Zoli Kronos

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
CHMILL
Modérateur global

Re: Zoli Chronos

Message par CHMILL »

il faudrait voir un Zoli au bout de 30 000 ou 50 000 douilles pour comparer…
Je pense quand même que la différence est notoire par rapport à un kronos
Pourquoi sinon Zoli propose la gamme Z-Gun qui a des prix aussi inavouables que Perazzi…
Le z-sport est à quasi 5000€ jusqu'à 8-9000€ pour l'ambassador
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

j'ai pu avoir l'occasion ce week end de tirer avec un MX8 crosse monte carlo ainsi qu'un zoli Z-gun crosse monte carlo (pour ce dernier il y a un mois).
il est vrai que l'image de marque est bien là et perazzi est donc devant sur ce point.
Après au niveau des sensations de tire,..... très compliqué de départager, il faudrait être un professionnel aussi pour voir les détails au niveau mécanique pour comparer.

Néanmoins je les trouve très agréable au tire tous les deux. (Pour infos, j'achète un zoli après avoir eu un blaser F3)
la canonnerie est très bonne des deux côtés , ils sont très bien équilibrés en général (je suis déjà tombé sur des MX8 très lourd et donc peu rapide au tire).

Par contre je pense qu'il aurait été plus facile de comparer un zoli et un browning car on connaît les problèmes des canons back-bored (rendement), l'équilibre.
j.d07

Message par j.d07 »

Bonsoir,dimanche championnat de ligue DTL à Bluye première compétition avec mon Zoli chronos beau temps mais fort mistral.
Résultat : 2 en 3ème série 6ème au scratch.
Bilan : très content de mon nouveau fusil, ce dont j'ai pu discuté avec BTF38.
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

félicitation à toi j.d07, j'espère que je serais aussi performant que toi quand j'aurai le miens mais en PC et CS.
à titre d'infos, comment est équipé ton fusil (longueur canon, type crosse,...)
j.d07

Message par j.d07 »

Bonsoir Blaser gt,
mon fusil est un Zoli sporting canon 75 équipé de chokes titanuim et crosse réglable monte-carlo devant trap.je tire aussi avec Miroku mk38 mais je pense qu'il va rester dans l'armoire : je suis beaucoup plus à l'aise avec le Kronos bien que j'ai été presque chaque fois classé dans les compétitions auxquelles j'ai participé avec le Miroku.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Juste une parenthèse >>> Blaser_gt si tu veux je te change ton pseudo, tu n'as qu'à me faire un MP ;)
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

re parenthèse >> c'est bon tu vas voir l'originalité de mon nouvel identifiant ;)
goliath

Message par goliath »

MX8-80 a écrit :Juste une parenthèse >>> Blaser_gt si tu veux je te change ton pseudo, tu n'as qu'à me faire un MP ;)
Zoli_gt à la place de Blaser_gt !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

C'est fait :mdr:!) !pt:x)
PE

Message par PE »

Zoli_gt, tu es original fréro, par contre ta photo est un peu moins bien !!!
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

attention mon premier post en Zoli_gt,

alors mes impressions: tout va bien mais j'espère qu' il va marcher aussi bien que le blaser voir mieux même!!! :mdr:!)

Blaser_gt devient Zoli_gt !pt:x) !pt:x)
blondin

Message par blondin »

bon ca y est j'ai investi dans un zoli kronos pro-serie, crosse monte-carlo

essai demain

je vous donnerai mes impressions
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

bon choix Blondin

prix promo ou pas?
amuse toi bien avec ton nouveau jouet…et pas moins de 20 !!
blondin

Message par blondin »

3890 bon prix je crois
CHMILL
Modérateur global

Message par CHMILL »

pas mal du tout !!
blondin

Message par blondin »

je te remerci

j'espere prendre plus de plaisir qu'avec mon xtr ( j'en prenais beaucoup avec )

Pour ceux qui on le meme avec chock inter, vous avez quoi dans la boite comme chock ?
WRB

Message par WRB »

Bonjour

Un petit point après 15000 cartouches avec mon Extra en 81, parcours, crosse réglable.
Je tire uniquement 1/2 et 1/2, la canonnerie est exceptionnelle, rendement et qualité de la gerbe. J'ai aussi les Smokes que j'utilise à la chasse avec du 36 g.

J'ai choisi d'acheter ce fusil, il y a plus d'un an pour son confort, le non relèvement du canon, et lorsque je parle de confort, il m'arrive régulièrement de passer la barre des 300 plateaux sur une journée. Avec 70 kilos, ma petite épaule est précieuse !mgreen:!)

C'est un fusil véloce à n'en pas douter, il faut maitriser l'avance, je suis régulièrement devant, il fait 3.6 kilos.

Question fiabilité, rien à dire, quelques soucis d'éjection des culots de 8, mais dans tous les cas cela ne me pose pas de difficultés, je tire en culot minimum de 12. Richard a souhaité cependant prendre mon fusil après Falaise, pour la semaine dernière régler ce point, sympa.

J'ai eu la chance de tirer avec de nombreux fusils DT10 / MX8 / F3 / B25 / 525 Prestige / 682 / et divers automatiques de préférence Benelli. Je remarque que l'on souhaite comparer ou avoir un comparatif sur ce fusil Kronos. Moi je dirait, il a la prise en main et la montée du DT 10, il a la stabilité du Browning, l'équilibre du MX8 et la vélocité du F3. Avec cette description vous serez bien aidé, quel mélange ?

Ce que je veux dire, c'est affaire de sensations en fonction de son type de tir et en ce qui me concerne ce fusil me convient bien, pour un fusil qui n'est pas sur mesure mais de série.

Question résultats, pour un tireur moyen, après une prise en main, 167/200 au France PC 2010, Sélection Cerisaille 140 /200 erreur de débutant, mal préparé et j'inverse le réglage du busc suite un nettoyage !nbir!:). Falaise 154/200, pas mal pour moi au regard de la difficulté.

Mon niveau s'améliore avec les cours de Philippe depuis 1 an et comme je l'ai vu écrit, l'équipe est vraiment agréable, c'est rassurant de voir la présence lors des compétitions, sans compter tous les dépannages pour les tireurs qui ne sont pas Zoli. Bel état d'esprit, Falaise n'a pas échappé à la règle.

En conclusion je suis satisfait et je prend du plaisir à tirer avec ce fusil.
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

je prends livraison de mon nouveau fusil demain (zoli kronos pro série avec tout un tas d'options)
je ne manquerai pas de vous faire des photos et un retour sur le test que je vais faire dimanche.
natangel

Message par natangel »

Zoli_gt a écrit :attention mon premier post en Zoli_gt,

alors mes impressions: tout va bien mais j'espère qu' il va marcher aussi bien que le blaser voir mieux même!!! :mdr:!)

Blaser_gt devient Zoli_gt !pt:x) !pt:x)
à mon avis c'est oblige moi le mien il a jamais marche
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

c'est comme partout si tu tombe sur le mauvais numéro....
natangel

Message par natangel »

j'ai essaye un kronos et je l'ai trouve tres vif
mais au point de vue confort ,n'etant pas à ma mesure je n'ai pu apprecier
maintenat j'ai un dt10 avec une crosse sur mesure et là c'est magique et le top du top c'est avec de la 24 g une merveille
mais pour revenir au zoli,l'avantage c'est que le camion suit
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

ca doit faire lourd à épauler alors.... :sor!)

non c'est vrai c'est un argument que j'ai pris en considération... j'avais flashé sur un DT10 EELL mais bon je préfère attendre encore un peu ;)
Zoli_gt

Re: Zoli Kronos

Message par Zoli_gt »

Voilà je suis allé chercher mon Zoli vendredi,

je vous ai fait quelques photos.....

Ce dimanche, je suis allé tirer à Fleurines pour inaugurer mon nouveau fusil et le résultat est plutôt positif!!!

Sans parler des scores, le confort de tire est vraiment incroyable et très différent du blaser que j'avais.

Image

Image
PE

Message par PE »

Pour avoir tiré avec dimanche, je dois dire que c'est réellement bluffant, mon cynergy me parraissait lourd et pas très bien équilibré après coup.

Et le confort de tir, TOP !!!! et il a de la gueule.

PE
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

C'est vrai qu'il a l'air superbe. Vraiment un zoli fusil !mgreen:!)
J'espère que vous faites la ligue de PC dimanche comme cela je verrais cela de prés :shock:
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

salut Balistic,

effectivement on fait la ligue de PC donc à dimanche!!!
j.d07

Message par j.d07 »

+1 je suis très content du mien et lorsque je l'aurai bien en main alors là :........... :siffle:
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Vincent, il coute combien ton Zoli fusil ?
WRB

Message par WRB »

Belle Acquisition Vincent

Je te confirme avec une âme en 18.5, j'utilise en PC 1/2 / 1/2 et c'est largement suffisant.
Il te reste maintenant à prendre la bête en main, c'est Véloce !mgreen:!)
Zoli_gt

Message par Zoli_gt »

il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de tirer avec des chokes supérieurs au 1/2 néanmoins moi qui aime bien faire des tâches avec mon fusil (avec le blaser je tirais en LF et F puis avec les smokes en 1/4 1/2), actuellement je tire avec les chokes longs de chez Zoli en LT.IMP.MOD et IMP.MOD ce qui doit faire à mon avis un light 3/4 et un 3/4 (à moins que je me trompe...c'est possible, il existe tellement de variantes).
Dans ce chokage, j'avouerai que les plateaux ne résistent pas et font des tâches.
Je dérive un peu sur le sujet mais avec ce chokage j'ai essayé des Rio 50 (vertes) et alors là je vois la différence avec les cyrano. Ça devient presque indécent de tirer les Rio tellement les plateaux sont brûlés.

Sinon, encore merci à l'équipe Zoli et plus prinicpalement à Richard Drignon pour leur disponibilité !!!!
Répondre

Retourner vers « Zoli »