Nté 2015 : B725 PROTRAP Bande Haute

Lecture libre : Mythique marque américaine de 1897, inventeur du fusil superposé. L'usine est à Herstal en Belgique.
jeanmarc7340

Message par jeanmarc7340 »

Vraiment désolé pour toi, mais comme je le craignais, un manque de finition dans un détail tel que le forage d'une queue de détente, ouvre la porte à d'autres manque de sérieux de la part de ce fabricant, actuellement.
Il sous traite avec quel pays maintenant? :siffle:
Je vais craindre quand je pourrais enfin essayer le mien.... Que va t'il me tomber sur la tête? larm:)
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour à tous, à la maison à part les semi-auto je n'ai que du browning!du 325,ultra,xs et deux b25 de 67 et 72 et bien croyez moi j'ai 45 ans j'ai tiré mes premières cartouches j'avais 12 ans,je n'ai jamais fait de ligues juste une questions de budget en revanche je tire beaucoup!
Et bien jamais et je dis bien jamais je n'ai eu de problème avec cette marque!je n'ai jamais eu d'amortisseurs de percuteurs et je percute toujours à vide avant de ranger mes outils :siffle:
En revanche toujours nettoyé après chaque sortie.
En l'occurrence je prends le temps d'écouter le S.A.V !
Je leur doit bien ça. ;)
Bon tire.
Sportivement.
jeanmarc7340

Hé oui mon ami, mais quand tu avais 12 ans, on ne parlait pas de mondialisation, de coûts de production et surtout de délocalisation.
Les browning d'aujourd'hui ne sont plus tous fabriqués et assemblés à Herstal, loin de là au propre comme au figuré......
Y en a un qui se plaint de percussion simultanées des deux coups, l'autre de fêlures dans les bois, le troisième de forage non effectués sur des queues de détente.
Beaucoup de points négatifs pour un fusil sorti voici moins d'un an......
goldorak02

Message par goldorak02 »

Le pire c'est que l'armurier allait reprendre un de mes b25 et à la dernière minute j'ai préféré mettre un peu plus et garder mon vieux pépère !mgreen:!)
J'espère que le 725 me donnera satisfaction même si notre "union"commence mal.
Car tirer avec cette arme, c'est vraiment du bonheur!
jeanmarc7340

Il est vrai que ce fusil apporte du bonheur.
L'année dernière, un brave tireur en prairie a voulu me prêter son B725 Pro trap High rib.....
Je lui avais dit de ne pas faire cela car s'il me convenait, je risquais de faire des folies pour en acquérir un....
J'ai fait un sans faute avec son fusil.... j'ai fait des folies, j'en ai acheté un....
Mais j'espère ne pas être déçu, je vous tiendrai au jus lorsque je l'aurai essayé.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Nous avons fait la même chose! Mais mois j'ai raté deux plateaux :siffle:
C'était de ma faute le plus important c'était le confort et une prise en main sympa et cette sensation de facilité à être sur la cible !
J'espère ne pas attendre des mois.
A bientôt pour d'autres nouvelles de ce fusil.
Sportivement.
Marcus

Message par Marcus »

jeanmarc7340 a écrit :Vraiment désolé pour toi, mais comme je le craignais, un manque de finition dans un détail tel que le forage d'une queue de détente, ouvre la porte à d'autres manque de sérieux de la part de ce fabricant, actuellement.
Il sous traite avec quel pays maintenant? :siffle:
Je vais craindre quand je pourrais enfin essayer le mien.... Que va t'il me tomber sur la tête? larm:)
mwais... très utile comme commentaire !
Pour votre info : le forage pas complet de la queue de détente est volontaire. Cela sert à permettre le blocage dans la longévité.
Les superposés Browning ne sont pas sous-traités dans "je ne sais quel pays" (qu'est-ce qui faut pas entendre... :siffle: )
- soit ils sont faits au Japon comme cela a toujours été le cas (B325 - B425 - B525 - B625 - B725)
- soit ils sont faits à Herstal totalement (B25) soit partiellements (B125 - B15) sur base de canons et bascules japonaises en blanc.

Une crosse qui casse, cela peut arriver à n'importe quelle marque. Il y a un sav pour cela. Généralement, les crosses sont analysées et mesurées pour être sûr qu'elles n'ont pas été bidouillées ou violentées (tombées). Elles sont prises sous garantie quand ce n'est pas le cas (je rappelle que la partie bois n'est pas sous garantie).
Quelle serait la société qui oserait dire qu'il ne peut rien arriver ? Ils mentiraient. Le tout c'est d'être là pour trouver des solutions...
Bàv
Marcus

Message par Marcus »

jeanmarc7340 a écrit :Hé oui mon ami, mais quand tu avais 12 ans, on ne parlait pas de mondialisation, de coûts de production et surtout de délocalisation.
Les browning d'aujourd'hui ne sont plus tous fabriqués et assemblés à Herstal, loin de là au propre comme au figuré......
Y en a un qui se plaint de percussion simultanées des deux coups, l'autre de fêlures dans les bois, le troisième de forage non effectués sur des queues de détente.
Beaucoup de points négatifs pour un fusil sorti voici moins d'un an......

Encore vous qui critiquez ? LooL
Mais que racontez-vous donc ? Beati pauperes spiritu !
Les fusils Browning ont toujours (je dis bien toujours) été faits soit à Herstal (B25) soit chez Miroku au Japon, comme expliqué plus haut.
Qu'allez-vous insinuer encore une fois ?
jeanmarc7340

Je n'insinue rien, je ne fais que lire et retranscrire les expériences et le ressenti de propriétaires de ce modèle.
Quand au trou non foré dans la queue de détente, il ne laisse même pas passer la vis de fixation... Alors de là à obtenir un "serrage dans la longévité...."
Mon autre Browning XT Trap High Rib, avait 3 détentes, toutes forées à fond. Que dois-je en déduire dans le cas présent? Une amélioration apportée par après?
Je ne veux pas polémiquer sur une marque que j'apprécie depuis toujours, et Belge de surcroit. Cependant, essayez ne serais-ce qu'un instant de vous mettre dans la peau d'acquéreurs ayant fait moults sacrifices pour se payer une arme exceptionnelle. La déception est à la hauteur du prix (4999€ en Belgique).
Le simple d'esprit vous salue bien.
Marcus

Message par Marcus »

Cher Monsieur,

je n'ai pas vu les trous dont vous parlez. Je dis juste une chose très simple :
Il existe une sav qui est là pour cela. Comme je l'ai dit + haut : quelle serait la société qui oserait dire qu'il ne peut rien arriver ? Ce ne serait que mensonge ! Le tout c'est d'être là pour trouver des solutions pour le client...

Mais laisser sous-entendre, comme vous le faites dans plusieurs messages, que les fusils Browning sont sous-traités "on ne sait où" est d'une malhonnêteté que je ne peux laisser passer ! Rien n'a changé depuis 1925 : les B25 sont faits à la main à Herstal. Les autres sont faits depuis toujours chez Miroku au Japon (B325 - B425 - B525 - B625 - B725). Ils sont ajustés à la main de la même façon que les B25 (noir de fumée et occre rouge). Les japonais ont d'ailleurs tout appris des travailleurs de Herstal.
Bàv
jeanmarc7340

Merci pour vos conseils et autres informations qui me rassurent quant à la fabrication et l'assemblage.
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour à tous,je suis allé rechercher mon fusil hier (retour de chez browning)crosse changée et bois sympa,en revanche les cales de réglage sont surement à la poubelle avec la crosse!j'aurais du les retirer peut être :siffle:
J'avais signalé que j'avais du mal à fermer la longuesse,elle est revenue dans le même état (je verais cet hiver pour les détails) bon il est là !mgreen:!) ya plus qu'à ;)
Bonne saison,sportivement.
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Pas tout à fait d'accord => si des cales étaient présentes à l'arrivée elle doivent l'être au retour => ce n'est pas très sérieux !!!
Balistic
Modérateur global

Message par Balistic »

Bon alors désolé c'est tout à fait normal (x:)
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

NON !!! pas d'accord. La crosse est réglée avec des cales donc au retour elle doit avoir le même réglage, avec ou sans cale (x:) . C'est du moins mon avis sur un SAV correct. :siffle: Si c'est pour seulement changer un "bout de bois" sans prendre les précautions qui s'imposent, n'importe qui peut le faire .
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonsoir!ne vous battez pas les amis ;) ce qui me dérange le plus c'est la fermeture de la longuesse ! Mais d'après mon armurier (et je pense qu'il a raison car il a toute ma confiance)cela va se faire avec le temps.
Pour les cales j'ai des excuses,à part un nettoyage je n'ai pas voulu trop le manoeuvrer! Un simple coup et la garantie me passait peut être sous le nez larm:) mais franchement je n'avais q'une envie c'est qu'il parte et reviene vite, la saison est déjà bien commencée donc j'ai fait vite,c'est chose faite et je ne peut critiquer ma marque préférée qui me donne satisfaction depuis toutes ces années !mgreen:!)
Bon tire pour demain ;)
Olivier 12500

Message par Olivier 12500 »

Je voudrai essayer en pc et CS pour voir
saridorcino

Message par saridorcino »

Bonjour a tous

J'ai acheté pour la FU le B725 je tirai avant avec un Guerini Invictus, et là avec le B725 pro trap higt rib j'ai du mal a cassé !

Y a-t-il quelqu'un qui possède cette arme qui pourrai me dire avec quels chokes il tire "et casse" ?

Merci pour le retour d'info
Dom2a

Message par Dom2a »

Bonjour Saridorcino , as tu ciblé ton fusil ? je suppose que ta bande est réglable ainsi que ton busc ? quels sont tes chokages ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

En effet le diagnostic est mauvais.
Il faut arrêter de croire que le chokage est "la bonne fée qui explique tout déboire et casse ou pas tous les plateaux".
Plus encore qu'avec une bande classique, sur une bande haute la règle NUMERO 1 est de cibler son tir pour affiner le réglage. Sans cette procédure obligatoire pas la peine d'aller incriminer autre chose.
saridorcino

Mes chokes LM, IM J'ai ciblé mon fusil ! Busc et bande réglés, mais rien n'y fait.

je ne suis pas un champion je tire juste pour le plaisir, mais avec mon invictus je tournais entre 21 et 24 avec Mon B725 j'ai du mal a arrivé a 20.

Hè oui jamais fais un 25 ! :siffle:

y a t-il Quelqu'un qui tire avec et quel chokes a t-il ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

as tu des photos à nous montrer de ton ciblage ?
à quelles distances as tu ciblé ?
saridorcino

Non j'ai pas de photo désolé ! Mais des personnes connus dans le milieu du Ball-Trap m'ont dis que je cite " mon B725 est une charrue qui ne pardonne pas les erreurs" contrairement a un Guerini
saridorcino

ciblé a 25 et 30 Mètres
saridorcino

Même si le chokage n'est pas la bonne fée, si tu met un Lisse ou un extra Full ca change la gerbe je pense ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

ça change ta gerbe mais pas au point que tu indiques. Je reste persuadé que ton réglage n'est pas bon, mais si des tireurs t'ont dit que "c'est une charrue" c'est qu'ils ont sûrement raison surpri:)
faut changer de fusil vite fait :cachey:!) :sor!)
saridorcino

Bonjour MX8-80, Tu as le même point de vue sur ce fusil ?
Bernard PROUST
Administrateur forum

tu ne vois pas que j'ai tourné en dérision les affirmations de tes collègues tireurs ;)
Bernard PROUST
Administrateur forum

Lors de ton ciblage tu étais choké comment ?
quel % de plomb avais tu dans la cible ?
Y avait il des trous dans le regroupement ?
tophe

Message par tophe »

Ton unvictus c était en bande plate , demi haute ou haute ?
Répondre

Retourner vers « Browning »