Mon Zoli HR 11 - Chmill

Lecture libre : Son ancêtre italien date de 1490 mais la société actuelle est née après la seconde guerre mondiale.
calm17

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par calm17 »

Ça c'est pro ! Veinard balistic ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par Bernard PROUST »

Richard ne sait pas encore que Balistic a 6 femmes et 23 enfants dont il ne se sépare jamais surpri:) !mgreen:!)
calm17

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par calm17 »

Ah bon ? Balistic est mormon ?! !mgreen:!)
Dépêchez vous d'acheter vos zoli, le tarif va augmenter ! !nbir!:)
gegeval

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par gegeval »

Pas de problème de départ avec mon hr11 en canon de 76 sans sélecteur.
Ça serait même le contraire car quelquefois je suis surpris par la rapidité de départ.
matmad

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par matmad »

Bonsoir quand vous dites que le tarif va augmenter, c'est a dire??? Je pose la question car je suis éventuellement intéressé par ce fusil ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

matmad a écrit :Bonsoir quand vous dites que le tarif va augmenter, c'est a dire??? Je pose la question car je suis éventuellement intéressé par ce fusil ;)
Matmad, c'est par rapport à cette blague qui pourrait coûter cher à R. Drignon en invitant Balistic :siffle:
MX8-80 a écrit :Richard ne sait pas encore que Balistic a 6 femmes et 23 enfants dont il ne se sépare jamais surpri:) !mgreen:!)
sinon le tarif ne va pas augmenter
matmad

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par matmad »

:sor!) larm:) !mgreen:!)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Non, il ne faut pas sortir puisque tu es intéressé d'en commander un, ça se passe ici ;)
matmad

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par matmad »

Oui oui pas de panique ;) j'ai eu l'occasion de l'essayé et il m'a vraiment plu !!! super:)
peth

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par peth »

Richard DRIGNON a écrit :Bonsoir
Vous êtes donc mon invité.Donnez moi vos dispo et je m'engage a vous faire visiter a mes frais notre production.
Bonne soirée,j'attends de vos nouvelles
Richard DRIGNON
Richard DRIGNON a écrit ce qu'il allait faire et je suis sur qu'il va faire ce qu'il a écrit .
Perso sa parole me suffit alors écrit c'est 1000%
Merci Mr DRIGNON
CHMILL
Modérateur global

Mon Zoli HR 11 - Chmill

Message par CHMILL »

Bonjour, puis que ce sujet perso a dévié, je reviens à ce qui me concerne après ces quelques joutes verbales.

J'ai contacté Richard Drignon pour m'entretenir avec lui de cette "difficulté" concernant mon tarage de détentes.
Je n'emploie pas le mot problème, car c'est loin d'en être un.

J'ai découvert un passionné mais aussi un fin technicien avec qui j'ai discuté de longs moments sur la qualité de fabrication du HR11.
Et j'y ai appris pas mal de choses comme la numérotation des bois avec leur bascule pour garantir un équilibre idéal, la fabrication des canons, les évolutions permanentes du fusil au contact de testeurs permanents, etc…
J'ai vraiment ressenti toute l'implication de cette entreprise pour faire que cette arme soit avant-gardiste dans tous ses procédés de fabrication.
Fort de ces innovations, nous en venons au sujet, mes détentes…
Comme le fusil n'a pas six mois, l'usure n'est pas en cause.
Richard me prend donc rendez vous chez Tunet près de Toulouse car cela passe par un changement de pièce ET NON un coup de lime "à l'ancienne" qui détériorerait le revêtement spécial des gachettes. Mon armurier avait raison de ne pas vouloir y toucher…
On est sur une arme de prix qui demande de la précision et non de changer ça "comme un garagiste changerait des plaquettes de frein" comme j'ai déjà entendu avec étonnement. :siffle:
J'ai confié mon arme au technicien de chez Tunet qui a effectué le job rapidement et sans aucun souci.
Je n'étais pas avec lui pour vous dire ce qui a été réalisé comme changement.
Mes détentes sont maintenant à 1,6KG , ce qui me convient parfaitement, les départs sont toujours francs et nets.
L'armurier a aussi affiné la course de ma gachette qui avait un peu trop de débattement à vide par une simple vis à ajuster.

Je remercie la maison Tunet et Richard Drignon de chez ZOLI pour leurs compétences, leur écoute et leur savoir faire. first:)
Répondre

Retourner vers « Zoli »