2ième sélection 2011 de parcours : Falaise

Il faut être inscrit et connecté pour accéder à ce forum.
CHMILL
Modérateur global

Re: 2ième sélection 2011 de parcours : Falaise

Message par CHMILL »

Mordefroid 181
Bardou 181
Gendreau 175 (qui rentre en équipe !! BRAVO Alain, tu retrouves ta place !!) :25/25:
Delaplace 176
Pascal Marteau club France ainsi que notre forumeur Bartavelle 62 !!
2 nouvelles dames aussi en club France, LAURENT Claudine et De Panisse, bien connues dans le parcours
Superbe temps avec un peu de vent, un beau week end de tir
tout le monde s'accorde à féliciter la technicité des traçés , dans la suite logique de St Lambert, pas mal de rasants, de plateaux sur la tranche, des doublés simultanés de chandelles
plus de détails demain avec le retour de MX8-80
goliath

Message par goliath »

résultat en ligne sur le site de la fédé
natangel

Message par natangel »

CHMILL a écrit :Mordefroid 181
Bardou 181
Gendreau 175 (qui rentre en équipe !! BRAVO Alain, tu retrouves ta place !!) :25/25:
Delaplace 176
Pascal Marteau club France ainsi que notre forumeur Bartavelle 62 !!
2 nouvelles dames aussi en club France, LAURENT Claudine et De Panisse, bien connues dans le parcours
Superbe temps avec un peu de vent, un beau week end de tir
tout le monde s'accorde à féliciter la technicité des traçés , dans la suite logique de St Lambert, pas mal de rasants, de plateaux sur la tranche, des doublés simultanés de chandelles
plus de détails demain avec le retour de MX8-80
je crois que par rapport au deux selections,l'equipe c'est auvret havart bardou marteau,delaplace,geindreau
apres je ne sais pas si c'est 4 ,5,6 places
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Télécharger l'analyse des résultats ci-dessous si vous avez posté + de 11 messages dans le forum
Tous_les_classements_Falaise.pdf
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger ici >>> http://www.btcvalleeduloir.com/comp%C3% ... ationales/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

Que dire ? !mgreen:!)

Il y a des stands qui sont des stands point barre, des stands commerciaux plutôt statiques dans les variantes des tracés, des stands associatifs plus ou moins importants qui font de leur mieux, des stands pro qui mettent les moyens nécessaires pour attirer et fidéliser une clientèle et puis aussi des stands associatifs qui se comportent comme des pros parce qu'ils sont animés par des passionnés du ball-trap mais pas seulement. Ils sont obsédés par le bon accueil, la bonne humeur, le service, au petit soin pour le tireur qu'il fasse 20 km ou 900 pour venir les voir.

Le stand de Falaise fait partie de cette dernière catégorie, celle qui a compris que le simple fait d'envoyer des plateaux en l'air n'était pas suffisant. On a pas l'impression qu'ils se forcent tellement que tout semble naturel et pourtant les motifs de stress ne manquent pas dans l'organisation d'une compétition et rien ne parait, pas d'attente, de la disponibilité en abondance à tout à chacun et le sourire qui va avec.

Bien ou mal tiré, j'ai franchement eu beaucoup de plaisir ce week-end à découvrir le menu à chaque pas de tir. De l'imagination dans les tracés avec des propositions très différentes même si parfois j'ai entendu parler d'un peu trop de rasants dus essentiellement au fait de ne pas envoyer du plomb dans le haras voisin mais franchement ça n'a pas dominé dans le jugement global. Des petites distances aux grandes de la tour 1, le panachage proposé était à mon sens digne d'une vraie sélection de parcours qui rappelle un très léger cran en dessous de difficulté Saint Lambert 2010 (pas du tout le même bio top) , c'est dire la recherche effectuée pour nous donner l'envie de tirer dans ce stand profondément remanié pour la circonstance.

Aucune attente non plus sur les pas de tirs + une météo léger venteuse fraiche mais ensoleillée. Toute cette bonne ambiance contribue efficacement également au bon arbitrage où personnellement je n'ai souffert d'aucun mauvais jugement.

J'ai eu l'agréable surprise de saluer des nouveaux membres du forum, également l'un de vous qui s'est spécialement déplacé de loin pour me serrer la main, autant de témoignages d'amitié qui motivent votre serviteur.
Je dis un grand merci aux organisateurs de cette belle compétition, à leur président et toute son équipe dont Alphonse MARIE et Dominique LEMONNIER en particulier.
Bien entendu un grand bravo mérité aux nouveaux détenteurs du convoité écusson avec les entrées remarquées et remarquables entre autres de Claudine, de Sylvie Anne, de la 1ière place à Marine et de nos séniors du forum PM41 (Equipe France) et Bartavelle62. Je suis certain d'en avoir oublié, qu'ils me pardonnent, je ne connais pas tout le monde, mais qu'ils viennent également nous écrire un petit mot à la suite.
!merc!
BARTAVELLE62

Message par BARTAVELLE62 »

Dans la même lignée que MX8-80, quelques mots pour remercier tous les bénévoles .
J'ai découvert un stand magnifique ou la disposition des lignes nous permettaient à tous de se croiser régulièrement.
Une organisation sans faille, un accueil au bar toujours souriant , une restauration aux tarifs raisonnables.
J'y ai trouvé des tracés variés , de quoi se mettre en difficulté sur tous les postes.
Pour ma part que du positif , à très bientôt de vous retrouver à la ferme de St Léger.
nicos86

Message par nicos86 »

félicitation a Arnaud pour son écusson , a Pascal pour sa place en équipe ,et a tous ceux qui sont rentrer dans ce club France très prisé .je voie par les commentaires que tous on pris du plaisir.c'est le principal je vous souhaite tous la réussite que vous méritez ,et vous donne RDV a Orvilles en juillet pour vous félicitez de plus prêt bye nicos.
nicos86

Message par nicos86 »

Bon après il y a le tir...mais là pas facile d'etre attentif tard dans la nuit et le jour sur les plateaux... :cachey:!)

Bonne semaine
Vincent
salut Vincent , je voie que le climat t'a fait perdre le sommeil !mgreen:!) ou bien est ce le chuchen? :mdr:!) avdi:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Alors pas plus de commentaire ? on était 300 à Falaise et seulement 3 commentaires différents de tireurs présents soit 1% :siffle: , c'est maigre !!!!!!!!!! ;)
Au secours, faites quelque chose, oubliez vos scores !pt:x) et partagez pour donner envie à ceux qui voudraient se mettre à la compétition et qui hésitent un peu ou bien à ceux qui auraient voulu y être mais n'ont pu être présents ;)
C'est un sujet à l'heure de cet écrit qui a été vu 2164 fois, ce n'est pas neutre, il interesse la totalité des membres !merc!
dom

Message par dom »

Tu as raison, nous devons partager davantage.
Il y avait tout pour faire une superbe compétition.
Le beau temps, rare en Normandie.
Des plateaux pas spécialement loin, mais très techniques.
J'ai très mal tiré, mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même.
L'organisation était exemplaire et l'ambiance très sympa.
Les tireurs sont toujours très conviviaux et j'encourage tous les nouveaux adeptes de notre discipline à nous rejoindre lors de grandes compétitions.
Félicitations à Benjamin pour sa qualification en équipe de France.
Hier, il était encore tout étonné et rien que pour revoir ces regards je continuerai à aimer ce sport qui m'a déjà beaucoup apporté.
Félicitations à Fifi dont le 33ème macarons club France est passé presque inaperçu.
Félicitations à tous nos champions.
Et rendez-vous à Castillejo de Robledo pour les participants en espérant des médailles françaises.
Dominique
Marine

Message par Marine »

Très belle selection , organisation au top :)
De plus les crêpes un régal :siffle:

Pour ce qui est de l'equipe dames qui nous représentera la en Espagne et à Orville sera composée de Valérie Esschenbrouck, Sylvie Anne , et Bernadette Giusti .
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Effectivement je ne peux que féliciter les organisateurs de cette sélection de Falaise.
Une organisation sans faille, des prix raisonnables pour la restauration et les boissons.
Des tracés très bien étudiés => il fallait vraiment être un tireur complet et affûté pour faire le 20 de moyenne.
C'est vrai que ce genre de compétition et l'environnement propre du stand inciterais à revenir plus souvent à Falaise.
chezeteam

Message par chezeteam »

Compétition très très intéressante pleine d'enseignement. Adeptes des loopers, cela faisait longtemps en effet que nous n'avions pas tiré autant de plateaux sur la tranche, de traversards, de rasants descendant, de grands montants avec des angles pas possible, ok, ok il y avait aussi de superbes tours, des belles chandelles, des rentrants bien dodus. Sur 40 postes proposés, 40 postes avec des trajectoires techniques. Bravo à l'organisation autant pour la tenue du stand, les sourires, les crêpes (trop bonnes), les plateaux proposés : mention spéciale à Dominique et Alphonse. Nous reviendrons avec plaisir car nous garderons un très bon souvenir de notre séjour dans le calvados.

Mylène et Didier, à suivre quelques photos

Nous avons pu observer de grands tireurs...
Image
Raoul Volfoni

Message par Raoul Volfoni »

Oui MX8-80 tu as parfaitement raison, il faut en parler pour faire regretter ceux qui n'y étaient pas !mgreen:!), mais bon faut quand même un peu de temps pour s'en remettre !mgreen:!)
Pour ma part j'ai trouvé le site les tracés et l'accueil vraiment magnifiques :25/25:
Quelqu'un sur le forum demandait quel était le plus beau stand de PC de France, bien que ne connaissant pas encore ceux du sud, je répondrai que Falaise fait bien parti du Top.
N'ayant pratiqué que très peu de compètes malgré une quinzaine d'années de tir +- régulier (seulement 3 Ligues PC et 1 CS) je me suis décidé cette année à m'organiser pour participer à la sélection PC, et bien je ne ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
Alors pour ceux qui hésitent encore, allez-y LANCEZ-VOUS !pt:x) c'est une expérience formidable notamment pour travailler le mental et se faire plaisir en ayant la chance de cotôyer des tireurs d'exceptions !!

Bernard, encore merci pour ton reportage photos et tes conseils avisés de la semaine dernière qui ont été bien utiles. Au plaisir de se revoir très prochainement !merc!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Falaise est un superbe stand ou on peut apprendre beaucoup mais malheureusement ouvert que le Samedi A midi et le Dimanche matin => ça limite grandement les possibilités de venir s'y entraîner surtout si on a 600 km aller-retour à faire :evil:
DT10

Message par DT10 »

Bonsoir a tous!!! que dire de plus...les crepes..waouhhhh...top...les sandwich poulet....mmmmmhhhhhh....des poubelles sur le parking, genial....!!! les postes : on a tiré du parcours, des plateaux variés, c'etait superbe à tirer, on sentait que les traceurs s'etait cassé un peu la tete pour proposer quelquechose de sympa...des pièges techniques....allez...une toute petite critique : un seul plateau "c.." la battue du poste 4 ligne 4.... ; qui reste sur la tranche...(m'en fout je l'ai cassé le dimanche)....yavait de quoi faire des postes plein, mais il y avait aussi de quoi faire 3 bulles au meme poste....!!bravo aux organisateurs et traceurs!!!!!! encore des sélections comme cela!!!!! Bravo aux club france (et équipes)du forum!!!!!
jeje

Message par jeje »

desole de ne pas repondre plus tot, j'etais trop occupé a recoudre tous les trous sur ma peau avec les balles que j'ai pris :mdr:!) :siffle:
mais cela ne m'empeche pas d'etre d'accord avec vous tous.... j'ai trouvé ca genial et meme si je pourrais etre un "faux temoin" vu que je fais partie du club, j'ai quand meme entendu beaucoups de commentaires positif tout au long du WE...
que dire de plus?? reparler des crepes??? elles etaient au top (je piquerais la recette a thierry et vous la donnerais si vous etes gentils)... !mgreen:!)
et pour la petite anecdote concernant DT10 apparemment, meme l'herbe etait assez douillette au point de reussir a y faire une petite sieste...si si, je l'ai vu... !mgreen:!)
un seul bemol, ils n'ont pas voulu que je tire les series que je n'ai pas faites....oups, mince, c'est vrai je les ai toutes faites... :mdr:!)
DT10

Message par DT10 »

..euh..je confirme...endormissement poste 2 ligne 3 du dimanche (simultané de tours..)..avec ronflement..mais 3 minutes...super important la micro sieste!!!!...bon, au reveil tout l'monde mort de rire autour..!! je confirme...herbe très très douillette...j'y reviendrais!!!
Patrick Pillas

Message par Patrick Pillas »

Super compétition dans tous les domaines, l'accueil, des postes de tir très intéressements et des crêpes supers bonnes..
J'ai bien aimé les tracés. juste que, j'ai commencé la compétition le samedi au joli poste de la tour :shock: pour finir au poste de la carrière le dimanche :shock: 3 sur 10 sur les deux postes !mgreen:!)
c'était très bien, juste un bémol pour la battue de la ligne 4.
Bernard PROUST
Administrateur forum

chezeteam a écrit :Nous avons pu observer de grands tireurs...
:oops:
Didier & Mylène, faut p'tre pas exagérer non plus !mgreen:!) :cachey:!)
Ce fut un réel plaisir que de vous avoir à mes trousses 48h durant ;)
campins laurent

Message par campins laurent »

je pense pour ma part que cette selection est le type exact de selection à faire au niveau francais, la premiere etait un peu trop facile pour selectionner une elite du parcours de chasse mais je recommande le stand de falaise tres joli tres varié et surtout pas facile beaucoup de plateaux sur la tranche dur dur mais bon un bon week end quand meme merci à bernard wilfrid et richard pour les 2 planches d entrainements
FISHING

Message par FISHING »

au court de mon week end d arbitrage, je remercie les tireurs pour leur serieux aux attentes et au postes de tir,j espere ne pas vous avoir fait souffrir ligne 2 poste 4, c est vrais un trace digne d une selection.
bravo alphonse , dominique et toute votre equipe de benevoles. !merc!
bravo pour les club france !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Coutances

Message par Coutances »

Quand on constate comment ça s'est passé à Falaise et que l'on lit vos posts à tous (et qui valent largement les textes publiés dans certains "grands" magazines), on se demande si ce sport n'est pas avant tout une rencontre de copains.

C'est de la compèt', c'est certain. De la pure et de la dure, c'est évident. Mais dans un esprit tellement serein et emprunt de bonne camaraderie qu'on en serait à souhaiter que tous les sportifs du monde s'en inspirent.

Oh!.. Dans le lot, il y a bien un ou deux "pousseux de cartouches" qui ont leurs petites humeurs, mais c'est tellement délayé dans un grand volume de bonne humeur qu'ils en sont presque touchants.

Allez, on va faire dans la culture et citer Laëtizia Buonaparte (née Ramonilo... Mais si!... Vous connaissez, c'était la maman de Napoléon.) "Poulvou qué ça doure..."
Nemrod

Message par Nemrod »

Superbe sélection, du vrai PARCOURS DE CHASSE dans la même lignée que celle de ST Lambert.
Le tracé parfait, l'accueil sympatique je me vois bien y revenir pour un France.
Chmorillon

Message par Chmorillon »

il y a t'il des photos de ce week end a mettre en ligne ça serait sympa ?
chezeteam

Message par chezeteam »

Bonjour, nous allons en mettre sur notre site mais un peu de patience...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Pour ceux qui seraient déjà atteints de nostalgie !mgreen:!) >> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 116&t=1934

Et pour les tableaux CLUBS FRANCE c'est par ici >>>>> http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 144&t=1913
jc

Message par jc »

Pour ma part 20 plateaux de moins cassés qu'à la Cerisaille, mais un pied énorme à casser de beaux plateaux!! Contrairement à St LAMBERT 2010, je n'ai pas vu de tireur se décourager même si leur score est à peine mieux à FALAISE. Parce que le plaisir de tirer de belles trajectoires accessibles mais techniques incitent le tireur à s'accrocher, et non pas à baisser les bras comme à St LAMBERT 2010. Mais il me tarde de découvrir le rtacé de St LAMBERT version championnat de FRANCE 2011. En tous cas merci FALAISE!!!
Bernard PROUST
Administrateur forum

Et en +++ JC, météo super pour le Beretta !mgreen:!)
Jyv14

Message par Jyv14 »

J'arrive un peu tard, mais je tenais à féliciter toute l'équipe de Falaise. C'est du haut niveau, tant en terme d'organisation, de bénévolat, de qualité des tracés;
Nous nous sommes régalés, en espérant que beaucoup de stands prennent exemple sur cette organisation.

Nul doute que vous serez rapidement récompensés et qu'une grande compétition internationale se déroulera dans votre club.

Encore Bravo et Merci
Verrouillé

Retourner vers « 2011 FFBT »