pointage avec bande haute
Bonjour,
Ce WE j'écoutais une discussion entre tireurs avec fusil a bande haute et bande plate et le sujet était qu'un tireur affirmait que le tireur bande haute devais obligatoirement pointer très bas quant est il exactement? en fait bande haute ou bande plate change t'elle la hauteur de pointer.
Cordialement.
Ce WE j'écoutais une discussion entre tireurs avec fusil a bande haute et bande plate et le sujet était qu'un tireur affirmait que le tireur bande haute devais obligatoirement pointer très bas quant est il exactement? en fait bande haute ou bande plate change t'elle la hauteur de pointer.
Cordialement.
-
Cowboy
- Modérateur global
Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "Bande haute" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "Bande haute" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Puis si tu ne trouves pas, reviens ici-même pour compléter ta question on te guidera si nécessaire.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Aucune raison de pointer plus bas, au contraire , le confort de tirer tête haute amène souvent un pointage plus haut, canons à l'horizontale…
je ne vois pas pourquoi il faudrait changer la hauteur de pointage !
-
Cowboy
- Modérateur global
Entièrement d'accord avec toi mais tellement de "C-n--ries" sont racontées la dessus, d'après de mauvaises expériences basées justement sur ces "C-n--ries", qu'il est inévitable de les écouter encore et encore... Il faut bien se mettre dans la tête : une ligne de mire restera toujours une ligne de mire, quelque soit l'arme sa forme ou sa matière. Le point à atteindre (la mire) sera toujours le centre de la cible (fixe ou mobile) !pt:x) . Alors arrêter de vous prendre la tête pour RIEN, RIEN et encore RIEN................ !pan! !pan!
Je vous le dis par expèrience car j'ai une bande basse pour le PC/CS et une bande haute pour la FU/DTL, avec 2 fusils différents et non une bande haute amovible sur 1 seul fusil.
Cdlt Dan
Je vous le dis par expèrience car j'ai une bande basse pour le PC/CS et une bande haute pour la FU/DTL, avec 2 fusils différents et non une bande haute amovible sur 1 seul fusil.
Cdlt Dan
Re: pointage avec bande haute
Daccord avec Cowboy, je tire avec une bande haute maintenant et je prend 30 cm au dessus de la fosse FO et plus par tres bonne visibite ,et cela marche plutot bien pour toutes les trajectoires.
Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
-
Cowboy
- Modérateur global
ok mais ajoutes surtout que tu n'as rien changé dans ta façon de pointer vers la fosse.
Re: pointage avec bande haute
Non rien changé avec la bande haute , elle permet contrairement a la bande plate de voir de chaque cote du canons et de ne pas se faire surprendre par un grand plat traversard gauche ou droite. c'est que du bonheur et un confort extrême.
-
Cowboy
- Modérateur global
Non, le réglage des fusils est identique : point tiré = point visé.
Je sais ce n'est pas le réglage du tireur de fosse mais c'est mon réglage et ça me va très bien. ;) !pt:x) !pt:x)
Je sais ce n'est pas le réglage du tireur de fosse mais c'est mon réglage et ça me va très bien. ;) !pt:x) !pt:x)
-
Cowboy
- Modérateur global
C'est seulement une question de poids de chacun des fusils.
PC/CS : 686 S = 3.6kg
FU/DTL : 682 Gold EX = 4 kg
Mais j'ai essayé les 2 fusils sur les 4 disciplines et c'est pas plus mal. Après c'est une question d'habitude. ;)
PC/CS : 686 S = 3.6kg
FU/DTL : 682 Gold EX = 4 kg
Mais j'ai essayé les 2 fusils sur les 4 disciplines et c'est pas plus mal. Après c'est une question d'habitude. ;)
-
SANARY
la bande haute sert a ne pas se coucher ou coller la joue au moment de la visee et du tir un poing c est tout
-
Cowboy
- Modérateur global
Pas seulement. :siffle:
-
SANARY
eu dan ca me fait bien rire la bande haute ou semi haute car bw et miroku avec le modele 7000 sont sortis ya bien des annees regarde les ricains pour la plus parts ne tirent q avec ca