FFBT - Ligue Picardie

Dpts : 02-59-60-62-80
5denorc

FFBT - Ligue Picardie

Message par 5denorc »

J'ai bien écrit dans le cas particulier de CE championnat de ligue! Je me fais bien comprendre aussi ;)
Maintenant, avec le stress d'une compétition, la différence d'appréciation entre réflexion et conseil peut être difficile.
Bernard PROUST
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

Message par Bernard PROUST »

C'est là qu'on voit un bon arbitre qui saura faire le différence pour s'exprimer avec tact, comme je l'ai déjà écrit ;)
Denis

FFBT - Ligue Picardie

Message par Denis »

mon point de vue d'arbitre est que ce n'est pas le jour d'un ligue que l 'on doit expliquer au tireur la façon d'épauler au PC.
lors des entrainement je reprend régulièrement des tireurs sur la position de départ, je le fait aussi lors des compétitions que je tire mais sans jamais déranger le tir: entre chaque ligne on peut discuter de cela.
sur un ligue, je rappelle les consignes: ligne d'épaulement et on épaule à la vue du plateau: une règle bien trop oublié et même par des grands tireurs...lorsque qu'un tireur "triche" un peu je lui fait la remarque à sa sortie du poste avec des explications claire et NET. aplo:)
pour NATHAN, je me régale de voir des jeunes pratiquer notre sport et j'espère bientôt voir mon fils à l'oeuvre.
l'entrainement sert à travailler la technique y compris celle de l'épaulé, alors SVP lors des entrainements dans vos club aidez vos jeunes à respecter les règles de bases du PC et aprés plus de problème avec l'arbitrage aplo:)
PE

FFBT - Ligue Picardie

Message par PE »

Pour ma part, je dois dire que vu le nombre de personnes que j'ai vu partir avant la vue du plateau ou bien épauler au-dessus de la ligne, je dirais que nathan80 n'a pas eu de chance car sur ma planche ou sur d'autres, aucune réflexion des arbitres.
Ce qui est sur c'est qu'il existe des règles pour les uns et pour les autres comme pour le tirage au sort des planches et des horaires !!!!! Ca se passe de commentaire.................................
marie alphonse

FFBT - Ligue Picardie

Message par marie alphonse »

Départemental- Ligue- National c'est le même règlement, il doit être appliqué. Si il ne sert à rien faut le supprimer et compter que les zéros ???? !mgreen:!)
nathan80

FFBT - Ligue Picardie

Message par nathan80 »

Bonsoir, le reglement existe et il faut le respecter. Apres les conseils d'un bon ami :siffle: , nathan a beaucoup appris lors de cette ligue. Il a compris qu'il faut s'adapter à la discipline qu'il pratique. Il doit egalement prendre les bonnes choses lors d'une remarque et laisser les mauvaises de coté. Je prefere penser qu'un arbitre est plus attentif aux erreurs d'un cadet à cause de son jeune âge.
En revenant à la competition, ce fut un plaisir de revoir Balistic, vanpa, frederic et son fils julien. Et quel plaisir de voir tirer Delaplace Thomas..... !pt:x)
Balistic
Modérateur global

FFBT - Ligue Picardie

Message par Balistic »

Ce jour ligue C à Fleurines sous un très beau soleil. 4 beaux compak bien techniques. Organisation sans faille et bonne ambiance.
Au scratch : S Touard 96 , puis S Tuffery et C Bedet à 94.
A noter la 1ère place en S2 de mon ami du forum Vanpa first:)
Image
1ère place Cadets de Nathan80 first:)
Image
2ème place en junior du fils de Frederic aplo:) qui lui même a faite office d'arbitre super:)
Image
Et le podium des clubs : St Lambert / Chambly / La Pigeonnière aplo:)
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

que du beau monde du forum.
Bravo Frederic, j'espére que tu as anéanti les scores de ton père !mgreen:!) et puis et puis....
Nathan80 qui nous fait une bonne 1ère place en cadet, grand bravo à toi Nathan, tu vois qu'il n'y a pas que la fosse !mgreen:!)
Félicitation à tous et Vanpa
VANPA

FFBT - Ligue Picardie

Message par VANPA »

Merci pour tes félicitations Bernard.
Quelle belle journée!
Du soleil , un beau tracé technique mais pas intirable, des organisateurs avec le sourire et accueillants, beaucoup de passionnés avec qui discuter, des officiels et des arbitres sympa ( hein Fred!), bien sur les copains et en prime:
1.a titre indivuduel,ma première médaille d'or first:) ( je fais la fierté de ma fille de 7 ans partie à l'école avec la médaille)
2.Et Cerise sur le gateau: Une autre en équipe avec mon grand ami Balistic. Quel plaisir de la partager avec toi mon pote ;)
Bref une journée riche en émotion qui j'espère en appelle d'autres tant sur le plan sportif qu'humain.
Quel pied!!!
ddavidd80

FFBT - Ligue Picardie

Message par ddavidd80 »

Bien joué mec bien tiré.
Et bravo pour l'equipe.
nathan80

FFBT - Ligue Picardie

Message par nathan80 »

Bravo à Vanpa et bravo à balistic. first:)
VANPA

FFBT - Ligue Picardie

Message par VANPA »

bravo à toi aussi Nathan, à bientot sur les stands picards.
Merci à toi aussi David /+1/)
A bientot
Balistic
Modérateur global

FFBT - Ligue Picardie

Message par Balistic »

Merci David. Continue comme cela Nathan et tu seras un grand super:)
nono6084

FFBT - Ligue Picardie

Message par nono6084 »

championnat de ligue pc a fleurines et compak a saint lambert
Frédéric

FFBT - Ligue Picardie

Message par Frédéric »

Bonsoir
Championnat de Ligue English Sporting le 1 mai sur le stand de La Pigeonnière
Fred
nathan80

FFBT - Ligue Picardie

Message par nathan80 »

Bonjour, la ligue de FU sera au BTC Airaines. super:)
OLIV

FFBT - Ligue Picardie

Message par OLIV »

bonsoir à tous,
Et pour le DTL ?
bonne soirée
cedric vasseur

FFBT - Ligue Picardie

Message par cedric vasseur »

Chambly pour le DTL
OLIV

FFBT - Ligue Picardie

Message par OLIV »

Merci à toi.
cedric vasseur

FFBT - Ligue Picardie

De rien.
Il y aussi 3 interclubs FU (chambly, airaines, fleurines) au mois de mars dates à confirmer
Un 200 plateaux FU a chambly au mois de juillet (dates a confirmer)
Un 100 plateaux DTL a thezy glimont avant la pré sélection dates a confirmer.

Je mètrerai les dates qd je les aurais.
Bonne soirée
Cedric.
cedric vasseur

FFBT - Ligue Picardie

Suite à mon dernier post

Chambly 100FU 8 mars
Airaines 100FU 15 mars
Fleurines 100FU 22 mars
Thezy glimont 100 DTL 12 avril

A confirmer

Bonne soirée
cedric vasseur

FFBT - Ligue Picardie

Bonjour

Resultats de la ligue FU Picardie sur le site FFBT

Bonne soirée
shoot85

championnat de ligue parcours 2016 picardie

Message par shoot85 »

Bonsoir a tous voici mon article avec quelques clichés pris dimanche sur le stand de saint lambert
Bonne visite sur mon blog a bientôt
http://sam85photos.blogspot.fr/2016/06/ ... -2016.html
Balistic
Modérateur global

championnat de ligue parcours 2016 picardie

Message par Balistic »

C'est vrai, on a vécu une belle compétition. Des tracés variés en exploitant tous les parcours du stand => il fallait être en forme et surtout bien affûté techniquement pour faire 20 de moyenne => seulement 16% des tireurs ont pu le faire!
Félicitations à Sylvain Mansard et son équipe et à tous les médaillés de ce championnat de ligue.
Merci encore une fois à shoot85 pour ses superbes photos :25/25: aplo:)
VANPA

FFBT - Ligue Picardie

Message par VANPA »

Bonjour à tous. Je suis d'accord avec ballistic sur cette très belle compétition d'une variété hors norme et pour moi jamais vue sur une ligue, c'était superbe ! Bravo à Sylvain Mansart et son équipe qui il faut le dire nous ont gâté avec ces tracés. Les amoureux du tir comme moi se sont régalés même si mes scores ne l'ont pas refléter . !mgreen:!)
Bravo à ceux qui ont su être bons techniquement, et oui il fallait être au point à ce niveau sinon: larm:)
Je tiens à féliciter Frédéric pour sa performance ( super:) ) et remercier mes collègues de planches pour leur sympathie, les arbitres et tous les autres tireurs pour cette agréable journée à st Lambert. Merci aussi a Odette pour sa gentillesse.
Frédéric

FFBT - Ligue Picardie

Message par Frédéric »

Bonjour ,
Belle compétition avec 99 tireurs et pour une fois depuis le début de l'année du beau temps .
Beau tracé de 4 lignes , 2 le matin et 2 l'après-midi ou il fallait être appliqué avec une diversité de plateaux en plaine et dans les bois . À 2/3 mètres prêt nous avons tiré un poste du barrage du championnat d'Europe ou beaucoup ont souffert ....
Merci Vanpa Pour ces félicitations j'ai en effet bien tiré à cette ligue de parcours comme à dit notre ami Balistic je fais partie des 16% de tireurs à plus de 20 de moyenne avec 84 . Je fini 2ème en 3ème série et 9ème au scratch . Je remercie tous les tireurs du forum qui sont venu me féliciter dimanche soir .
Il fallait ce dimanche tirer sur la planche 1 , les 6 tireurs la composant sont sur le podium .
Un petit bémol , nous avons commencé un peu tard 9h30 donc des tireurs absents au barrage et à la remise des récompenses le soir. comme la France jouait dimanche soir cela implique peut être cela .
Fred
nathan80

FFBT - Ligue Picardie

Message par nathan80 »

Ce dimanche avait lieu de DTL au stand de Crepy 02 avec 97 tireurs. malgré une averse avant la remise des médailles, le soleil était au rendez-vous. Je ne suis pas habitué à la DTL mais comme j'aime l'ambiance de ce stand, j'ai essayé.
Mon score 283/300, 1er cadet first:) et 4éme au scratch et surement une licence FFT pour l'année prochaine avec le BTC CREPY.
Image
Bernard PROUST
Administrateur forum

FFBT - Ligue Picardie

Ben toi au moins quand il y a une ambiance que tu apprécies ça te profite !mgreen:!) aplo:) super:) first:)
Frédéric

FFBT - Ligue Picardie

Message par Frédéric »

Bonsoir
Bravo Nathan bien tiré belle médaille et belle place.
Bravo aussi à MrFlaco pour sa 3eme place en junior
Fred
Balistic
Modérateur global

Nathan-DTL

Message par Balistic »

Bravo Nathan, un vrai champion first:) aplo:)
Répondre

Retourner vers « Comité Régional HAUTS de FRANCE »