dominique boudot : tirer à la FU sur les extremes

Tireurs ball-trap, débutants et confirmés vous partagez vos expériences de fosse universelle ici.
Répondre
dominique boudot

Message par dominique boudot »

Bonjour à tous,
Je pratique la F.U. ça fait trois séances de tir que j'ai commencé, et mon problème c'est le manque de rapidité pour aller chercher les plateaux traversants. Avez vous une méthode pour remédier à ce défaut. Merci de vos conseils.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Il faut muscler ton bras droit, celui qui tiens la longuesse car c'est lui qui donne le swing sur les traversards. !mgreen:!)
Il y a aussi la position de ta main droite un peu en deça du milieu de ta longuesse, le devant de ta main ne dépassant pas le verrou de la longuesse.
Bon courage et surtout beaucoup de plaisir. !pt:x) !pt:x)
peth

Message par peth »

bonsoir
la position des pieds n'est pas a négliger non plus
quelques recherches sur le forum sujet déjà évoqué :siffle:
Benat64

Message par Benat64 »

Dominique
Effectivement la position de ta main sur la longuesse est importante. Plus tu la rapproches de la bascule plus tu accélères ta rotation mais attention une position extrême te ferait rompre l'équilibre de ton fusil et se traduirait par phénomène de piochage (mouvement de bas en haut).
Pour la musculation, je ne vois pas ce que cela vient faire, si ca se trouve tu es bâti comme un deuxième ligne :mdr:!) J'attendrai un peu !
Cordialement
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

!mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!) pour la muscu !mgreen:!) !mgreen:!)
goldorak02

Message par goldorak02 »

Bonjour;la position de tes canons doit être differente sur chaque poste de 1à 5 (décalage)tout comme la position de tes pieds,la hauteur du pointage suivant le réglage de la fosse,le regard tjr au dessus des canons une fois le plateau commandé,le mieux prendre un cour avec mr alain meyson l'argent que tu dépenseras pour le cours tu le gagneras en tps et en cartouches et tes scores grimperont en flèche et surtout plus de noeux dans la tête ;)
dominique boudot

Je vous remercie tous pour vos bons conseils et effectivement je souhaiterais prendre des cours avec un moniteur. Je suis certain que je perdrais moins mon temps et surtout je corrigerais mes points faibles. Malheureusement dans ma région Bourgogne, il n'y a pas d'école de ball trap. Si vous avez des tuyaux et adresse, je suis preneur . Encore merci à vous.
Cowboy
Modérateur global

Message par Cowboy »

Sur la page "Portail" ou "Forum" dans la colonne de droite, tu as tous les renseignements et coordonnées. Il suffit de cliquer dans l'annonce. ;)
dominique boudot

dominique boudot : tirer à la FU

Bonjour à tous,
Voilà quelques mois que je ne me suis pas exprimé sur le forum.
Je suis débutant au ball trap fosse, j'ai achété un fusil beretta sporting 686 canon 71. J'en suis satisfait, et je commence un peu à progresser à la fosse et au skeet ce fusil va très bien. Par contre à la fosse,j'ai tendance à tirer assez loin, et je commence à regretter de ne pas avoir pris le modèle avec canon de 76, d'où ma question: Pensez-vous qu'en mettant des chokes externes de 50 mm augmentera la portée de mon fusil comme si j'avais un canon de 76. Certains tireurs m'ont dit que oui. Qu'en pensez-vous et merci pour vos réponses. Cordialement.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Il faut le dire et le redire puis le reredire ............. priztete:) priztete:)
ce n'est pas parce qu'un canon est plus long qu'on augmente la portée de gerbe de plombs .
Les tireurs qui te l'on affirmé n'y connaissent rien et ne font que renforcer les graves perturbations cérébrales qui les animent entre telle ou telle question parce que le plateau est loupé sans jamais se remettre en cause D'ABORD

Va dans cette partie du forum
 http://www.passionballtrap.fr/forum/viewforum.php?f=51 
Il y a des sujets qui vont t’intéresser au plus haut point et te supprimer des préjugés ou des idées reçus
dominique boudot

Bonjour MX8-80;
Merci pour ta réponse , mais question: pourquoi; alors trouve t-on des choke ext de 50mm si ils ne servent pas à augmenter la portée des gerbes ?
baloojef

Message par baloojef »

Bonsoir, ils sont plus long pour permettre aux fabricants de donner des profils différents. Ils améliorent la qualité de la gerbe (meilleure répartition des plombs). Et puis le côté esthétique qui donne l'impression qu'on a mis un accessoire de champion fait du bien à la tête :25/25:
Moi j'ai craqué pour des smokes sur mon miroku à la place des invectors et ça marche bien même en 1/4 1/2.
Bien à vous, jef
dominique boudot

Bonjour,
Si la longueur du canon n'a pas d'influence sur la portée des plombs pourquoi préconise t-on un canon de 76 pour la fosse,. Si je suis ton raisonnement, un canon de 71 fera donc aussi bien qu'un canon de 76 à la fosse.
Bernard PROUST
Administrateur forum

Message par Bernard PROUST »

Toi tu n'es pas allé vois les sujets de mon lien indiqué dans mon dernier message, ils y en a qui traitent de la longueur des canons, tu auras toutes les réponses.
dominique boudot

Bonjour à tous,
j'ai lu le post indiqué par MX8-80 et merci à lui pourses réponses.
Autre question: comme je le soulignais plus haut j'ai acheté un beretta sporting 686 en canon de 71. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris en canon de 76 pour la fosse. Par contre en skeet il me va bien. J'ai quand même une préférence pour la fosse et je désirerais acheter un fusil adapté et pas trop cher. Votre avis sur un bekal qui parait-il, est inusable a un prix abordable. Qu'en pensez-vous ?
Certains me conseilleront l'occasion, mais je n'y suis pas très partisan. Merci de vos réponses . Cordialement.
Benoit62

Message par Benoit62 »

Salut à ta place je prendrais un bon fusil d'occasion !mgreen:!) le Baïkal tu vas vite t'arracher les cheveux je sais de quoi je parle voilà malgré tout reste un brute et robuste mais si tu veux un bon confort de tir.....!!!bon courage pour toi choisir et il y a des postes sur les Baïkal cherche bien super:) ;)
biloe02

Message par biloe02 »

Tu mets 3/4-full d'origine sur ton beretta 71cm et ça ira trés bien en fu si tu es un peu lent.Avec l'argent des 2 chokes que tu n'achetes pas tu prends un cours avec un bon formateur.
dominique boudot

Merci Biloe 02 pour ta réponse,
C'est ce que j'ai fait. J'ai déjà mis un 3/4 full sur mon fusil. Je suis partisan pour prendre des cours, j'ai contacté Mr Messonnier je pense qu'il me répondra.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Techniques de tir à la Fosse Universelle »