Je souhaiterai en savoir plus sur le Beretta SV10
-
Cowboy
- Modérateur global
Je souhaiterai en savoir plus sur le SV10
Bonsoir, oui j'ai eu l'occasion de l'essayer au PC avec le kick'off et j'ai eu de drôles de sensations à l'épaule, une sorte de gros chewing-gum entre la crosse et l'épaule. Perso je n'ai pas apprécier cette sensation et j'ai vite repris mon S686.
C'est le seul moins pour ce modèle sinon tout le reste est très bien. Tu peux le commander sans le kick-off, j'accepte le cadeau... !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Cdlt Daniel
C'est le seul moins pour ce modèle sinon tout le reste est très bien. Tu peux le commander sans le kick-off, j'accepte le cadeau... !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
Cdlt Daniel
-
Sword82000
Salut,
Je possede un SV 10 Previa III Kick-Off et après une mise en conformité, c'est un vrai régal ! Le système kick-off ammorti bien pour le deuxième coup, se qui évite aux canons de monter. Pour ma part, j'aime bien sa légèreté et sa vivacité tous en évitant de se prendre des pains comme avec un sagitaire ergal...Ok plus léger mais c'est pour imager !
J'ai mis en position extracteur et ne connait aucun problème. Pour le forage les chokes sont de belles qualités mais se paient (100€)
Perso. je tire au PC, CS et F.U. avec les mêmes (1/2 - 1/2) et cyrano 28 en 7 1/2
Le bois est de belle facture et a un bel aspect visuel.
Voilà tout
Je possede un SV 10 Previa III Kick-Off et après une mise en conformité, c'est un vrai régal ! Le système kick-off ammorti bien pour le deuxième coup, se qui évite aux canons de monter. Pour ma part, j'aime bien sa légèreté et sa vivacité tous en évitant de se prendre des pains comme avec un sagitaire ergal...Ok plus léger mais c'est pour imager !
J'ai mis en position extracteur et ne connait aucun problème. Pour le forage les chokes sont de belles qualités mais se paient (100€)
Perso. je tire au PC, CS et F.U. avec les mêmes (1/2 - 1/2) et cyrano 28 en 7 1/2
Le bois est de belle facture et a un bel aspect visuel.
Voilà tout
Pour avoir les mêmes chokes et le même rendement des canons, je viens d'en prendre un pour la chasse.
J'en suis à me demander si Beretta avec ce modèle ne va pas connaître le même sort que le BW "Cinergy". Sur le modèle III, il est quasiment impossible de "penter ou dépenter" la crosse à la presse du fait que la poignée est creuse (passage de la clé et fixation). Le dessin des portées de recul latérales a été revisité, sans que cela amène une solidité supérieure. Preuve est que le suivant, le 692 reprend le même dessin que ses prédécesseurs et de plus reprend les cales amovibles. Dans l'absolu, je dis "bof" pur l'ensemble.
-
aurelien41
bonsoir,je voudrais avoir un avis sur le beretta sv 10 previal.
pour faire de la fosse?
pour faire de la fosse?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
As tu parcouru la rubrique Beretta ? parce qu'il y a cela ;) >>> viewtopic.php?f=34&t=401
-
aurelien41
j'ai vu le post, il date de 2013.
j'aimerai avoir de nouveau avis
j'aimerai avoir de nouveau avis
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
ok, on peut fondre ton sujet avec l'ancien, c'est mieux pour le suivi.
perso je tir avec un SV10 prevail III au parcours et compak , c'est le modèle sporting et j'aime beaucoup cette arme,très agréable au tir avec le kick off. je ne pense pas en changer car je m'en trouve bien,léger a balancer,bien équilibrer, peu de recul etc...
Le mien est reparti chez l'armurier et depuis plus d'un an il est toujours en vitrine larm:)
-
snover
J'ai pas mal hésité sur cette arme, ce qui me plaisait sur cette arme: éjecteur débrayable, tarif très attractif avec de très grosse promo sur du neuf et sur l'occasion (voir celui en vente ici), batterie démontable, c'est du beretta.
Ce qui m'a fait renoncé à cette arme: je n'ai pas eu la possibilité de la prendre en main, difficulté de revente, poignée creuse, pas recommandé par mon armurier pour les raisons cités et qui me conseillait plutôt un 686 ou de passer directement à la gamme supérieure le 692.
Mais si tu as pu essayé cette arme et qu'elle te convient et que tu souhaites la garder, le prix reste très attractif.
Ce qui m'a fait renoncé à cette arme: je n'ai pas eu la possibilité de la prendre en main, difficulté de revente, poignée creuse, pas recommandé par mon armurier pour les raisons cités et qui me conseillait plutôt un 686 ou de passer directement à la gamme supérieure le 692.
Mais si tu as pu essayé cette arme et qu'elle te convient et que tu souhaites la garder, le prix reste très attractif.
-
aurelien41
pour quel probleme?
Les problèmes sont énoncés au dessus. Il est vrai que ce modèle SV10 n'a pas perçé sur le marché et est bradé car les stocks ne trouvent pas preneur. Ce système de tirant dans la poignée est un soucis pour la mise en conformité de la crosse. Sinon point de vue mécanique et canons c'est très bon.
Pour ta question sur le Kick off : sur les posts précédents il y a des avis positifs et négatifs sur ce système. Perso, je n'en voit pas l’intérêt sur une arme de ball trap qui fait souvent 3,5kg minimum et avec laquelle on tire des cartouches 28g maxi donc le recul est faible par définition. Par contre sur un fusil semi auto qui est plus léger et sur lequel on tire des cartouches de chasse puissantes, pourquoi pas ???
Pour ta question sur le Kick off : sur les posts précédents il y a des avis positifs et négatifs sur ce système. Perso, je n'en voit pas l’intérêt sur une arme de ball trap qui fait souvent 3,5kg minimum et avec laquelle on tire des cartouches 28g maxi donc le recul est faible par définition. Par contre sur un fusil semi auto qui est plus léger et sur lequel on tire des cartouches de chasse puissantes, pourquoi pas ???
-
aurelien41
je viens d'essayer mon nouveau fusil le sv10 se matin a un ball trap de campagne de la fosse.
le resultat pas trop mal 8 9 et apres pas terrible 6 5 5.
je vais essayer dans la semaine a un stand de ball trap,pour voir si il faut le modifier.
sinon pas mal dans l'ensemble,le systeme kick off donne un confort pour le tir.
le resultat pas trop mal 8 9 et apres pas terrible 6 5 5.
je vais essayer dans la semaine a un stand de ball trap,pour voir si il faut le modifier.
sinon pas mal dans l'ensemble,le systeme kick off donne un confort pour le tir.
-
aurelien41
apres quelques entrainement sa va mieux,pas facile avec la bande demi haute.
dtl a font et apres fu plu tard.
dtl a font et apres fu plu tard.
-
aurelien41
Après quelques entraînement le fusil est super !pt:x) !pt:x) !pt:x) .
je ne regrette pas de l’avoir acheter mon sv 10 previal xtrap, prix vente 3200€, je l'ai acheté 2350€.
je le conseil, niveau mécanique et esthétique super, les bois sont beaux.
je ne regrette pas de l’avoir acheter mon sv 10 previal xtrap, prix vente 3200€, je l'ai acheté 2350€.
je le conseil, niveau mécanique et esthétique super, les bois sont beaux.
J'en ai un depuis un mois acheter d'occasion avec crosse reglable super fusil très jolie et bonne prise en main
C est la 3e anne que je tir avec et RAS, que du bonheur ! !! Tellement de fusil me font de l oeil donc je le changerai surement mais quand......
Mon père en possède un et il a du mal à si faire il est toujours devant le plateau et souvent au-dessus auriez vous quelques astuces pour remédier au problème?
-
Cowboy
- Modérateur global
Une mise en conformité correcte. ;)
Pour la hauteur la conformité y est surement pour quelque chose => il ne faut pas de bande sur un fusil de PC/CS.
Pour le tir devant : attention car les canons de ces modèles sont assez légers et donc il faut swinguer "calme" => pas de grand coup de bras sinon pas de maîtrise des trajectoires et on passe devant.
Pour le tir devant : attention car les canons de ces modèles sont assez légers et donc il faut swinguer "calme" => pas de grand coup de bras sinon pas de maîtrise des trajectoires et on passe devant.
La conformité été pas trop mal quand il l'a acheté chez l'armurier (arme d'occasion) il voulait essayer comme il était il va falloir faire une bonne conformité. Merci pour vos conseils.
Bonjour à toutes et à tous
Je viens d'acheter ce fusil SV10, il est parti pour la mise en conformité, je languis comme un gamin son retour. Voilà ce qui m'amène, il est vendu avec des chokes "ordinaires' pas ceux qui dépassent en couleur, et sans le système Kick Off. Le tarif était attractif.
A votre avis dois je faire l'effort financier pour acquérir le Kick Off (314 € quand même) et les chokes Optimachokes (tarif variable) ?
Tant que vous y serez, soyez gentils de me conseiller sur les chokes à acheter sachant que mon utilisation sera un peu de PC, un peu de DTL et un peu de chasse ...
!merc!
Je viens d'acheter ce fusil SV10, il est parti pour la mise en conformité, je languis comme un gamin son retour. Voilà ce qui m'amène, il est vendu avec des chokes "ordinaires' pas ceux qui dépassent en couleur, et sans le système Kick Off. Le tarif était attractif.
A votre avis dois je faire l'effort financier pour acquérir le Kick Off (314 € quand même) et les chokes Optimachokes (tarif variable) ?
Tant que vous y serez, soyez gentils de me conseiller sur les chokes à acheter sachant que mon utilisation sera un peu de PC, un peu de DTL et un peu de chasse ...
!merc!
Bonjour, ce n'est pas utile de rajouter des chokes externes pour avoir de beaux groupements => le 1/2 et 3/4 passera partout et 3/4 et full si parcours "extrêmes".
En ball trap avec des cartouches 28g pas besoin de kick off. Et à la chasse si tu ne passes pas ta journée à tirer des magnum pas besoin non plus. Par contre comme toujours une mise en conformité parfaite est nécessaire ;)
En ball trap avec des cartouches 28g pas besoin de kick off. Et à la chasse si tu ne passes pas ta journée à tirer des magnum pas besoin non plus. Par contre comme toujours une mise en conformité parfaite est nécessaire ;)
Merci de ta réponse, surtout qu"à la chasse je ne tire que très rarement ... quand j'ai tiré 5 ou 6 cartouches c'est une "bonne" journée.
Par contre pour la mise en conformité, je suis un peu étonné qu'aucune mesure n'ait été prise. IL est vrai que j'ai épaulé en vrai mais bon je suis un peu étonné surtout quand je vois des fiches de mesure... à suivre
Par contre pour la mise en conformité, je suis un peu étonné qu'aucune mesure n'ait été prise. IL est vrai que j'ai épaulé en vrai mais bon je suis un peu étonné surtout quand je vois des fiches de mesure... à suivre
Une mise en conformité par une personne compétente se fait en regardant l'épaulé et la position de l’œil sur la bande. Puis ensuite par ciblage.
Pas besoin de prendre des mesures sur le tireur pour suivre des fiches qui restent purement théoriques.
Pas besoin de prendre des mesures sur le tireur pour suivre des fiches qui restent purement théoriques.
Je vais parcourir les sujets relatifs au ciblage ... merci encore pour ton aide et tes conseils !merc!Balistic a écrit :Une mise en conformité par une personne compétente se fait en regardant l'épaulé et la position de l’œil sur la bande. Puis ensuite par ciblage.