24 - Dordogne
24 - Dordogne
Bonsoir a tous,
Petit récit d’une journée découverte du PERIGORD SHOOTING CLUB, SERVANCHES DORDOGNE.
Depuis l’ouverture du site, il fallait se décider pour aller visiter et se tester sur ces parcours. Lire vos commentaires et écouter vos discussions sur la stand avait aiguisé ma curiosité et ce malgré mon niveau de tir. Décision est prise ce matin de rendre visite pour la première fois à Alain GENDREAU, au PSC.
Après une heure de route depuis Bordeaux, nous arrivons au PSC niché au milieu de nulle part en pleine foret.Alain nous accueille immédiatement. Tout est nickel, les abords, les indications, l'airial ave le club house. Ca donne envie d'y aller.
Quelques explications, quelques conseils, c’est parti. Le sérial shooter connaît, à penser ses trajectoires, pour que TOUS les tireurs puissent prendre du plaisir, ca se sent de suite quand il nous accompagne sur les premiers postes.
Nous commençons dans l'ordre et s’offre alors à nous une grande coupe en pente, dont le pourtour est bordé de plusieurs postes LAPORTE, FOB, PRAIRIE,PERAZZI. Chaque poste comprenant trois pas de tir de niveau différent.
On trouve sur chaque poste, des plateaux hyper variés : du fuyant, du montant, du rentrant, du traversard, rapide, lent , bref de tout, vraiment sympa, vraiment plaisant et abordable. Mais aussi des plateaux plus compliqués, plus éloignés.
La découverte se poursuit vers les fonds ou deux postes en sous bois donnent du fil à retordre avec des trajectoires courtes et vives.
S’en suit les postes bordant l’étang, avec un bel environnement, avec toujours pareil, des trajectoires top et différentes, mais surtout pas inabordables, mais dont la multiplicité me fait bien perdre les canons !!!!
Vous poursuivrez par les postes des essences, NOISETIERS, SAPINS avec des plateaux qui sortent de quelque part ???? Les machines ne sont pas toujours à vue !!
Et pour finir CHENES, et là tu te fais mal après trois heures de tir.
Faut pas chômer pour faire le tour et vue le nombre de possibilités, trajectoires, le dépaysement est total et le restera tout au long de la journée
Voilà rapidement le récit de la découverte du PSC en une après-midi de 3h et 360 galets à deux tireurs.
Une superbe stand de PC avec l’œil aiguisé du compétiteur maitre des lieux Alain qui concoctera et reconcoctera j’en suis sur des parcours magnifiques.
A faire et à refaire dès que possible. !dtl75! !dtl75!
Petit récit d’une journée découverte du PERIGORD SHOOTING CLUB, SERVANCHES DORDOGNE.
Depuis l’ouverture du site, il fallait se décider pour aller visiter et se tester sur ces parcours. Lire vos commentaires et écouter vos discussions sur la stand avait aiguisé ma curiosité et ce malgré mon niveau de tir. Décision est prise ce matin de rendre visite pour la première fois à Alain GENDREAU, au PSC.
Après une heure de route depuis Bordeaux, nous arrivons au PSC niché au milieu de nulle part en pleine foret.Alain nous accueille immédiatement. Tout est nickel, les abords, les indications, l'airial ave le club house. Ca donne envie d'y aller.
Quelques explications, quelques conseils, c’est parti. Le sérial shooter connaît, à penser ses trajectoires, pour que TOUS les tireurs puissent prendre du plaisir, ca se sent de suite quand il nous accompagne sur les premiers postes.
Nous commençons dans l'ordre et s’offre alors à nous une grande coupe en pente, dont le pourtour est bordé de plusieurs postes LAPORTE, FOB, PRAIRIE,PERAZZI. Chaque poste comprenant trois pas de tir de niveau différent.
On trouve sur chaque poste, des plateaux hyper variés : du fuyant, du montant, du rentrant, du traversard, rapide, lent , bref de tout, vraiment sympa, vraiment plaisant et abordable. Mais aussi des plateaux plus compliqués, plus éloignés.
La découverte se poursuit vers les fonds ou deux postes en sous bois donnent du fil à retordre avec des trajectoires courtes et vives.
S’en suit les postes bordant l’étang, avec un bel environnement, avec toujours pareil, des trajectoires top et différentes, mais surtout pas inabordables, mais dont la multiplicité me fait bien perdre les canons !!!!
Vous poursuivrez par les postes des essences, NOISETIERS, SAPINS avec des plateaux qui sortent de quelque part ???? Les machines ne sont pas toujours à vue !!
Et pour finir CHENES, et là tu te fais mal après trois heures de tir.
Faut pas chômer pour faire le tour et vue le nombre de possibilités, trajectoires, le dépaysement est total et le restera tout au long de la journée
Voilà rapidement le récit de la découverte du PSC en une après-midi de 3h et 360 galets à deux tireurs.
Une superbe stand de PC avec l’œil aiguisé du compétiteur maitre des lieux Alain qui concoctera et reconcoctera j’en suis sur des parcours magnifiques.
A faire et à refaire dès que possible. !dtl75! !dtl75!
24 - Dordogne
aplo:) aplo:)
24 - Dordogne
il y a t il des amateurs pour tirer dimanche am au psc?
24 - Dordogne
Dommage Nico , j'y étais vendredi pour tester le Perazzi Hi Tech aplo:)
tu pourras en profiter car le test dure aujourd'hui encore et le commercial est très compétent et peut te prêter ce bijou pour l'entrainement :25/25:
tu pourras en profiter car le test dure aujourd'hui encore et le commercial est très compétent et peut te prêter ce bijou pour l'entrainement :25/25:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
J'y suis depuis 3 jours et je découvre ce super stand. Reportage à suivre prochainement. super:)
24 - Dordogne
vivement ;)
24 - Dordogne
bon alors ce reportage il arrive ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
Non parce que j'ai plein de boulot en ce moment ;) :siffle:
24 - Dordogne
Si les retraités avaient du boulot ça se saurait :siffle: :sor!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
on va dire que c'est du boulot bénévole pour le forum mais que vous ne voyez pas forcément et pourtant il donne de l'ergonomie d'utilisation.
24 - Dordogne
Ahhhh j'ai cru que tu t'étais perdu en rentrant Bernard :siffle: On attend avec impatience!
-
jeannot725
24 - Dordogne
Salut à tous. Enfin, j'ai pu découvrir le Périgord Shooting Club, depuis le temps... Je ne vais pas refaire la belle description de Nico 33 car elle est complète. Nous étions deux tireurs, et c'est le maître des lieux qui nous accueille. Tout est propre est bien rangé, et le cadre est superbe. Après nous avoir offert le café, et donné quelques explications, Alain décide de nous accompagner,et de nous aider pour découvrir les trajectoires. Tireur de compak, j'ai plutôt l'habitude de faire du "parcompack" que du vrai parcours. Et bien je peux vous dire que je me suis régalé. Certes nous avons fait les parcours "faciles" (bleus, quelques rouges), c'était pour découvrir l'ensemble des installations. Comble du bonheur, nous avons bénéficié des conseils avisés d'Alain Gendreau, qui nous a accompagné une partie de l'après midi. Nous n'avons tiré que des simples, déjà mémoriser les trajectoires ,les distances dans un environnement qui change à chaque poste, ça fait beaucoup pour des plus très jeunes. J'ai enfin tiré des vrais plateaux de parcours, que j'ai trouvé abordables, rien de bien compliqué, mais toujours attentif, car ça ne pardonne pas. Plateaux variés , pour tous les goûts. Je reviendrai c'est sur et certain, car au vu de la multitude de situations de tir je n'en ai pas encore fait le tour. Si vous passez par Servanches, ne ratez pas le Périgord Shooting Club.
Un grand merci à Alain pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils bien utiles.. A bientôt....
Un grand merci à Alain pour son accueil, sa disponibilité et ses conseils bien utiles.. A bientôt....
24 - Dordogne
Après midi de test du Perazzi hi tech au Perigord shooting club :
voilà le bijou que m' a prêté Christophe Skladzien ( le commercial Perzzi )

je vais vous faire un petit descriptif du stand puisque MX8 notre admin à l'air de s'être endormi ....... :cachey:!)
voilà le bijou que m' a prêté Christophe Skladzien ( le commercial Perzzi )

je vais vous faire un petit descriptif du stand puisque MX8 notre admin à l'air de s'être endormi ....... :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
Fais le vite car de cette façon je n'aurai plus rien à écrire, juste à montrer des photos super:)
24 - Dordogne
Voici le parcours des Noisetiers où nous avons des plateaux très "tendus" qui partent 3/4 fuyants de gauche et de droite puis un traversant : D gauche - droite et 2 rentrants assez près du sol : le E et le F (pas faciles )
ensuite la Clairière nous présente des plateaux traversants droite -gauche , un rentrant assez haut qui arrive comme un grive au dessus des arbres ainsi que des fuyants assez vifs

bon je dois aller bosser ; je vous donne la suite ce soir ....... :sor!)
ensuite la Clairière nous présente des plateaux traversants droite -gauche , un rentrant assez haut qui arrive comme un grive au dessus des arbres ainsi que des fuyants assez vifs

-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
Il faut savoir que j'ai sous la main 4 reportages photos de stands dont le PSC et 1 reportage chez Maryarm sur les chaînes de production des cartouches . C'est du boulot pour les semaines à venir en saison creuse pour vous informer et pour lequel je suis comme tous les mortels, je prends mon temps également.
PBT n'est pas un énième blog perso où je suis ou dois être seul à m'exprimer, c'est un forum, rien n'empêche à chacun de participer à toutes les conversations, il est fait est fait pour ça. ;)
PBT n'est pas un énième blog perso où je suis ou dois être seul à m'exprimer, c'est un forum, rien n'empêche à chacun de participer à toutes les conversations, il est fait est fait pour ça. ;)
24 - Dordogne
Le PeSC MX ! le PSC est à Vémars ! ;-) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
J'ai vu mais je suis très fatigué pour taper toutes les lettres surpri:) :cachey:!) :sor!)
24 - Dordogne
Salut Franck il me semble que c'est "les chênes" et pas "les noisetiers" juste pour préciser a bientôt ;)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
exact ;)
24 - Dordogne
on va dire que je me suis fait très mal au poste "les chênes" très surpris des vitesses et distance de vol assez courtes et pas très hautes :siffle: donc je m'en rappel mais après analyse des trajectoires et des attaques il me semble que les trucs orange qui volent on pas trop aimés !pt:x)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
Donc au Chêne tu as tiré comme un gland surpri:) !mgreen:!)
24 - Dordogne
c'est exactement ça 3/6 simples et du coup action/réaction 3/4 aux doublés first:)
-
GENDREAU ALAIN
24 - Dordogne
Bonsoir ;francke a écrit :Voici le parcours des Noisetiers où nous avons des plateaux très "tendus" qui partent 3/4 fuyants de gauche et de droite puis un traversant : D gauche - droite et 2 rentrants assez près du sol : le E et le F (pas faciles ) [ Image ]
[ Image ]
Desolé Francke , ce n'est les Noisetiers c'est le chêne (N°14)....les Noisetiers c'est le N°12.....
Si les clients cherchent des noisettes sous le chêne on va les prendre pour des glands ..... :cachey:!)
24 - Dordogne
continue à chercher tu trouveras peut être une truffe pour accompagner le gland :sor!) :sor!)
24 - Dordogne
On continue la visite : après la Clairière et les Chênes ( oups !! ) on arrive à l'Allée qui avait été décrite par notre ami Stephane Perrier avec une poésie pleine d'humour inoubliable !!
Je serai plus basique en vous disant qu'ici les plateaux sont encore très vifs avec une battue rentrante qui vient de gauche et tombe à droite à 15 m un plateau qui vient de loin de face et rasant ( difficile ) et toujours de beaux plateaux fuyants .

On descend ensuite aux Noisetiers où ici les plateaux volent haut et surgissent de toutes parts : techniques ici aussi !

Depuis les noisetiers on descend au Marais ; site magnifique avec de grands plateaux et un joli rentrant qui tombe à une trentaine de mètres dans l'eau : superbe j'adore ce parcours
J'ai laissé le poste de l'Etang à ma droite et suis allé aux Peupliers toujours le long de ce lac très arboré :
ici on a des plateaux bien tendus gauche- droite , une battue 3/4 face et un plateau droite-gauche qui vient mourir à notre droite après être sorti des arbres : celui là je l'ai bien loupé à plusieurs reprises !
En continuant j'ai tiré les plateaux des Bambous :
ensuite je me suis fait très mal au Ravin où ici tous les plateaux sont rasants , plongeants et bien tendus : c'est très technique mais très joli :
J'ai fini par le poste Perzzi où on tire de vrais grands plateaux plein ciel .
Voilà un aperçu qui je l'espère vous donnera envie de venir faire du vrai parcours de chasse comme on en trouve rarement en France avec en prime l'accueil et les conseils d'Alain et le sourire de la jolie Virginie au Club House .
Désolé je n'ai pas su mettre les photos droites : vous n'avez qu'à pencher votre écran d'ordinateur ...... :mdr:!)
Je serai plus basique en vous disant qu'ici les plateaux sont encore très vifs avec une battue rentrante qui vient de gauche et tombe à droite à 15 m un plateau qui vient de loin de face et rasant ( difficile ) et toujours de beaux plateaux fuyants .

On descend ensuite aux Noisetiers où ici les plateaux volent haut et surgissent de toutes parts : techniques ici aussi !

Depuis les noisetiers on descend au Marais ; site magnifique avec de grands plateaux et un joli rentrant qui tombe à une trentaine de mètres dans l'eau : superbe j'adore ce parcours
J'ai laissé le poste de l'Etang à ma droite et suis allé aux Peupliers toujours le long de ce lac très arboré :
ici on a des plateaux bien tendus gauche- droite , une battue 3/4 face et un plateau droite-gauche qui vient mourir à notre droite après être sorti des arbres : celui là je l'ai bien loupé à plusieurs reprises !
En continuant j'ai tiré les plateaux des Bambous :
ensuite je me suis fait très mal au Ravin où ici tous les plateaux sont rasants , plongeants et bien tendus : c'est très technique mais très joli :
J'ai fini par le poste Perzzi où on tire de vrais grands plateaux plein ciel .
Voilà un aperçu qui je l'espère vous donnera envie de venir faire du vrai parcours de chasse comme on en trouve rarement en France avec en prime l'accueil et les conseils d'Alain et le sourire de la jolie Virginie au Club House .
Désolé je n'ai pas su mettre les photos droites : vous n'avez qu'à pencher votre écran d'ordinateur ...... :mdr:!)
24 - Dordogne
Il serait judicieux de mettre les photos dans le bon sens. Merci
-
jeannot725
24 - Dordogne
Ah! bravo, je viens d 'attraper un espèce de torticolis à regarder les photos, c'est ballot :siffle: Merci quand même pour les photos..
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
24 - Dordogne
2 ch'tites pour les impatients !mgreen:!)
Ce sera +mieubô en cliquant dans les photos pour les agrandir ;)

Ce sera +mieubô en cliquant dans les photos pour les agrandir ;)

24 - Dordogne
Ohhhhh C'est la machine du F, qui a fait fumé un Grand......... :siffle: :siffle: