Inadmissible: Des tonnes de cartouches dans la nature
Je ne suis pas convaincu qu il s agisse d un problème d ejecteurs.
J ai pour ma part plusieurs armes de chasse ou de tir. Elles sont toutes à ejecteurs et c est tres bien comme ça, pour autant je n ai jamais jeté de cartouches dans la nature que ce soit sur un stand ou à la chasse !!!
Il s'agit tout simplement d un ramassi de gens irresponsables, malheureusement pour ça et pour beaucoup d autre chose....
Enfin ce n est que mon humble avis.... ;) :siffle: :siffle:
J ai pour ma part plusieurs armes de chasse ou de tir. Elles sont toutes à ejecteurs et c est tres bien comme ça, pour autant je n ai jamais jeté de cartouches dans la nature que ce soit sur un stand ou à la chasse !!!
Il s'agit tout simplement d un ramassi de gens irresponsables, malheureusement pour ça et pour beaucoup d autre chose....
Astyl aplo:) .
super:)
super:)
-
cousin hube
Je suis d'accord les éjecteurs non rien a voir, c'est le comportement des gens qui est en cause.
Je suis chasseur et je possède un fusil de chasse avec éjecteurs et toutes mes cartouches vides sont récupérées et ne sont pas dans la nature.Astyl a écrit :Je ne suis pas convaincu qu il s agisse d un problème d ejecteurs.
Le problème n'est jamais le fusil mais son détenteur.
Les éjecteurs sont tout simplement un argument de vente, tout comme le furent il y a quelques dizaines d'années les essuie-glace sur les phares de nos voitures.
-
Cowboy
- Modérateur global
Un peu plus de civisme et tout ira mieux. :siffle:
-
nicolastours
Pour rien au monde je enleverais les ejecteurs de mon fusil, que ce soit au ball-trap où à la chasse mais une chose est sûre c'est que je ramasse toujours mes douilles vides et parfois celles des autres tireurs ou chasseurs.
C'est un état d esprit. Et tout les tireurs ne l ont pas.
Je participe aussi à des journées ramassage de déchets en bord de Loire (zones de chasse) et c'est pas les douilles vident qu on trouve le plus mais des canettes et boîte en alu.
C'est un état d esprit. Et tout les tireurs ne l ont pas.
Je participe aussi à des journées ramassage de déchets en bord de Loire (zones de chasse) et c'est pas les douilles vident qu on trouve le plus mais des canettes et boîte en alu.
Au lieu de vouloir changer les fusils, en remplaçant les éjecteurs, c'est plutôt la mentalité de certains tireurs ou chasseurs qu'il faudrait changer!arrêtons de généraliser, au final ce sont toujours les bons qui payent pour les mauvais. Que chacun se responsabilise !
Les éjecteurs n'empêchent pas de récupérer les cartouches directement sans avoir à les ramasser...avec une moyenne à 10000 cartouches à l'année même pas une dizaine sont allé par terre ...y'a qu'à se baisser et vu le nombre on risque pas le lumbago
Je pense que toutes ces cartouches au sol proviennent majoritairement de chasseurs avec des fusils semi automatique, on tire ça éjecte et on s'en va en laissant les douilles vides au sol.
Comme vous dites c'est de l'éducation qui manque mais de nos jours ça devient rare !!!!
Comme vous dites c'est de l'éducation qui manque mais de nos jours ça devient rare !!!!
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
Juste pour vous dire que sur mon HT j'ai démonté mes éjecteurs car ça m'embête d'envoyer les douilles dans la tête de l'arbitre à certains moments d'inadvertance. Je suis donc en mode extracteur qui fait souvent poser question à ceux qui m'observent.
Maintenant je vais vous dire mon sentiment. Mode éjection ou mode extracteur ça ne changera rien du tout. surpri:)
Vous avez des gens qui ont un comportement de salopard au quotidien. S'ils doivent extraire les douilles ils les jetteront au sol et puis c'est tout, ce sont les mêmes qui vous em..... la vie au quotidien que ce soit sur la route ou sans gêne au super marché etc.
et là vous ne pouvez pas faire grand chose contre ces saloupiaux (x:)
Maintenant je vais vous dire mon sentiment. Mode éjection ou mode extracteur ça ne changera rien du tout. surpri:)
Vous avez des gens qui ont un comportement de salopard au quotidien. S'ils doivent extraire les douilles ils les jetteront au sol et puis c'est tout, ce sont les mêmes qui vous em..... la vie au quotidien que ce soit sur la route ou sans gêne au super marché etc.
et là vous ne pouvez pas faire grand chose contre ces saloupiaux (x:)
perso : je chasse beaucoup !
mais , je ne prends l' automatique que quand je suis seul sur un poste pour gibier de passage et corbeaux !(déjà pour la sécurité )
ensuite cela fait bien des années que ne tire au poste que des cartouches de
après il m' arrive même de ramasser mes bourres , car en plus j aime bien jeter un coup d' œil dessus après le tir ; il y a des choses surprenantes à regarder : des jupe tirées ( pas sous les jupes comme dit la chanson ! [dl) ) ! car suivant le type de fusil , le type de choke et de munition , c' est instructif !
c est aussi vrai que dans la nature , je ramasse aussi les douilles de certains cela peu aussi aider à découvrir le bon poste d' un autre !!! !mgreen:!)
et pour finir comme je note tout mes prélèvements en fin de saison je compte les douilles vite , mais cela c' est pour moi !et je rapporte mes douilles vides à notre fédération qui a un partenariat pour quelles soient recycler !
pour le grand gibier je remets dans les boites toutes les balles qui ont tuées , et je les garde avec une certaine nostalgie dans un beau vieux secrétaire bois des grands parents ! :cachey:!)
mais , je ne prends l' automatique que quand je suis seul sur un poste pour gibier de passage et corbeaux !(déjà pour la sécurité )
ensuite cela fait bien des années que ne tire au poste que des cartouches de
couleur rouge
! pourquoi ? car plus facile a ramasser même sur un poste pas trop propre ! ;) après il m' arrive même de ramasser mes bourres , car en plus j aime bien jeter un coup d' œil dessus après le tir ; il y a des choses surprenantes à regarder : des jupe tirées ( pas sous les jupes comme dit la chanson ! [dl) ) ! car suivant le type de fusil , le type de choke et de munition , c' est instructif !
c est aussi vrai que dans la nature , je ramasse aussi les douilles de certains cela peu aussi aider à découvrir le bon poste d' un autre !!! !mgreen:!)
et pour finir comme je note tout mes prélèvements en fin de saison je compte les douilles vite , mais cela c' est pour moi !et je rapporte mes douilles vides à notre fédération qui a un partenariat pour quelles soient recycler !
pour le grand gibier je remets dans les boites toutes les balles qui ont tuées , et je les garde avec une certaine nostalgie dans un beau vieux secrétaire bois des grands parents ! :cachey:!)
Pour tes douilles de balles tu vas devoir racheter un 2ème secrétaire en bois !oula:) !mgreen:!)
Bravo Moustache pour ta démarche. Je fais de même, sauf que cette année je n'ai tiré qu'une balle pendant la période de chasse et je l'ai ramassé. Je ne suis pas étonné de la situation, et ces mecs qui ne ramassent pas leurs douilles ne sont pas des chasseurs respectueux. Ce sont les mêmes, sur un stand de tir, qui ne ramassent pas leurs douilles. Maintenant, éjecteurs ou pas éjecteurs, le résultat sera le même. ;)
Bonjour tout le monde; en regardant la petite vidéo il semble plutôt probable que l'endroit du délit a servi à se débarrasser de poubelles, ou un truc comme ça, remplies d'étuis. j'imagine bien par exemple un lendemain de ball trap de campagne par exemple; ça ne peut pas être l’œuvre de quelques chasseurs indélicats, les étuis sont trop regroupés et la quantité est assez importante si l'on en croit les sacs ramassés. De là à incriminer les éjecteurs, je reste persuadé que même avec des extracteurs le phénomène ne s'éradiquera pas pour autant. En tout état de cause, je rejoins ce qui s'est dit précédemment, il y a des C--s partout, n'ayons pas peur des mots, pas de place pour le politiquement correct dans ces cas là. :siffle:
je pense que c'est juste une question de civisme toute les voitures roulent au delà des limites de vitesse autorisé pourtant une grande majorité respecte les limitations , tu pourras interdire les éjecteurs tu trouveras toujours des cartouche par terres ça ne changeras rien ;)Le Bruxellois a écrit :Oui, mais c’est tout de même bizarre : Je pourrais vous pondre trois pages sur l’ineptie des éjecteurs, mais aucun de vous n’a encore avancé une seule raison valable, ni même une seule raison tout cours, pour justifier leur présence …
-
goldorak02
Bonjour,je réitère mon commentaire car le premier n'est pas passé!vous voulez bannir les éjecteurs car d'après vous il ya des cartouches à terre :siffle: mais vous avez des trous dans les mains ? J'ai jamais mis une cartouche à côté du sceau et jamais dans le bois ou je chasse et mes amis idem à côté de ça on nous sort des fusils éjecteurs debrayable qui coûte plus cher et qui tombent en panne régulièrement, le tire c'est comme la boxe avant d'apprendre à donner des coups il faut apprendre à les éviter!alors apprenez à retenir vos cartouches avant de vous occuper du poids de vos canons au gramme près et des m/s de vos cartouches ce qui est totalement ridicule et qui fait rire même les grands tireurs que je rencontre en stage de tire.
Bon tire et vive le sport ;)
Bon tire et vive le sport ;)
Gros sujet,quand je vois que certains n'ont pas la correction de se baisser au pas de tir :siffle:
-
Olivier 12500
Var matin ne parle pas des megaut de cigarettes dans la nature, des sac plastique ou encore pollution de l'air... stop à la connerie c'est un problème DE SAVOIR VIVRE. Aujourd'hui c'est les cartouches, demain le plomb, après demain le bruit c'est notre fête.
-
Cowboy
- Modérateur global
Un article supplémentaire sur le même dépôt de douilles (si j'ai bien lu). ;) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Mais non concerné puisque tous les tireurs du forum PBT ramassent leurs douilles. ;) aplo:) !mgreen:!)
-
Cowboy
- Modérateur global
Ah bon !!! surpri:) [dl) !pan! :sor!)
(x:) a quoi ça sert de ramasser ses douilles et de les mettre dans les poubelles si les stand les vide dans la nature? surpri:) :cachey:!) :sor!)
Il ne faudrait pas généraliser ! priztete:)
-
Cowboy
- Modérateur global
Je pense (ça m'arrive ;) ) que ceux qui ne chassent pas ou n'ont jamais chassé ne se sentent pas concerné, à juste raison. ;) !mgreen:!)
Une consigne sur les douilles et il en restera pas beaucoup par terre et les bénévoles des stands de tir auront un peu de temps libre? :siffle:
ou une taxe sur l'achat...une eco contribution..c'est simple ça rapporte et ça sert a rien. Les douilles seront toujours dans la nature.
J'ai dit une consigne tu paies une somme à l'achat et si tu ramènes les douilles on te rends une partie de la somme d'achat. Sinon c'est la personne qui la ramasse (ou stand de tir) qui la ramène au fournisseur qui récupère la consigne.
-
Cowboy
- Modérateur global
A noter que les stands ne sont pas du tout concernés par les douilles de chasse puisque seules des 28 gr sont tirées au stand !!! :siffle:
/+1/) aplo:)Peyo 64 a écrit :Une consigne sur les douilles et il en restera pas beaucoup par terre et les bénévoles des stands de tir auront un peu de temps libre? :siffle:
Il existait ça il y'a une bonne 40ène d'année ! Je me rappelle que je me faisais mon "argent de poche" en rapportant les bouteilles en verre dans un automate au supermarché du coin qui redistribuait de la "monnaie" quand on l'alimentait en bouteille recyclable...
Super idée Peyo 64!
A mettre en place sur chaque boite de cartouches achetée... 1 ou 2 euro de consigne par boite...
Et si tu ramènes la boite complète avec les cartouches tirées (même marque, même modèle que la boite ), on te rend tes 2 euros !
Malheureusement : :pabol!) ça n'arrivera jamais...
Ou comme tu le dis, les bénévoles des stands se feront un peu d'argent de poche en ramassant les douilles...