Résultats championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Championnat d'Europe 2016 de parcours de chasse
Sur fitasc Mathieu devant au barrage...????!c est qui ka gagné alors????? larm:)
Ok c'est bon je sais maintenant :sor!)
first:) super:)
Félicitations à matthieu super:) first:) first:)
Félicitations Matthieu un très grand bravo a toi
Bravo a tous les médaillés , et en particulier a Valentin VERNET qui a force de persévérance a reussi a décrocher une superbe médaille d'or en junior . très beau triplé en junior. aplo:)
Bravo à tous et notamment à Matthieu, quel grand champion... Un sacré palmarès en 4 ans ! 3 championnats de France et un Championnat d'Europe... Il le mérite tellement, c'est un tres grand, exceptionnellement accessible et tres sympa.
Bravo Matthieu, tu le vaux bien first:) et bravo aussi à tous nos autres médaillés aplo:)
Et mon ami PC80 qui est S3 et qui fait un score remarquable devant des CF, tu vois quand tu fais comme je t'ai appris ;) :mdr:!)
Et mon ami PC80 qui est S3 et qui fait un score remarquable devant des CF, tu vois quand tu fais comme je t'ai appris ;) :mdr:!)
Bravo Mathieu aplo:) Par contre je suis très surpris des résultats de certains tireurs qui nous habituaient au haut du classement. Défaillance d'un jour, malade? Bref le tir quoi!!!!
-
marie alphonse
Bonsoir.Félicitations à tout nos champions pour les podiums en individuels et en équipes,surtout aux juniors qui on fait un résultat remarquable, un plus pour Philippe lemarinier 1ére année en sélection, en équipe ,et podium :pom:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Téléchargez tous les résultats triés par catégories avec synthèses des moyennes :
- - Les scores à plusieures séries à zéro ont été supprimés du classement officiel, par conséquent le classement SCRATCH est le reflet EXACT des participants classés après recalcul de toutes les places.
- Classements par catégories
- Classement SCRATCH
- Classements des 101 premiers
- Classements des équipes
- Nombre de 25-24-23
- Analyse des moyennes de tir par ligne
- Analyses des moyennes de tir par participant
- Moyennes des podiums
- Niveaux de difficultés de chacune des lignes
A LA FIN DU PREMIER POST DE CE SUJET
CLIC > PREMIER POST
CLIC > PREMIER POST
trés belle compétition , bravo à tous nos médaillés et à notre champion d' Europe ,quelle performance durant ces 4 longs jours de concentration & de précision-Je tiens à remercier Bastien Havart pour sa gentillesse et son accessibilité- cela à été pour moi une grande chance de pouvoir partager sa planche durant cette compétition,bel exemple de rigueur, de travail et d humilité.Clin d'oeil spécial à Balistic,Vanpa,et Joel pour leur soutient durant les entrainements,et le championnat.Ce championnat d'Europe restera gravé pour moi super:)
salut à vous valeureux tireurs et tireuses ,bravo pour votre fair play dans ces conditions (boueuses ). vos bonjours et petits mots aimables envers nous sont toujours agréables à recevoir.....merci !!! bravo à tous nos mèdaillès ,MATHIEU et les autres .à bientôt ,amitiés de tintin l'arbitre
-
lapeinture
Super contant pour Mathieux un resultat à la hauteur de son talant et sa gentillesse on espère le revoir dans les hautes Pyrénées :bienv: aplo:) aplo:)
Bravo aux valeureux arbitres qui n'ont pas une tâche facile d'ordinaire alors dans ces conditions de visibilité et de précarité chapeau bas.
Superbe competition, bonne ambiance, tracé extra...
Suite aux incidents, je pense que tous salueront le fait play de ce grand champion Mark Winser et la performance de Mathieu.
Pour moi, il y a 2 champions d'Europe PC 2016: 1 par le score et l'autre par le fair play.
Bravo également aux Fleurinois qui sont toujours la dans les grands moments.
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! super:)
Superbe competition, bonne ambiance, tracé extra...
Suite aux incidents, je pense que tous salueront le fait play de ce grand champion Mark Winser et la performance de Mathieu.
Pour moi, il y a 2 champions d'Europe PC 2016: 1 par le score et l'autre par le fair play.
Bravo également aux Fleurinois qui sont toujours la dans les grands moments.
A très bientôt pour de nouvelles aventures ! super:)
Vous parlez d'incident !! Quelqu'un peut-il expliquer exactement ce qui c'est passé car pour le moment c'est vraiment très flou !!!
Ou alors je suis le seul a n'avoir rien compris . 0:25:) 0:25:) :cachey:!) ;) !pt:x)
Ou alors je suis le seul a n'avoir rien compris . 0:25:) 0:25:) :cachey:!) ;) !pt:x)
Un petit récit illustré de vidéos de l'événement pendant ces 4 jours (cérémonie et parcours)... De mon côté, satisfait de mon tir sur 6 parcours, mécontent sur les deux plus faciles. On y reviendra !
Un grand bravo à Mat pour son premier titre international, et félicitations à Mark pour son fair play et son attitude. Bravo à tous nos médaillés.
https://frenchnick.com/2016/06/06/2-au- ... rt-videos/
Un grand bravo à Mat pour son premier titre international, et félicitations à Mark pour son fair play et son attitude. Bravo à tous nos médaillés.
https://frenchnick.com/2016/06/06/2-au- ... rt-videos/
-
marie alphonse
Bonjour Astyl, simplement une erreur de marque entre l'arbitre et les marqueurs. Après consultation du jury et des tireurs avec leur accord le barrage à été retiré. larm:) !mgreen:!)
comment est ce possible pour une finale il y en a plein d'arbitre
Personne n'a fait de vidéo des barrages ou du shoot off ??
-
shoot85
il y avait je crois 3 arbitres 2 qui annonçaient et 1 qui marquais
tout le monde as bien vu que mathieu avait gagné mais celui de la marque les avaient mis exequo du coup mort subite mark gagne mais suite au mécontentement de tous plus des videos a l appui y a bien eu erreur
Reunion arbitrale decision refaire un barrage de 25 plateaux 2 premiers postes mark as bcp d avance et au dernier poste il prend la décision de tirer a cote de tout les plateaux quant a matthieu il casse tout du 1er coup (juste 1 bulle )
L ordre est rétabli comme depuis le début Mathieu Champion d Europe saint Lambert.
Un titre bien mérité !!!! Ils repartent tt 2 comme 2 champions ! mais que d émotions !!!! first:) super:)
1 OU 2 feuilles de marque supplémentaire n auraient pas et de trop je pense ! !oula:)
tout le monde as bien vu que mathieu avait gagné mais celui de la marque les avaient mis exequo du coup mort subite mark gagne mais suite au mécontentement de tous plus des videos a l appui y a bien eu erreur
Reunion arbitrale decision refaire un barrage de 25 plateaux 2 premiers postes mark as bcp d avance et au dernier poste il prend la décision de tirer a cote de tout les plateaux quant a matthieu il casse tout du 1er coup (juste 1 bulle )
L ordre est rétabli comme depuis le début Mathieu Champion d Europe saint Lambert.
Un titre bien mérité !!!! Ils repartent tt 2 comme 2 champions ! mais que d émotions !!!! first:) super:)
1 OU 2 feuilles de marque supplémentaire n auraient pas et de trop je pense ! !oula:)
C'est vrai que ça a gâché un peu la fête cette histoire d'erreur de marque, mais Matthieu est un grand tireur et mérite amplement son titre.
un seul arbitre marqueur => c'est vraiment se moquer sur un barrage de chpt d'Europe => 2 arbitres annonceurs et 3 marqueurs devrait être la règle. On nous fais bien marquer à 3 en CS !!!!
-
billy joe 47
Bonsoir, bravo aux compétiteurs et surtout au français first:)
Oui, c'est en effet un peu la honte ! Sans compter la foire aux lignes tout le w-e ! Ils sont adorables les arbitres mais je pense que ce n'est plus assez strict à ce niveau.Balistic a écrit :un seul arbitre marqueur => c'est vraiment se moquer sur un barrage de chpt d'Europe => 2 arbitres annonceurs et 3 marqueurs devrait être la règle. On nous fais bien marquer à 3 en CS !!!!
J'en finis par me dire 2 choses simples :
- d'abord qu'on tire avec (parcours de chasse) ou sans une ligne (english sporting etc), ce sont tjrs les mêmes qui gagnent car ce sont les + forts !
-> on pourrait donc facilement supprimer la ligne qui ne sert à rien car elle ne changera rien *
- ensuite il faudrait faire mettre dans le règlement que chaque plateau sera montré maximum 2x au premier de chaque planche **
- et 2 ou 3 autres petites choses...
Vous en penseriez quoi ?
* à part exiger un travail beaucoup plus difficile des arbitres (regarder la ligne et le plateau pratiquement en même temps) au risque de se fâcher avec eux, voir d'accepter difficilement que certains se permettent de voler clairement les départs
** à Saint-Lambert, sur certaines lignes (notamment les + dures) certains jours ils les montraient x2 et d'autres jours seulement 1 seule fois... Comprenne qui pourra ???!!
Monsieur MARCUS ,c'est avec peine que je vous réponds , OUI, le barrage laisse un gout amer (je ne prendrai pas partie ,j'etais déjà parti ,donc,je n'ai rien vu !!!! ) c'est plus que dommage !mais je sens votre coté tireur de l'Est avec sa rigidité Germanique .........les arbitres manquent de rigueur ,montrent les plateaux comme ils veulent , etc !!!!!!! NON monsieur ,avant d'ecrire certaines choses ,verifiez ce que vous avancez avant . on peut tres bien vous faire tirer de façon MILITAIRE mais beaucoup se plaidront de ce fait ......et le reglement FITASC AUTORISE de montrer 2 fois le même plteau .... j'espere pour vous que vous avez quand même trouvé du plaisir sur cette compete et que votre score est à la hauteur de vos regrets...........sans rancune ,tintin
oula, lol.
Bonjour Tintin, je ne suis pas sûr de bien vous comprendre et je ne sais pas pourquoi vous êtes peiné (voir fâché).
Moi, je suggère juste ceci (et j'attends les avis éclairés) : modifier le règlement fitasc afin de :
- supprimer la ligne
- inscrire dans le règlement qu'on montre les plateaux 2x au maximum.
Et ce que j'écris est vérifié : certains arbitres refusaient de montrer les plateaux une seconde fois (ce qui n'est pas dans le règlement). Mais soit; à mes yeux, il y a bcp de choses graves dans la vie... pas des trucs comme cela ! !mgreen:!)
Consolez-vous donc, la vie est belle ! ;)
Et pardonnez-moi, mais je ne comprends pas ce que veut dire votre phrase : "j'espère que votre score est à la hauteur de vos regrets"
Bonjour Tintin, je ne suis pas sûr de bien vous comprendre et je ne sais pas pourquoi vous êtes peiné (voir fâché).
Moi, je suggère juste ceci (et j'attends les avis éclairés) : modifier le règlement fitasc afin de :
- supprimer la ligne
- inscrire dans le règlement qu'on montre les plateaux 2x au maximum.
Et ce que j'écris est vérifié : certains arbitres refusaient de montrer les plateaux une seconde fois (ce qui n'est pas dans le règlement). Mais soit; à mes yeux, il y a bcp de choses graves dans la vie... pas des trucs comme cela ! !mgreen:!)
Consolez-vous donc, la vie est belle ! ;)
Et pardonnez-moi, mais je ne comprends pas ce que veut dire votre phrase : "j'espère que votre score est à la hauteur de vos regrets"
marcus ,je comprends tes réactions sur la façon de faire de certains arbitres qui refusaient de remontrer les plateaux.....c'était un ordre du proprietaire du stand en reunion d'arbitres .....tout le monde ne l'a pas respecté ( moi le premier ,je suis tireur aussi ) quand à la bande ,nous avons eu l'ordre des responsables FITASC d' etre tres vigilants sur les hauteurs de crosses .tu sais comme moi que ce n'est en volant de 2ou 3 centimètres qu' on deviendra champion mais ...reglement oblige ......le tir , c'est dur,mais un arbitrage intégre est difficile .je n'ai nullement pris mal ta réaction ,je pense que tout le monde aessayé de faire au mieux ,méme si ça a pu GLISSER pour certains amicalement ..tintin
Tintin60, je pense que ce que dit Marcus va justement dans le sens des arbitres qui sont souvent débordés de contrôles et surchargés de tâches. On vous demande de vérifier la ligne, de puller et de juger…
C'est parfois trop pour un seul juge et un peu d'aide ne serait pas de trop… donc enlever la notion de hauteur de crosse(selon Marcus ) vous allègerait les contrôles et le jugement des plateaux serait plus aisé.
Après, le connaissant un peu, il n'a rien de germanique je vous l'assure ! ;)
C'est parfois trop pour un seul juge et un peu d'aide ne serait pas de trop… donc enlever la notion de hauteur de crosse(selon Marcus ) vous allègerait les contrôles et le jugement des plateaux serait plus aisé.
Après, le connaissant un peu, il n'a rien de germanique je vous l'assure ! ;)