Championnat de France 2011 de parcours de chasse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Re: Championnat de France 2011 de parcours
patrick , encore faut t'il savoir ce que l'ont classe dans ces catégories . pour en revenir a la question de Pillasport France , il faut que les difficultés soient intégrés intelligemment sur les lignes de tir .mais il faut que les trajectoires soient variées . de toutes les façons que cela soit facile ou difficile les meilleurs tireurs seront devant . la variété des pltx et des trajectoires est trés importante pour que tout le monde prennent du plaisir . maintenant sur les pltx dit a plusieurs corrections ,ils faut en mettre sur toutes les lignes mais ne pas en abuser ,car c'est eux qui feront la différences au bout . en se qui me concerne pour faire un beau chpt de France ,il faut un peut de tout cela . bye nicos
-
Raoul Volfoni
Non Bernard, pitié pas ça !!! J'essaye d'oublier le cauchemar de ce 5ème poste: arrivé tout'guaîte sur un 24 8-) et reparti tout c;n avec 21 :evil: :mdr:!)MX8-80 a écrit :Pour info, celui-ci
[ Image ]
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Raoul Volfoni a écrit :Non Bernard, pitié pas ça !!! J'essaye d'oublier le cauchemar de ce 5ème poste: arrivé tout'guaîte sur un 24 8-) et reparti tout c;n avec 21
:evil: Dis donc, t'essaierais pas de nous faire porter le chapeau des fois ? Faut le dire tout de suite, hein : !mgreen:!) :sor!)
-
Raoul Volfoni
:mdr:!) Bien vu Bernard !! mais on devrait presque ouvrir une rubrique "Psy" où chacun viendrait y raconter ses moments de souffrances vécus à Falaise (ou ailleurs), histoire de les aider à exorciser le mal et à retrouver un peu de sérénité (et aussi le fusil qu'ils ont balancé dans les buissons à ce poste 5 L2 (et non L3 rectification, merci Dom) ...) !mgreen:!)
Vu les tracés c'étaient les plateaux du 5 L2.
Mais je n'ai pas eu de problèmes sur ce poste plus qu'un autre.
1 trou le samedi, deux le dimanche.
Malgré ma méforme et ma tendinite.
Tout est question de goût pour certains plateaux, il n'existe pas de plateaux faciles, mais il n'existe pas de plateaux difficile pour tous.
Certains aiment les plateaux courts et rapides, d'autres les plateaux loin et tendus, d'autres les chandelles etc...
Au final les meilleurs tireurs ne se posent pas ce genre de question et cassent les uns et les autres.
Pour nous qui formons le milieu du tableau nous avons nos préférences et ceux que nous ne cassons pas sont difficiles, ils vont être au contraire des plateaux cassés d'avance par celui qui te précède et vice versa.
C'est ce qui fait le charme de notre discipline.
C'est ce qui rend également la tâche des traceurs des parcours si ambiguë.
Comment faire que tout le monde prenne du plaisir ?
Vaste débat, non ?
Bonne compétitions futures à tous.
Dominique
Mais je n'ai pas eu de problèmes sur ce poste plus qu'un autre.
1 trou le samedi, deux le dimanche.
Malgré ma méforme et ma tendinite.
Tout est question de goût pour certains plateaux, il n'existe pas de plateaux faciles, mais il n'existe pas de plateaux difficile pour tous.
Certains aiment les plateaux courts et rapides, d'autres les plateaux loin et tendus, d'autres les chandelles etc...
Au final les meilleurs tireurs ne se posent pas ce genre de question et cassent les uns et les autres.
Pour nous qui formons le milieu du tableau nous avons nos préférences et ceux que nous ne cassons pas sont difficiles, ils vont être au contraire des plateaux cassés d'avance par celui qui te précède et vice versa.
C'est ce qui fait le charme de notre discipline.
C'est ce qui rend également la tâche des traceurs des parcours si ambiguë.
Comment faire que tout le monde prenne du plaisir ?
Vaste débat, non ?
Bonne compétitions futures à tous.
Dominique
-
Patrick Pillas
Mon avis, étant : Le parcours de chasse se doit d'être le reflet de conditions de chasses, Chasse en plaine, dans les bois, au bord de l'étang,au pied des sapins, etc..( je ne pense pas qu'il y a beaucoup de chasseur qui tir un gibier à 15 mètres..)PILLASPORT FRANCE a écrit :Saint Lambert, territoire de prédilection de notre Traceur Sylvain Mansard.Celui-ci nous a réalisé depuis 2 ans de très beaux tracés et la sélection de St Lambert au delà de la difficulté liée à une sélection avait laissé des traces sur de nombreux tireurs et de bonnes en fin de compte, remettant la notion de Parcours au centre du débat.
Nous connaissons tous, la difficulté de réaliser un France car il faut allier la venue de nombreux tireurs pour se faire aussi plaisir et une compétition qui se doit d'être révélatrice. J'ai discuté de ce point avec Sylvain, et je pense au regard du nombre de tireurs présents sur PBT, qu'il est important de connaitre votre avis.
Un France doit être une compétition de référence, avec un niveau de difficultés qui permet de garder du sens à la discipline du Parcours ou une grande fête du Balltrap ?
Donc, je dirais une compétition variée (trajèctoires), cela peut être varié sur un poste ou entre différentes lignes, le stand de St Lambert offre une multitude de situations possibles.
La fête du Ball trap viens avec la découverte des tracés, les différents environnements de tir, le service au stand, etc.
Enfin, voila mon avis, si il peut aider..
Pour moi l'intérêt du parcours sur un Chpt de France vient de la diversité des trajectoires proposées et pas de leurs distances extrêmes. Des distances entre 15 et 45 m ça suffit.
Il faut bien sur se creuser un peu la tête dans la position des lanceurs pour proposer cette diversité sur les trajectoires.
Il faut bien sur se creuser un peu la tête dans la position des lanceurs pour proposer cette diversité sur les trajectoires.
bonjours ,dans la diversité,n'oublions pas le type de pltx proposés ,(rabbit ,mini, bourdon,battue ) bye nicos.il doit y avoir dans une compétition nationale un % de pltx de ce type n'est ce pas?bye nicos
Non Nicos, il n'y a rien d'imposé dans les types de plateaux au CS et PC.
C'est le proprio du stand qui décide. Dixit un patron de stand de grand renommée :
"De toute façon quand le comité de tir arrive la veille du démarrage de la compét il est bien trop tard pour faire déplacer ou reglégler des machines"
C'est donc le proprio qui doit être fin connaisseur dans la position de ses lanceurs pour rendre la compétition variée mais pas débile !!!
C'est le proprio du stand qui décide. Dixit un patron de stand de grand renommée :
"De toute façon quand le comité de tir arrive la veille du démarrage de la compét il est bien trop tard pour faire déplacer ou reglégler des machines"
C'est donc le proprio qui doit être fin connaisseur dans la position de ses lanceurs pour rendre la compétition variée mais pas débile !!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
La fiche officielle d'engagement par courrier est téléchargeable en première page et premier post.
Possibilité uniquement pour celles et ceux qui ont posté + de 11 messages dans le forum, sinon il faut aller dans le site de la FFBT pour récupérer le document.
Possibilité uniquement pour celles et ceux qui ont posté + de 11 messages dans le forum, sinon il faut aller dans le site de la FFBT pour récupérer le document.
salut serge ,je suis tout a fait d'accord , que c'est au choix du proprio , ce que je voulais dire c'est que lors de compétitions de cette envergure , nous devrions trouver tous ces types de pltx répartie sur l'ensemble des postes . mais je pense qu'a St Lambert il n'y aura pas de problémes , car si je me souvient bien a la 2e selection l'année derniére ,on a tiré de tout .j'ai dit tiré tout ,pas cassé tout !mgreen:!) bye nicosBalistic a écrit :Non Nicos, il n'y a rien d'imposé dans les types de plateaux au CS et PC.
-
PE
Je tire tous les week end à Saint Lambert, la diversités des trajectoires est en effet un point fort de ce ball trap.
Salut pierrick
Il y à pas mal de place pour mettre des camping car(le terrain est plas)
Le stand se trouve pas trop loin de centre de grande ville
donc il y a ce qu'il faut en hôtel
Et aussi il y à pas mal de gîtes et de chambres d'hôtes
A plus
A plus
Pouvons nous connaître les jours d'entraînements ?
Est-il possible de s'entraîner le lundi et le mardi avant la compétition ?
Dominique
Est-il possible de s'entraîner le lundi et le mardi avant la compétition ?
Dominique
Merci Domelie!DOMELIE a écrit :Salut pierrick
A plus
nous avons trouvé un mobilhome à environ 30 min du stand.
reste plus qu'a venir en decoudre avec les plateaux!
bonsoir tout le monde
pour les logement il me semble qu'il reste des places a l'Ibis de St Quentin
bonne continuation
pour les logement il me semble qu'il reste des places a l'Ibis de St Quentin
bonne continuation
Depuis, hier, il est possible de s'inscrire directement sur le site de la FFBT avec paiement de l'engagement par carte bleue.
Pour moi c'est fait.
Personnellement, en ce qui concerne le genre de plateaux, ceux du championnat d'Europe en Espagne étaient un modèle du genre.
Pas très difficiles, mais variés et certains très techniques.
C'est ce que l'on demande pour un France de Parcours, pas des plateaux de compak, pas des plateaux de sélections.
Nous ne connaissons toujours pas les horaires d'entraînement ?
Sur leur site ils sont fermés le mardi, mais qu'en sera-t-il fin juin.
Je suis désolé de ne pas faire le Demesy ce w.e. mais je suis pris par mes obligations familiales.
Peut être l'année prochaine.
Bon tirs à tous.
Dominique
Pour moi c'est fait.
Personnellement, en ce qui concerne le genre de plateaux, ceux du championnat d'Europe en Espagne étaient un modèle du genre.
Pas très difficiles, mais variés et certains très techniques.
C'est ce que l'on demande pour un France de Parcours, pas des plateaux de compak, pas des plateaux de sélections.
Nous ne connaissons toujours pas les horaires d'entraînement ?
Sur leur site ils sont fermés le mardi, mais qu'en sera-t-il fin juin.
Je suis désolé de ne pas faire le Demesy ce w.e. mais je suis pris par mes obligations familiales.
Peut être l'année prochaine.
Bon tirs à tous.
Dominique
Tu as la liste des engagés sur le site de la FFBT.
J'ai eu ma réponse du responsable du stand, c'est ouvert lundi, mardi et mercredi pour l'entrainement.
A lundi.
Dominique
J'ai eu ma réponse du responsable du stand, c'est ouvert lundi, mardi et mercredi pour l'entrainement.
A lundi.
Dominique
-
Chmorillon
Dans les séniors pas de précisions par série ? X1 X2 X3 ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:boul:) les séries X1, X2, X3 ....n'existent pas :mdr:!) , tu ne serais pas membre d'une série X sur Internet des fois ? !mgreen:!)
Tu voulais dire S1, S2, S3 .... ;)
Tu voulais dire S1, S2, S3 .... ;)
-
Chmorillon
oui mx-80 ça me rassure a ton age avancé ... :cachey:!) tu réussi encore a réfléchir c' est bien ce que je voulais dire donc as tu une réponse ? !merc!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
!mgreen:!) non, je viens de voir et pas d'explication si ce n'est que lorsque les planches seront faites il y aura certainement la précision des X heu !!! je veux dire des S !mgreen:!)
C'est "informatiquement" bizarre car les bases de données sont renseignées en totalité avec le N° de série sauf si ce dernier n'est pas accolé (une case indépendant) ce qui expliquerait l'information partielle que nous avons en provenance de la fédé.
C'est "informatiquement" bizarre car les bases de données sont renseignées en totalité avec le N° de série sauf si ce dernier n'est pas accolé (une case indépendant) ce qui expliquerait l'information partielle que nous avons en provenance de la fédé.
-
Chmorillon
merci ! pour toi c' est simple je sais que tu es en x vétéran ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
oui mais je ne fais pas le chpnat de France :siffle:
-
Chmorillon
est ce que certaines personnes du nord vont faire la route tous les jours pour aller à saint lambert pour le championnat de france ? merci
Bonsoir a tous
avez vous une idée quand à la date pour connaitre nos horaires de tirs , planches, dossards pour ce championnat ?
merci d'avance
avez vous une idée quand à la date pour connaitre nos horaires de tirs , planches, dossards pour ce championnat ?
merci d'avance