Miroku MK38 Trap
Re: Miroku MK38 Trap
Le Miroku MK 38 trap est à mon avis à ce jour le meilleur rapport qualité- prix du marché.
Pour 1600 € en Grade 1 vous avez une machine à détruire les plateaux qui pourra vous faire une vie de tireur.
Pour 1600 € en Grade 1 vous avez une machine à détruire les plateaux qui pourra vous faire une vie de tireur.
bonjour,
en Grande Bretagne MIROKU est classé comme [le meilleur fusil de tir toutes disciplines confondues
je vous confirme que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché en grade 1 dans la gamme des fusils (1500€)
cordialement,
corsican
en Grande Bretagne MIROKU est classé comme [le meilleur fusil de tir toutes disciplines confondues
je vous confirme que c'est le meilleur rapport qualité prix du marché en grade 1 dans la gamme des fusils (1500€)
cordialement,
corsican
Bonjour à tous,
les MK38 sont tous backbored ?
-
Chmorillon
Sur les nouveaux miroku l'âme des canons est toujours de 18,7 ?
Oui tous les MK38 Sporter et Trap sont backbored avec âme de 18,7 mmmgoliath a écrit :Bonjour à tous,
Que veut tu dire par "nouveaux Miroku" ?Ch'morillon a écrit :Sur les nouveaux miroku l'âme des canons est toujours de 18,7 ?
-
fabien42300
Bonsoir,
pour revenir sur ton probleme de percuteur et de cartouches solognac, j'ai eu le meme probleme l'annee passée avec quelques douilles ( 10 env) provenant du meme carton de 250, j'ai du tirer depuis 1500 solognac et autant de cyrano, et aucun souci, donc le probleme de l'amorce est plausible. (j'ai un Browning XTR)
pour revenir sur ton probleme de percuteur et de cartouches solognac, j'ai eu le meme probleme l'annee passée avec quelques douilles ( 10 env) provenant du meme carton de 250, j'ai du tirer depuis 1500 solognac et autant de cyrano, et aucun souci, donc le probleme de l'amorce est plausible. (j'ai un Browning XTR)
ok merciBalistic a écrit :Oui tous les MK38 Sporter et Trap sont backbored avec âme de 18,7 mmmgoliath a écrit :Bonjour à tous,
-
Chmorillon
Hé bien si demain j'achète un grade 5 Trap crosse réglable sera t'il forcément en 18,7 ?Balistic a écrit :Que veut tu dire par "nouveaux Miroku" ?Ch'morillon a écrit :Sur les nouveaux miroku l'âme des canons est toujours de 18,7 ?
Oui bien sur si c'est le MK38Ch'morillon a écrit :Hé bien si demain j'achète un grade 5 Trap crosse réglable sera t'il forcément en 18,7 ?Balistic a écrit :Que veut tu dire par "nouveaux Miroku" ?Ch'morillon a écrit :Sur les nouveaux miroku l'âme des canons est toujours de 18,7 ?
-
Jean_VST
Si je ne m'abuse sur le miroku MK38 grade 1 ou 5 seuls les bois changent.
Même la gravure est identique. A confirmer par les heureux possesseurs ou connaisseurs.
Même la gravure est identique. A confirmer par les heureux possesseurs ou connaisseurs.
Il y a une différence entre les gravures du grade 1 et du grade 5 (voir sur le site MIROKU ). Et le grade 3 qui ne se fabrique plus a encore une différence de gravure et les bois sont ceux du grade 5.
-
Jean_VST
Je suis content de mon grade 1 en "vernis satiné" mais le "poncé huilé" du Grade 5 me fait vraiment envie.
Pour les gravures ils ont encore changé car celles du mien sont differentes de celle actuelles dans la même gamme.
Sinon la mécanique est la même?
Pour les gravures ils ont encore changé car celles du mien sont differentes de celle actuelles dans la même gamme.
Sinon la mécanique est la même?
Oui même mécanique et cannonerie sur tous les MK38
Il n'y a que l'esthétique qui change entre grade 1 et 5.
Pou Jean VST, tu peux enlever le vernis au décapant à bois et faire un poncé huilé => c'est une bonne occupation en hiver !
Il n'y a que l'esthétique qui change entre grade 1 et 5.
Pou Jean VST, tu peux enlever le vernis au décapant à bois et faire un poncé huilé => c'est une bonne occupation en hiver !
-
Jean_VST
Merci pour l'info Ballistic.
Je vais parcourir le forum car je crois que plusieurs post parle du poncé huilé.
En effet, le rendu est vraiment plus sympa mais il y a beaucoup de travail pour ça non?
Je vais parcourir le forum car je crois que plusieurs post parle du poncé huilé.
En effet, le rendu est vraiment plus sympa mais il y a beaucoup de travail pour ça non?
-
peyodavallon
Miroku MK38 Trap
Bonjour,
Je viens d’acquérir un MK 38 trap ( je ne sais pas quel grade en fait il me plaisait tellement que je n'ai même pas demandé..)
le fusil est encore visible sur ce lien:
http://www.naturabuy.fr/Fusil-fosse-neu ... 03121.html
Pour en revenir au sujet qui était un problème de percuteur j'ai quelques questions:
- comment tu t'en ais aperçu ? (perso je regarde pas forcement les cartouches tirées)
- qu'est-ce que tu entend par "le percuteur a donc flashé"?
J'avoue que ce n'est rassurant ce défaut qui est ni plus ni moins un vice caché et comme je fait parti des poissards... je viens de vérifier je n'ai tiré que 50 cartouches avec le fusil et le percuteur du bas est déjà "poké" par rapport à celui du haut.. deg... larm:)
Sinon c'est vraiment un bon fusil j'en suis très content, reste à vérifier cette histoire de percuteur lors de la prochaine saison.
pour infos le miens a, à 25 cm de la culasse un diamètre de 18.7mm pour le canon inférieur et 18.6mm pour le canon supérieur. poids des canons 1kg435. pression d'épreuve 1370 bar.
a+ !pt:x)
Je viens d’acquérir un MK 38 trap ( je ne sais pas quel grade en fait il me plaisait tellement que je n'ai même pas demandé..)
le fusil est encore visible sur ce lien:
http://www.naturabuy.fr/Fusil-fosse-neu ... 03121.html
Pour en revenir au sujet qui était un problème de percuteur j'ai quelques questions:
- comment tu t'en ais aperçu ? (perso je regarde pas forcement les cartouches tirées)
- qu'est-ce que tu entend par "le percuteur a donc flashé"?
J'avoue que ce n'est rassurant ce défaut qui est ni plus ni moins un vice caché et comme je fait parti des poissards... je viens de vérifier je n'ai tiré que 50 cartouches avec le fusil et le percuteur du bas est déjà "poké" par rapport à celui du haut.. deg... larm:)
Sinon c'est vraiment un bon fusil j'en suis très content, reste à vérifier cette histoire de percuteur lors de la prochaine saison.
pour infos le miens a, à 25 cm de la culasse un diamètre de 18.7mm pour le canon inférieur et 18.6mm pour le canon supérieur. poids des canons 1kg435. pression d'épreuve 1370 bar.
a+ !pt:x)
-
Jean_VST
Miroku MK38 Trap
Salut,
Ne t'inquiete pas pour les percuteurs RAS sur les 4000cartouches déjà tiré sur le mien.
On va mettre cela sur le compte d'un ajustement mécanique de jeunesse ;)
Sinon, belle acquisition. Les bois sont beaux.
Amuses toi bien!
En ce qui me concerne je ne suis pas prêt de changer de fusil, il est tout simplement merveilleux first:)
Ne t'inquiete pas pour les percuteurs RAS sur les 4000cartouches déjà tiré sur le mien.
On va mettre cela sur le compte d'un ajustement mécanique de jeunesse ;)
Sinon, belle acquisition. Les bois sont beaux.
Amuses toi bien!
En ce qui me concerne je ne suis pas prêt de changer de fusil, il est tout simplement merveilleux first:)
-
peyodavallon
Miroku MK38 Trap
Pareil pour moi,
je crois que cette arme est celle qui me correspond le mieux de plus j'avais des difficultés d'épaulement avec d'autres et la le talon incurvé permet d'épaulé toujours pareil sans réfléchir tout est comme je l'aime il a été fabriqué pour moi celui là !!!
reste plus qu'à casser des plateaux maintenant plus d'excuses !mgreen:!)
je crois que cette arme est celle qui me correspond le mieux de plus j'avais des difficultés d'épaulement avec d'autres et la le talon incurvé permet d'épaulé toujours pareil sans réfléchir tout est comme je l'aime il a été fabriqué pour moi celui là !!!
reste plus qu'à casser des plateaux maintenant plus d'excuses !mgreen:!)
-
Chmorillon
Miroku MK38 Trap
Est ce qu'il y a un code pour connaitre l'année de fabrication d'un miroku mk38 ? Merci
-
rondlyly
Miroku MK38 Trap
Salut Ch'morillon, oui tu as la réponse là : http://passionballtrap.fr/forum/viewtop ... 1&start=10
-
marc-henri
Miroku MK38 Trap
Salut,
Les canons suralésés en 18.7 et chokes fixes 3/4-full sont tout simplement merveilleux, les meilleurs que j'ai vu....Comme quoi, en grade 1 il n'est pas besoin de se ruiner pour avoir une arme diablement efficace !!
Les canons suralésés en 18.7 et chokes fixes 3/4-full sont tout simplement merveilleux, les meilleurs que j'ai vu....Comme quoi, en grade 1 il n'est pas besoin de se ruiner pour avoir une arme diablement efficace !!
Miroku MK38 Trap
/+1/)
Miroku MK38 Trap
Bonjour,
Je viens d'acheter un MK 38 trap Gr 5 de 2004 .
Le fusil à très peu tiré, mais il y a un chose qui me chagrine c'est que la bande fait 10 mm, je pensais que les MK38 avaient un bande de 13mm :roll:
Je viens d'acheter un MK 38 trap Gr 5 de 2004 .
Le fusil à très peu tiré, mais il y a un chose qui me chagrine c'est que la bande fait 10 mm, je pensais que les MK38 avaient un bande de 13mm :roll:
Miroku MK38 Trap
Bonjour,
Depuis sa sortie le MK 38 a une bande de 10 mm le 3800 bandes de 13mm et 16mm les premiers modèles et encore avant modèles 800 bande de 16 mm.
Depuis sa sortie le MK 38 a une bande de 10 mm le 3800 bandes de 13mm et 16mm les premiers modèles et encore avant modèles 800 bande de 16 mm.
Miroku MK38 Trap
Bonjour,
Effectivement, j'ai regardé sur un catalogue Miroku, la bande fait 10mm j'ai confondu avec son cousin le b525!
Sinon il est super super:) j'ai du mal à l'ouvrir, il est encore en rodage.
j'ai sorti 3 x 22 sur une FU pas facile !pt:x) La canonerie est extra! Les plateaux sont fumés!
Effectivement, j'ai regardé sur un catalogue Miroku, la bande fait 10mm j'ai confondu avec son cousin le b525!
Sinon il est super super:) j'ai du mal à l'ouvrir, il est encore en rodage.
j'ai sorti 3 x 22 sur une FU pas facile !pt:x) La canonerie est extra! Les plateaux sont fumés!