Zoli Z
Zoli Z
Bonjour,
je viens d'essayer un Zoli modèle Z, j'ai été impressionné par la rapidité et la netteté des départs, très bon équilibre globalement le fusil m'a fait très bonne impression.
Je recherche pour l'instant un calibre 20 en Kronos ou en Z et je me demandais si certains d'entre vous pourrais me renseigner sur la présence de ZOLI lors des prochaines compétitions (championnat de France PC ou CS) histoire de pouvoir voir la gamme...
Merci de l'info.
Jean Philippe !pt:x)
je viens d'essayer un Zoli modèle Z, j'ai été impressionné par la rapidité et la netteté des départs, très bon équilibre globalement le fusil m'a fait très bonne impression.
Je recherche pour l'instant un calibre 20 en Kronos ou en Z et je me demandais si certains d'entre vous pourrais me renseigner sur la présence de ZOLI lors des prochaines compétitions (championnat de France PC ou CS) histoire de pouvoir voir la gamme...
Merci de l'info.
Jean Philippe !pt:x)
-
BeretaSporting
Zoli Z
j ai eu l occasion de tirée avec un zoli hr 11 une redoutable machine avec des departs tres net tres difficile de faire mieux a part le dt 11 ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Zoli Z
Ici ce n'est pas le sujet du HR 11 qui existe par ailleurs ;)
-
ptitclem56
Zoli Z
Le camion Zoli est présent dans toutes les compétitions nationales et dans beaucoup de concours clubs
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Zoli Z
Peut être mais le sujet précédent est super mélangé et si vous voulez continuer comme ça il n'y a qu'à tout mettre ensemble, ça va être un vrai b......., celui qui ne connait pas grand chose ne va plus rien comprendre.
Je te signale que pratiquement tous les fabricants ont construit leur gamme avec une mécanique de bascule commune et donc si on y va par là je peux fusionner tous les sujets des marques respectives, ça va être joyeux :siffle:
Je te signale que pratiquement tous les fabricants ont construit leur gamme avec une mécanique de bascule commune et donc si on y va par là je peux fusionner tous les sujets des marques respectives, ça va être joyeux :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Zoli Z
Ben je ne l'aurai pas crû comme tu as repris mon message en entier pour justifier "l'amalgame".
Zoli Z
Je pense avoir lu que les départs du DT 11 étaient à 2, 5 kg , si le Zoli est comparable où légèrement en dessous !!!!!!!BeretaSporting a écrit :j ai eu l occasion de tirée avec un zoli hr 11 une redoutable machine avec des departs tres net tres difficile de faire mieux a part le dt 11 ;)
Zoli Z
Bonsoir , je peux confirmer que les départs de la version " trap" sont leger juste comme il faut , en tous cas plus léger que sur le sporting , je dois me faire préter un peson electronique , je mesurerai exactement les poids de départ et je vous ferais un retour d'info
Zoli Z
Bonjour,
Mon "Pro série trap" a été mesuré par mon armurier à 1.8kg et 2.2kg.
Dans la norme, donc.
Je possède aussi un Perazzi, et je suis bien incapable de dire si il y a une différence entre ces deux marques en ce qui concerne la rapidité des départs. (Ressorts hélicoïdal pour le Zoli, et ressorts à lame pour le Perazzi comme chacun sait)
Il est possible qu'il y ait une différence infime en faveur du Perazzi, mais que seul, peut-être, un tireur très expérimenté peut percevoir.
Mon "Pro série trap" a été mesuré par mon armurier à 1.8kg et 2.2kg.
Dans la norme, donc.
Je possède aussi un Perazzi, et je suis bien incapable de dire si il y a une différence entre ces deux marques en ce qui concerne la rapidité des départs. (Ressorts hélicoïdal pour le Zoli, et ressorts à lame pour le Perazzi comme chacun sait)
Il est possible qu'il y ait une différence infime en faveur du Perazzi, mais que seul, peut-être, un tireur très expérimenté peut percevoir.
Zoli Z
A préciser qu' il y a une différence entre un fusil neuf et le même ayant tiré quelques centaines de cartouches . Après le "rodage" les poids vont descendre sensiblement . 200 gr pour mon hr11 actuel et déjà constaté avec mon ex. Z sport black et aussi avec mon Z extra .
Zoli Z
Bonsoir , je reviens sur les poids des départs , j'ai pu les mesurer avec un peson electronique , après plusieurs essais le premier coups sort a environ 1.8 Kg et le second environ 2.8 Kg , je tiens a préciser que mon HR11 est une version "trap" (batterie sans sélecteur) et qu'il a environ 1000 coups
Zoli Z
Bonjour à tous,
Super fusil le "Z". Je viens de m'en offrir un (d'occasion... budget oblige !). Je me régale vraiment : souplesse, départs bien réglés, équilibre... Avec une crosse ergo... du bonheur ! Bravo ZOLI pour la réussite de ce fusil.
Bon WE de tir à tous (j'envie les chanceux qui ont un stand ouvert près de chez eux).
Super fusil le "Z". Je viens de m'en offrir un (d'occasion... budget oblige !). Je me régale vraiment : souplesse, départs bien réglés, équilibre... Avec une crosse ergo... du bonheur ! Bravo ZOLI pour la réussite de ce fusil.
Bon WE de tir à tous (j'envie les chanceux qui ont un stand ouvert près de chez eux).