17 - Charente-Maritime
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
les stands du département de la Charente-Maritime.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: 17 - Charente-Maritime

BTC CHATELAILLON - Stand partenaire PASSION BALL-TRAP, voir ici
ZA avenue d’Angoulins
17340 Châtelaillon - Plage
05.46.56.84.57 - 05.46.56.92.47
contact@armurerie-ball-trap.com
Site Internet >> http://www.armurerie-ball-trap.com/
L'utilisation de la cartouche billes d'acier est obligatoire dans ce stand
Tonnay Charente
merci a Denis 17 ,de m'avoir invité a une petite rencontre sur le superbe stand de Tonnay Charente .nous avons passé une superbe journée . il y avait d'autre membres du forum comme Aimé ,les Potels père et fils . le stand est en train de changé ,il y a des améliorations ,ils ont du nouveau matériel ,il sont entrain d'aménager de nouveau postes de tir . Tonnay Charente était déjà un stand ou il était plaisant d'aller,connu pour ces parcours .maintenant ça devient un incontournable de la région .ami forumeur si vous allez faire un tour en Poitou Charente passer par Tonnay Charente vous ne le regretterez pas bye nicos
-
Flo_CTPALeDouhet
En effet un grand merci à Denis et Domi (parmi les forces vives du club de Tonnay sans oublier notre bien aimé René dit "la fouine") de nous avoir invité mon père et moi pour passer un très bon après-midi de tirs sur ce stand qui devrait réserver de belles surprises aux tireurs pour cette saison 2011. En plus le soleil était avec nous pour ne rien gâcher. Un effort d'aménagement est en cours de réalisation et je les en félicite.
Sinon toujours de belles trajectoires à tirer avec un niveau assez relevé, le moindre relâchement peut y être fatal selon les postes. Quel pied aussi de tirer dans la zone de l'étang ! J'encourage donc à tous les tireurs de venir faire un tour sur ce stand qui est incontournable en charente-maritime. Sans oublier mon club de coeur Le Douhet dans le 17 également.
J'en profite aussi pour transmettre les remerciements de mon père à l'équipe de Tonnay pour cette session de tir.
Vivement la prochaine fois, vous pourrez compter sur nous !
Potel Père & Fils
Sinon toujours de belles trajectoires à tirer avec un niveau assez relevé, le moindre relâchement peut y être fatal selon les postes. Quel pied aussi de tirer dans la zone de l'étang ! J'encourage donc à tous les tireurs de venir faire un tour sur ce stand qui est incontournable en charente-maritime. Sans oublier mon club de coeur Le Douhet dans le 17 également.
J'en profite aussi pour transmettre les remerciements de mon père à l'équipe de Tonnay pour cette session de tir.
Vivement la prochaine fois, vous pourrez compter sur nous !
Potel Père & Fils
Bonjour, pour les personnes qui connaissent le BTC Chatelaillon, et les autres aussi, voici quelques photos de nos nouvelles installation.
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305554558.jpg[/img]
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305554849.jpg[/img]
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305555032.jpg[/img]
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305554558.jpg[/img]
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305554849.jpg[/img]
[img]http://images.empreintesduweb.com/vignette/1305555032.jpg[/img]
Oui, acier obligatoire, c'était ça ou le club fermé.
-
Chmorillon
quels changement bravo ! ça donne envie d' aller y refaire un tour !pt:x) au mois de juin quand je descendrai au marais ...
Bonsoir,que de souvenir mon premier championnat de France fu Chatelaillon+ Fouras.
Ça date, j’étais encore pulleur à l’époque.
t'as qu'a dire qu'il est vieux notre dominique .... :cachey:!)
-
apprentiarmurier
effectivement ça a changé..et j'y suis allé en 2007 au france de skeet.
à noter dans les stand de charente maritime
le stand btc st médard/st pierre du palais,
président du club m. Gérard Demay
tel 05 46 04 77 39
entrainements les mercredi et samedi après midi sur 3compak/parcours 1FU 1 DTL
à noter dans les stand de charente maritime
le stand btc st médard/st pierre du palais,
président du club m. Gérard Demay
tel 05 46 04 77 39
entrainements les mercredi et samedi après midi sur 3compak/parcours 1FU 1 DTL
-
S.PERIER
17 - Charente-Maritime
Journée entrainement PC
Stand : TONNAY-CHARENTE
Date : 08/12/2012
Installations : 1 fosse DTL. - 5 parcours de chasse. - 4 compak sporting. - 1 skeet olympique
Météo : Froid et ensoleillé
Cadre : Vallonné, un petit étang, végétation entretenue (arbres, haie, plaine).
Renseignement : Première prise de contact par téléphone, trois jours avant ma venue, puisque que je ne suis jamais venu, le responsable m’explique qu’il y a un mini concours ce jour-là en petits calibres, mais que je peux me joindre aux planches avec mon calibre 12, sans problème.
Itinéraire et localisation : Rien à dire, l’explication et l’itinéraire sur la page Internet du stand que l’on trouve sur la carte des stands du forum est parfaite, le fléchage en amont est bien positionné jusqu’à l’arrivée sur les lieux.
Arrivée : 8h30
Bon accueil, bonne intégration des tireurs à leurs arrivées, je me prête au jeu pour suivre l’ouverture des lanceurs et je donne un coup de main sans me faire prier, pour aider à porter les cartons de plateaux.
Parcours : de belles trajectoires assez techniques, surtout à l’étang, des plateaux plaisir suivant les postes sans trop de grosse difficultés, mais qu’il faut bien négocier ou le zéro montre vite le bout de son nez, des tracés biens construits pour évoluer en prenant du plaisir,
Pour corser le tout et suivant l’humeur du jour, il y a même un lanceur monté sur une brouette, positionné manuellement dans un labour ce jour-là, il faut rien lâcher si on veut arriver au-delà des 20.Ce stand permet de faire des entrainements de qualités.
Restauration : C’est à la bonne franquette, on vous convie à partager la table, comme pour une journée de chasse, voir comme à la maison, moment très agréable.
Au menu : Ce jour-là, jambon Cérano en entrée, jambon Cérano cuit sur la braise avec des haricots blancs cuisinés à l’ancienne, fromage, tarte au pomme, café.
Sortie de table un peu tardive, normale, vous êtes avec des passionnés et les discutions fusent agréablement, retour au poste de tire pour finir l’après-midi, pour deux parcours de plus.
Personnalités du jour : Mr. Camus, Mr. Dinghin, Mr. Eveno, etc….
Un grand merci à ce qui font vivre ce club et à l’accueil qu’ils m’ont réservés.
Départ: 17h00
Pour 1h30 de route en direction de Bordeaux.
Stand : TONNAY-CHARENTE
Date : 08/12/2012
Installations : 1 fosse DTL. - 5 parcours de chasse. - 4 compak sporting. - 1 skeet olympique
Météo : Froid et ensoleillé
Cadre : Vallonné, un petit étang, végétation entretenue (arbres, haie, plaine).
Renseignement : Première prise de contact par téléphone, trois jours avant ma venue, puisque que je ne suis jamais venu, le responsable m’explique qu’il y a un mini concours ce jour-là en petits calibres, mais que je peux me joindre aux planches avec mon calibre 12, sans problème.
Itinéraire et localisation : Rien à dire, l’explication et l’itinéraire sur la page Internet du stand que l’on trouve sur la carte des stands du forum est parfaite, le fléchage en amont est bien positionné jusqu’à l’arrivée sur les lieux.
Arrivée : 8h30
Bon accueil, bonne intégration des tireurs à leurs arrivées, je me prête au jeu pour suivre l’ouverture des lanceurs et je donne un coup de main sans me faire prier, pour aider à porter les cartons de plateaux.
Parcours : de belles trajectoires assez techniques, surtout à l’étang, des plateaux plaisir suivant les postes sans trop de grosse difficultés, mais qu’il faut bien négocier ou le zéro montre vite le bout de son nez, des tracés biens construits pour évoluer en prenant du plaisir,
Pour corser le tout et suivant l’humeur du jour, il y a même un lanceur monté sur une brouette, positionné manuellement dans un labour ce jour-là, il faut rien lâcher si on veut arriver au-delà des 20.Ce stand permet de faire des entrainements de qualités.
Restauration : C’est à la bonne franquette, on vous convie à partager la table, comme pour une journée de chasse, voir comme à la maison, moment très agréable.
Au menu : Ce jour-là, jambon Cérano en entrée, jambon Cérano cuit sur la braise avec des haricots blancs cuisinés à l’ancienne, fromage, tarte au pomme, café.
Sortie de table un peu tardive, normale, vous êtes avec des passionnés et les discutions fusent agréablement, retour au poste de tire pour finir l’après-midi, pour deux parcours de plus.
Personnalités du jour : Mr. Camus, Mr. Dinghin, Mr. Eveno, etc….
Un grand merci à ce qui font vivre ce club et à l’accueil qu’ils m’ont réservés.
Départ: 17h00
Pour 1h30 de route en direction de Bordeaux.
-
christophe33
17 - Charente-Maritime
bonjour a tous ,
petite aprés-midi a tonnay chanrente ,
deja un grand Merci a mr Coudreau rené et mr Clemenceau dominique pour leur acceuil tres chaleureux et fort symphatique ou deja on se sent bien ,
Apres un arret de 20 ans en parcours , cela m'as fait tres plaisir de retrouvé certaines sensations que j'avais perdu tres joli stand , de beau parcours et de belle trajectoires , perdu la main , mais depuis le temps normal , j'avais un peu reprit l'année derniere en compak , mais préfére bcp plus le parcours
un peu loin de la maison , mais bon le plaisir est au rendez-vous
Encore un grand merci pour votre acceuil ,
Amitier , Christophe
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
petite aprés-midi a tonnay chanrente ,
deja un grand Merci a mr Coudreau rené et mr Clemenceau dominique pour leur acceuil tres chaleureux et fort symphatique ou deja on se sent bien ,
Apres un arret de 20 ans en parcours , cela m'as fait tres plaisir de retrouvé certaines sensations que j'avais perdu tres joli stand , de beau parcours et de belle trajectoires , perdu la main , mais depuis le temps normal , j'avais un peu reprit l'année derniere en compak , mais préfére bcp plus le parcours
un peu loin de la maison , mais bon le plaisir est au rendez-vous
Encore un grand merci pour votre acceuil ,
Amitier , Christophe
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
-
fbaux
17 - Charente-Maritime
une après-midi au BTC CHATELAILLON
super accueil et accompagnement même pour un débutant
merci :)
super accueil et accompagnement même pour un débutant
merci :)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
Bille d'acier obligatoire à Tonnay Charente ?
Jamais entendu ça pour ce stand que j'ai connu de 2004 à 2008
Edite : Fbaux a modifié son message en précisant "Chatelaillon" et non Tonnay ;)
Jamais entendu ça pour ce stand que j'ai connu de 2004 à 2008
Edite : Fbaux a modifié son message en précisant "Chatelaillon" et non Tonnay ;)
-
riri17
17 - Charente-Maritime
Bonsoir , la bille d'acier est bien obligatoire a chatelaillon mais pas a tonnay charente !
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
Là je suis d'accord ;)
17 - Charente-Maritime
Bonjour à toutes et tous,
Des infos vieillissantes concernant le 17 m'oblige à vous demander:
Quels sont les stands du départements offrants PC et CS pour les tireurs de passage ?
Un maximum d'informations si possible, nombres de parcours, horaires, site Internet...
Merci d'avance.
Des infos vieillissantes concernant le 17 m'oblige à vous demander:
Quels sont les stands du départements offrants PC et CS pour les tireurs de passage ?
Un maximum d'informations si possible, nombres de parcours, horaires, site Internet...
Merci d'avance.
17 - Charente-Maritime
Va sur le site ffbt Poitou-Charentes tu auras tout les éléments nécessaires sur tes tes interrogations à savoir les clubs heures d ouverture etc etc etc ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
Tu as cette page à jour,
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... ?f=85&t=82
J'aime bien Tonnay Charente, tres beaux PC chez eux
http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... ?f=85&t=82
J'aime bien Tonnay Charente, tres beaux PC chez eux
17 - Charente-Maritime
Il y a aussi le club "btc-ledouhet" :bienv:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
oui absolument, juste oubli matinal :siffle:
17 - Charente-Maritime
Tant que c'est que ça un oubli matinal, c'est pas très grave Bernard... !mgreen:!)
Merci à tous pour ces réponses... ;)
Merci à tous pour ces réponses... ;)
17 - Charente-Maritime
De passage dans la région de Charente et Charente Maritime, je suis allé sur le stand CTPA Le Douhet situé un peu au Nord de Saintes. On peut y pratiquer le parcours, le compak et la DTL.
C’est un stand d’une propreté exemplaire et vraiment bien aménagé avec une partie plaine avec 2 parcours ou CS ou DTL et une partie bois avec 2 parcours.
Question parcours, il y a des trajectoires pour tous les goûts : courte, lointaine, rapide, lente, droite, courbe. C’est vraiment technique et on voit que les tracés sont faits par des tireurs qui cherchent à donner le maximum de variété à chaque poste de tir. En résumé, tout ce qui fait un beau stand, varié et très agréable pour pratiquer le parcours de chasse.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de bénévoles passionnés de ball-trap et dotés d’une excellente convivialité.
Merci encore à Georges pour l’organisation de cette journée qui me laissera un très bon souvenir.
C’est un club à ne pas manquer si vous êtes dans la région.
C’est un stand d’une propreté exemplaire et vraiment bien aménagé avec une partie plaine avec 2 parcours ou CS ou DTL et une partie bois avec 2 parcours.
Question parcours, il y a des trajectoires pour tous les goûts : courte, lointaine, rapide, lente, droite, courbe. C’est vraiment technique et on voit que les tracés sont faits par des tireurs qui cherchent à donner le maximum de variété à chaque poste de tir. En résumé, tout ce qui fait un beau stand, varié et très agréable pour pratiquer le parcours de chasse.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de bénévoles passionnés de ball-trap et dotés d’une excellente convivialité.
Merci encore à Georges pour l’organisation de cette journée qui me laissera un très bon souvenir.
C’est un club à ne pas manquer si vous êtes dans la région.
17 - Charente-Maritime
Concentré l'ami JoJo
17 - Charente-Maritime
Merci de ta visite l'ami Balistic. Cela a été un plaisir de te recevoir sur nos modestes installations, où l'on fait de notre mieux pour apporter de la diversité à l'ensemble de nos tireurs.
Les bénévoles se sentent gratifiés par ton ressenti. Et j'en suis heureux.
Je suis désolé de notre défaite : QRR contre ""le reste du monde"", mais promis, nous ferons mieux la prochaine fois !pt:x).............................Je m'entraîne déjà :siffle:
Les bénévoles se sentent gratifiés par ton ressenti. Et j'en suis heureux.
Je suis désolé de notre défaite : QRR contre ""le reste du monde"", mais promis, nous ferons mieux la prochaine fois !pt:x).............................Je m'entraîne déjà :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
La plaine avec ses traversards envoie du lourds notamment le gauche droite s'il existe toujours surpri:) !pt:x) !pt:x)
17 - Charente-Maritime
Bernard, il n'y a plus rien de "figé" ! Tout évolue et tout se transforme ;) Au point que si notre ami revenait demain samedi, il ne reconnaîtrait aucune trajectoire du "Bois".
La diversité et l'adaptabilité est notre force ! Et pour rester à la "Plaine", effectivement il y a du très lourd, qui fait mal à la tête. C'est là, d'ailleurs qu'avec notre ami nous avons perdu le match [bad!]
La diversité et l'adaptabilité est notre force ! Et pour rester à la "Plaine", effectivement il y a du très lourd, qui fait mal à la tête. C'est là, d'ailleurs qu'avec notre ami nous avons perdu le match [bad!]
17 - Charente-Maritime
Bonjour pour tirer au BTC douhet a plusieurs reprises. voilà un stand qui privilégie le parcours avec une diversité de trajectoire et d’une semaine à l’autre, on ne peut pas dire que les postes sont les mêmes et de plus avec des plateaux pas faciles. On n’y va pas pour faire du 25/25 et ne pas progresser. C’est super pour bien s’entraîner et garder un bon niveau.
Et les bénévoles sont super sympa ça agrémente la sortie du samedi.
Bravo à l’équipe.
Et les bénévoles sont super sympa ça agrémente la sortie du samedi.
Bravo à l’équipe.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
17 - Charente-Maritime
Ha bien ! Vous avez changé le fonctionnement des trajectoires.
C’est un stand où j’avais plaisir à tirer pendant mes années poitevines professionnelles, super bien tenu.
C’est un stand où j’avais plaisir à tirer pendant mes années poitevines professionnelles, super bien tenu.