Viser avec 1 oeil ou les 2 yeux ?
-
Dorn
Est-ce qu'un dispositif comme le Hiviz magni-optic sight, où la fibre optique ne devient luminescente que lorsque l'arme est alignée avec l’œil n'est pas la solution pour tirer avec les deux yeux? Votre réponse m’intéresse d'autant plus que je suis droitier avec un œil directeur gauche, et que j'hésite entre épauler à droite ou apprendre à épauler à gauche.
Cordialement.
Cordialement.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bonjour,
Ce sujet devrait t'en apprendre plus dans ton cas qui est finalement fréquent
CLIC ICI > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
Ce sujet devrait t'en apprendre plus dans ton cas qui est finalement fréquent
CLIC ICI > http://www.passionballtrap.fr/forum/vie ... =161&t=562
Bonsoir
Je suis droitier, j'ai un oeil directeur à gauche, et je tire les deux yeux ouverts sans avoir de sensation désagréable particulière....maintenant, il est possible que je loupe certains plateaux à cause de cela.
Je suis droitier, j'ai un oeil directeur à gauche, et je tire les deux yeux ouverts sans avoir de sensation désagréable particulière....maintenant, il est possible que je loupe certains plateaux à cause de cela.
oui surement car pas évident de tirer en "oeil inversé" sans effet de parallaxe !!!
-
jeannot725
Salut à tous. Je suis droitier avec l’œil directeur gauche, et j'ai fait la démarche d'épauler à gauche. Laglotte, Je suis épaté par le fait que ton œil directeur soit à gauche et que tu continues d'épauler à droite, pour moi c'est mission impossible. Es-tu sur que ton œil directeur n'a pas changé ? je suis "scotché" je me demande comment c'est possible??? Bons tirs .
Bonsoir à tous, je suis droitier, oeil directeur gauche et ai pris l'habitude de tirer avec un oeil fermé. Ca me fait perdre un peu de temps sur certains doublés simultanés sur lesquels l'acquisition du second plateau est un peu plus compliquée. Sinon, pas de souci.
-
jeannot725
Ok nikobe, tu fermes un œil, là je comprends.
Disons qu'en arrivant au club, on ne m'a rien dit de spécial... j'ai toujours épaulé à droite, c'est naturel
depuis tout petit. C'est lorsque j'ai fait du tir à l'arc il y a longtemps qu'on m'a détecté un œil directeur à gauche.
Depuis Juin donc, début du balltrap pour moi, j'épaule à droite, et tire naturellement les 2 yeux ouverts.
Après, j'ai posé des questions, en précisant que j'avais l'œil directeur à gauche : certains me disaient de fermer
mon œil directeur, d'autres de garder les 2 yeux ouverts...enfin peu me disaient d'épauler du côté gauche :
pas simple de savoir quoi faire !
J'ai continué à me concentrer sur ma position de pieds, à identifier ma fenêtre de tir, à essayer de positionner mes
canons où il fallait en fonction des trajectoires, etc... sans me soucier de fermer mon œil ou à épauler à gauche,
ce qui ne me semblait pas naturel du tout. Comme de plus, on m'a dit de ne PAS regarder mes canons, mais de
rester concentré sur le plateau, je n'ai pas éprouvé de gêne à garder les 2 yeux ouverts... et depuis juillet, je suis passé
de 8-10-12 à 15-16, puis 18-20 récemment sur les parcours.
Comment donc savoir s'il était primordial de changer ma façon d'épauler, ou de regarder mes plateaux...
Je me suis dit 2 3 fois : "sur ce parcours, ferme ton œil gauche" ... et je n'y arrive pas ! !mgreen:!)
depuis tout petit. C'est lorsque j'ai fait du tir à l'arc il y a longtemps qu'on m'a détecté un œil directeur à gauche.
Depuis Juin donc, début du balltrap pour moi, j'épaule à droite, et tire naturellement les 2 yeux ouverts.
Après, j'ai posé des questions, en précisant que j'avais l'œil directeur à gauche : certains me disaient de fermer
mon œil directeur, d'autres de garder les 2 yeux ouverts...enfin peu me disaient d'épauler du côté gauche :
pas simple de savoir quoi faire !
J'ai continué à me concentrer sur ma position de pieds, à identifier ma fenêtre de tir, à essayer de positionner mes
canons où il fallait en fonction des trajectoires, etc... sans me soucier de fermer mon œil ou à épauler à gauche,
ce qui ne me semblait pas naturel du tout. Comme de plus, on m'a dit de ne PAS regarder mes canons, mais de
rester concentré sur le plateau, je n'ai pas éprouvé de gêne à garder les 2 yeux ouverts... et depuis juillet, je suis passé
de 8-10-12 à 15-16, puis 18-20 récemment sur les parcours.
Comment donc savoir s'il était primordial de changer ma façon d'épauler, ou de regarder mes plateaux...
Je me suis dit 2 3 fois : "sur ce parcours, ferme ton œil gauche" ... et je n'y arrive pas ! !mgreen:!)
Perso je suis droitier oeil directeur gauche (surtout car le droit a besoin de correction) et j'épaule côté gauche sans problème, j'ai commencé à la carabine et arme de poing directement dans ce sens sa doit aider. Des fois j'essaie d'épaulé côté droit et sa ne me paraît pas naturel! Comme quoi les habitudes... :siffle:
-
Mat browning
Bonjour je suis droitier avec l'oeil directeur gauche je continu de tirer à droite mais je vise avec l oeil gauche c'est à dire que je suis coucher sur la crosse et je vais chercher lalignement ddu canon avec mon oeil le seu le problème c'est que je vois énormément de bande
Est ce quelqun à déjà essayer comme sa est ce un desavantage sachant que pour ma première partipation à une fosse dtl j'ai réussi à faire 20 sur 25
Merci pour vos reponse
Est ce quelqun à déjà essayer comme sa est ce un desavantage sachant que pour ma première partipation à une fosse dtl j'ai réussi à faire 20 sur 25
Merci pour vos reponse
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Fais conformer ta crosse et rassure toi des tireurs droitiers avec œil directeur gauche y en a plein, j'en fais partie et tout va bien. Il faut juste l'accepter et faire avec.
Très bien ton score, bravo !
Très bien ton score, bravo !
-
jeannot725
Mat browning, puisque ton œil directeur est l’œil gauche, pourquoi ne pas faire la démarche d'épauler à gauche ce sera moins contraignant que de te coucher sur la crosse du fusil me semble-t-il .Ou tu fermes l'oeil gauche. Bons tirs
Je suis d'accord avec ces 2 méthodes, il y aura beaucoup moins d'erreurs d'épaulement et donc de visée => par voie de conséquence plus de régularité et de meilleurs scores.
Je conseillerais de passer à l'épaulement à gauche comme cela tu pourras tirer les 2 yeux ouverts => Quelques dizaines d'épaulement tous les jours à gauche et simulacre de tir en suivant une arrête de la pièce (fusil chargé avec des douilles inertes amortisseuses) et ça va devenir bien vite naturel super:)
Je conseillerais de passer à l'épaulement à gauche comme cela tu pourras tirer les 2 yeux ouverts => Quelques dizaines d'épaulement tous les jours à gauche et simulacre de tir en suivant une arrête de la pièce (fusil chargé avec des douilles inertes amortisseuses) et ça va devenir bien vite naturel super:)
bonjour,
Cela n est pas un règle le fait d'épauler à gauche surtout si vous avez un regard croisé, et la cela se complique !
cordialement
Cela n est pas un règle le fait d'épauler à gauche surtout si vous avez un regard croisé, et la cela se complique !
cordialement
un regard croisé c'est quoi ?
je suis drotier avec oeil directeur gauche,je tire avec les deux oeil ouvert. aucun probleme j´utilize un easi hit il me corrige èrreur
http://www.avalon-guns.com/avalon/info_16081.html easi hit
-
Mat browning
Merci pour vos reponse je v essayer d'épauler à gauche car de tout façon ayant une mauvaise vision de l'oeil droit je ne peut pas continuer comme sa donc je v m'entraîner
-
jeannot725
Re, pour toi , c'est la meilleure option, tu vas ramer un peu au début, mais après tu ne le regretteras pas . Bons tirs
-
Mat browning
Oue je pense aussi sa va être dur car j'ai déjà essayé mais avec le recul du fusil je n'arrive pas je ne le tient pas fermement comme a droite mais j'ai tirer que 2 ou 3 fois manque de pratique sans doute.
Comme je l'ai conseillé fais tes épaulement à vide avant de passer au tir réel et ça sera beaucoup plus rapide et performant
Quelques dizaines d'épaulement tous les jours à gauche et simulacre de tir en suivant une arrête de la pièce (fusil chargé avec des douilles inertes amortisseuses) et ça va devenir bien vite naturel super:)
Quelques dizaines d'épaulement tous les jours à gauche et simulacre de tir en suivant une arrête de la pièce (fusil chargé avec des douilles inertes amortisseuses) et ça va devenir bien vite naturel super:)
-
Mat browning
Ok merci du conseil je vous retiendrai au courant
-
Mat browning
Jai fait quelques trentaine d'épauler à gauche c'est après midi même si c'est peu je pense que cest fesable et je vais continuer car à la fin je ress enter que sa devenais presque naturel comme sa je v essayer d'aller tirer dans 15 jours
Salut maino.maino a écrit :je suis drotier avec oeil directeur gauche,je tire avec les deux oeil ouvert. aucun probleme j´utilize un easi hit il me corrige èrreur
Peux tu m'en dire plus sur ce easi hit? Qu'est ce que c'est? À quoi ça sert? Comment l'utiliser?
D'avance merci.
c' est seulement un tube de plastique noir, devant du point de mire .c'est un point visee que tu colle a l'avant du cannon. il t'aide a changer l'oil directeur.
Bonjour à tous
Ce WE, je suis allé tirer avec Lisa, et j'ai rencontré un monsieur (formateur/moniteur/...) qui, quand je lui
ai dit que j'épaulais à droite avec un œil directeur gauche, m'a dit que forcément, je devais louper des
plateaux par moment ... il m'a collé une pastille sur mon verre gauche de mes lunettes, qui me couvre
la vue juste au niveau de la main gauche, des canons en bout... je n'ai plus que la visée oeil droit, mais
sinon je garde une vue large avec la 3D partout en dehors du point de visée. C'est pas mal du tout à essayer
(et ça coûte 1cts l'autocollant/pastille)
Ce WE, je suis allé tirer avec Lisa, et j'ai rencontré un monsieur (formateur/moniteur/...) qui, quand je lui
ai dit que j'épaulais à droite avec un œil directeur gauche, m'a dit que forcément, je devais louper des
plateaux par moment ... il m'a collé une pastille sur mon verre gauche de mes lunettes, qui me couvre
la vue juste au niveau de la main gauche, des canons en bout... je n'ai plus que la visée oeil droit, mais
sinon je garde une vue large avec la 3D partout en dehors du point de visée. C'est pas mal du tout à essayer
(et ça coûte 1cts l'autocollant/pastille)
Bonjours, un ami chasseur qui était un excellent tireur droitier en ball-trap, beaucoup de coupe et de médaille a son actif, a eue un accident avec amputation de la main droite. Il est revenu au ball-trap cette année en épaulant à gauche du coup. Ces résultats sont en grandes progression en une année. Sa méthode: il s'est entraîné tous les soirs à épaulé devant un miroir.
-
Mat browning
Bonjour je suis allez aujourd'hui au club de ball trap j'ai tirer pour la première fois à gauche après mettre entraîner à epauler a gauche 10 fois par jour durant 15 jour et j'ai fait 10 sur 25 avec seulement un coup pour commencer et j'ai fai une seconde série ou j'ai obtenu seulement 6 sur 25 donc je suis rentré un peu frustré car je pense que je nariverais jamais à epauler comme à droite doit-je continuer à m'exercer ou doit-je continuer à epauler a droite Avec l'oeil directeur gauche aligné sur la bande comme avant ne voyant pas de l'oeil droit
Merci pour vos conseil svp
Merci pour vos conseil svp
Comme dit précédemment je suis droitier et j'épaule à gauche sans problème, c'est une question d'entrainement (pour ma part en tout cas) je pense que ce n'est pas en 15 jours que tu changeras une habitude des plus naturelle
Á mon avis, il ne faut pas te décourager si vite. Si tu continues tu vas mesurer une progression rapide. Ton corps va s'habituer et tout ira mieux. Peut-être pourrais-tu fermer l'œil pour simplifier, du moins les premiers temps
-
Cowboy
- Modérateur global
En 3 mots : Persévérance, travail et humilité. ;) !pt:x) !pt:x)
Persévérance : 15 jours ne suffisent pas pour reprendre de nouvelles "habitudes",
Travail : Il faut encore et toujours remettre son ouvrage sur l'établi,
Humilité : savoir accepter, pendant toute la période d'apprentissage, la baisse des performances jusqu'au jour du retour de celles ci.
Persévérance : 15 jours ne suffisent pas pour reprendre de nouvelles "habitudes",
Travail : Il faut encore et toujours remettre son ouvrage sur l'établi,
Humilité : savoir accepter, pendant toute la période d'apprentissage, la baisse des performances jusqu'au jour du retour de celles ci.