Oui effectivement ,il est recent 2006 et n'a pas beaucoup tiré mais n'a pas été trés bien entretenu,je veux bien des conseils pour le nettoyer correctement et une petite question je n'arrive pas a démonter la batterie en poussant vers l'avant la sureté et en tirant sur le pontet.
Pour l'entretien "grand jeu" va voir ici > viewtopic.php?f=52&t=12257
Pour démonter ta batterie le fait de pousser vers l'avant peut être très dur. La solution qui peut faciliter son retrait est de retirer le busc puis desserrer de 2 ou 3 tours la crosse, terminer en retirant la batterie. NE PAS OUBLIER DE RESSERRER LE TOUT A LA FIN.
En effet le compartiment "cage" contenant la batterie est également celui servant à fixer la crosse. Ce compartiment se déforme légèrement lorsque la crosse est serrée et agit en coinçant un peu la batterie qu'on a du mal à retirer ;)
Pas normal qu'elle ne soit pas dans la valise cette clé, ton vendeur n'est pas correct. Il devait y avoir aussi la boite de réparation batterie (ressorts et percuteurs) et la clé de busc.
Merci,le vendeur etait un particulier c'est pas bien grave j'ai la boite de chokes et la boite de réparation avec percuteurs- ressorts- clé a ressorts-clé de busc,c'est le principal merci encore pour le renseignement ,je vais en faire une avec une facom et un tournevis
Je l'ai acheté 4400 € l'ancien propriétaire l'avait acheté 5500 l’année dernière mais il n'arrivait pas a s'y faire a la FU,moi je m'y fais super bien .
bijoux he bijoux ca reste a voir perso il a 10 ans te sur ensuite je suis pas sur que la crosse sois d origine ensuite bernard dit moi si je me trompe je n ai jamais vu de chokes externe sur ce type de perazzi pour ce prix vu la reserve de clef hummmmmm j ai un doute a 4400 roro
ecoute jacot j espere pour toi que tu te pas fais entube mais perso je connaissais l ancien mx 8 de bernard je ne connais pas l annee mais la clef etait comme il se doit apres ne pas ce faire avoir avec deux gravure en bois sur un perazzi ou tout autre fusil mais je ne veux paste faire de peine mais attention aux soit disant coup de fusil ou bonne affaire
Tu ne connais rien du tout à mon ancien MX et la clé de fermeture lors de la revente était en ligne droite nécessitant sa rénovation comme précisé à mon acheteur qui l'a acquit en pleine connaissance de cause s'engageant à faire des travaux en échange d'un prix adapté à l'état du fusil.
Sanary, quand tu cesseras de raconter des conneries dans le forum tu feras des vacances à tout le monde (x:)
Rien que pour la gravure qui le fait d'ailleurs ressembler à un Rénato Gamba (au plan de la gravure.............je le précise pour qu'il n'y ait pas de grincements de dents :siffle: ) il y a déjà une sur cote larm:) Après bien entendu, il faut voir l'état dans le détail. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette arme. De mon côté, je suis en train de me faire plaisir avec une vieillerie surpri:)
Je ne pense pas m’être fait avoir,je connais très bien l'ancien propriétaire et je tire a coté de lui deux fois par semaine et je le soupçonne d'avoir un peu de nostalgie de l'avoir vendu ,il ne peut pas s’empêcher de le prendre au râtelier et de l'épauler.Le seul truc c'est que je trouve le bois de la crosse très basique mais bon,le principal c'est qu'il me plaise et casse du plateau!et il me plais énormément et je prends beaucoup de plaisir a tirer avec.
du 6 mm surpri:) va falloir que je révise mon pied à coulisse, désolé ! Bon, ravi que tu ais pu démonter ta batterie par ce procédé. Ne pas oublier de resserrer ta crosse après remontage ;)
Il n'y a pas de problèmes merci pour le tuyau,il y a peut être plusieurs dimensions,mais je pense que c'est bien une crosse d'origine contrairement a ce qu'un certain prétend,la plaque de busc est bien marquée Perazzi.
Vu la photo et la forme du busc je m'en doutais sans être certain. C'est la forme d'origine du fabricant qui est assez caractéristique mais qu'une copie peut faire douter.