notre passion encore mal perçue

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.
Répondre
tophe

Message par tophe »

babar

notre passion encore mal perçu

Message par babar »

A 1km quand même, je sais pas si le but n'est tout simplement pas d'embêter les gens. Attention à ne pas trop faire chanter les coqs non plus sait-on jamais ...
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Déjà que ce n'est pas simple il y a des régions plus ou moins allergiques au ball-trap, la Bretagne en fait partie. Je me rappelle de l'ENORME fiasco du stand proche de Nantes à Nort-sur-Erdre (si tant est que l'on veuille bien considérer Nantes en Bretagne). Stand tenu par des chasseurs qui ont gagné le procès contre les anti tout mais, qui sous la pression locale, ont renoncé quand même au ball-trap. Ici en lisant l'article c'est strictement le même état d'esprit.
C'est mort d'avance, désolé pour ce pessimisme mais c'est du déjà vu. 0:25:) larm:)
nantes

Message par nantes »

Concernant le bois de la vente je ne crois pas que le problème soit uniquement venu de "la pression locale", vu la fréquentation du site autre que pour le tireurs de balltrap ...Depuis cette décision de fermer on attends toujours les réponses aux questions posées..
Bernard PROUST
Administrateur forum

En local j'en suis témoin. La route qui menait au stand jonchée de panneaux hostiles, une sélection abandonnée et je me suis vu en fin de championnat de ligue faire une battue pour rechercher tous les morceaux de barbelés jetés le long du chemin de l'entrée du stand. C'était pas malin car 95% des tireurs prenaient ensuite l'autoroute pour entrer à la maison avec les risques de crevaison lente que cela implique. A l'époque je devais rentrer sur Macon, juste 600km avec des abrutis pas si éloignés que ça d'un état d'esprit meurtrier.
J'ai gardé quelques souvenirs
Image

Sans compter toutes les actions du voisinage dont je n'ai pas connaissance.
jeannot725

Message par jeannot725 »

Salut à tous. Faire vivre notre passion devient problématique.Même les stands existants comme celui d 'Ambès (33) a subit plusieurs séries de vandalisme, durant les années 2013 et 2014, heureusement cela c'est calmé, pour l'instant plus de dégradation. Il me semble que dans le prix de la licence il y a quelques euros pour la défense des stands , alors pour la création de nouveaux ???? Cestas (33) est au milieu de nul part, la gène occasionnée ,peut être les chevreuils et les écureuils , et je pense c'est a peu près tout. Le récent Ball trap de Sore(40) est assez éloigné aussi, au milieu des pins . A+
sierra11

Message par sierra11 »

Eh bien moi je veux dire ici que je n'en peux plus de tous ces C--s !!! Ces bobos écolos socialos !!!! J'en peux plus de tous ces empêcheurs de tourner en rond, de ces gens qui nous pourrissent la vie au quotidien. De tous ces types qui râlent quand les coqs chantent le matin, de ces personnes qui ne sont pas contentes quand les paysans travaillent dans les champs avec leur tracteur, de ces gens qui nous cassent les c.... au nom de leur liberté sacrée ils nous empêchent de pratiquer notre passion ou tout simplement de faire un truc qu'ils n'aiment pas ou mieux encore qu' ils ne connaissent même pas. Je suis révolté, ulcéré par tant de conneries !!! Désolé Bernard pour mon langage, je ne vous ai pas habitué à ça mais quand c'est trop, c'est trop.
nantes

Message par nantes »

Outre les morceaux de barbelés il y avait aussi des clous soudés en X, dans les opposants des gens qui venaient moins d'un mois dans l’année et qui vivaient près de l'aéroport d'Orly dont les détonations étaient gênantes, et j'en passe !!!

Mais le pire de cette histoire est que tous les procès attentés ont été gagnés et que "les décideurs" ont laissés tomber, plus facile de faire ce que tu veux ensuite, car, pour ceux qui ne le savent pas l'achat de ce bois et ce stand avaient entre eu un partenariat avec le fédération des chasseurs locale...

Sans parlé de l’achat et de la revente des machines....

Bref cette fermeture aura arrangé un bon nombre de personnes qui ne faisaient pas ouvertement partis des détracteurs "parisiens"....

Au final, une fois de plus ce sont les plus haut placés qui en ont et qui en tire encore quelques avantages

Après et pour le même département je ne les ai pas vu manifester contre le célèbre pétrolier qui raffine du pétrole (sans aucune pollution sans doute) et qui pollue les côtes....

Aller je m'arrête car je vais encore me voir gratifié d'être hors sujet
BALL-TRAP WEB
Administrateur forum

Message par BALL-TRAP WEB »

Du coup pour le stand en question, concours annulé > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... 56&t=11618
Trésobzh

Message par Trésobzh »

MX8-80 a écrit :Déjà que ce n'est pas simple il y a des régions plus ou moins allergiques au ball-trap, la Bretagne en fait partie.
Pas faux, mais certains allergiques le sont devenus par agent pathogène.
Joé

Message par Joé »

Déjà que l'on ne trouvait le stand que grâce aux banderoles des opposants, il semble que les choses ne s'arrangent pas localement priztete:)
http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... 60383.html
tino1932

Message par tino1932 »

bonjour tout le problème des nuisances sonores , le pays France n'est plus adapté à l implantation de stand de tir avec de nouvelles habitations à proximité qui apparaissent.Il faut bien du courage et surement une bonne dose de risque financier pour implanter un stand aujourd'hui.
Joé

Message par Joé »

:pom: :pom: aplo:) Voilà pour débuter mon message. En effet cet après midi, en mettant mon auto radio en route ou du moins en prenant le volant, j'ai eu l'heureuse surprise d'entendre parler de tir. Pour les armes lisses, c'était bien entendu la F.U et le Skeet, puisque le Pdt de la FFTir était l'invité de RMC dans le cadre des jeux olympiques.J'aurais bien ouvert la "boite à gifles" lorsque le chroniqueur journaliste posait la question : "n'est il pas dangereux de mettre une arme dans les mains d'un jeune ? " et de se laisser aller sur la période troublée que nous vivons et où les armes de guerre ont leur part. Mais je voulais signaler ce fait, car entendre parler de tir sur une grande radio, c'est pas tous les jours. :siffle:
Bernard PROUST
Administrateur forum

Quelque soit l'événement les journalistes ne cherchent qu'à faire du buzz quitte à avaler leur micro et sans aucun état d'âme, du coup leur crédibilité est proche d'être nulle.
MX634

Message par MX634 »

Bonjour,
Bernard, on ne peut pas vraiment leur en vouloir... ils parlent sans savoir et on s'y est malheureusement trop habitué.
Si notre sport reste à ce point décrié, c'est qu'il est méconnu, faute de communication, de publicité bien ciblée.
Les stands organisent des entrainements, des concours. Tu en connais bcp qui mettent en place régulièrement des "portes ouvertes", des manifestations pour le faire connaître ? Quel plan "communication" est mis en place dans les ligues, à la Fédération ?
Quand une grande compétition est organisée, as-tu vu des banderolles, des panneaux publicitaires, des flyers, pour inciter les touristes à faire le détour ? non, peu de choses... on reste entre nous ! alors on en subit les conséquences malheureuses...
Bernard PROUST
Administrateur forum

La culture de la communication dans le ball-trap n'existe pas. Je ne saurai dire si c'est par volonté ou par ignorance de l'impact positif que l'on peut en tirer, mais tant que c'est en catimini ce sera un résultat decevant parce que trop livré à la seule plume du journaliste sans aucun encadrement.
Répondre

Retourner vers « Parlons ball-trap »