Sondage, quelle est la discipline BT la plus difficile ?
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Selon vous, votre expérience de tir, votre expérience de la compétition, qu'elle est la discipline officielle au ball-trap qui vous semble la plus compliquée ?
Il peut s'agir autant du (des) tracé(s) que du niveau global des tireurs.
La discipline peut très bien ne pas être celle que vous pratiquez.
Une seule réponse possible avec possibilité de changer son vote.
POUR INFORMATIONS : Les règlements FFT et FFBT
Il peut s'agir autant du (des) tracé(s) que du niveau global des tireurs.
La discipline peut très bien ne pas être celle que vous pratiquez.
Une seule réponse possible avec possibilité de changer son vote.
POUR INFORMATIONS : Les règlements FFT et FFBT
-
jeannot725
Salut à tous. Pour avoir essayer cette activité, et les autres d'ailleurs, c'est le skeet olympique que je trouve le plus difficile. Certes, le parcours est à mon avis une discipline technique ,et le tir de fosse demande beaucoup de concentration et de régularité, mais il en est de même pour toutes les disciplines de Ball trap . A+
Bonjour
Pour moi Jeannot 725 à tout dit
Pour moi Jeannot 725 à tout dit
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon ben alors on peut fermer la discussion surpri:) !mgreen:!) !mgreen:!) :sor!)
-
joanusmarcus
Le skeet est avant tout lié à un entraînement massif et acquérir des automatismes parfaits.J'ai connu de grands champions qui arrivaient a casser du plateaux les yeux bandes.Quoique difficile cette discipline n'est pas la plus compliquée!!!
-
Cowboy
- Modérateur global
surpri:) le skeet : 2 plateaux = 2 trajectoires et toujours pareil !!!!!!!!!!!!!! ça casse même les yeux bandés :siffle: !mgreen:!)
Alors que le PC est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus varié sans parler des différentes techniques de tir qui ne sont pas innées donc qu'il faut acquérir à force de travail et au bout de tout ça : du plaisir et rien que du plaisir. ;) !mgreen:!)
Alors que le PC est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus varié sans parler des différentes techniques de tir qui ne sont pas innées donc qu'il faut acquérir à force de travail et au bout de tout ça : du plaisir et rien que du plaisir. ;) !mgreen:!)
J'ai voté pour la fosse dtl : casser 25 plateaux au 1er coup c'est très difficile.
Je tire avec des types qui font du parcours, du compak, de la fosse olympique et de la fosse universelle. Ils sont tous très forts dans leur discipline. J'en ai pas encore vu faire 75 à la dtl alors.......
Je tire avec des types qui font du parcours, du compak, de la fosse olympique et de la fosse universelle. Ils sont tous très forts dans leur discipline. J'en ai pas encore vu faire 75 à la dtl alors.......
j'ai dit pour moi , je ne représente que moi et ne parle que pour moi (x:) priztete:)MX8-80 a écrit :Bon ben alors on peut fermer la discussion surpri:) !mgreen:!) :sor!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Bon ............ ben.................. je rouvre le sujet !mgreen:!) :pom:
Hé !!!! coooollll !!!! respire lentement, là voilà .......... :sor!)
Hé !!!! coooollll !!!! respire lentement, là voilà .......... :sor!)
C'est clair, tirer sur les oies de la DTL c'est trèèèès dur ! C'est un peu comme si tu lances la sandale que tu as au pied et que tu tires dessus [dl)sierra11 a écrit :J'ai voté pour la fosse dtl : casser 25 plateaux au 1er coup c'est très difficile.
surpri:)
Ha ben voilà ... Bubble fait régulièrement 75 à la DTL !mgreen:!) . D'ailleurs il sera sur le podium des France 2017 sans problème ... first:)
Chaque discipline a ses spécificités et aucune n'est "plus facile ou plus difficile" que les autres. Sinon, nous serions tous champions dans la "plus facile" surpri:)
Chaque discipline a ses spécificités et aucune n'est "plus facile ou plus difficile" que les autres. Sinon, nous serions tous champions dans la "plus facile" surpri:)
J'ai fâché quelqu'un ? !mgreen:!) :pom:
Faut pas tout prendre au premier degrès les gens ! L'humour c'est rigolo ;)
Alors, on va continuer dans les phrases toutes faites : tous les plateaux sont difficiles, il y a plus de place à côté que dedans, l'important c'est les 3pts...
Faut pas tout prendre au premier degrès les gens ! L'humour c'est rigolo ;)
Alors, on va continuer dans les phrases toutes faites : tous les plateaux sont difficiles, il y a plus de place à côté que dedans, l'important c'est les 3pts...
-
SANARY
justemant il faut tire a cote pour etre dedans
Question compliquée ! Il semble toutefois au nombre de votes exprimés qu'un majorité se dégage....................pour le moment, et j'y adhère, puisque ayant exprimé mon choix dans ce sens.
Oui le PC, est une discipline qui offre beaucoup de difficultés, ce n'est peut-être pas la plus difficile, mais arriver à maîtriser la multitude de trajectoires proposées avec pas moins de 5 types de plateaux (si j'en ai pas oublié.........je commence à vieillir (x:) ) des vitesses différentes et j'en passe. Là, il est impossible de se "mécaniser" et c'est ce qui fait le charme, mais aussi la difficulté ;)
Oui le PC, est une discipline qui offre beaucoup de difficultés, ce n'est peut-être pas la plus difficile, mais arriver à maîtriser la multitude de trajectoires proposées avec pas moins de 5 types de plateaux (si j'en ai pas oublié.........je commence à vieillir (x:) ) des vitesses différentes et j'en passe. Là, il est impossible de se "mécaniser" et c'est ce qui fait le charme, mais aussi la difficulté ;)
-
SANARY
je suis d accord avec toi le pc a d enorme difficultee mais bon pour moi surtout en ce moment je pense qu au niveau tchenique le plus dur a faire c est le cs avec des trajectoire de plus en plus dures a analisees surtout pour les tireurs novices
Je suis tireur FU et FO, je pense que pour un nouveau tireur, le plus difficile est le skeet, pour arriver à faire 20/25 en skeet cela sera plus long que le PC.
-
SANARY
salut bib le tir du skeet c est l ecole de l epaulee et du tir de vitesse dans le mouvement j ai commencer le trap par cette discipline et j ai d ailleurs tire y a bien des annees tire avec de nombreux champions mais je pense quand meme qu il n y a pas de tir facile dans le trap car comme je le pense l adresse naturelle c pas donner a tout le monde
-
Cowboy
- Modérateur global
Tu penses ?????? surpri:) C'est nouveau !!!!!!!! !mgreen:!) :cachey:!)BIB1961 a écrit :Je suis tireur FU et FO, je pense que pour un nouveau tireur, le plus difficile est le skeet, pour arriver à faire 20/25 en skeet cela sera plus long que le PC.
Bonsoir
j ai voté le pc , mais pour moi la plus compliquée est le spotrap!
1 sim
1 dcf
1 dsm
par cage sans limite de distance !
:siffle:
j ai voté le pc , mais pour moi la plus compliquée est le spotrap!
1 sim
1 dcf
1 dsm
par cage sans limite de distance !
:siffle:
Bonjour,
Ayant pratiqué et pratiquant régulièrement 3 activités différentes sur les 7 proposées, je ne peux pas me permettre de voter objectivement. :siffle:
Ayant pratiqué et pratiquant régulièrement 3 activités différentes sur les 7 proposées, je ne peux pas me permettre de voter objectivement. :siffle:
-
thierry33700
Pour le sportrap c est logiquement les même plateaux(3) que tu répètes sur 5 postes style Compak sans le rectangle pour les distances je te l accorde le parcours c est 25 plateaux différends sur 3 ou 4 postes avec un biotope qui change très souvent donc Parcours a mon avis plus hard bien évidement ;) ceci n'est que mon humble avis
tout pareil que toi Mr thierry33700 ;)
toutes les disciplines ont leurres complexités
toutes les disciplines ont leurres complexités
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Oui mais le sondage ne concerne, comme il est précisé, que les disciplines dites "officielles" ;) :siffle:
J ai voté DTL je suis tireur de DTL et club France 2015 le plus dur c est toujours casse du premier coup 1 point vaut des fois très chère
juste une question / LE TIR AUX HÉLICES :pabol!) c " est plus une discipline 0:25:) de ball trap !oula:)( depuis quand ?
désolé ( j' avais oublier le mot : OFFICIELLE !mgreen:!) :avant discipline! :siffle:
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
:roll: tellement disputée que je l'ai oubliée surpri:) !mgreen:!)
mais je ne peux plus changer le sondage sinon ça va tout mettre à zéro !oula:)
mais je ne peux plus changer le sondage sinon ça va tout mettre à zéro !oula:)
je dirai le tir aux hélices !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
bonsoir
ben moi aussi si il y avais eu hélice j'aurais dit ça !mgreen:!) :siffle: moi faut cul§§! !mgreen:!)
sérieusement le tir aux hélices ce doit être très dur .c'est même déjà très dur de trouver un stand pour essayer ,j'aurais pu une fois mais cela ne c'est pas fait donc je sais pas, je suppose .
ben moi aussi si il y avais eu hélice j'aurais dit ça !mgreen:!) :siffle: moi faut cul§§! !mgreen:!)
sérieusement le tir aux hélices ce doit être très dur .c'est même déjà très dur de trouver un stand pour essayer ,j'aurais pu une fois mais cela ne c'est pas fait donc je sais pas, je suppose .
-
Cowboy
- Modérateur global
Le tir aux hélices n'est peut être pas le plus dur mais c'est surement le plus cher !!! :siffle: !mgreen:!)