Choix de fusils
-
Berettasporting
Choix de fusils
J'aurais besoin de conseil étant donner que je tire aussi bien à la fosse et au parcours
J'ai actuellement un fabarm QRR trap
J'avoue avoir u pas mal de difficulté à mi faire ...
J'ai possibilité d'acquérir un Beretta 690 black sporting pour remplacer le fabarm qui serai sûrement plus polyvalent
J'attend vos conseil
Merci ;)
J'ai actuellement un fabarm QRR trap
J'avoue avoir u pas mal de difficulté à mi faire ...
J'ai possibilité d'acquérir un Beretta 690 black sporting pour remplacer le fabarm qui serai sûrement plus polyvalent
J'attend vos conseil
Merci ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Bonjour,
Comme je vois dans ton profil que tu n'es pas licencié FFBT ou FFT tu dois avoir un permis de chasse pour acquérir un fusil sinon tu ne pourras rien faire ;)
Comme je vois dans ton profil que tu n'es pas licencié FFBT ou FFT tu dois avoir un permis de chasse pour acquérir un fusil sinon tu ne pourras rien faire ;)
-
Berettasporting
Choix de fusils
Oui tout à fais et c'est aussi pour sa que je suis peut être plus à l'aise avec un fusil sport
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Ça ne repond pas à ma question induite par mon constat tu es licencié ou/et détenteur d'un permis de chasse ?
-
Berettasporting
Choix de fusils
Oui je suis détenteur d'un permi de chasse
Je devrais avoir une licence au btc de pons
Mais vu qu'il ai fermer je n'ai pas pu cette année
Je devrais avoir une licence au btc de pons
Mais vu qu'il ai fermer je n'ai pas pu cette année
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Ok merci.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
A l'évidence il est plus difficile de tirer au parcours avec un fusil trap (donc fosse) que tirer à la fosse avec un fusil sporting (donc parcours). Cela provient d'une hauteur de pente crosse plus vers le bas sur un sporting qui permet de souligner un plateau lors de son vol alors qu'avec un trap la gerbe plombs passera bien souvent au dessus.
Cela étant précisé pour éviter de croire qu'un Fabarm n'est pas un fusil "aisé". En fait c'est le modele utilisé qui n'est pas adapté à la discipline et ce indépendamment de la marque. En ce sens oui un sporting pourra mieux te convenir pour ce que tu veux faire plutôt qu'un trap et ce, toujours indépendamment de la marque.
Aprés dans les différentes marques tu vas avoir des comportements fusils différents pour la même discipline et c'est là ou ça va se compliquer pour toi si tu ne fais pas l'essai de plusieurs fusils et marques avant achat. Donc au stand fais toi prêter si possible des fusils sporting différents pour te faire une meilleure idée de ton approche préférentielle.
Cela étant précisé pour éviter de croire qu'un Fabarm n'est pas un fusil "aisé". En fait c'est le modele utilisé qui n'est pas adapté à la discipline et ce indépendamment de la marque. En ce sens oui un sporting pourra mieux te convenir pour ce que tu veux faire plutôt qu'un trap et ce, toujours indépendamment de la marque.
Aprés dans les différentes marques tu vas avoir des comportements fusils différents pour la même discipline et c'est là ou ça va se compliquer pour toi si tu ne fais pas l'essai de plusieurs fusils et marques avant achat. Donc au stand fais toi prêter si possible des fusils sporting différents pour te faire une meilleure idée de ton approche préférentielle.
-
Berettasporting
Choix de fusils
Merci
Si je fais le rapprochement avec le 690
C'est que j'ai un Beretta sv10 chasse et meme à la fosse je fais de bon score avec
C'est pour ça que je suis parti sur un fusil se rapproche de mon chasse
Et le 690 je l'ai trouvé avec busc réglable il a tirer 25 plateau "2300€"
Si je fais le rapprochement avec le 690
C'est que j'ai un Beretta sv10 chasse et meme à la fosse je fais de bon score avec
C'est pour ça que je suis parti sur un fusil se rapproche de mon chasse
Et le 690 je l'ai trouvé avec busc réglable il a tirer 25 plateau "2300€"
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Colles tu bien ta joue sur le Fabarm ? Principal defaut des tireurs pratiquant essentiellement la chasse. Parce que ce que tu decrits là ne me fait pas du tout penser que le fusil serait en cause. Ce n'est pas le fusil qui fait le tireur mais le tireur qui doit adopter les basiques incontournables du tir.
-
Berettasporting
Choix de fusils
Oui je comprend bien ça et je pense que tu a raison
Mais pour se qui ai du parcours avec ce fusil sa va être compliqué ou alors je prend mon fusil de chasse pour faire du parcours
Mais pour se qui ai du parcours avec ce fusil sa va être compliqué ou alors je prend mon fusil de chasse pour faire du parcours
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Si tu ne pratiques pas trop de parcours tu peux en effet prendre ton chasse, le temps pour toi d'acquerir d'autres notions et reflex de tir pour une meilleure expertise dans tes futurs achats.
Tu seras à même d'appréhender et adapter au mieux ton tir en fonction de la discipline et le type de fusil utilisé.
Pour moi c'est de l'expérience dont tu as besoin, pas de fusils, tu les as déjà.
Tu seras à même d'appréhender et adapter au mieux ton tir en fonction de la discipline et le type de fusil utilisé.
Pour moi c'est de l'expérience dont tu as besoin, pas de fusils, tu les as déjà.
-
Berettasporting
Choix de fusils
Merci bien pour tes conseils sa va sûrement m'aider
Le btc de Pons 17 etai fermer à cause de voisin peut conciliant qui son venu construire juste à côté
En espérant une réouverture que je puisse aller mentrainer
Le btc de Pons 17 etai fermer à cause de voisin peut conciliant qui son venu construire juste à côté
En espérant une réouverture que je puisse aller mentrainer
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Tu as dans la région Poitou-Charente de nombreux stands qui te permettent de tirer les disciplines parcours et fosse. Il faut juste faire un peu de km voiture mais rien de très loin non plus en attendant que Pons puisse ouvrir à nouveau.
-
Berettasporting
Choix de fusils
Oui la ai le problème je suis loin de tous sauf de Pons
Et prendre une licence pour ne pas pouvoir y aller régulièrement larm:)
Et prendre une licence pour ne pas pouvoir y aller régulièrement larm:)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Pour un tireur ce n'est pas rare que de faire 400 km aller-retour dans la journée pour s'entraîner, ce qui me fait dire qu'autour de toi il y a de nombreux stands bien moins éloignés que 200 km et quand l'envie se présente c'est une belle journée en perspective ;)
Choix de fusils
Pas de raison de changer de fusil car l'Axis QRR a un busc réglable et tu dois pouvoir tirer ras de bande en jouant sur la hauteur de busc MAIS en parcours il faut mettre la bande 50/50 et pas la 65/35. Fais dèjà ces réglages et ça doit casser.
-
Berettasporting
Choix de fusils
Je trouve que desépauler il ne monte pas bien et pour se qui ai de la bande busc en bas avec la 65/35 je suis à ras et avec la 50/50 je vois de la bande
Donc je me poser aussi la question de faire mettre la crosse a conformité
Apres en gabarit je le trouve gros
Bon je cherche peut être des défaut sa viens peut être de moi aussi
Donc je me poser aussi la question de faire mettre la crosse a conformité
Apres en gabarit je le trouve gros
Bon je cherche peut être des défaut sa viens peut être de moi aussi
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Ben ................. ??..? J'dis ça, j'dis rien .....!
Pour cela que d'aller voir et tirer dans un autre stand permet d'apprendre et découvrir plein de bonnes choses ;)
Pour cela que d'aller voir et tirer dans un autre stand permet d'apprendre et découvrir plein de bonnes choses ;)
-
Berettasporting
Choix de fusils
J'ai oublié de dire aussi que je fesai pas mal de ball trap de botte de paille
D'où peut être mon hésitation
D'où peut être mon hésitation
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Même si c'est une forme de ball-trap on y apprend pas grand chose en terme de technique car on est immédiatement en concours et ce n'est pas le voisin du pas de tir de droite qui dispute aussi la cuisse de poulet qui va te dire ce qu'il faut faire pour être battu :siffle:
-
Berettasporting
Choix de fusils
Je suis tout à fais d'accord on y va entre copain pour s'amuser mais on y apprend pas grand chose
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Choix de fusils
Moralité prend ta voiture et bouge toi pour fréquenter un stand d'entraînements qui va t'apprendre à tirer donc épauler correctement avant de vouloir changer de fusil qui ne te servira à rien en l'etat actuel si ce n'est de donner un peu de sous à la TVA, ce qui, en l'état de l'actualité des finances publiques, peut, je te l'accorde, être considéré comme un geste solidaire et patriote. Ce sera là ta seule et imperceptible satisfaction.
Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé au debut de sujet si tu avais une licence car j'ai immédiatement senti dans ta question un non sens dans l'exercice de la pratique du tir ;)
Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai demandé au debut de sujet si tu avais une licence car j'ai immédiatement senti dans ta question un non sens dans l'exercice de la pratique du tir ;)