Le blog à nikobe
Le blog à nikobe
Bonsoir à tous,
De retour de Floride, un rapide résumé du dernier weekend. En bref, les sensations de tir les deux yeux ouverts sont de mieux en mieux et la régularité revient, à part sur les rabbits, pour le moment. Du pain sur la planche en perspective...
Deux vidéos qui vont vous faire voyager au pays de l'Oncle Sam :
https://frenchnick.com/2017/02/21/febru ... up-videos/
Bonne semaine à tous.
De retour de Floride, un rapide résumé du dernier weekend. En bref, les sensations de tir les deux yeux ouverts sont de mieux en mieux et la régularité revient, à part sur les rabbits, pour le moment. Du pain sur la planche en perspective...
Deux vidéos qui vont vous faire voyager au pays de l'Oncle Sam :
https://frenchnick.com/2017/02/21/febru ... up-videos/
Bonne semaine à tous.
Le blog à nikobe
Bonjour à tous,
D'attaque pour une compétition sur la Cote Est des USA, en Géorgie, avec 600 tireurs : la Seminole Cup. Ouverture des hostilités hier avec un 100 plateaux English préliminaire... Une vidéo en compagnie de Kevin DeMichiel, tireur du team USA en English et Parcours de chasse.
https://frenchnick.com/2017/03/03/march ... b-florida/
D'attaque pour une compétition sur la Cote Est des USA, en Géorgie, avec 600 tireurs : la Seminole Cup. Ouverture des hostilités hier avec un 100 plateaux English préliminaire... Une vidéo en compagnie de Kevin DeMichiel, tireur du team USA en English et Parcours de chasse.
https://frenchnick.com/2017/03/03/march ... b-florida/
-
CHASSE-TIR-MALIN
Le blog à nikobe
Encore bravo , de nous faire partager tes compétitions.
Pour le probleme d'oeil directeur , je connais cela car j'ai le meme soucis , je tire depuis 1 an , par obligation les deux yeux ouverts , ça ne va pas plus mal , bien que mes résultats soient bien loin des tiens , cela apporte un vrai plus en terme de confort visuel.
Pour les comp n choke , ce sont les memes que les smoke , fabriqués dans la meme usine , seuls les évents sont différents et apportent moins d'atténuation de recul.
Au plaisir de te suivre à nouveau Nico
Pour le probleme d'oeil directeur , je connais cela car j'ai le meme soucis , je tire depuis 1 an , par obligation les deux yeux ouverts , ça ne va pas plus mal , bien que mes résultats soient bien loin des tiens , cela apporte un vrai plus en terme de confort visuel.
Pour les comp n choke , ce sont les memes que les smoke , fabriqués dans la meme usine , seuls les évents sont différents et apportent moins d'atténuation de recul.
Au plaisir de te suivre à nouveau Nico
-
thierry33700
Le blog à nikobe
Bonjour Nico, dis moi ca leurs fait quoi de sentir ton souffle chaud sur la nuque a Mc GUIRE et KIENBAUM ;) ils sentent que tu vas bientôt les tauler :siffle:
Le blog à nikobe
Bravo Nico félicitations
D'accord avec Thierry je crois qu'il sente notre phrase culte arrivé tes copains Américains
D'accord avec Thierry je crois qu'il sente notre phrase culte arrivé tes copains Américains
Le blog à nikobe
Il leur reste encore beaucoup de marge, ne vous en faites pas les copains. Juste un peu de chance par moment pour les accrocher de temps à autre lorsqu'ils ne sont pas dans un grand jour. Mais je fais tout mon possible pour grignoter cette marge, croyez-moi !
Le blog à nikobe
Et voilà, weekend terminé sur l'événement principal de la Seminole Cup. Une belle compétition de 500 tireurs survolé par deux "anciens" monstrueux de niveau : Wendell Cherry et Bill McGuire. Toute une flopée d'autres tireurs pros présents sur cette grosse compétition également. Le tableau des scores et une vidéo du tracé rouge de la compétition principale sur le blog :
https://frenchnick.com/2017/03/07/march ... ent-video/
https://frenchnick.com/2017/03/07/march ... ent-video/
Le blog à nikobe
Merci Nico
Magnifique vidéo comme d’habitude je les est vus les deux plateaux sim montants fuyants dont tu ma parler
Super stand et très beaux plateaux tu est bien dans le paradis du ball-trap au USA super
Bravo a toi pour tes scores et tes classements
Magnifique vidéo comme d’habitude je les est vus les deux plateaux sim montants fuyants dont tu ma parler
Super stand et très beaux plateaux tu est bien dans le paradis du ball-trap au USA super
Bravo a toi pour tes scores et tes classements
-
chuck somme
Le blog à nikobe
Bonjour à tous.
Salut nikobe .
Apres avoir lu ton poste,j'ai moi aussi essayé de tirer les deux yeux ouvert, ce samedi .
Pour les plateaux loin, si premier coup loupé je fermai un œil, mais pour les Rabitts impossible les deux yeux ouvert. Mais avec le temps je pense que sa va le faire.
Bon je suis loin de tes scores, mais je m'éclate quand même et c'est le principale.
score du samedi 20,22,20,22. Pour une reprisse sa va .
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :25/25: , et un grand merci pour ton blog qui peut nous apprendre certaines choses.
Salut à plus.
Chuck Somme.
Salut nikobe .
Apres avoir lu ton poste,j'ai moi aussi essayé de tirer les deux yeux ouvert, ce samedi .
Pour les plateaux loin, si premier coup loupé je fermai un œil, mais pour les Rabitts impossible les deux yeux ouvert. Mais avec le temps je pense que sa va le faire.
Bon je suis loin de tes scores, mais je m'éclate quand même et c'est le principale.
score du samedi 20,22,20,22. Pour une reprisse sa va .
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :25/25: , et un grand merci pour ton blog qui peut nous apprendre certaines choses.
Salut à plus.
Chuck Somme.
Le blog à nikobe
Bravo à toi Chuck Somme. et persévère, les sensations viendront !
Petit résumé de ce long weekend en Arizona, pour une des très grosses compétitions de l'année : les Western Regionals, avec près de 600 tireurs. Quelques jours où j'ai soufflé le bon et le moins bon. De l'expérience acquise, du temps avec les copains, à refaire, clairement. Et en prime, une vidéo des tireurs pros, entre autres stars. Bonne lecture et bonne semaine à vous !
https://frenchnick.com/2017/03/28/march ... ona-video/
Petit résumé de ce long weekend en Arizona, pour une des très grosses compétitions de l'année : les Western Regionals, avec près de 600 tireurs. Quelques jours où j'ai soufflé le bon et le moins bon. De l'expérience acquise, du temps avec les copains, à refaire, clairement. Et en prime, une vidéo des tireurs pros, entre autres stars. Bonne lecture et bonne semaine à vous !
https://frenchnick.com/2017/03/28/march ... ona-video/
-
BARTAVELLE62
Le blog à nikobe
Bravo Niko pour tes vidéos.
Quel plaisir de retrouver en fin de ton reportage David Tribble avec qui j'ai partagé la planche au championnat du monde 2016 de PC en Italie .
Ce gars d' Atlanta, ancien membre de l'équipe US , est un exemple de sympathie, de bienveillance et de courtoisie.
Un gentleman venu des States.
Pour le fusil, je crois que c'est un des plus lourd jamais porté (hormis peut être celui de notre ami René OK ),
un Beretta Automatique de plus de 5 kg, avec une bande parallèle d'une largeur de près de 2cm, et un réglage de crosse qui pose l'oeil de David à plus de 2cm au dessus de sa bande. Un chokage 2 ou 3/10ème et aucun soucis sur les plateaux extrêmes que l'on nous a proposé.
Bonne continuation Niko et bravo pour tes reportages
Quel plaisir de retrouver en fin de ton reportage David Tribble avec qui j'ai partagé la planche au championnat du monde 2016 de PC en Italie .
Ce gars d' Atlanta, ancien membre de l'équipe US , est un exemple de sympathie, de bienveillance et de courtoisie.
Un gentleman venu des States.
Pour le fusil, je crois que c'est un des plus lourd jamais porté (hormis peut être celui de notre ami René OK ),
un Beretta Automatique de plus de 5 kg, avec une bande parallèle d'une largeur de près de 2cm, et un réglage de crosse qui pose l'oeil de David à plus de 2cm au dessus de sa bande. Un chokage 2 ou 3/10ème et aucun soucis sur les plateaux extrêmes que l'on nous a proposé.
Bonne continuation Niko et bravo pour tes reportages
Le blog à nikobe
first:) encore une super vidéo super:)
:pom:
:pom:
Le blog à nikobe
Merci à tous. C'est vraiment une chance de pouvoir côtoyer tous ces grands tireurs américains. De grands champions mais des personnes normales et faciles à approcher.
-
Fab Shooting Blog
Le blog à nikobe
Salut Nico,
Je viens de voir sur ta toute dernière vidéo que tu utilisais dorénavant des chokes plus étendus qu'auparavant. Cela ressemble un peu à des Comp'N Choke mais je ne peux m'en assurer car c'est un peu bref le passage sur la vidéo.
Tu peux nous en dire un peu plus (qu'elle marque, quel chokage, ton ressenti, ...) ?
Fab
Je viens de voir sur ta toute dernière vidéo que tu utilisais dorénavant des chokes plus étendus qu'auparavant. Cela ressemble un peu à des Comp'N Choke mais je ne peux m'en assurer car c'est un peu bref le passage sur la vidéo.
Tu peux nous en dire un peu plus (qu'elle marque, quel chokage, ton ressenti, ...) ?
Fab
Le blog à nikobe
Observateur,,, Effectivement, je viens d'acheter de nouveaux chokes titanium pour mon K80 Parcours. Il s'agit d'une fabrication locale mais reconnue des tireurs américains : Extreme Chokes. Comme ils n'existaient pas pour le K80 Parcours, j'ai eu droit à une fabrication sur mesure. Résultat : 3 mois de fabrication et on n'en trouve qu'aux US. donc pas de panique.
http://www.extremechokes.com
Pour info, Mike Wilgus tire avec ces chokes, Zach Kienbaum tirait avec avant, et d'autres tireurs moins connus du PSCA... D'un point de vue technique, les chokes sont intérieurement coniques dans la partie canon et parallèles dans la partie hors canon (5 cm).
Et pour les amateurs de petites vidéos de famille, voici un aperçu du weekend dernier.
https://frenchnick.com/2017/04/04/april ... ddy-video/
Bonne lecture.
http://www.extremechokes.com
Pour info, Mike Wilgus tire avec ces chokes, Zach Kienbaum tirait avec avant, et d'autres tireurs moins connus du PSCA... D'un point de vue technique, les chokes sont intérieurement coniques dans la partie canon et parallèles dans la partie hors canon (5 cm).
Et pour les amateurs de petites vidéos de famille, voici un aperçu du weekend dernier.
https://frenchnick.com/2017/04/04/april ... ddy-video/
Bonne lecture.
-
Fab Shooting Blog
Le blog à nikobe
Merci Nico, j'essaye effectivement d'être le plus observateur possible pour en apprendre le plus possible. Quel rétreint as-tu choisi comme chokage ?
EDIT : j'ai lu ton article et j'ai pu voir sur la photo que tu utilisais deux 0.20 soit 1/2 et 1/2.
Cela serre autant que les Comp'n Choke et Smoke ? Quel est ton ressenti avec ceux-ci ? Une bonne casse sur les plateaux lointains "extremes" ?
Bien à toi.
Fab
EDIT : j'ai lu ton article et j'ai pu voir sur la photo que tu utilisais deux 0.20 soit 1/2 et 1/2.
Cela serre autant que les Comp'n Choke et Smoke ? Quel est ton ressenti avec ceux-ci ? Une bonne casse sur les plateaux lointains "extremes" ?
Bien à toi.
Fab
Le blog à nikobe
Bonjour Nikobe et merci encore de partager tes videos, quel plaisir first:) ;)
Le blog à nikobe
Bonsoir à tous (bonjour pour vous),
Effectivement, ce sont des Extreme Chokes 20-20 (c'est à dire 1/2-1/2). Ca a l'air de casser propre, les plateaux semblent bien pulvérisés quand je suis dedans. Je n'ai tiré que 100 plateaux avec une petite période d'adaptation sur un premier 5-stand avec 21/25 : je passe devant 3 des 4 plateaux. Les chokes titanium externes semblent plus légers que les Extreme Chokes Titanium même s'ils sont extérieurs (5 cm quand même), ce qui fait que le fusil se déplace angulairement plus vite, je crois. Je freine mes ardeurs sur les 3 5-stand qui suivent et je score 24 23 24. C'est mieux. Un essai sans doute demain, puis ce weekend en compétition. On verra.
Sinon, beaucoup de tireurs et amis m'ont contacté au sujet de mon dernier post sur le blog et ma routine de pré-tir. Sans être un expert et loin de moi l'idée de vouloir me faire passer pour cet expert que je ne suis pas, j'ai fait une page de blog sur la routine de pré-tir. C'est un sujet qui me passionne, j'espère que ça ne sera pas trop indigeste pour vous... Bonne lecture !
https://frenchnick.com/2017/04/05/april ... t-routine/
Effectivement, ce sont des Extreme Chokes 20-20 (c'est à dire 1/2-1/2). Ca a l'air de casser propre, les plateaux semblent bien pulvérisés quand je suis dedans. Je n'ai tiré que 100 plateaux avec une petite période d'adaptation sur un premier 5-stand avec 21/25 : je passe devant 3 des 4 plateaux. Les chokes titanium externes semblent plus légers que les Extreme Chokes Titanium même s'ils sont extérieurs (5 cm quand même), ce qui fait que le fusil se déplace angulairement plus vite, je crois. Je freine mes ardeurs sur les 3 5-stand qui suivent et je score 24 23 24. C'est mieux. Un essai sans doute demain, puis ce weekend en compétition. On verra.
Sinon, beaucoup de tireurs et amis m'ont contacté au sujet de mon dernier post sur le blog et ma routine de pré-tir. Sans être un expert et loin de moi l'idée de vouloir me faire passer pour cet expert que je ne suis pas, j'ai fait une page de blog sur la routine de pré-tir. C'est un sujet qui me passionne, j'espère que ça ne sera pas trop indigeste pour vous... Bonne lecture !
https://frenchnick.com/2017/04/05/april ... t-routine/
-
Fab Shooting Blog
Le blog à nikobe
Merci Nico ! Super article !
Fab
Fab
Le blog à nikobe
Merci de ton partage Nico
Le blog à nikobe
Bonsoir à tous. Un petit article sur les chokes, en attendant vos avis éclairés sur le sujet. Bonne journée à vous.
https://frenchnick.com/2017/04/12/april ... 17-chokes/
Le blog à nikobe
surpris par le choix de bill mac guire mais ils ont du tester et vu le resultat
quel choke au second , petit demi
quel choke au second , petit demi
Le blog à nikobe
Merci Nico
Très bon demi demi
Très bon demi demi
-
Krieghoffluxman
Le blog à nikobe
bonjour a tous
encore merci a Nico de nous faire partager son expérience
bonjour amical a trap 12
bonne journée a tous
encore merci a Nico de nous faire partager son expérience
bonjour amical a trap 12
bonne journée a tous
Le blog à nikobe
Merci à vous les amis de vos encouragements.
Natangel, Bill McGuire utilise Skeet-Skeet la majorité du temps. Parfois, lorsqu'il y a un plateau vraiment loin, il met un petit 1/2 sur le canon correspondant (je rappelle que c'est de l'English Sporting, donc seulement 2 plateaux par poste).
Natangel, Bill McGuire utilise Skeet-Skeet la majorité du temps. Parfois, lorsqu'il y a un plateau vraiment loin, il met un petit 1/2 sur le canon correspondant (je rappelle que c'est de l'English Sporting, donc seulement 2 plateaux par poste).
Le blog à nikobe
Bravo Nico pour ton 74/75 d'hier
Merci Krieghoffluxman
Moi aussi je te souhaite bien le bonjour d'un très bon souvenir de notre rencontre sur notre planche a la premiere selection
Ont vas peut etre ce revoir a la Cerisaille dans quinze jours
A bientot
Merci Krieghoffluxman
Moi aussi je te souhaite bien le bonjour d'un très bon souvenir de notre rencontre sur notre planche a la premiere selection
Ont vas peut etre ce revoir a la Cerisaille dans quinze jours
A bientot
Le blog à nikobe
Il semble aussi que les plateaux ne soients pas à des distances extrèmes d'aprés les vidéos => Niko, les plateaux les plus loins sont à quelle distance ?nikobe a écrit :Merci à vous les amis de vos encouragements.
Le blog à nikobe
Salut Nico,nikobe a écrit :Bonsoir à tous. Un petit article sur les chokes, en attendant vos avis éclairés sur le sujet. Bonne journée à vous.
Tu nous parles d'un choix qui s'est porté vers le 1/2 et 1/2.
Quelle est le diamètre nominal de l'ame de tes canons?
Amicalement.
Alain.
Le blog à nikobe
Bonjour à tous,
Balistic, les plateaux sont classiquement entre 15 et 45 m en English Sporting ou 5-stand, mais lorsqu'on passe sur du Parcours de Chasse, les traceurs se lâchent ! On parle alors de certains plateaux à plus de 60 m. C'est pour ça qu'arrivés à Dubai, les Américains ont raflé les places en finale : ils étaient les seuls à avoir d'une part l'habitude de tirer ces très grands plateaux, d'autre part à ne pas avoir la pression de tirer pour de l'argent puisqu'ils le font tous les weekends.
Astyl, l'âme des canons de mon K80 parcours est 18.6. Donc plutôt du classique...
Balistic, les plateaux sont classiquement entre 15 et 45 m en English Sporting ou 5-stand, mais lorsqu'on passe sur du Parcours de Chasse, les traceurs se lâchent ! On parle alors de certains plateaux à plus de 60 m. C'est pour ça qu'arrivés à Dubai, les Américains ont raflé les places en finale : ils étaient les seuls à avoir d'une part l'habitude de tirer ces très grands plateaux, d'autre part à ne pas avoir la pression de tirer pour de l'argent puisqu'ils le font tous les weekends.
Astyl, l'âme des canons de mon K80 parcours est 18.6. Donc plutôt du classique...
-
Jordy.bourgogne
Le blog à nikobe
Salut nico,
Oú pouvons nous trouver tes résultats des championnats du monde d'english..?
Oú pouvons nous trouver tes résultats des championnats du monde d'english..?