premier fusil marque model?

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum
thibaut03

Message par thibaut03 »

bonjour à tous,

je vous explique d'abord ma demarche avant de passer a ma question.
J'ai decouvert le ball trap en fosse il y a peut lors d'un enterement de vie de garçon, je n'avais alors jamais touché un fusil de ma vie, et sincerement sa faisait longtemps que je n avais pas pris autant de plaisir dans une pratique sportive.
J y suis retourné une seconde fois puis une autre etc..

j'ai pris une licence il y a peut, et le moment d'investir est arrivé on me préte un fusil quand je vais au ball trap mais j'aimerai beaucoup avoir le mien.

j'ai un budget de 1000euros je compte faire principalement de la fosse.
En survolant les diverse forum je me rend compte qu il est difficile d'avoir un avis objectif chacun preche un peut pour sa paroisse, et un debutant comme moi s'y perd, d'un sujet a l autre l'arme qui n allait pas; va très bien le post suivant.

j'ai fait quelque calcul afin de vous permettre de me conseiller je ferai environ 20 sortis dans l année et passerai environ 2000cartouches.

j'ai des models qui esthétiquement me plaise beaucoup. Mais je lis tout est sont contraire selon les posts.
j'aime bien les fusil semi automatique, je les trouve beau (quitte a acheter une arme autant que celle ci sois jolie)
et je me suis rendu compte qu a tarif egal on peut avoir des arme de marque connu plus facilement.

Aprés en ce qui concerne les superposés j'aime bien les manuchasse mais d'aprés ce que j'ai entendu c'est pas genial.

Je viens donc à vous pour avoir de vrai conseil d'expert, avoir votre avis, votre resenti.

Au plaisir de vous lire

à bientôt
thibaut03
phaco54

Message par phaco54 »

Si s'est pour faire de la fosse, tu oublies les semi automatiques qui sont interdit à la fosse, donc ton choix devra se tourner sur un superposé de préférence avec un busc réglable et chock interchangeables.
thibaut03

Message par thibaut03 »

daccord merci pour cette information je ne savais pas que cela etait interdit.
682GoldE

Message par 682GoldE »

Attention à la justesse des réponses. Je m'explique : aucun règlement de la ffbt n'interdit l'utilisation des semi-automatiques (il y a cependant des nuances) et je t'invite à lire les règlements sur le site de la ffbt - onglet vie nationale - sous onglet discipline pour t'en rendre compte par toi-même.
Cependant certains stands peuvent l'interdire sur leur pas de tir mais ce n'est absolument pas une directive fédérale.
De plus l'emploi de tel fusil peut être très mal vu par les tireurs présents sur le pas de tir à cause de la gêne occasionnée par l'éjection des douilles après le tir.
Cordialement
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Pour les règlements c'est là : http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =100&t=127
Pour les avis sur les fusils c'est là : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=176
et si ça suffit pas, il y a aussi ça : http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=157
Beaucoup de lecture en perspective mais très instructive pour les débutants. ;) !pt:x)
thibaut03

Message par thibaut03 »

merci et effectivement je suis la pour lire ;)
SANARY

Message par SANARY »

aucuns problemes avec un semi tu peut faire toutes les competes nationales et internationales
thibaut03

Message par thibaut03 »

je ne compte pas faire de competition c'est vraimant tir de loisirs.
pifou13

Message par pifou13 »

sur naturamachin il y a des miroku et browning dans les 1000/1300€ se serat toujours mieux que manuchasse ;)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

SANARY a écrit :aucuns problemes avec un semi tu peut faire toutes les competes nationales et internationales
Arrête de dire n'importe quoi ! il faut lire les règlements (FFBT et FITASC) d'abord avant d'avancer ce genre de choses. :siffle:
SANARY

Message par SANARY »

ok dan alors j ai fais le ch de france pc et cs et de grands prix avec notre ami di vittorio et je l est toujours vu avec son beretta semi auto est personne ne lui a interdit son fusil? ??k
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Si c'est un UGB25 c'est OK mais sais tu pourquoi ?
SANARY

Message par SANARY »

tu me prends pour un bleu dan je sais tres bien ce q est un ugb avec son ejection mais je pense avoir raison je parle de di vittorio mais je pourrais en citer d autres qui tire avec des sm
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

c'est quoi sm ? sado maso !mgreen:!) semi auto c'est SA ! ;)

Quand tu dis "toutes les competes nationales et internationales" c'est pas vrai car à la fosse DTL (article 4.1) c'est interdit et en FU c'est à condition : Art 4.1 - Les modèles semi-automatiques sont autorisés, si et seulement si l'éjection des douilles vides ne gêne pas les autres tireurs (ce qui est en général très difficile à faire avec un SA).
SANARY

Message par SANARY »

ok dan je parle pour ma part en pc et cs apres en fu et dtl je n est jamais vu un semi auto pour le tireur que je parle il tire depuis longtemps avec un a400 de marque beretta ont va pas ce facher pour ca biz
thibaut03

Message par thibaut03 »

Je prend bonne note pifou
thibaut03

Message par thibaut03 »

Donc je privilégie 1 superposé de marque connu d occasion et pas de semi auto
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Pour Sanary : se fâcher, non ;) mais dire n'importe quoi à un débutant qui pose une question simple, c'est grave. (x:) [kokotte]
thibaut03

Message par thibaut03 »

Désolai créer une polémique n était pas mon but
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Aucune polémique, c'était juste un point de désaccord qui est réglé. ;) !mgreen:!) et tu n'as pas à être désolé. !pt:x)
nicolastours

Message par nicolastours »

thytrux

Message par thytrux »

Sauf que la crosse a été raccourcie ! Cela peut engendrer des frais supplémentaires.
nicolastours

Oui le prix d une plaque de couche plus épaisse qui sera sûrement comprise dans le prix de la mise en conformité.
thytrux

Message par thytrux »

Si tu le dis ! :siffle:
Bushy's

Message par Bushy's »

Ah comprend pas... Il veut faire de la fosse, vous lui conseillez un fusil de parcours???

Pour parler de ce que je connais, pour 1000€ (voir moins) en occasion les Beretta 686 et 682 sont de bons fusils et sont très fiables il me semble.
nicolastours

Ah oui erreur de ma part j'ai pas fait attention au fait qu il veut faire de la fosse!
:siffle:
Sébastien

Message par Sébastien »

thytrux a écrit :Sauf que la crosse a été raccourcie ! Cela peut engendrer des frais supplémentaires.

En même temps ce n'est pas non plus un drame,mon zoli était dans cette configuration et cela m'a coûté 70 euros chez l'armurier pour y remédier ;)
Pour ce qui est de trouver un fusil de fosse d'occasion,il y a de bonnes affaires régulièrement,et dommage pour toi je viens de vendre mon miroku 600 euros à un collègue de travail qui voulait m’amener l'argent sans avoir ni vu ni essayer le fusil :siffle:
Bonne recherche super:)
thibaut03

Message par thibaut03 »

ok bushy je vais regarder ces models
solsbury

Message par solsbury »

Tiens ! vas voir ici: http://www.naturabuy.fr/Beretta-S686-Sp ... 32402.html ça semble être une bonne occasion et apparemment il y a peut être possibilité de négocier. ;)
Sébastien

Message par Sébastien »

C'est une enchère donc les 900 euros vont vite grimper ;)
Répondre

Retourner vers « Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ? »