 de 1980
Bonjour j'aimerai m'acquerir d'un perazzi mx8 pour le parcours , Année 1980. Canon de 72 chokes fixe 2/4. 3/4
Il a l'air bien entretenue et le prix étant de 3000€
C'est un pari risqué?
Il a l'air bien entretenue et le prix étant de 3000€
C'est un pari risqué?
au vu de la description que tu nous en donnes, je trouve ça cher, presque 1000€ de trop…
ce fusil a 36 ans… :siffle:
en cherchant vite, à moins cher , on trouve mieux :
http://www.naturabuy.fr/mx8-item-3229082.html
ce fusil a 36 ans… :siffle:
en cherchant vite, à moins cher , on trouve mieux :
http://www.naturabuy.fr/mx8-item-3229082.html
Salut
Si c'est un1/4 et 3/4 le prix me parais un peu haut 2500 euros me semblerais plus conforme
A+
Si c'est un1/4 et 3/4 le prix me parais un peu haut 2500 euros me semblerais plus conforme
A+
Bonjour,
Tout dépend de la beauté des bois...
mais je pense que entre 2000€ et 2500€ c'est " raisonnable "
;)
Tout dépend de la beauté des bois...
mais je pense que entre 2000€ et 2500€ c'est " raisonnable "
;)
Il a de très beau bois c'est peu être pour cela que le prix monte. Mais un canon de 72 sur des plateaux très loin je vais être en difficulté ou pas du tout ?
Serai t-il possible de changer un chokes fixe et le mettre en interchangeables? Pour le passer en full ?
Merci de vos réponse rapide
Serai t-il possible de changer un chokes fixe et le mettre en interchangeables? Pour le passer en full ?
Merci de vos réponse rapide
Pour le Compak le canon de 72 est bien mais sur du "vrai" Parcours de chasse :pabol!)
A mon avis le mieux est de prendre un canon de 75 en demi / full et tu as un fusil à tout faire.
A mon avis le mieux est de prendre un canon de 75 en demi / full et tu as un fusil à tout faire.
Donc tu me déconseille de le prendre ? larm:)
a ce prix là il y a mieux à trouver d'occase…
Sur ton profil apparemment tu fais que du PC donc à mon avis un canon de 75 cm ( minimum ) pour toi est le mieux adapté .
Merci de vos réponse. Je vais y réfléchir meme si le fusil me dis bien du au bois qui sont magnifiques.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ce n'est pas avec les bois que tu vas casser les plateaux, eux ils sont là pour flatter l'oeil ;)
Donc l'attention doit être portée sur la mécanique
Donc l'attention doit être portée sur la mécanique
Tu as entièrement raison MX ,
Merci.
Merci.
Canon de 72 cm au parcours, moi perso j'oublie même si les bois sont superbes !!!
Si tu veux absolument un Perazzi pour faire du parcours, prends un MX8 en canon de 75 cm minimum, il y en a pas mal sur le marché.
Il y a même des canons de 78 cm qui sont un parfait compromis mais c'est plus rare ;)
Si tu veux absolument un Perazzi pour faire du parcours, prends un MX8 en canon de 75 cm minimum, il y en a pas mal sur le marché.
Il y a même des canons de 78 cm qui sont un parfait compromis mais c'est plus rare ;)
Bonjour MrFlac0
Je me permets simplement d'intervenir sur le point que tu as évoqué de faire modifier les chokes de ton éventuelle acquisition.
Je te déconseille vivement cette éventualité. A la conception de l'arme, l'épaisseur du métal du canon a été calculée pour des chokes fixes et non des chokes amovibles. Risque d'arrachement des chokes. Résultat changement du canon + basculage = 4800€
Achat de ton arme 3000€ .
Pour ton information , un Perazzi MXS neuf = 4900€ longueur 75cm chokes fixes et 5400 € avec chokes amovibles.
Et dans l'éventualité ou tu restes sourd sur ce point, sois extrêmement vigilant sur celui à qui tu confieras le travail.
Bonne journée
Je me permets simplement d'intervenir sur le point que tu as évoqué de faire modifier les chokes de ton éventuelle acquisition.
Je te déconseille vivement cette éventualité. A la conception de l'arme, l'épaisseur du métal du canon a été calculée pour des chokes fixes et non des chokes amovibles. Risque d'arrachement des chokes. Résultat changement du canon + basculage = 4800€
Achat de ton arme 3000€ .
Pour ton information , un Perazzi MXS neuf = 4900€ longueur 75cm chokes fixes et 5400 € avec chokes amovibles.
Et dans l'éventualité ou tu restes sourd sur ce point, sois extrêmement vigilant sur celui à qui tu confieras le travail.
Bonne journée