Le blog à nikobe

En restant dans le ball-trap vous avez un projet personnel, vous avez un blog dans lequel vous résumez votre vie de tireur, vous pouvez le partager ici.
Bubble

Le blog à nikobe

Message par Bubble »

A vérifier, mais ça doit être les bons :
http://www.winscoreonline.com/mobile/vi ... t_id=98748
Jordy.bourgogne

Le blog à nikobe

Message par Jordy.bourgogne »

Salut nico,
Peux tu nous donner ton ressenti concernant cette compétition et des vidéos si tu as.
Merci super:)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous et désolé pour ce manque de réactivité... C'est un peu la course ici et je parcours les USA en long en large et en travers en ce moment. Mais je ne vous oublie pas, loin de là. Un très rapide petit article avec vidéo avant un retour d'expérience du Northeast Regionals dans le New Jersey, chez Anthony Matarese en fin de semaine, j'espère. Bon weekend à tous.

https://frenchnick.com/2017/05/14/april ... xas-video/
fabien11

Le blog à nikobe

Message par fabien11 »

Superbe vidéo Laporte !
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous. Après 40 heures de voitures pour 4.500 km de Los Angeles à New York, le championnat régional du Nord-est américain et championnat national de Parcours de Chasse ont démarré aujourd'hui. Beaucoup de chance avec la planche sur laquelle je me trouve : Diane Sorantino, David Radulovich et Wendel Cherry. Je vous laisse jeter un coup d'oeil à la vidéo !
https://frenchnick.com/2017/05/18/may-1 ... -15-video/
dw13

Le blog à nikobe

Message par dw13 »

Belle video . Ce qui me frappe c'est la façon dont ils vérifient leur hauteur de crosse avant d'appeler chaque plateau .
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Beaucoup d'anglais et d'américains font cela car ils tirent majoritairement de l'english sporting où ils partent avec la crosse presque à l"épaule et donc en compétition type parcours FITASC ils vérifient leur hauteur de crosse avant d'appeler le plateau pour respecter la ligne des 25 cm.
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Tout à fait, Ballistic, la raison est celle-ci. Cela leur permet d'être au plus proche de la ligne sans la dépasser afin de ne pas se handicaper trop en étant trop bas.

Si vous voulez la suite de la première vidéo d'hier, voici le récit de la deuxième journée, avec une grosse performance de David Radulovich à 188/200 et qui prend le scratch temporaire. Ces deux premiers parcours hier me coûtent très cher...

https://frenchnick.com/2017/05/19/may-1 ... -25-video/
natangel

Le blog à nikobe

Message par natangel »

salut
je pense que tu as fais une grosse erreur de preparation
le trajet se paie donc la prochaine fois minimun 2 jours avant (quand tu peux) autrement tu sais ce qu'il va t'arriver
c'est dommage car ton score et super et là je vois que tu digeres pas trop bien ton erreur
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Et non, raté, pas d'erreur de préparation, je te rassure... Sauf que dimanche c'était la fête des mères américaine, et là, pas de blague avec madame et les enfants. Donc, départ obligatoire après la célébration, et donc une arrivée tardive pour tirer. Il y a des choses incontournables.
natangel

Le blog à nikobe

Message par natangel »

Oui c'est ce que je dis tu aurais du divorcer la veille
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonsoir à tous,
Petites infos sur les deux derniers jours, toujours en compète près de New York avec ce soir les finales du pool shoot, avec Anthony Matarese au micro. Sanglant... et hilarant. La vidéo de la fin de la finale, pour vous donner une idée des plateaux. Ca pique un peu. Demain, fin de la compétition principale.
https://frenchnick.com/2017/05/21/may-1 ... -45-video/
Bonne lecture.
francke

Le blog à nikobe

Message par francke »

Vu comment çà fume , ils ont l'air de tirer " serré " aplo:)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Petit retour d'expérience du la semaine passée près de New-York, sur le stand de M&M, et une dernière vidéo où pour une fois, je me trouve de l'autre côté de la caméra.
https://frenchnick.com/2017/05/24/may-2 ... cup-video/
Bonne semaine.
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Bravo Nico, tu es devant de belles pointures du tir US dans toutes les compét et ça c'est quand même un point très positif.
C'est quoi ce scoop : "pour offrir une belle fin à ma relation avec mon K80 Parcours…" => vas tu changer de fusil ???
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Effectivement, oui, mais vous n'en saurez pas plus avant une dizaine de jours... En tout cas, excité à l'idée de ce changement. Bonne nuit à tous.
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

fini bien la saison first:)
CHMILL
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par CHMILL »

nikobe a écrit :Effectivement, oui, mais vous n'en saurez pas plus avant une dizaine de jours... En tout cas, excité à l'idée de ce changement. Bonne nuit à tous.
Salut amigo
La qualité de tes scores aurait elle convaincu Phil Krieghoff de t'offrir un nouveau bébé ?
J'ai hâte de savoir sur quoi ton choix s'est porté !!
aplo:) first:)
thierry33700

Le blog à nikobe

Message par thierry33700 »

Salut Nico ! enfin tu passe Beretta ;) n oublie pas de changer la plaque de ton Mercedes :siffle:
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Bonjour à tous.
Un petit article avec quelques photos de Matt, l'armurier Krieghoff USA, qui ajuste mon nouveau jouet, et une vidéo du PSCA (tour de qualification sur 120 plateaux). Pas trop bien tiré, ça piquait fort...
https://frenchnick.com/2017/06/09/jun-8 ... 2-us-open/
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

C'est quoi ton nouveau jouet ??????
Pc80

Le blog à nikobe

Message par Pc80 »

Bonsoir Nico,effectivement quelques éléments du suspense sont levés:je mise sur la conservation logique de tes bois,et une nouvelle base mécanique-ou ? variante de nouveaux canons sur ta bascule actuelle :siffle: en chokes fixes ? question brulante si possible ? as tu une idée du nbre de douilles que tu as tiré avec ta 1 ère Base K80? En tous cas de la part d'un modeste aficionados -bravo -pour ta fidélité à la marque : Nikobe sans K 80 ce ne serait plus cela !!! Merci pour tes videos et reportages tirs dévorés avec autant de plaisir,ce coup ci cela ressemblait à du St Lambert version jurassic Parc super:)
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Allez, je vous le donne dans le 1000.
Krieghoff m'a fait des canons sur mesure pour matcher, à 50g près, le poids et l'équilibre de mes canons de K80 Parcours. Je reste donc sur la même bascule, les mêmes bois, avec retaillage du bird de la longuesse, ce qui me fait regagner sans doute 10g sur l'avant. J'ai donc toujours un petit excès de surpoids de 40g environ sur l'avant par rapport à la configuration K80 Parcours, mais ça a l'air de m'aider à piloter ces canons en toutes situations. Pour les canons, pour gagner en poids, la base est un canon K80 Sporting de 81 cm avec chokes fixes qui a été reforé par Briley pour accueillir des chokes thin wall de Briley (ou les miens, Extreme Chokes) qui sont plus légers que les chokes classiques. Pour avoir le même poids avec le canon de calibre 20 (qui matche les canons calibre 12 classiques), il fallait aussi gagner un peu de poids : il passe donc en backbore et une série de chokes va m'être faite spécialement. Du sur-mesure pour un fusil exceptionnel...
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

"il passe donc en backbore" => tes canons K80 parcours n'étaient pas en âme de 18.6 mm ce qui est déjà du backbored (suralésé en français) ?
Pc80

Le blog à nikobe

Message par Pc80 »

Merci Nikobe pour ces précisions,Balistic est sans voix ....belle performance en tous cas de KRIEGHOFF qui repousse les limites du 'standard' déjà élaboré,pour du sur mesure High Tech!! cela sent la destruction massive des plateaux à venir!!!pauvres bêtes! aplo:) bonne compéte à toi @
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

je ne suis pas sans voix j'aimerais comprendre car une âme de canon supérieure à 18.5 mm en calibre 12 c'est du suralésé. Donc quelle est l'âme de ce canon sur mesure ?
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

Le canon calibre 12 reste en âme 18.6 d'origine. La seule modification est la mise en place de chokes amovibles Extreme Chokes. Les canons de 20 passent en suralésage. Combien ? Aucune idée pour le moment, je le saurai précisément quand le fusil reviendra de chez Krieghoff fin prêt.
Balistic
Modérateur global

Le blog à nikobe

Message par Balistic »

Merci Nico. Pour info en cal 20 le suralésage débute pour une âme au delà de 15.7 mm. Le maxi que j'ai vu c'était 16,0 mm sur certains Browning, il n'est pas conseillé d'aller au dessus car risque de manque d'étanchéité entre bourre & canon !
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

De retour d'une petite excursion au Nouveau-Mexique pour le Championnat du Nouveau-Mexique. Avec à la clé, une petite vidéo de la compétition préliminaire sur 100 plateaux. Bonne chance à tous les compétiteurs dans la dernière ligne droite du France à Saint Lambert.
https://frenchnick.com/2017/07/14/july- ... nch-video/
nikobe

Le blog à nikobe

Message par nikobe »

3e étape du pro tour, le PSCA, en Oklahoma, sur un ranch au milieu des cerfs, biches et sangliers... On retrouverait un peu de Courgenou, la chaleur en plus...
https://frenchnick.com/2017/07/21/july- ... ch-videos/
Répondre

Retourner vers « Votre projet sportif ou blog »