question sur le pitch.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
question sur le pitch.
Qu'on soit débutant, aguerri, expert, CF, jeune vieux, petit, grand, noir, jaune, rouge la seule bonne mesure est celle qui est faite sur mesure et je ne crois pas aux clichés "tu mesures tant donc c'est tant"?
Tu peux très bien faire 1,75 m et avoir des bras de longueurs différentes de ceux de ton voisin qui fait la même taille. Je parle de longueur, pas de diamètre des bras comme tu l'as supposé ;) puisque celui qui a de gros biceps n'a pas les bras plus courts ou plus longs, ça n'a rien à voir.
A vue de nez on pense que ça va aller mais quand on commence à se penchez réellement et sérieusement sur ce qui est bien de faire, les deux crosses auront des longueurs différentes.
Tu peux très bien faire 1,75 m et avoir des bras de longueurs différentes de ceux de ton voisin qui fait la même taille. Je parle de longueur, pas de diamètre des bras comme tu l'as supposé ;) puisque celui qui a de gros biceps n'a pas les bras plus courts ou plus longs, ça n'a rien à voir.
A vue de nez on pense que ça va aller mais quand on commence à se penchez réellement et sérieusement sur ce qui est bien de faire, les deux crosses auront des longueurs différentes.
question sur le pitch.
moi aussi 90 °après un stage avec mr meyson cela a sucité beaucoup de débat avec les personnes de mon club chacun a son avis quel chantier!!
question sur le pitch.
C'est donc que tout le monde a les mêmes pectoraux larm:) :mdr:!)
question sur le pitch.
Le pitch final de l'arme est lié à la morphologie du tireur si on veut vraiment une mise à conformité parfaite.
question sur le pitch.
Comme tout matériel grand public le fabricant raisonne sur une moyenne des individus et donc le pitch 5° est le standard.
C'est sur que le pitch à 0° (perpendiculaire) sera valable pour un gabarit "faible" et celui à 10° pour un gabarit "fort".
Mais dire que le pitch perpendiculaire doit être la norme, je ne suis pas vraiment d'accord.
C'est sur que le pitch à 0° (perpendiculaire) sera valable pour un gabarit "faible" et celui à 10° pour un gabarit "fort".
Mais dire que le pitch perpendiculaire doit être la norme, je ne suis pas vraiment d'accord.
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Et le pitch orange ou citron c'est quoi ?
Mon grand père m'en parlait souvent !
Mon grand père m'en parlait souvent !
question sur le pitch.
Bonsoir Cowboy,
Seuls les gens de notre génération peuvent répondre à cette question.
Quant aux plus jeunes je les vois déjà se torturer les boyaux du cerveau.
Mais je pense que je suis !oftop!:)
Seuls les gens de notre génération peuvent répondre à cette question.
Quant aux plus jeunes je les vois déjà se torturer les boyaux du cerveau.
Mais je pense que je suis !oftop!:)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Il est vrai que c'est réservé aux + de 2 x 20 ans ...... ;) !mgreen:!)
question sur le pitch.
Heu ! 2x20 + 10 larm:)
C'était bon le pchit
Après il a fallu se secouer a cause l'orangina !mgreen:!) :sor!)
C'était bon le pchit
Après il a fallu se secouer a cause l'orangina !mgreen:!) :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Non, non. Y a 40 ans j'en ai encore vu ...... et jusqu'en 2005. !mgreen:!)
Pour ceux qui voudrait savoir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pschitt_(boisson)
Pour ceux qui voudrait savoir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pschitt_(boisson)
question sur le pitch.
Très bon sujet sur le pitch , j'y ai pris beaucoup , il me reste maintenant à trouver le bon endroit ou faire contrôler cet angle ... Au fait , n'est il pas nécessaire de cibler AVANT de façon à savoir ou l'on va?
question sur le pitch.
bonjour- pour les tieurs de fosse je pense celui qui pointe haut-canons paralleles a la fosse-peut tirer avec un pitch a zero;et celui qui pointe a ras de fosse doit tirer avec plus ou moins de pitch . pouvez vous me le confirmer .merci
question sur le pitch.
Tout cela me dépasse , bac+5
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
question sur le pitch.
Pitch à zéro ?
Quand je pense qu'il a fallu que je me mette en survêtement pour vous montrer mon profil en bas à gauche, par le temps qu'il fait c'est de l’héroïsme.
Si avec ça vous ne comprenez toujours pas comment on analyse un pitch, vous reste plus qu'à vous mettre à la belotte !mgreen:!)

Si avec ça vous ne comprenez toujours pas comment on analyse un pitch, vous reste plus qu'à vous mettre à la belotte !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Ouais mais c'est pas le bon "pec" puisque t'es gaucher !!! :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
question sur le pitch.
Normal pour la photo explicative, droitier ou gaucher ça ne change pas les valeurs du pitch ou alors t'es tellement ma foutu qu'on se demande quel sport te conviendra :siffle:
-
joanusmarcus
question sur le pitch.
Quelle morphologie!!Quel athlete ce Bernard!,respect!!
-
thierry33700
question sur le pitch.
Je peux savoir ce qu une photo de moi fait sur ce site :sor!)
-
Cowboy
- Modérateur global
question sur le pitch.
Ouais, c'est la deuxième en haut à droite !
c'est juste pour l'exemple, t'inquiète pas, on voit pas ta tête. !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
c'est juste pour l'exemple, t'inquiète pas, on voit pas ta tête. !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
question sur le pitch.
Ca pourrait être moi, mais un détail me fait "tiquer"... Je suis poilu comme un lavabo, alors une prochaine fois peut-être. ;) ;)thierry33700 a écrit :Je peux savoir ce qu une photo de moi fait sur ce site :sor!)
question sur le pitch.
les photos ci dessus permettent je trouve de bien comprendre le besoin de regler le pitch correctement, Arnold lui devrait avoir un pitch tres important vu l 'epaisseur de ses pecs;
mais si on veut etre encore plus pointilleux sur le reglage du pitch, tout depend si on tire le corps droit ou incline; si Arold tirait avec le busc incline vers l'avant , le pitch devrait etre reduit a la baisse;
apres , en fosse , ou on tire des plateaux montant uniquement, le reglage du ptich optimum devrait se faire avec le fusil pointant 30 degres au dessus de l horizontale, afin que toute la surface du sabot soit en appui sur l'epaule ;
au parcours , c'est beaucoup plus difficile car il faut trouver un compromis;des plats , des chandelles, etc
mais si on veut etre encore plus pointilleux sur le reglage du pitch, tout depend si on tire le corps droit ou incline; si Arold tirait avec le busc incline vers l'avant , le pitch devrait etre reduit a la baisse;
apres , en fosse , ou on tire des plateaux montant uniquement, le reglage du ptich optimum devrait se faire avec le fusil pointant 30 degres au dessus de l horizontale, afin que toute la surface du sabot soit en appui sur l'epaule ;
au parcours , c'est beaucoup plus difficile car il faut trouver un compromis;des plats , des chandelles, etc
question sur le pitch.
Bonjour,
J'ai une petite interrogation, au ciblage ma gerbe est correcte, le pitch par contre m'entre pas dans le schéma et photos du poste précédant.
Je m'interroge parce que je loupe souvent les plateaux montant droits devant moi? [kokotte]
J'ai une petite interrogation, au ciblage ma gerbe est correcte, le pitch par contre m'entre pas dans le schéma et photos du poste précédant.
Je m'interroge parce que je loupe souvent les plateaux montant droits devant moi? [kokotte]
question sur le pitch.
Bonjour,patrick94 a écrit :bonjour gebe
le pitch a effectivement une grande importance sur ton confort a l epaule mais attention si tu le modifie a verifier ta hauteur de gerbe en ciblant ton fusil (tu va etre impressionne du changement ,pour mon cas perso 1 mm de difference modifie mon tir en hauteur d environ de 15cm a 30metre)cordialement
Qu'en pensez vous , 1 mm - 15 cm à 30 mètres ?
-
christophe17
question sur le pitch.
est ce quelqu'un sait pourquoi Mr Meyson preconise un pitch à 90° ?hotrelev a écrit :moi aussi 90 °après un stage avec mr meyson cela a sucité beaucoup de débat avec les personnes de mon club chacun a son avis quel chantier!!
question sur le pitch.
Alain Meyson préconise un pitch à 90°, car sa philosophie est un pointage très haut, pour générer le moins de mouvement.
Sa technique pourrait convenir, mais si vous bougez les canons avant que le plateau ne dépasse les canons, c'est bulle. Et attention au risque de mal voir les plateaux latéraux bas.
J'ai maintenant adopté la technique plus conventionnelle et rationnelle de Philippe Marty, je suis plus régulier.
Mais ceci ne reste que mon avis
Sa technique pourrait convenir, mais si vous bougez les canons avant que le plateau ne dépasse les canons, c'est bulle. Et attention au risque de mal voir les plateaux latéraux bas.
J'ai maintenant adopté la technique plus conventionnelle et rationnelle de Philippe Marty, je suis plus régulier.
Mais ceci ne reste que mon avis
question sur le pitch.
que dis philippe marty sur le pitch et le pointage
question sur le pitch.
Pour le pointage, sa méthode est proche de la sortie de fosse, regard vers la zone de croisement, en fonction des fosses.
Pour le pitch, c'est individuel
Pour le pitch, c'est individuel
-
christophe17
question sur le pitch.
ok merci pour vos reponses super:)
nouvelle question !mgreen:!)
j ai vu un tireur qui avait un fusil avec un pitch superieur à 90° (le bout du canon touche le cadre de la porte avant la bascule qui se trouve au moins à 4 cm de celui-ci), qu'elles sont les avantages et inconvenients de ce pitch?
merci
nouvelle question !mgreen:!)
j ai vu un tireur qui avait un fusil avec un pitch superieur à 90° (le bout du canon touche le cadre de la porte avant la bascule qui se trouve au moins à 4 cm de celui-ci), qu'elles sont les avantages et inconvenients de ce pitch?
merci
question sur le pitch.
Sa depend de la morphologie du tireur et de sa visee mais il doit etre 1,50m au dessus du point vise(au moins....)en pointant a zeros mais si le fusil lui convient pourquoi pas.....
-
christophe17
question sur le pitch.
ah oui quand meme 1,50m au dessus du point visé surpri:)
donc il n y a pas de raisons particulière a mettre ce pitch positif
donc il n y a pas de raisons particulière a mettre ce pitch positif