Classement catégories tireurs au Ball Trap
-
BALL-TRAP WEB
- Administrateur forum
Probablement changé de place chez le site d'origine dont il est issu mais comme j'avais pris la précaution de faire une sauvegarde, le revoici :
Attention, il est de 2011 et risque de ne pas être actualisé 2015
Attention, il est de 2011 et risque de ne pas être actualisé 2015
Bonjour j'ai lu une dizaine de pages et j'avoue j'ai craqué, je n'ai pas lu les autre...j'étais S3 la saison dernière mais je n'ai pas pris la licence cette année pour raisons "médicale". Je suppose que je serais S3 la saison prochaine?
Ce sujet est très intéressant, je ne savais pas que le classement des séries ne se faisait qu'en fonction du championnat de ligue et du championnat de France (et des sélections pour les séries 2 si j'ai bien compris).
C'est un peu réducteur, car un mec qui ne fait ni la ligue ni le championnat de France peut truster les victoires sur les "grands prix" pendant 35 ans?
De plus, si je me souviens bien des résultats des championnats de ligue FU de l'an dernier, le podium série 3 est a 80 en Auvergne, et il me semble qu'il est à 91 en Lyonnais... Donc il était plus facile de passer série 2 en Auvergne qu'en Lyonnais...
Tous ça n'a pas trop d'importance vous me direz, mais faut bien qu'on discute !mgreen:!)
Une question qui me vient aussi, un vétéran (ancien S1 par exemple) a t'il le droit de tirer en S1 ou est il obligatoirement en vétéran?
C'est un peu réducteur, car un mec qui ne fait ni la ligue ni le championnat de France peut truster les victoires sur les "grands prix" pendant 35 ans?
De plus, si je me souviens bien des résultats des championnats de ligue FU de l'an dernier, le podium série 3 est a 80 en Auvergne, et il me semble qu'il est à 91 en Lyonnais... Donc il était plus facile de passer série 2 en Auvergne qu'en Lyonnais...
Tous ça n'a pas trop d'importance vous me direz, mais faut bien qu'on discute !mgreen:!)
Une question qui me vient aussi, un vétéran (ancien S1 par exemple) a t'il le droit de tirer en S1 ou est il obligatoirement en vétéran?
Le vétéran tirera obligatoirement en catégorie vétéran.
Bonjour et ... désolée d'insister. J'ai relu ce qui précède et il semble bien que la catégorie "dames" ne reste pas le seul problème à solutionner pour plus d'équité dans les classements. EN PARLER à nos présidents de club qui vont nous réunir lors de l' assemblée générale. Intervenir pendant la réunion pour qu'ils fassent remonter les questionnements aux ligues et, croisons les doigts, pour que ces dernières interpellent les élus de la FD.
Bonne fin de semaine à tous.
Bonne fin de semaine à tous.
Bonsoir
Vrai sauf en MIDI- PYRENEES la ligue a établi un réglement qui évite les chasseurs d 'envellopes :siffle:
http://www.lmpballtrap.com/documents/RE ... E_2014.PDF
a+
Bonsoir
Vrai sauf en MIDI- PYRENEES la ligue a établi un réglement qui évite les chasseurs d 'envellopes :siffle:
http://www.lmpballtrap.com/documents/RE ... E_2014.PDF
a+
Bonjour , ça serait le bien venu en IDF !!!
Il y a eu vent à une période que les limite d'âge des catégories vétérans et super-vétérans serait progressivement décalées de 5 ans. A savoir pour les vétérans (55 ans révolus) l'année N passerait à 56 ans, N+1 à 57 ans ... idem pour les supers-vétérans.
55 ans c'est jeune pour être vétéran et 65 ans c'est également jeune pour être super-vétéran...
Alors la difficulté peut-être vis à vis de la FITASC car apparemment les limites d'âges sont les même pour tous les pays si je ne me trompe pas. Mais la population vieillissante est partout pareil ...
Alors que font nos instances ? en discutent-elles ? a-t-on des informations à ce sujet ?
55 ans c'est jeune pour être vétéran et 65 ans c'est également jeune pour être super-vétéran...
Alors la difficulté peut-être vis à vis de la FITASC car apparemment les limites d'âges sont les même pour tous les pays si je ne me trompe pas. Mais la population vieillissante est partout pareil ...
Alors que font nos instances ? en discutent-elles ? a-t-on des informations à ce sujet ?
Bonsoir, je viens de prendre une licence pour la première année samedi dernier. Je suis donc en S4 et classé débutant. Je suis chasseur et viens de finir ma 11eme saison. J'ai donc des notions de tir et des résultats régulier et plus que correct je pense (mais je peut me tromper) pour un S4. J'ai décidé de faire le départemental de DTL des Côtes d'armor la semaine prochaine après seulement deux après-midi d'entraînement. Mes résultats actuels sont 21/25 59/75; 21/25 57/75; 22/25 65/75 dans l'ordre des séries faites. Tout cela pour dire que quelqu'un classé débutant ne l'ai pas forcément et on peut imaginer ça à tout les niveaux (S3, S2.....). Mon frère m'a accompagné et je précise n'est pas du tout chasseur ni tireur. On a parlé des catégories et il ne trouvait pas logique la méthode de classement, il pensait que ça se faisait par statistiques et que toutes les séries même d'entraînement servait à faire un classement annuel pour déterminer le niveau.
Ps: je viens de lire les 20 pages et j'ai vu de très bonnes idée notamment celles de Cowboy et de Balistic
Ps: je viens de lire les 20 pages et j'ai vu de très bonnes idée notamment celles de Cowboy et de Balistic
-
Cowboy
- Modérateur global
Donc en tout état de cause (règlement ancien ou futur) tu serais quand même en S4 ou D pour ta 1ère année de licence. ;) !mgreen:!) !pt:x)
Salut RomG29, petit calcul pas forcément objectif pour te permettre de te situer. Si on recalcule tes scores sur 4 planches, ton résultat = 241 / 300 (moyenne de tes 3 séries X 4).RomG29 a écrit :........... Mes résultats actuels sont 21/25 59/75; 21/25 57/75; 22/25 65/75 dans l'ordre des séries faites.......
Au départemental DTL 22 en 2015, tu aurais été milieu de tableau (21 ème sur 42).
On se voit le 17 à Cavan
Si par milieu de tableau tu parles du scratch je serai hyper content first:) Mon objectif personnel est de faire un podium en Senior 4, de prendre du plaisir et de voir comment ce passe une compétition !!!
Saine philosophie ! Pour ma part pendant la première année n.ayant jamais chasse et découvrant donc le tir sur cible mobile , mon seul souci au PC c'etait d'eviter la dernière place . Ca a marché quelques concours , il y en avait toujours un ou deux qui tiraient plus mal que moi. Puis un jour ca a fini par arriver. Je m' en suis bien remis , j' ai commencé la deuxieme annee a monter dans les classements , et c'est que du bonheur. D'autant plus que franchement en étant parti de très bas d'entree , ca élimine une bonne partie du stress du résultat. Pas complètement puisqu'ensuite quand ca marche bien on voudrait reproduire et qu'on recrée de la febrilite tout seul. Mais la compet c'est génial . Et ceux qui évitent de monter pour chasser les podiums et les enveloppes ... No comment . Comme disait dans une BD célèbre Assurancetourix "un véritable artiste n'a pas besoin de hochets ". Si ils se satisfont de monter sur des podiums devant des tireurs qui ont 5 ou 10 ans de ball trap de moins qu'eux , c'est pour eux que c'est triste .RomG29 a écrit :Si par milieu de tableau tu parles du scratch je serai hyper content first:) Mon objectif personnel est de faire un podium en Senior 4, de prendre du plaisir et de voir comment ce passe une compétition !!!
-
christophe17
c'est ma premiere licence de ball trap et je suis donc en serie 4
si j'ai tous compris je reste en serie 4, 2 ans si je ne fais pas de concours de ligue.
mais si je fais un championnat departemental DTL, est ce que l'annee prochaine je reste en serie 4 ou je passe en serie 3 ???
merci
si j'ai tous compris je reste en serie 4, 2 ans si je ne fais pas de concours de ligue.
mais si je fais un championnat departemental DTL, est ce que l'annee prochaine je reste en serie 4 ou je passe en serie 3 ???
merci
-
jeannot725
Salut à tous . Que tu fasses des championnats, des ligues, ou pas, systématiquement l'année prochaine tu seras classé série 3. A+
Faux, depuis cette année, c'est 2 ans série 4. ;)
-
jeannot725
Autant pour moi,méa culpa :siffle:
Il faut faire toute les compétitions que tu peux la première année Car l'année suivante tu sera en série 3 dans toutes les disciplines
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Non, 1ère et deuxième année en S4, c'est la nouvelle réglementation
D'après ce que je croyais, c'était deux ans en S4 sauf si tu fais des résultats (podium) auquel cas, tu passes S3 dès la deuxième année... On m'aurait menti ?
Bonsoir
Je pense que Nico a raison en cas de podium la montée sera effective en 3ème série l'année suivante , en tous cas le premier si les tireurs sont peu nombreux
Je pense que Nico a raison en cas de podium la montée sera effective en 3ème série l'année suivante , en tous cas le premier si les tireurs sont peu nombreux
bsr
non tu restes en S4 2 ans que tu fasses un podium ou pas
l'an passé un S4 du club a été champion de ligue cette année il est toujours en S4
A+
non tu restes en S4 2 ans que tu fasses un podium ou pas
l'an passé un S4 du club a été champion de ligue cette année il est toujours en S4
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui peut être :nikobe a écrit :D'après ce que je croyais, c'était deux ans en S4 sauf si tu fais des résultats (podium) auquel cas, tu passes S3 dès la deuxième année... On m'aurait menti ?
Note FFBT du 09/02/15 :
" L'obtention d'une première licence sportive ne permettant pas la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre est subordonnée à la présentation d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique de la discipline sportive pour laquelle elle est sollicitée. Les fédérations sportives peuvent, selon une fréquence qu'elles définissent, demander pour une nouvelle délivrance de licence la présentation d'un certificat médical."
Comment peux tu faire un podium la 1ere année si tu ne peux participer à une compétition fédérale ? Donc forcément si tu fais un podium la 2nd année tu passes en serie supérieure mais ça serait quand même arrivé sans podium !mgreen:!)
Bonjours le fait de faire un podium en ligue dans le cas où la catégorie des s4 est représentée par au moin trois participants ou mieu un podium au championnat de France vous fais passer en s3 obligatoirement
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Il n'y rien de logique dans vos réponses, je m'explique :
1) La première années en S4 tu ne peux faire de compétition fédérale, dixit la FFBT donc aucune chance de faire un podium
2) La seconde année tu peux faire des compétitions
3) La troisième année tu es obligatoirement en S3 que tu ais fait des compétitions ou pas, que tu ais fait un podium ou pas l'année précédente donc celle de ta seconde en S4
1) La première années en S4 tu ne peux faire de compétition fédérale, dixit la FFBT donc aucune chance de faire un podium
2) La seconde année tu peux faire des compétitions
3) La troisième année tu es obligatoirement en S3 que tu ais fait des compétitions ou pas, que tu ais fait un podium ou pas l'année précédente donc celle de ta seconde en S4
bsr
sauf erreur il n'y a que les présélections que tu ne peux pas faire en S4
tu peux faire le France c'est certain
A+
sauf erreur il n'y a que les présélections que tu ne peux pas faire en S4
tu peux faire le France c'est certain
A+
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Ce n'est pas très clair quand même...
Ils disent "la fédération qui la délivre", ils parlent de la FFBT ou pas ?
Si c'est pour la FFBT, ce n'est pas précisé, et c'est très mal dit, si c'est pour une fédé quelconque, ça n'a aucun sens.
On peut avoir une première licence FFTir et faire une compète dans la foulée !
J'avoue que j'ai du mal à saisir... puisque la présentation de la licence est une condition sine qua non de validation de cette dernière... priztete:)
Ils disent "la fédération qui la délivre", ils parlent de la FFBT ou pas ?
Si c'est pour la FFBT, ce n'est pas précisé, et c'est très mal dit, si c'est pour une fédé quelconque, ça n'a aucun sens.
On peut avoir une première licence FFTir et faire une compète dans la foulée !
J'avoue que j'ai du mal à saisir... puisque la présentation de la licence est une condition sine qua non de validation de cette dernière... priztete:)