Fiocchi TT One

Répondre
Flo_CTPALeDouhet

Fiocchi TT One

Message par Flo_CTPALeDouhet »

Bonjour à tous,

Je me suis laissé tenter il y a quelques semaines par cette cartouche Fiocchi TT One que proposait un des armuriers de ma région. La curiosité et l'opportunité de découvrir une nouvelle cartouche m'a poussé à en acquérir un carton de 250 dans un premier temps. A savoir que je n'avais jamais tiré des cartouches de la marque Fiocchi auparavant.

Mon père et moi avons donc eu l'occasion de l'essayer et nous avons été tous les deux très agréablement surpris par le confort de tir et les gerbes apparemment régulières. Pour ma part c'est une cartouche d'entrée de gamme de très bonne facture avec un bon rapport qualité/prix (moins de 40€ les 250).

D'autres amis tireurs l'ont aussi essayée et ont également été enthousiastes.

Ci-joint le lien sur le site web du fabricant : http://www.fiocchigfl.it/site/index.php?pag=767

Cordialement.
roro

Fiocchi TT One

Message par roro »

salut

qui tire cette cartouche et qui pourrais donner son avis

a+
Cowboy
Modérateur global

Fiocchi TT One

Message par Cowboy »

Bonsoir, après renseignement auprès d'un armurier, la TT one c'est la top trap 1 "redesigner" pour redynamiser la marque. !pt:x) !pt:x)
Rég

Fiocchi TT One

Message par Rég »

Bonjour,
j'ai tiré de la TOP TRAP 1 et c'est une super cartouche. La vitesse n'est pas des plus élevée (380m/s) mais je l'ai trouvée très régulière et c'est avant tout ça que je recherchais. Il y a trois mois (faute de TT one) je me suis rabatu sur de la FBLACK toujours de la Fiocchi mais un peu plus chère et toujours très très régulière.
SVP ou et comment obtenez vous de la TT One à moins de 40 € les 250 ?
D'avance merci à vous
SANARY

Fiocchi TT One

Message par SANARY »

re
380 m:s j aime bien cette vitesse pour moi quelqu un connait il un point de vente dans le sud
Bernard PROUST
Administrateur forum

Fiocchi TT One

Message par Bernard PROUST »

C'est logique que tu aimes cette vitesse du fait que tu tires avec des chokes ouverts. Le gerbe ne s'en déploie que mieux.
SANARY

Fiocchi TT One

Message par SANARY »

re
je vois que j ai affaire a un connaisseur venant de toi ca me fe plaisir d ou m a question
bon ok tu cassera plus avec un cartouche lente qu avec une rapide mais ca il faut le savoir car plus de grandeur de gerbe
:25/25:
nono03

Fiocchi TT One

Message par nono03 »

bonjour, moi j'en tire depuis l'an dernier en remplacement de la target load de rio ( ou r20), perso je la trouve plus douce que la rio et nettement plus régulière !!!!! Sinon depuis cette année j'ai essayé la Fblue de fiocchi pour un bon 2eme coup et la y a rien à dire toujours aussi douce et quelle régularité!!!! Mon armurier m'a dit que c'est en fait l'ancienne speed 3 de fiocchi avec de la poudre de chez bachieri pellagri .......... en tout cas pas déçu du tout
P s : Me dire ou on peut les trouver a moins de 40 euros merci
Cowboy
Modérateur global

Fiocchi TT One

Message par Cowboy »

Bonjour, ok Sanary, c'est cassé et ça fait 1 point mais beaucoup de tireurs (dont je ne fais pas partie) aiment bien "fumer" les plateaux, ça leur donne confiance "comme ils disent". !pt:x) !pt:x)
SANARY

Fiocchi TT One

Message par SANARY »

ok dan
d accord avec toi mais la vitesse n a rien a voir dans le fumage c est une question de gerbe bien etale dans l espace
on appelle ca l avantage au tireur (fusil choke cartouche tireur)
Cowboy
Modérateur global

Fiocchi TT One

Message par Cowboy »

oui bien sur, mais sachant que tu aimes bien tirer ouvert (t'es pas le seul) réf au post de MX8-80 plus haut à contrario de tirer en full comme beaucoup. !pt:x) !pt:x)
fredoes

Fiocchi TT One

Message par fredoes »

je viens d'essayer ce we , pour moi c'est une bonne cartouche , plus douce que la decat.
elle se rapproche des sensations que j'avais avec la supervix.
elle n'encrasse pas du tout.
je vais en commander...
Fredo8_13

Fiocchi TT One

Message par Fredo8_13 »

bonjour,

Je dois en acheter 2500 cette semaine pour le trap, le carton est à 50€ les 250, je vous communiquerai le prix pour 2500.

Je vous ferai aussi un retour comparé au RIO LOAD 20 que je tire actuellement a Signes.

a+ ;)
fredoes

Fiocchi TT One

Message par fredoes »

bonjour,
ce matin , entre 5 et 10 cartouches ( sur 100 )percutées ne sont pas parties.
les gars de la planche m'ont dit que les amorces italiennes étaient réputées "dures".
j'ai eu peur que ce soit les percuteurs ou ressorts ( car ça m'est arrivé indépendamment sur les 2 canons ).
Après essai d'autre cartouches , tout fonctionne bien, plus de problème. (pour l'instant ).
j'ai dons appelé l'armurier en début d'après midi , il m'a confirmé avoir entendu parlé de ce problème.
Concernant le fusil , pour lui , pas de souci , il en a vendu pas mal et aucun retours .
Il dit que ce problème était arrivé sur des Cynergy en calibre 20 en tirant des cartouches Winchester ( pourtant la même firme) qui ont également des amorces italiennes assez dures.
( il faut ,pour résoudre cela ,monter des ressorts de percuteur du Cynergy cal12 )
pioupiou

Fiocchi TT One

Message par pioupiou »

bonjour, nous aussi nous avons eu des problèmes avec cette cartouches, en moyenne 7 à 8 non percutions par planche. j'ai contacté notre armurier et depuis il a arrêté d'en vendre pour cette saison..
Sébastien

Fiocchi TT One

Message par Sébastien »

En promo actuellement chez terre et eaux =>

http://www.terreseteaux.fr/chasse/munit ... 7-5-1.html
Bernard PROUST
Administrateur forum

Fiocchi TT One

Message par Bernard PROUST »

T'as pris une carte hôtel chez Terres et Eaux ?
Sébastien

Fiocchi TT One

Message par Sébastien »

Bonne idée,je serai plus proche du stand !mgreen:!)
Stefou91

Fiocchi TT One

Message par Stefou91 »

Les cartouches ttone sont a 39.10€/250 a terre et eau jusqu'au 13 mai dans la limite des stocks j ai pris 6 a orleans il en restai 40 cartons au moins au plus rapide !!!
Junior82

Fiocchi TT One

Message par Junior82 »

Bonjour à tous, j'ai essayer cette cartouche suite aux conseil d'un ami. J'ai était très surpris par la douceur de cette cartouche mais elle est tellement douce que mon sx3 s'est enrayer 2 fois, la culasse n'avait pas assez reculer pour faire monter entièrement la seconde cartouche. La gerbe en demi est pas trop mal mais je vais essayer en 3/4 car elle ne m'a pas l'air très homogène. Je reposterais un commentaire après mon prochin essai. Acheter 45€ le carton. Pas deçu du tout. Je la conseille pour sa douceur, elle tape beaucoup moins que la solognac.

Bon tir a tous !!!
Répondre

Retourner vers « Fiocchi »