Toutes les discussions sur les fusils en règle générale. S'agissant d'une marque veuillez vous reporter à la liste pré-définie ci-dessus s'il elle n'y figure pas déjà.
Je vais vous donner mon retour d’expérience car j'ai fait faire des crosses aux 2 crossiers.
La grosse différence entre les 2 c'est le tarif. La moitie l'un par rapport a l'autre.
Au niveau compétences ce sont tous des passionnes. Mon ressenti perso je préfère la crosse de l'italien (je l'ai faite faire plus tard donc je savais un peu mieux ce que je voulais que lors de ma demande a mr Brail).
La finition de l'italien pour la mienne car bien évidement j'ai voulu repartir avec le jour même n'est pas terrible (quadrillage et ponce huile).
Pour conclure les 2 se valent après c'est une question d’opportunité. L'italien a plus de choix de qualité de bois dispo sur place. Les stands ne sont pas loin pour essayer et faire corriger si besoin. En France plus complique sur Gaillac...
Pour résumer je me suis fait autant plaisir a passer quelques heures avec les 2.
Bonjour Bamb
Ces crosses autant l'une que l'autre es-qu’elle ton apporté beaucoup de changement au niveau du tir ? plus de plateaux cassé ?
facilité pour épauler? par rapport a une crosse mise tous simplement a conformité cela vos t'il vraiment le coup d'investir dans une crosse sur mesure ?
Merci
Bonjour,
Les frères Rivetta sont restés une semaine au Luxembourg et réalisaient plusieurs crosses par jour. J'ai regardé des heures leur travail. De vrais professionnels. Des maîtres dans la transformation de morceaux de bois. Les prix des crosses : + ou- de 400 à 1200€, selon le bois et le modèle choisi.
Luc.
MX 6 a écrit :Bonjour Bamb
Ces crosses autant l'une que l'autre es-qu’elle ton apporté beaucoup de changement au niveau du tir ? plus de plateaux cassé ?
facilité pour épauler? par rapport a une crosse mise tous simplement a conformité cela vos t'il vraiment le coup d'investir dans une crosse sur mesure ?
Merci
C'est la même question que je me posais. Une conformité, un Busc réglable et une détente réglable...
Oui cela m'a fait gagne 3 ptx en moyenne. Celui ou tu sais que tu es mal épaulé et que tu ne prends pas le temps de desepauler, celui du doute que tu as eu sur le plateaux d'avant, etc...
Maintenant lorsque je monte le fusil, il se mets en position tout seul. Ensuite au niveau confort ca change aussi.
J'ai pris l'option d'un busc reglable mais pour l'instant je suis a 0 reglages par rapport a la crosse sortie de chez le crossier.
Pour savoir si il faut investir dans une crosse sur mesure, il y a eu des debats sur le forum, suffit juste de chercher et tu aura beaucoup d'avis, n'hesite pas.
Bonsoir,
Avec un peu de retard je vais répondre à notre cher administrateur. Comme l'a dit plus haut mon ami Luc, les frères Rivetta sont venus quelques jours à Luxembourg, sur le stand de Differdange, car ils avaient plusieurs commandes de crosses à réaliser.
Ils préparent l'entaillage de la bascule en Italie pour gagner du temps et pour réaliser la crosse avec la longuesse, il faut compter environ 4 heures de travail. Pour ma part, j'avais choisi un bois de grade 4 pour un montant de 1000€ ou 1100€, je ne me souviens plus exactement, y compris busc réglable.
Cela fait deux ans que je tire avec cette nouvelle crosse et je ne regrette pas cet investissement. Certes, j'aurais aimé un bois un peu plus foncé et les finitions ne sont pas toujours impeccable, forcément, en une demie journée... Mais elle me plait et me tombe bien, et c'est le premier but d'une crosse sur mesure.
Si un jour j'ai le temps et l'argent, j'irai peut être en faire refaire en France chez Monsieur BRAIL ou au Portugal chez Manuel RICARDO.
Bonne soirée à tous.