Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
CHASSE-TIR-MALIN

Message par CHASSE-TIR-MALIN »

Chers amis tireurs....petit conseil du jour....
Pour ceux qui le peuvent essayez de stocker un peu pour la saison à venir....car ça va piquer...
http://www.zonebourse.com/LME-LEAD-CASH-16163/
Benat64

Message par Benat64 »

Pourquoi cela devrait piquer ? Le cours du plomb n'a jamais été aussi bas ! Quand on a eu une hausse des cours en 2011 on a bien eu une hausse du prix de la cartouche en 2012. Par contre lorsqu'il est redescendu durant ces quatre dernières annèes nous n'avons vu aucune baisse ! Alors il serait logique que le prix ne varie pas trop non ? A cela il faut ajouter l'effondrement du cours du baril de pétrole qui devraient me semble-t-il interférer sur le coût de la matière plastique et des coûts de transports...et donc de la cartouche.

cordialement
CHASSE-TIR-MALIN

Je ne suis pas sur de bien comprendre...
Cours du plomb jamais aussi bas.....1790.00 $la tonne en aout....2400.00$ aujourd'hui pour le plomb brut....
Soit environ 600.00$ de plus la tonne ....soit +4.20$ pour 7kg de plombs contenus dans un carton......
Toutes les prévisions annoncent une hausse à long terme...

Effondrement du baril ?????..............Pour le petrole 28.75$ le baril en janvier et 53.00$ aujourd'hui...ou est la baisse ???

Pour le dollard qui est la monnaie d'échange...1.10 en janvier...1.05 aujourd'hui.....donc ce n'est encore pas favorable

Aucune baisse depuis 2012 dites vous .....là encore je ne suis pas d'accord ; il était facile de trouver des cartouches sous les 38.00 depuis 2014 alors que s'etait difficile en 2012....donc les cartouches ont bien baissées...

Les charges d'exploitations et de structures , elles n'arretent pas de grimper donc :

Je réitère et confirme...ça va piquer !!!
Soyez prévoyants
Astyl

Message par Astyl »

Saur erreur de ma part, ça fait donc environ 35% d'augmentation de la matière première "plomb".
Gageons que les fabricants ne vont pas se priver pour répercuter immédiatement ces hausses..
Espérons que ces Messieurs ont eut le nez fin et ont fait le plein de plomb avant cette augmentation.
Espérons aussi qu'il ne profiterons pas de cette augmentation pour vendre plus cher les cartouches fabriquées avec du plomb acheté à l'ancien prix.
Espérons enfin qu'ils n'oublierons pas de répercuter une éventuelle baisse à venir !!!!
L'exemple des pétroliers est parlant...La rapidité des augmentations contraste très fortement avec la lenteur des répercutions des baisses du brut....
ESPERONS !!
Enfin ce n'est que mon avis et aussi quand même l'expérience ....... ;) ;) !pt:x) !pt:x)
Sébastien

Message par Sébastien »

De nos jours seuls les tubes de vaselines sont moins cher car le débit est de plus en plus important :roll:
Benat64

Message par Benat64 »

Effectivement on ne pas se comprendre si on ne prend pas la même période. Je parle sur ces 5 dernières années. Prendre ton lien et et sur la courbe étendre la période on voit bien une baisse .

Cordialement
CHASSE-TIR-MALIN

Benh on ne doit pas avoir le meme écran....
sur 5 ans il n'a jamais été aussi haut....
2400$ il y a 5 ans avec un USD à 1.35 et 2400$ aujourd'hui avec un USD à 1.05.....ce n'est pas vraiment pareil...
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

720 € d'écart. Est ce que cela correspond à l'inflation sur 5 ans ??? :siffle:
COCO47

Message par COCO47 »

Bon on y est, mon armurier m' a annoncé une augmentation entre 10 et 15% sur le prix des cartouches selon la marque.
Ça va piquet, il falloir éviter de doubler les morceaux.
lulu

Message par lulu »

.....et je suis certain que pour la majorité d'entre nous on continuera d'acheter des cartouches....et même de doubler les morceaux....voire de manquer double 0:25:)
philippe8

Message par philippe8 »

Je suis passé chez l'armurier, 12% d'augmentation sur les cartouches larm:)
Savez-vous à peut près combien un armurier achète-t-il le carton ?
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

ça dépend !!! :siffle: !mgreen:!)
Je viens de refaire mon stock pour 2017 au prix de 2016 ! ;) !pt:x) :pom:
BeretaSporting

Message par BeretaSporting »

et pourquois ne pas faire une cartouche passion ball trap !mgreen:!)
Pc80

Message par Pc80 »

tout dépend de la qualité des munitions -entrée de gamme,médium ou haut de gamme à mon avis,les prix peuvent presque varier du simple au double,c'était mon stress de semaine dernière,j'ai trouvé un armurier honnête sur l'augmentation à venir en début d'année (il explique de 5% à 20%,mais 5 % devrait être la fourchette cohérente ),lui a encore du stock de 2016 ,en Base Tunet excellent rapport qualité prix à 38.50 € le carton vendu sans répercussion de l'augmentation due au cout du plomb et de la disparité euro /US Dollar.
j'en ai pris 5000 histoire de régler la convergence de mes tubes . lol @
philippe8

Message par philippe8 »

Effectivement ceux qui ont du stock 2016 peuvent se permettre de vendre à l'ancien prix.
Certain armuriers vendent 1 à 2 palettes par an, ne vaut-il pas baissé la marge et vendre 5 ou 6 palettes ?
xav24

Message par xav24 »

Sauf que la majorité des armuriers gagné 2 ou 3 euros par cartons
fredco

Message par fredco »

Pc80 a écrit :j'ai trouvé un armurier honnête sur l'augmentation à venir en début d'année (il explique de 5% à 20%,mais 5 % devrait être la fourchette cohérente )
Bonjour,
Prix moyen en 2016 du carton entrée de gamme acheté 40€.Une augmentation de 5% représente environ 2€ par carton la marge moyenne des armuriers sur ces cartouches que la majorité de tireurs utilisent. Or l'augmentation annoncée par nos armuriers est bien comprise entre 10% et 15% ( j'ai lu aussi 12% dans une marque soit environ 5€ par carton). Nos armuriers nous disent tout le temps qu'ils ne gagnent rien sur les cartouches d'entrée de gamme (prix d'appel).Donc pas de baisse de marge, des charges de structure qui augmentent tous les ans et une répercution en 2017,je pense, quasi totale sur le prix de vente. Ça va donc piquer sauf si le plomb rebaisse en 2017 fortement mais on n'en est pas là.
Bonne journée.
ombre

Message par ombre »

bonjour! c'est quand même bizarre quand le pétrole et le plomb ont beaucoup baissé,le prix des cartouches n'a pas baissé! on nous dit que c'est parce que ils ont acheté au prix fort! mais quant ils ont payés le plomb,les douilles et autres composant à bas prix là rien! pas de baisse! maintenant ils ont tout (plomb,douilles,et autres nécessaires) payés à bas prix! alors pourquoi augmenter!!! c'est prendre les tireurs pour des C--s!!! si il continus ils vont tuer le ball trap! (c'est peu être ce qu'ils veule)!!!!
ombre
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Normal que ça ne bouge pas, les prix sont plombés :sor!)
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

c'est pas nouveau => rien ne baisse mais tout augmente !!!
philippe8

Message par philippe8 »

Il y a peut-être trop de modèle de cartouches. Quelles sont les différences de plombs? Les cartouches dites "basique" ont-elles le même plomb que celles " haut de gamme".. Il va peut-être falloir que les tireurs fassent des commandes groupées pour pouvoir négocier les prix et continuer à prendre du plaisir sur le pas de tir.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Vieux débat mainte fois évoqués ici-même, sauf si tu as une commande de 200000 cartouches et je n'exagère en rien ;) , tu ne feras pas vibrer un fournisseur pour 24000 douilles ou si peu que l'avance financière du stockage va te bouffer ta "remise" ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Vous ne verrez pas les prix baisser même quand les cours du plomb baissent car tout le reste augmente notamment les charges d'entreprise. Alors si vous restez dans votre "calcul" QUE sur le prix de la matière première vous êtes à 100000 lieux de la réalité de la composante d'un prix de revient. ;)
Un tireur "moyen" consommateur ball-trap va acheter à l'année 4000 cartouches soit 16 cartons.
Augmentation évoquée ici-même 3€/carton, donc budget supplémentaire par rapport à N-1 = 16 x 3 =  48.00 € 
Bon, c'est pas marrant de sortir 48€ de plus surtout que les augmentations "de vie" (taxes, carburant, énergie etc....) sont elles aussi nombreuses, 40€ par ci, 35€ par là.... et ça vous fait un billet de 500€ de plus en fin de compte. Mais pour revenir à nos cartons et comme on le dit chaque année, il y a sûrement un moyen d'économiser 48€/an en tirant au ball-trap, VASTE REFLEXION !mgreen:!)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Ouais ! eh ben c'est tout réfléchi car c'est pas quand on s'ra mourru qu'on dira "si j'avais su" !!! :siffle:
Alors dorénavant c'est CARPE DIEM et du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir !pt:x) !pt:x)
2016 est mourant, vive 2017 ! :pom:
philippe8

Message par philippe8 »

Oui vous avez raison par contre on m'as annoncé une augmentation de 6€
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

+10% de variation par carton de 250 => 4 € sur le bas de gamme et 5 € sur le milieu de gamme et surement 6-7 € sur le haut de gamme. Par contre les salaires et les retraites ne vont pas prendre + 10% priztete:) 0:25:)
marie alphonse

Message par marie alphonse »

Bonsoir. 1 série de 25 plateaux en fosse 5 à 7 € 1 paquet de 25 cartouches 4.80€ en PC 25 plateaux 7 a 10€ 25 cartouches 4.8€ en faisant du skeet les plateaux sont plus chère que les cartouches????? :siffle:
tophe

Message par tophe »

je ne pense pas qu une personne faisant ce sport depuis plusieurs années soit particulièrement dérangés par une augmentation des munitions car quand je vois certains le nombre de compétitions à quoi ils veulent s engager et tout les faux frais leurs budgets est hors limite.
Pour ma part budgets limités je tire environ 4000 douilles par an et bien ma fois j en tirerais un carton et demi de moins sur les bouts de plateaux et le tour sera joué ;)
birdy

Message par birdy »

bonjour, pour réduire le budget cartouches, je tire qu'une cartouche par plateau à la dtl, et je fais beaucoup plus de doublés au parcours de chasse. je me régale quand même, et j'ai fait une économie de 2500 cartouches sur l'année .pas le choix ,en ce qui me concerne, c'est à ce prix, pour pouvoir continuer ce sport que j'aime tant.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Moi je n'invite plus ma femme au restaurant surpri:) , et hop là 432.21 euros d'économiser pour les cartouches :cachey:!) :sor!)
Répondre

Retourner vers « Parlons cartouches ball-trap »