Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.
Répondre
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Quel était le problème ?
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Sans pensé à mal Nico mais ne penses tu pas que cela est possible uniquement car tu es sponsorisé par Krieghoff et très bien connu de la maison mère. Je doute qu'un tireur Lambda ai eu la même réactivité => par exemple moi si j'avais acheté un K80 d'occase qui tombe en panne => je ne suis absolument pas connu en Allemagne !! => qui m'écouterais en France pour gérer mon problème en 2 jours et trouver les pièces nécessaires et effectuer la réparation et me renvoyer le fusil ???
C'est tant mieux pour un tireur sponsorisé aux USA mais ici en France ce n'est pas raisonnable de penser que c'est possible de faire réparer une arme en 2-3 jours par la maison mère de surcroît larm:)
Si quelqu'un non sponsorisé a eu une expérience remarquable de ce type en France (même si c'était en 4 jours) je suis curieux de savoir la marque de l'arme. Merci
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous, le souci était un marteau de percussion (je ne connais pas le terme précis) qui était cassé. Ils ont donc remplacé les deux (droite et gauche) afin de parer à un éventuel problème identique.
Pour répondre à Ballistic, effectivement, j'ai eu la chance d'avoir des interlocuteurs que je connaissais auparavant et avec lesquels j'ai de très bons contacts. Cependant, je ne suis pas un Gebben Miles ou un Ben Husthwaite, et je me trouve de ce côté là plus proche d'un tireur lambda que de ces deux messieurs... Pour un tireur lambda donc, un appel téléphonique au siège en Allemagne (où ils parlent allemand, anglais et français) permettait de savoir qu'il fallait prendre contact avec le siège aux Etats-Unis, et là-bas, pays de services par excellence, un interlocuteur de chez Krieghoff vous aurait demandé de faire parvenir le fusil au siège. La réparation aurait alors sans doute pris quelques jours, mais elle aurait été prise en charge en garantie dans le cas d'un fusil acheté neuf dans les 5 ans. Donc, pour te répondre Balistic, oui, cela aurait sans doute pris quelques jours de plus, mais la réactivité de Krieghoff est vraiment là ! Le seul bémol : tout est accéléré si tu sais parlé anglais, et pas uniquement français, c'est sûr ! Bonne nuit.
Le petit article du récit de mes péripéties, en attendant le retour de Las vegas dimanche...
https://frenchnick.com/2016/09/14/septe ... r-is-back/#
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonjour à tous,
De bon matin pour la France, voici les nouvelles fraiches des Etats-Unis. Pas de la Californie, pour changer, mais du Nevada ! Me voilà parti pour 4 jours à Las Vegas pour le Championnat de l'Etat du Névada. 7 compétitions, 650 plateaux, le tout sur 3 jours et demi... Le démarrage est un peu poussif, il va falloir se mettre dans le bain !
https://frenchnick.com/2016/09/16/septe ... y-1-video/
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

2e journée à Las Vegas, j'en chie un peu...
https://frenchnick.com/2016/09/17/septe ... y-2-video/
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

c'est bien tiré quand même Nico. Et dans ta catégorie B class tu dois être classé dans les 1ers , non ?
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Et non, j'ai été remonté en catégorie pour reconnaissance de niveau. Globalement, ils ont trouvé que j'avais un niveau trop élevé donc ils m'ont monté en AA, la classe la plus haute avant Master Class sur laquelle tu ne peux pas être upgradé automatiquement. Tu dois gagner tes punches pour y accéder, et c'est sans doute chose faite ce weekend, avec les différentes compétitions que j'aurais tirées... Je vous laisse découvrir le récit du 3e jour où les choses se sont plutôt bien passées pour moi. 92 en English et 93 en 5-stand.

https://frenchnick.com/2016/09/18/septe ... y-3-video/
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Merci de la précision et bonne chance pour la suite.

Par curiosité, je suis allé voir sur Google Maps ce stand de Las Vegas, voici la photo et les principales dimensions => on est dans une autre planète !oula:)
Pas étonnant que la voiturette de golf soit fortement conseillée quand on va au stand priztete:)

Image
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Oui, effectivement c'est une autre planète, c'est pour ça que je vous avais filmé la longueur du parking du stand sur une précédente vidéo. Et pour les curieux, j'ai ajouté à l'instant la vidéo du 5-stand sur le dernier article :

https://frenchnick.com/2016/09/18/septe ... y-3-video/
Joé

Le blog à nikobe

Message par Joé »

Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est la couleur verte des pelouses du stand :mdr:!) :cachey:!)
dw13

Le blog à nikobe

Message par dw13 »

En plus du décor , et du gigantisme , je trouve tres exotique le fait de voir des tireurs en stetson ! Pas sur que ce soit très pratique , notamment le bord arrière selon les plateaux .
loicetsdn

Le blog à nikobe

Message par loicetsdn »

Salut nikobe
Je compte aller tirer sur ce stand fin octobre avec mon fils de 16 ans. y a t il des formalite particuliaire pour pouvoir tirer la bas (assurance licence....)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Oui, comme en France, si tu n'es pas licencié, tu dois prendre une assurance journalière pour tireur ponctuel au stand même. Ils vendent des cartouches au stand (de la Fiocchi à $50), peuvent louer des fusils généralement et prêter les équipements de sécurité (bouchons ou casque et lunettes).

Voilà le dernier article de la saga Las Vegas :
https://frenchnick.com/2016/09/19/septe ... final-day/

Petit entrainement prévu en milieu de semaine, sans doute mercredi, à confirmer, deux matinées de cours, puis une belle compète samedi sur un stand que je ne connais pas, à 2 heures de route de Los Angeles. Une belle semaine sur les stands en perspective ! Bonne semaine à vous.
gegeval

Le blog à nikobe

Message par gegeval »

Ça fait rêver de tirer dans ces immensites de parcours.
Merci pour les photos et les vidéos.
Pourrais-tu me préciser les différences entre le pull away et le queue tir pan .
fredco

Le blog à nikobe

Message par fredco »

Bonjour gegeval
La réponse à ta question se trouve plus haut dans le blog.
Bonne journée.
loicetsdn

Le blog à nikobe

Message par loicetsdn »

merci du retour niko
je suis licencie en France
continue a nous faire rêver et dans 1 mois je goutterrais un petit peu de l'ambiance de ces stands americains
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

Salut nico
Bravo pour ton Titre de Master Class Shooter !!
Où vas tu t'arrêter ?? tu comptes passer Pro ??
séblaser

Le blog à nikobe

Message par séblaser »

Félicitations Nicolas pour ton nouveau titre first:)
Merci à toi de nous faire partager cette aventure ;)
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Bravo Nico pour ton classement Master Class, tu te donnes les moyens de tes ambitions et ça fonctionne aplo:)
loicetsdn

Le blog à nikobe

Message par loicetsdn »

Bravo joli parcour
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Merci à tous. Le passage en Master Class est ici, aux Etats-Unis, la cerise sur le gâteau comme peut l'être la distinction Club France chez nous. J'ai reçu énormément de félicitations de la part de tireurs américains alors que je ne me rendais pas du tout compte de l'importance de ce classement aux Etats-Unis, et c'est ce qui m'en a fait prendre conscience. Règlementairement, un tireur doit gagner 20 punches pour passer de la classe AA à la Master Class. Puis il doit gagner au moins 7 punches par an en Master Class pour y rester. D'après ce que l'on m'a dit, cela prend en général de 1 à 3 ans pour sortir de la catégorie AA et atteindre la Master Class. J'ai réussi l'exploit de rentrer en catégorie AA le 20 août et d'en sortir un mois plus tard, le 18 septembre, pour accéder à la Master Class avec 22 punches gagnés en route.

Pour la petite histoire, voici la grille de points à gagner pour changer de catégorie et le nombre de points gagnés dans sa classe en fonction des résultats en compétitions. Ici, impossible de tricher en faisant exprès de rester dans sa catégorie pour prendre des enveloppes, comme certains s'amusent à le faire en France, c'en est déplorable à mon humble avis...

Image
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

CHMILL a écrit :Salut nico
Bravo pour ton Titre de Master Class Shooter !!
Où vas tu t'arrêter ?? tu comptes passer Pro ??

Pour être très franc, j'aimerais bien tenter le Pro Tour (PSCA) l'année prochaine, mais il va me falloir travailler dur pour progresser d'ici là, car je n'ai aujourd'hui pas le niveau pour aller me frotter aux tireurs pros et passer les étapes qualificatives, sans même parler de faire jeu égal avec eux (sur les phases finales), ce serait bien prétentieux de ma part. Donc, pendant les 6 mois restants avant la première étape PSCA 2017, boulot, entrainement, boulot, entrainment et boulot et entrainement. On verra où ça me mènera ! Bonne semaine à tous.

Et pour les curieux et les fous, voilà quelques chiffres intéressants. Merci à vous tous, mais vous êtes complètement maboules !
https://frenchnick.com/2016/09/20/septe ... re-insane/
fredco

Le blog à nikobe

Message par fredco »

Bonjour Nikobe
Toutes mes félicitations pour cette ascension ultra rapide bien méritée mais nous ne sommes pas maboules de te suivre sur ton blog car ce serait une grande folie que de vouloir être sage tout seul. Ta persévérence te mènera loin. De l'entraînement, un grain de folie de temps en temps et le reste viendra à temps.
A bientôt pour te lire.
Freddy.
séblaser

Le blog à nikobe

Message par séblaser »

:mdr:!) Je ne sais pas qui est le plus "MABOULE" !mgreen:!) mais moi je prends du plaisir à regarder tes vidéos et résumés via ton blog :pom:.
Encore merci pour l'aventure que tu nous fais vivre en " décalage" de 9 heures !!!
Merci Nicolas first:)
Cowboy
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Cowboy »

aplo:) aplo:) aplo:)
Tirer autant de plateaux en si peu de temps et en compète, qui plus est, c'est vraiment toi le plus "maboule" de nous tous mais qu'il est bon de te suivre dans tes aventures balltrap à travers ton blog.
Bon courage et bonne chance pour la suite.
Un fidèle lecteur
PS : A quand le titre de Champion du monde ? car au rythme ou tu vas, c'est pour bientôt. ;)
segs

Le blog à nikobe

Message par segs »

Bjr Nicolas, moi aussi je suis ravi de voir tes derniers résultats aplo:) , moins surpris par ta progression, car au vu de tes 3 dernières années, où tu as accumulé les entrainements ,les concours chez nous et en Angleterre, il fallait bien qu'a un moment tu exploses. Ton départ aux USA, à certainement été un facteur déclenchant, encore bravo . Moi ce que je veux savoir par rapport à tes premières semaines aux états unis, c'est au niveau des classement ( série), sont ils actifs en cours de saison ou figés comme chez nous.
Bravo Champion.
Sylvain
dw13

Le blog à nikobe

Message par dw13 »

Ben apparemment si on a bien lu , ca évolue en cours d saison en fonction des punchs qu'On récolte . non ?
NONO28

Le blog à nikobe

Message par NONO28 »

salut Nico , félicitations pour ton blog ainsi que ta chaine youtube . J'aimerais savoir d'après toi si, a part les pros , le tireur lambda américain a le meme niveau que chez nous ?
Continue a nous faire saliver car on voit bien que c'est autre chose làs-bas !!! super:)
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

D'après le tableau de Nico, il y a 7 niveaux aux US (est ce en séniors hommes à confirmer? ) : Master-AA-A-B-C-D-E alors qu'en France il n'y en a que 5 : CF-1-2-3-4.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Il y a effectivement 7 classes aux US, et tous les tireurs en font partie, qu'ils soient, seniors, dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ces 7 classes sont un peu une décomposition du classement scratch. Et, comme on le voit sur les compètes FITASC, à côté de ça, les tireurs peuvent être primés dans des catégories spécifiques : dames, juniors, cadets, vétérans ou super vétérans. Ainsi, la tireuse qui est arrivée 2e au Main Event au Championnat de l'Etat du Nevada est arrivée 2e au scratch, 2e en Master Class, 1ère en Dame et 1ère en Cadets. 4 gains en une seule compète : et oui, une tireuse de 16 ans qui a claqué 94 et 92 sur le Main Event en English Sporting.

On ne monte pas de classe à chaque fin de saison, mais dès que l'on a obtenu suffisamment de punches lors des précédentes compétitions. Ainsi, on peut monter de plusieurs classes dans la même saison aux US.

Quand au niveau des tireurs moyens, il est globalement le même qu'en France, même si ici, il est plus "normal" de prendre des cours avec un instructeur qu'en France où le peu de tireurs qui le font s'en cachent pour ne pas éveiller les jalousies. Je trouve que c'est normal de prendre des cours, j'ai joué au rugby 20 ans, je ne me serais pas vu sans un entraineur... Après, c'est vrai que cela a un coût, mais qui n'a pas déjà fait un entrainement en tirant plus d'un carton de douilles ? Entre le prix des plateaux et le prix des douilles, on n'aurait pas été loin du coût d'une heure de cours, où on tire moins dense... Certains ici prennent des cours chaque semaine, et progressent vite, d'autres une fois de temps en temps pour recaler certains points, et ça fait aussi du bien à leur tir.

Pour finir, dites vous bien que TOUS les tireurs pros américains ont un coach. Sans exception. Gebben m'affirmait avoir vu son niveau baisser l'année dernière parce qu'il avait été trop pris par ces cours et n'avait pas eu suffisamment de temps pour travailler avec son coach. Il a changé son fusil d'épaule, est reparti sur les bases avec son coach, et est aujourd'hui beaucoup plus en forme qu'il ne l'était l'année dernière. Donc, même eux. Et on voit ce que ça donne sur les deux Mondes (English et Parcours) sur lesquels ils se sont rendus : 2 champions du Monde (Matarese et Mein). Et les autres n'étaient pas loin. Et pareils pour les deux éditions de Dubai : Gebben Miles et Derick Mein.
Répondre

Retourner vers « Votre projet sportif ou blog »