Epreuves balistiques

Célèbre marque américaine de 1866 distribuée par Browning.
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

J'ai fait une preuve de pénétration et de rendement balistique des cannon back bored de Winchester énergie comparatif avec canons 18.40 franchi Dominator.
Preuve faite a 41.5 mètre.
Cartouche 24 gr magnum.
Résultat
Back bored meilleures rrésultat,plus de pénétration,meilleur gerbe caliter,et quantité de plombs,moin de recul.sa fonctionne correctement le back bored.
jeannot725

Preuves balistique

Message par jeannot725 »

Salut à tous. Merci maino pour ces précisions. On entend souvent que le back bored est moins efficace en pénétration notamment à la chasse, je te remercie, pour tes comparaisons qui tordent le cou à certaines idées , qui ne sont pas véritablement fondées . A+
Balistic
Modérateur global

Preuves balistique

Message par Balistic »

Maino, donne nous des chiffres ça sera bien plus révélateur que meilleur , plus , moins ....
vincent33

Preuves balistique

Message par vincent33 »

Salut a tous je suis d'accord que sur un plateau les canons sur-alésés fonctionnent parfaitement
par contre a chokes égal une âme standard 18,3 ou 18,4 l'impact sur le plateau n'est pas le même du tout il en sera supérieur
moi je préfère broyer un plateau plutôt que le casser en 3 morceaux même si au final il sera compter bon mais pour le moral c'est différent
ps. 200 plateaux coupé en 2 tu es premier alors qu'avec 199 taches et bien tu perds aplo:) aplo:)
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Balistic a écrit :Maino, donne nous des chiffres ça sera bien plus révélateur que meilleur , plus , moins ....
Bj,j'ais fait deux paquets de 40 page de papier blanc réutiliser, je colle avec du scotch autour des feuilles.
Je prends des carton de 100*90 cm,au centre des carton avec l'aide de ruban adhésif,je fixe le paquet de feuilles,
Résultats Winchester 240 plomb dans le carton 90 * 100. plomb 27 dans le paquet de feuilles, 7 plomb traverse les 40 feuilles.
Résultats de franchi Dominator 193 plomb dans le carton,25 plomb dans les feuilles,1seul plomb traverse les 40 feuilles.

Le cartouche utilisé et forte, le reculage de Dominator et bien plus notable que sur Winchester
Balistic
Modérateur global

Preuves balistique

Message par Balistic »

C'est mieux et plus clair, mais quels étaient les rétreints réels des 2 canons ?
Quelle était la cartouche utilisée : modèle/grammage/type de jupe/type de plomb/N° de plomb ?
maino

Preuves balistique

Message par maino »

retrai
Balistic a écrit :C'est mieux et plus clair, mais quels étaient les rétreints réels des 2 canons ?
Quelle était cette cartouche Winchester : modèle/grammage/type de jupe/type de plomb/N° de plomb ?
retreints winchester xfull 1 , dominator 1/2 mesurer avec calibre digital.
cartouche SUR Supreme 24 gr t4 bourre a jupe. nº de plomb 7,5.
vincent33

Preuves balistique

Message par vincent33 »

ok du coup c'est normal que tu es un meilleur groupement avec le winchester vu que le choke est plus serré que le franchi
donc si il faut faire une comparaison c'est a chokes egals égaux
Balistic
Modérateur global

Preuves balistique

Message par Balistic »

/+1/) bien sur
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Franchi dominator choke mesuré avec calibre digital,cannons haut,17,38 donc rétreint 18,40-17,38 = 1,02
Winchester = 1,01 je crois que les deux choke son équivalent.
Balistic
Modérateur global

Preuves balistique

Message par Balistic »

Dans ce cas question chokage c'est similaire !mgreen:!)
Et tu as fais combien de tirs ? si 1 seul ce n'est pas vraiment représentatif pour faire une conclusion irréfutable.
Mais au moins tu as eu le mérite de le faire ce qui est déjà bien si ça peut te rassurer ;)
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Ta raison l'idéal serait de faire plusieurs preuve pour avoir des conclusions plus exacte.Le date que j'obtiens et que les plomb super endurci vons très bien dans les back bored.
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Bonjour mes amis de la France,nouvelle preuve balistique,cette fois je compare avec deux ciblages un berreta 682 gold trap cannon bas deux etoile âme 18.4 avec Winchester énergie trap.
Distance 32.5 mètre. metres.cartuche trust trap 24 gr.
Résultats
Ciblages faite sur papier 80*80.
Carré de 50* 50 cm même résultat obtenu avec les deux fusil berreta deux etoile et Winchester avec full, un 75% de la gerbe.
LF me donne une gerbe carre 50*50 cm,du 52%.
Résultats obtenus sur papier 80*80 cm.
Berreta choke fixe 2 etoile pourcentage similaires à Winchester full choke 85% de la gerbe.
Winchester Light full 70% de la gerbe.
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Cette preuve me conduit à une dude browning vend ses arme avec choke fixe,premier coup IM c'est pas trop ouvert pour la fosse olympique?
Balistic
Modérateur global

Preuves balistique

Message par Balistic »

Fais les ciblages avec un fusil de ce type et tu te rendras compte que cela suffit. Le IM fixe c'est 7/10 de rétreint donc comme un LF invector plus ;)
DT10

Preuves balistique

Message par DT10 »

Balistic tu es fort...moi je n ai...RIEN COMPRIS... larm:)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Preuves balistique

Message par Bernard PROUST »

Il a encore abusé des croquettes chocolat! !mgreen:!)
Pc80

Preuves balistique

Message par Pc80 »

Mal remis de son réveillon de Noel :siffle:
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Balistic a écrit :Fais les ciblages avec un fusil de ce type et tu te rendras compte que cela suffit. Le IM fixe c'est 7/10 de rétreint donc comme un LF invector plus ;)
super:)
maino

Preuves balistique

Message par maino »

Nouvelle preuve balistique,je testé les invector+ à 41.5 mètre 24 gr, cartouche t4 gb Prius.
Choke full.cercle de 50cm, 24 trous,115 plomb.avec ses dates que pensez vous?
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

Les invector+ son vraiment performant je l'ai Aït testée et comparer avec diverses armes et il sont a l'auteur des compétences.si je rate un Plat, c'est pas à cause de l'arme ni de la munitions.c'est pas l'Arche et la flèche c'est l'Indian.salud
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

prueba de plomeo dimensional.docx
(13.15 Kio) Téléchargé 146 fois
c`est un document world de quelque epreuve realize.saludos
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

La derniere preuve un beretta 680 anime 18.3,,resulta 258 plombs total,dans le cercle de 50 cm 165 plombs,18 trous de 6 cm.saludos
francke

Epreuves balistiques

Message par francke »

Merci et bravo maino pour ce gros travail , moi j'aime les chiffres et là je suis servi aplo:)
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

Oui mes compagnons de tir,comence à me demander avant d' acheté une arme,de faire une épreuve balistiques,pour voir la caractéristique de la gerbe.
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

Je ne vois pas de différence entre le choke full et xfull
Même numéro de plombs dans les cibles.
C'est normal que les deux choke me donne des % similaires?
Balistic
Modérateur global

Epreuves balistiques

Message par Balistic »

Oui ça arrive, ce n'est pas le forcément le rétreint le plus important qui donne le plus d'atteintes. De toute façon ce n'est pas le nombre d'atteintes maximal qu'il faut chercher mais le nbre de trous minimal => c'est une histoire de compromis. J'ai déjà vu des chokes 7/10 qui donnaient de meilleurs groupements en densité et surtout régularité que des 10/10 !!!
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

Merci balistiques pour ta réponse très instructif.saludos
maino

Epreuves balistiques

Message par maino »

nouvelle epreuve kriegoff k32 24g toujour 251 dans les 75 cm 155 dans les 50cm.
miroku 7000 trk 258 dans les 75 cm 144 plomb dan les 50 cm.
CHASSE-TIR-MALIN

Epreuves balistiques

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Cela donne beaucoup de travail...mais ne sert à rien....
puisque comme je le dis et l'écris souvent....regarder une gerbe en 2D statique qui évolue en 3D et en mouvement , est toujours loin de la réalité !!!

Un test simple qui prouvera que cela ne sert à rien....
dessinez un pigeon ou un poulpe ou ce que vous voulez , posez à 25m et tirez....vous avez plusieurs dizaines d 'impacts dans le dessin di pigeon....
Est que quelqu'un a déjà ramassé un pigeon avec 30 ou 40 impacts , meme tiré à 20 m????

La seule méthode crédible pour connaitre les perfs d'un choke , d'un canon ou d'une munition...le terrain en situations réelles...
Il est simple d'envoyer plusieurs fois le meme plateau , que le tireur cassera à tous les coups et de voir les différences d'impacts en fonction des divers chokes et/ou munitions...

Cibler un canon s'est comme regarder la profondeur de l'eau en étant sur une barque....benh c'est jamais bon...
Répondre

Retourner vers « Winchester »